Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: My Girlfriend is the president Dim 4 Mar 2012 - 20:28
My Girlfriend is the president
Titre : Osananajimi Wa Daitouuryou ( Mon amie d'enfance est la presidente ) Titre alternatif : My Girlfriend is the president Editeur : Alcot Date de sortie : 30 octobre 2009 Age requis : +18 type : Romance, galge
Les parents de Hondo Junichiro sont partis en lune de miel, laissant la maison à leur fils. Pour l’occasion, sa voisine et amie d'enfance Yukino Ohama le réveillera de bon matin et Jun apprendra... que la maison voisine est devenue la réplique parfaite de la Maison Blanche ! Quoi de plus normal puisque Yukino Ohama est la présidente des Nations Unies du Japon ! Et de surcroît, Hondo Junichiro est ainsi devenu le Vice-president. C'est ainsi qu'il fera la connaissance de l'alien, Qoo Little-Little qui, dû au crash de son vaisseau spatial qui a accessoirement détruit la résidence du premier ministre japonais, a été obligé de laver le cerveau de TOUTE la planète et d'installer un nouveau gouvernement en choisissant Yukino Ohama comme présidente.
Et comme dirait la presidente...
Personnages
Hondo Junichiro
Personnage qu'on incarne et donc, acteur principal de ce galge. Autrefois Junichiro Koizumi, maintenant Hondo Junichiro. Ami d'enfance de la mignonne Yukino et de Ran, il a tendance d'être un pervers dont ses harcèlements sexuels sont son arme redoutable. Il n'est pas affecté par le lavage de cerveau.
Spoiler:
En realité, il est déjà mort une fois, il y a 9 ans avant l'histoire actuelle, à cause d'une erreur des précédents aliens, dû au manque d'information sur les terriens, ils ont restructuré le corps de Junichiro à l'aide de leur technologie. Il possède en lui, un corps surpuissant, une mémoire sans faille. Pour activer ses capacités, on doit l'embrasser en ayant la pensée de se transformer.
Ohama Yukino
Citation :
HNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Amie d'enfance de Junichiro et de Ran Victime du lavage de cerveau, elle est devenue du jour au lendemain, la présidente des Nations Unies du Japon. Mais même apres avoir lavée son cerveau, elle est toujours restée la présidente du conseil des élèves. Mignonne à croquer, candide à souhait, et l'image même de l'innocence, elle est très proche de Junichiro et n'est pas du tout affectée par les harcèlements sexuels de Junichiro, ce qui les rend plus complices. A savoir qu'elle est très maladroite, et ne semble pas tres douée en cuisine ( Même notre héros remarque le pourquoi du mosaïque sur la nourriture ! )
Spoiler:
Elle a dans sa voix, un appareil de lavage de cerveau, c'est pourquoi elle réussit à convaincre aisément le peuple.
Elle est la première fille dont j'ai fait la fin et serieusement... c'est du level cuteness over 9000% ! ( Orange Hair FTW ! )
Irina Urajimirovuna-Poutina
Citation :
Tsundere in sight !
Présidente de la Russie ( U don't say ? ) Accompagnée de sa domestique, Kuon, elle est venue au Japon pour une visite de courtise. Excellant dans le judo, elle excelle tout aussi dans la cuisine. Têtue sur les bords, elle rejettera les avances de Junichiro à l'aide de son harisen.
Spoiler:
Elle n'a pas ete affectée par le lavage de cerveau, elle est venue au Japon pour connaître la vérité derrière les changements soudains au Japon.
Spoiler:
Comme Junichiro, elle a ete reconstituée et n'est donc pas affectée par les lavages de cerveau. Cependant, elle n'a pas ete reconstituée par accident comme Junichiro mais ayant pour but d'etre une dirigeante. De ce fait, elle a l'habilité de controler l'électricité. ( Avant sa prise de conscience, sa forme de pouvoir se manifeste en électricité statique )
Seconde fille dont j'ai fait la fin apres Yukino. Tsundere est LA valeur sure.
Miyoshi Ran
Citation :
China dress... Owh yeah !
Amie d'enfance de Yukino et Junichiro, elle est plus agée d'un an que ces deux derniers. Sûre d'elle et ne montre aucune faille, elle répond aux avances de Junichiro en lancant aussi des avances. Elle travaille à la Snow House en tant que chef du personnel. On l'appelle Ran-neechan car elle se comporte comme une grande sœur envers tout le monde. Elle est le premier amour de Junichiro.
Spoiler:
On apprendra qu'elle est aussi une alien ( donc, le lavage de cerveau n'a pas été effectif sur elle )
3ème fille dont j'ai fait la fin. Au début, je n'étais vraiment pas emballé de faire sa route et finalement, une fois le masque tombée, elle est tout à fait charmante ! Ne jamais sous-estimez le charme d'une "grande sœur" !
Surnommée "Ell", elle est la fille de Qoo Little-Little ou plus précisément, une de ces créations : Elle est un vaisseau spatial. ( Petit fait amusant, son arc se nomme : Ma petite amie est un vaisseau spatial xD ) Elle est comme un nouveau-né, malgré ses immenses capacités, elle ne connaît rien à la vie sur terre et Junichiro se fera un plaisir de tout lui apprendre. Timide, innocente mais sérieuse à ses devoirs, elle deviendra le garde du corps de Junichiro et de Yukino
Spoiler:
C'est elle qui ressuscitera 9 ans auparavant Junichiro et lui donnera ainsi son corps trafiqué, elle se souvient encore de lui. La fin de son arc se résout par la transformation complète du corps de Ell en un corps humain.
Dernière route du jeu que j'ai faite et celle-ci avait un côté tellement innocent... Vraiment plaisant.
Bande son
Vraiment, les doublages sont forts bien réussis, chaque voix colle parfaitement à son personnage et irrémédiablement, nous plongent bien mieux dans le contexte. Sinon, les background music passent encore. L'opening est joyeux, plein de vie, de ce côté-là, je n'ai pas à me plaindre.
La durée de vie du jeu est suffisante selon moi, prenez le temps de lire bien chaque dialogue, et ça fait environ 4-5 heures par personnage.
Les CG sont bien réalisés, c'est net, il faut le dire, j'aime bien le trait.
L'humour, l'ambiance m'a fort fait penser à To Love Ru, avec des aliens et autres, quasi toujours joyeux et une tendance assez souvent loufoque.
En résumé
Il ne faut pas se voiler la face, ça reste un galge qui ne fait pas dans l'original, il y a TOUS les stéréotypes possibles : La douce amie d'enfance, la "grande sœur", la Tsundere, la Loli with Nekomimi... Il n'y a pas de difficulté de jeu : On a de 3 à 6 choix à faire ( de plus, cette période ne dure que 15-20 minutes ) et puis, on passe le reste du temps à suivre tranquillement le scénario. Malgré cela, il reste tout de même un bon galge, très doux sur les bords. Pas mal de références, parfois assez discrètes sont placées un peu partout dans le jeu ( Hajime No Ippo, Zone Of The Enders, Sailor Moon, Higurashi No Naku Koro Ni et bien d'autres ! ) A noter que ça soit dommage pour avoir un plus dans le jeu, on ne sent pas tellement dans les mauvais moments que le couple est en danger.
A savoir qu'il a eu un très bon succès, ce qui a permis en août 2011, une suite : My Girlfriend is the president ~ Fandisc où l'on fait une after story avec Irina et Ell.
Et une petite série d'images pour donner un avant-goût :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: My Girlfriend is the president Lun 5 Mar 2012 - 12:09
Il faudra que je le fasse un jour pour le délire
My Girlfriend is the president
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum