O.O
Moi qui ai aimé Magica Madoka, ils ont sorti un doujin et pas des moindres !!!
Il m'a l'air chouette, je pense bien faire péter un p'tit coup mon paypal si jamais il s'avère être si bien que ça, mais bonne nouvelle, la vidéo m'a vraiment donné envie. =)
Edit après avoir joué dessus... : On peut jouer jusqu'à 3 joueurs. =D
On a droit aux 5 magical girls de la série : Homura Akemi, Madoka Kaname, Sayaka Miki, Mami Tomoe et Kyoko Sakura.
4 touches :
-L'une permet les attaques directes, linéaires, peut se charger ou appuyer à répétition selon le personnage.
-Attaques puissantes qui se chargent pour tous les personnages, c'est l'attaque la plus représentée dans l'anime ( Kyoko qui charge son sabre, Mami qui fait apparaître pleins de fusils, ect... )
-Le saut. La touche du haut ne permet pas de sauter mais de viser vers le haut ( de toute façon, si cela vous ennuie, la configuration des touches est ajoutée dans le dossier du jeu lors de l'installation. =) )
-L'attaque "fury" Laisse une partie de votre barre de soul gem en bleu mais se régénère gratuitement.
C'est l'attaque "surpuissante" par excellence.
Pas sûr, mais on pourrait appeler ça aussi un A-RPG non ? ( Y a du level-up et choix de l'héroïne )
Il y a 3 données sur votre personnages : Soul Gem, Vitality et Power.
Soul Gem : Dépend du personnage, Homura en a environ 17.500 au niveau 1 tandis que Madoka en a 28.000 au niveau 1.
Augmente petit à petit des niveaux.
C'est votre véritable vie, une fois à 0, c'est le game over.
Elle descend au fur et à mesure du temps et ne fait que descendre.
Quand votre personnage est blessée, une partie de votre barre de vie ( en vert ) passe au rouge.
Cette partie rouge se régénère pour se remettre en vert, mais cela coûte en Soul Gem.
Quand vous tombez dans un trou, vous revenez sur le terrain avec toute votre barre de vie en vert, mais perd ENORMEMENT de Soul Gem.
Pour récupérer totalement votre Soul Gem, il faut finir le niveau.
Vitality : Votre barre de vie en apparence. Quand celle-ci passe tout à fait au rouge, vous ressuscitez mais en vidant une grosse partie de votre Soul Gem.
Cette barre de vie peut aussi passer une partie en bleu en utilisant l'attaque "fury". Celle-ci se régénère sans payer aucun Soul Gem. Mais attention, si vous vous faites touchez alors qu'une partie bleue est en train de se régénérer, celle-ci se transforme en rouge et votre Soul Gem en souffre énormement.
Power : C'est la puissance, pas la peine d'expliquer. =)
Le jeu se joue en UNE fois, pas de sauvegarde disponible, une fois que vous revenez à l'écran titre, on recommence à partir de 0.
Vous pouvez recommencer des stages pour level-upper mais attention! Une fois que vous mourrez avec une des héroïnes, elle devient une sorcière ---> ce n'est plus un personnage jouable dans la liste et vous devrez donc jouer avec une autre héroïne qui sera normalement niveau 1 si vous n'avez pas encore joué avec elle.
Ce jeu est vraiment fun à plusieurs, car certains personnages ont vraiment l'air que de servir de support. ( Je parle surtout pour Akemi Homura qui n'a qu'environ 18.000 de Soul Gem et dont son fury permet d'arrêter le temps et de bourriner comme un taré avec le reste de l'équipe... )