Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
The iDOLM@STER EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
The iDOLM@STER EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
The iDOLM@STER EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
The iDOLM@STER EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
The iDOLM@STER EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
The iDOLM@STER EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
The iDOLM@STER EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
The iDOLM@STER EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
The iDOLM@STER EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The iDOLM@STER

Aller en bas 
+2
Kimino
Mian
6 participants
AuteurMessage
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:42

Bien que le forum atteind son paroxysme au niveau de la fréquentation des membres et que je doute que ce topic soit lus par beaucoup de personne j'ai quand même eu l'envie de creer cette fiche, vous comprendrez en la lisant. A vrai dire c'est surement le seul endroit où j'ai envie de parler de ce genre de chose sans risque de recevoir des messages inutile qu'on a pas envie de lire à cause de ce qu'est devenu la nouvelle tendance pourris sur internet, si vous voyez de que je veux dire(Si vous ne voyez pas tant mieux pour vous). Il se peut que je fasse des erreurs durant ce topic et je m'en excuse, la fiche ne sera pas longue car je n'ai pas envie d'avoir un super wall of text non plus. Sur ce, je vous dit bonne lecture et j'espere que ca vous aura pousser à regarder cette série.

idolmaster

Nombre d'épisode : 25
Statut : fini
Diffusée : 8 Juillet 2011 au 23 decembre 2011


Qui ne connait pas la série de jeu des iDOLM@ster ? Et bien si vous ne connaissez pas il s'agit d'un jeu de gestion d'Idol dont vous êtes le producteur. La premiere version etant sortit en arcade en 2005 puis a ensuite vu le jour en exclu sur xbox360. La série ne s'est pas arrêté là et pas mal de version sont sortit sur d'autre platforme : PSP, DS.
Très récent Idolmaster 2 a perdu son exclusivité xbox360 pour sortir sa version ps3 qui est region free. Si on peut trouver le plus gros défaut des jeux (sur console de salon) est que la série est une pompe a fric, les DLCs sortent par catalogues et chaque catalogue au total coutent bien plus cher que le jeu original(+ de 100euro par catalogue, bien evidemment nous ne sommes pas obligé de tout acheter)

Revenons maintenant à la série animé. Pour être franc j'étais très sceptique par ce que l'anime allai devenir(l'effet K-on... bien que je savait que ça n'allais pas être la meme chose). Vous le savez surement les derniers animes sont pollué par du "déjà vu", "le fan service", le "moe" ou le "boring", rassurez vous iDOLM@ster n'a rien de cela.
Je m'attendais a une série sympatique mais elle s'est avéré être bien plus que ça : Elle a reussi a me transformer en un de ces fans, victime du marketing de Namco. Etant plus clair, iDOLM@ster a été une énorme surprise et a été une énorme série surtout vers les derniers épisodes

The iDOLM@STER 482065556
Conséquence du manque : on ne regarde meme plus le prix, on achete.

L'histoire reprend le début de Idolmaster 2, toujours chez 765pro, Ritsuko est devenue une "Producer" et dirige l'équipe "Ryuuguu Komachi" composé de Iori, Asuza et Ami. Producer-san arrive et vient gerer les autres idoles qui sont, Haruka, Chihaya, Mami, Yayoi, Makoto, Hibiki, Takane, Yukiho et Miki. On voit a travers les épisodes comment elles deviennent de plus en plus populaire et comment elles se font de plus en plus de fans. L'équipe rivale fait aussi son apparition, l'unité Jupiter de chez 961pro(prononcé Kuroi) composé cette fois non pas par des filles mais par un... boys band.
La série se divisent en divers "arc" mettant en scène un ou deux épisode dédié à une des idoles. J'aurait aimé que la série consacre plus de temps sur certaines idoles car toutes n'ont pas eu leur grand moment de gloire a mon opinion. La plupars des gens espère une 2eme saison.

groupgroup

J'ai aussi pas mal aimé que l'anime reste très fidele au jeu sur un point : l'union ou Danketsu. Ceux qui n'ont pas vu a quoi ressemble le jeu, l'union est très important dans l'unité que vous avez choisit(composé de 3 idoles) et des conflits peuvent intervenir au seins de votre équipe.
L'anime a très bien mis en scène les liens qui lient les idoles entres-elle représentant le DANGETSU même. L'émotion est bien présente et on s'attache très facilement aux personnages. J'aurais aimer vous parler des personnages en détail mais je préfères vous laisser regarder les épisodes.


NAMUCO PROOOOOOO
765 proooooo FIGHTOOOO

Pour moi, en etant franc, je n'ai pas trouvé la série si exeptionelle que ca durant les premiers épisode, c'était sympatique sans plus. J'ai donc voulu laisser la série se finir mais j'ai ensuite tellement entendu parler de l'épisode 20 que j'ai commencé à reprendre les épisodes...
Ayant atteint l'épisode 20 la série a skyrocket to the max et ça jusqu'au derniers épisodes. D'une telle maniere que ça a été une torture d'attendre semaines par semaines les épisodes. Les 5 semaines suivantes ont été un enfer mais aussi un bonheur.

episode 20:

Concernant la qualité de l'animation, par notre plus grand plaisir, on est servit par énormément de scène de dance/musiques. Toute soit tiré du jeu, soit tiré des CD soit exclusif à l'anime (Et la attention... DLC POWER)
L'opening READY!! et CHANGE!! sont tous les 2 très sweet a regarder, très coloré et très énergétique.

The iDOLM@STER 483502966
Bim Boum 1800jpy(18 euro) la musique (et je l'ai acheté)

On regretera quand meme que pour la plupars, elles sont coupé par autre chose (vu du publique ou autres) nous privant de la vision d'une dance complete.
Vous le devinerez peut être le gros point négatif des dances/musiques est qu'ils ont tous misé dessus, laissant le reste de la série d'une qualité parfois très dégueulasse

tl;dr :
Lors du dernier épisode (l'avant derniere musique) je n'ai pas pu m'empêcher de perler des larmes tellement l'émotion avait envahi tout mon corps. Un sentiment mixé entre joie, tristesse et soulagement. Joie pour avoir suivit une série pareil, tristesse parce que la série a fini et soulagement pour avoir vu ce que les personnages sont devenus. Je ne m'étais jamais autant attaché a autant de personnage en même temps.
iDOLM@STER a été pour moi une experience incroyable. Il ne plaira par contre pas a tout le monde car le theme n'interesse pas forcément tout le monde, mais je le recommande quand même à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:22

La première fois que j'avais entendu parler de ce jeux, c'était y a pas mal d'année, au début il était sortie sur xbox,

Mais depuis le temps je sais pas combien de series ou de jeux sont sortie, tellement il y a de nom parfois différent ou de spin off différent. (je sais qu'il y a eu aussi idolmaster xenoglossia niveau serie tv)
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:54

Faudra que je regarde par curiosité (après avoir terminé nodame cantabile).

J'hésite à m'acheter le jeu sur PS3, car de ce que j'ai écouté au niveau des musiques de la saga, je n'accroche pas vraiment. Si tu as des bonnes zik à me faire écouter Mian. Donc pour un jeu orienté musical, c'est un poil dommage ixday (surtout qu'en titre import, je dois me prendre le dernier macross, galgun PS3, eschatos, mamoru kun, et le dernier professional baseball spirit).

Une musique que j'ai pas mal apprécié (que l'on retrouve dans beautiful katamari)


Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:23

Le truc qu'il faut savoir dans le jeu c'est qu'il y a des dizaines de version pour chacune des musiques d'ou le prix abusif des DLC) :
- Toutes les versions solo
- Les duos
- Les trios
- les quintets (par contre limité a 5(+) musiques seulement
Et ca change carrément la musique d'une Idol a une autre pour les solo. J'ai une très grande préférence pour Takane et Chihaya

Les musique sympa que j'ai trouvé dans le jeu (apres faut aimer) :
Nanairo button
Jibun Restart(DLC) (Qui est excellent dans l'anime)
Marionette no kokoro (DLC) (Excellent ausi dans l'anime)
Meishou Mind

J'ai tout aussi d'autre préférence comme Do-Dai ou en faite 70% des autres musiques. Si tu cherches d'autre musique de Idolmaster hors jeu, il y a énormément d'album sympa comme les PERFECT IDOL (2 sortit pour le moment) avec des versions Jazz/House/trance comme :
I'm so free avec Takane/Miki et Azusa (pas jazz celle la par contre /o/)
Je ferais ptet une fiche du jeu quand j'aurais fini ma premiere partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:10

J'avais mis cette serie dans ma liste d'anime à voir. Merci de me conforter dans l'idée que ca vaille la peine de mater la serie confused
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:12

Je rejoins complètement Orphi, la série est vraiment fantastique dans ce qu'elle a réussit a faire, c'est à dire pour commencer : Réussir une adaptation de jeu vidéo ! Quelque chose qui est loin d'être un standard aujourd'hui.

La réalisation globale est au dessus de la moyenne, on sent qu'une partie de l'équipe de Gurren lagann a bossé dessus, notamment dans le chara design, voire dans l'animation de certains passages. autre chose, l'anime réussi a nous faire nous attacher a un nombre conséquent de personnages, le casting étant assez touffu. Certains personnages seront plus développé que d'autre, mais au vu du format c'est normal, mais chaque personnages a tout de même son épisode, sans forcément mettre le reste du casting de côté, certains étant plus réussi que d'autres, la constante veut que la major partie des épisodes est plaisant.

On aura donc le droit a du slice of life réussi, qui construit quelque chose autour des personnages (et pas seulement des pâtisseries), des épisodes plus orienté comédie voire fait dans le déjanté (le fabuleux épisode 8, assurément le meilleur épisode comique de l'année), et bien évidemment, des épisodes basés sur le travail d'idol, notamment des concerts, somptueusement mis en scènes et animés, mais pas que, allant des émissions de télés aux séances de photo, l'anime réussit a faire le tour de la plupart des activités d'une idol.

Bref, un très bon anime, possède une véritable personnalité (l'une des grande réussite de l'anime étant la construction du producer), de grands moments, et est au final un divertissement de haute volée.
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:15

Bon je vais faire que répéter les gens, mais bon, ça confirme leurs dire, disons =p.

L'anime était bien fichu, c'était pas plat comme de nombreux anime slice of life, on a un développement présent notamment autour des personnages, on s'y attache pour de vrai. Bon, j'avais déjà pu essayer rapidement im@s sur PSP notamment, mais c'est cette adaptation qui m'a donné envie d'essayer de finir au moins un jeu, et c'est ce que j'ai fait~. (Et ouais, j'suis trop p*tain de pauvre pour m'acheter une next-gen D: )

Sinon, pour Rei, voilà d'autres musiques que j'apprécie:

The idolm@ster 2nd mix:


The world is all one:


Et bien d'autre =p
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:19

Bonne nouvelle, un épisode 26 a été annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Contenu sponsorisé





The iDOLM@STER Empty
MessageSujet: Re: The iDOLM@STER   The iDOLM@STER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The iDOLM@STER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser