Shigofumi: ~Stories of Last Letter~
シゴフミ * Format: Série TV
* Année de diffusion: 2008
* Nombre d'épisodes: 12
*Genre: Seinen, Fantastique, Mythe & Drame
* Site officiel:
http://www.shigofumi.com/ * Studio: J.C. Staff
* Auteur: Ryo Amamiya
* Directeur: Tatsuo Sato
* Character-designers: Tetsuya Kawakami
* Musique: Hikaru Nanase
* Doubleurs:
-Kana Ueda (Fumika),
-Yuki Matsuoka (Kanaka)
Synopsis (Moi) :A la mort d'une personne, on dit qu'elle a le droit d'écrire une dernière lettre à un destinataire précis. On appelle ça un "Shigofumi" et elle doit être livré à la personne qui doit l'avoir. Fumika et son baton parlant Kanaka sont chargé de livrer les Shigofumi. Mais les Shigofumi ne sont pas que sources de bonheur.
Autres:Shigofumi est une série de roman écrit par Ryo Amamiya à l'écrits et illustré par Poko prépublié dans le magazine Dengeki Buko
Mon avis:Premier anime 2008 à m'avoir intrigué, Shigofumi se révèle être un excellent anime.
Un de mes coup de coeur de cette saison.
Son point fort réside dans ses histoires qui traitent des sujets assez délicat, surtout au japon comme les meurtres, suicides et autres, donc des sujets sombres pour un anime dark. (ahhh ^^')
Sujet délicat dira t'on, mais ils sont traité d'une manière tellement réelle, par exemple des jeunes qui parlent de sauter d'un toit ou autres..., puis sa touche de fantastique avec le personnage principal qui est Fumika et Kanaka. Le fantastique venant de ses deux persos, car pour l'instant (épisode 4 pour moi) on ne sais pas qui ils sont. On sait juste que leur travail est de livrer des Shigofumi, donc on se pose pleins de question qui se révèleront au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes.
Bien sur au cours de l'anime il y'a plusieurs mini-histoire. La première m'a laissé bouche-bée, elle est vraiment magnfique. La mise en scène est excellente, les personnages sont intriguant et les sujets traité sont excellent.
Le Chara-Design et Design est assez simple par moment mais je le trouve efficace pour ce genre d'anime,
L'ost lui est pas vraiment top j'ai pas vraiment entendu de musiques (ou j'ai des problèmes auditif >__>), mais la cause est que j'étais bien intrigué par les histoires donc je trouve l'ost pas vraiment obligatoire par moment ^o^'.
Conclusion:Passé les quelques lignes et je pense avoir été assez précis, Shigofumi est excellent par rapport au thèmes utilisés dans ses mini-histoires, très intriguant avec plusieurs questions à ce poser durant le court de l'anime. C'est des choses que j'adore et je m'en lasse pas.
Shigofumi pour moi est une excellente surprise.
Vivement que j'ai la suite x)
Opening:Kotodama by Ali Project<embed src="https://www.youtube.com/v/UnxWQiNJZDE&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
J'aime pas vraiment Ali Project donc j'essai de m'en passer (gout perso), mais les fans aimerons ^^,côté visuel ça passe bien ^^'
Ending:Chain by Snow<embed src="https://www.youtube.com/v/xT4XBN7t-nM&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Contrairement à l'OP, l'ending passe mieux pour moi, c'est très jolie et ça ce regarde juste ^^
Images:(Fumika en a de la classe)