Bien que le forum atteind son paroxysme au niveau de la fréquentation des membres et que je doute que ce topic soit lus par beaucoup de personne j'ai quand même eu l'envie de creer cette fiche, vous comprendrez en la lisant. A vrai dire c'est surement le seul endroit où j'ai envie de parler de ce genre de chose sans risque de recevoir des messages inutile qu'on a pas envie de lire à cause de ce qu'est devenu la nouvelle tendance pourris sur internet, si vous voyez de que je veux dire(Si vous ne voyez pas tant mieux pour vous). Il se peut que je fasse des erreurs durant ce topic et je m'en excuse, la fiche ne sera pas longue car je n'ai pas envie d'avoir un super wall of text non plus. Sur ce, je vous dit bonne lecture et j'espere que ca vous aura pousser à regarder cette série.Nombre d'épisode : 25
Statut : fini
Diffusée : 8 Juillet 2011 au 23 decembre 2011
Qui ne connait pas la série de jeu des iDOLM@ster ? Et bien si vous ne connaissez pas il s'agit d'un jeu de gestion d'Idol dont vous êtes le
producteur. La premiere version etant sortit en arcade en 2005 puis a ensuite vu le jour en exclu sur xbox360. La série ne s'est pas arrêté là et pas mal de version sont sortit sur d'autre platforme : PSP, DS.
Très récent Idolmaster 2 a perdu son exclusivité xbox360 pour sortir sa version ps3 qui est region free. Si on peut trouver le plus
gros défaut des jeux (sur console de salon) est que la série est
une pompe a fric, les DLCs sortent par catalogues et chaque catalogue au total coutent bien plus cher que le jeu original(+ de 100euro par catalogue, bien evidemment nous ne sommes pas obligé de tout acheter)
Revenons maintenant à la série animé. Pour être franc j'étais très
sceptique par ce que l'anime allai devenir(l'effet K-on... bien que je savait que ça n'allais pas être la meme chose). Vous le savez surement les derniers animes sont pollué par du "déjà vu", "le fan service", le "moe" ou le "boring",
rassurez vous iDOLM@ster n'a rien de cela. Je m'attendais a une série sympatique mais elle s'est avéré être
bien plus que ça : Elle a reussi a me transformer en un de ces fans, victime du marketing de Namco. Etant plus clair, iDOLM@ster a été une énorme surprise et a été
une énorme série surtout vers les derniers épisodes
Conséquence du manque : on ne regarde meme plus le prix, on achete. L'histoire reprend le début de Idolmaster 2, toujours chez 765pro, Ritsuko est devenue une "Producer" et dirige l'équipe "Ryuuguu Komachi" composé de Iori, Asuza et Ami. Producer-san arrive et vient gerer les autres idoles qui sont, Haruka, Chihaya, Mami, Yayoi, Makoto, Hibiki, Takane, Yukiho et Miki. On voit a travers les épisodes comment elles deviennent de plus en plus
populaire et comment elles se font de plus en plus de
fans. L'équipe rivale fait aussi son apparition, l'unité Jupiter de chez 961pro(prononcé Kuroi) composé cette fois non pas par des filles mais par un...
boys band.
La série se divisent en divers "arc" mettant en scène un ou deux épisode dédié à une des idoles. J'aurait aimé que la série consacre plus de temps sur certaines idoles car toutes n'ont pas eu leur grand moment de gloire a mon opinion. La plupars des gens
espère une 2eme saison.
J'ai aussi pas mal aimé que l'anime reste très fidele au jeu sur un point : l'
union ou
Danketsu. Ceux qui n'ont pas vu a quoi ressemble le jeu, l'union est très important dans l'unité que vous avez choisit(composé de 3 idoles) et des conflits peuvent intervenir au seins de votre équipe.
L'anime a très bien mis en scène les liens qui lient les idoles entres-elle représentant le
DANGETSU même. L'émotion est bien présente et on s'attache très facilement aux personnages. J'aurais aimer vous parler des personnages en détail mais je préfères vous laisser regarder les épisodes.
765 proooooo FIGHTOOOO Pour moi, en etant franc, je n'ai pas trouvé la série si exeptionelle que ca durant les premiers épisode, c'était sympatique sans plus. J'ai donc voulu laisser la série se finir mais j'ai ensuite tellement entendu parler de l'épisode 20 que j'ai commencé à reprendre les épisodes...
Ayant atteint l'épisode 20 la série a
skyrocket to the max et ça jusqu'au derniers épisodes. D'une telle maniere que ça a été une
torture d'attendre semaines par semaines les épisodes. Les 5 semaines suivantes ont été un
enfer mais aussi un bonheur.- episode 20:
Je pense bien évidemment a ce passage qui a rendu l'épisode completement exeptionnel, les mots seul ne peuvent décrire la beauté de la scène. La pause durant Promise avant que Chihaya puisse de nouveau chanté (ARUKAU...) a été fabuleux, on rescent l'impact de la puissance du chant et de l'animation a ce moment la, ainsi que tout ce qu'il s'est passé juste après. L'expression de Chiyaha dans les seconde qui suivent(SORA WO KOETE...) manifeste le désire qu'elle a de vouloir chanter en ayant le sourire qu'elle avait quand elle était enfant et justifie le déluge de larmes qui ont coulé sur son visage.
Concernant la qualité de l'animation, par notre plus grand plaisir, on est servit par énormément de scène de dance/musiques. Toute soit tiré du jeu, soit tiré des CD soit exclusif à l'anime (Et la attention... DLC POWER)
L'opening READY!! et CHANGE!! sont tous les 2 très sweet a regarder, très coloré et très énergétique.
Bim Boum 1800jpy(18 euro) la musique (et je l'ai acheté) On regretera quand meme que pour la plupars, elles sont coupé par autre chose (vu du publique ou autres) nous privant de la vision d'une dance complete.
Vous le devinerez peut être le gros point négatif des dances/musiques est qu'ils ont tous misé dessus, laissant le reste de la série d'une qualité parfois très dégueulasse
tl;dr :
Lors du dernier épisode (l'avant derniere musique) je n'ai pas pu m'empêcher de perler des larmes tellement l'émotion avait envahi tout mon corps. Un sentiment mixé entre joie, tristesse et soulagement. Joie pour avoir suivit une série pareil, tristesse parce que la série a fini et soulagement pour avoir vu ce que les personnages sont devenus. Je ne m'étais jamais autant attaché a autant de personnage en même temps.
iDOLM@STER a été pour moi une experience incroyable. Il ne plaira par contre pas a tout le monde car le theme n'interesse pas forcément tout le monde, mais je le recommande quand même à tous.