Sujet: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Mar 18 Mar 2008 - 8:18
Lors de IGF 2008 (un concours des meilleurs jeux indépendant).Cette année, le gagnant est Crayon Physics Deluxe, de Kloonigames (pour vous donner une idée, Audiosurf a eu 2 prix).
Le concept est déjà connu, mais amplement améliorer et propose un dessin pas vraiment courant mais dégageant une poesie, le style graphique est style dessin d'enfant, ce qui est unique en matière de jeu vidéo. Il faut à l’aide d’un crayon, déplacer une bille en dessinant des formes, afin que la bille arrive à une étoile pour aller au niveau suivant. Le jeu suit très bien les règles de la gravité Un concept qui pourrai être fait sur DS
Ne vous fiez pas forcement au style graphique
J'ai joué à la premiere version (qui a moins de possibilité et de monde que la version deluxe car ici on peut faire que des ronds ou carré)). Le jeu propose une ambiance unique ce qui est vraiment rare. La premiere version est un peu courte, mais plaisante à faire
Je vous tiens au courant quand sort la version complete
Voici une vidéo de la version de luxe
Dernière édition par Rei le Sam 12 Avr 2008 - 7:29, édité 1 fois
robertobernardo Gameur
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Jeu 20 Mar 2008 - 15:37
ce jeux est terrible, je suis impatient de tester la version final (la deluxe) pour ceux qui ont fini la version free, il y a d'autres version customisé par des internautes qui permettent de faire de nouveau niveau, et avec aussi d'autres graphismes comme la version super mario bros de crayon physics. je ne les ai pas trouvé sur le net, j'ai juste un lien émule qui regroupe les 7 versions : [PC] Crayon Physics prototype and all user designed levels (39 levels total).zip
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Jeu 20 Mar 2008 - 20:15
j'ai testé la version free, j'aime beaucoup le concept, par contre il y a quelque bug comme faire tenir des rectangles en l'air, ou des traits se transforme en rectangle...
je suis impatient de testé la version complète, et vais me défouler sur la version de 39 :p (que je ne pourrai prendre que demain -___-)
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Ven 21 Mar 2008 - 8:34
Merci pour le lien. Vivement que Cookies l'a ^^. J'avais entendu parler de version de fan, mais j'avais jamais trouvé (je dois avouer que j'avais pas chercher non plus).
Sinon Volke avait trouvé un jeu dans le meme esprit. La vidéo de Maker World
les auteurs avouent qu'ils se sont inspirer de Crayon Physics deluxe pour la conception du jeu. Perso, il marche pas pour moi, mais pour ceux qui ca interresse voici le lien.
Passez un bon moment en compagnie de Crayon Physics :)
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Dim 23 Mar 2008 - 9:50
Je viens de tester, ils sont beaucoup plus dur que la version de base. Il y en a que j'arrive pas du tout, et je ne vois pas comment faire. j'ai vu aussi une version Donkey kong dans le tas ^^
robertobernardo Gameur
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Mar 25 Mar 2008 - 14:34
c'est clair qu'ils sont en apparence plus compliqué que la demo officiel, mais je les ai presque tous fini, il y a tjs moyen, il suffit de tester plein de truc différent tu finira par trouver une solution
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Mar 25 Mar 2008 - 17:17
Ba la seule méthode que je connaisse, c'est de faire rebondir la balle pour pas mal de stage.
Sinon cookies, m'a fait découvrir Phun. Phun n'est pas vraiment un jeu, mais on retrouve un peu le principe de dessiner des cercles, carré... et on voit les effets de la gravité, de l'attraction...
La version beta de crayon physic deluxe est enfin disponible pour les personnes ayant déjà fait une précommande. Espérons que la version complète arrivera sous peu (ce dont, je doute)
Crayon Physic va aussi sortir sur Iphone
pipasrei Nain Culte
La version Iphone a bien été confirmé, elle est prévu pour le mois de janvier 2009 pour 4.99$. La version PC sortira dans la même période Vidéo de la version Iphone
Volke Hardcore gameur
La version complète de crayon physic deluxe sort mercredi 7 janvier. Certains d'entre vous ont peut être déja profiter de la nouvelle version Beta sortie le 3 janvier si vous aviez déja précommandé
Volke Hardcore gameur
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Mar 6 Jan 2009 - 18:42
Voici donc un nouveau trailer du très attendu crayon physic deluxe qui sort demain.
On appercoit déja de nouvelle possibilité ce qui risque d'être encore mieux que prévu (l'interaction avec les fusées par exemple) Le jeu va integré aussi un mini mode quest
BspoFear VIP gameur
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Mar 6 Jan 2009 - 22:54
My god ^^ Je crois que je vais me l'acheter =)
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Mar 6 Jan 2009 - 23:05
Il coute 15€ environ sur le site de crayon physic. En tout cas, sur, je me l'achète dans la journée ^^
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Jeu 8 Jan 2009 - 19:22
Entrain de faire le jeu. Il est vraiment génial. Si les appercus des vidéo vous attirent. Vous pouvez foncer les yeux fermés.
J'avance petit à petit. J'ai fais les 2premieres iles. On est enfin plus limité par la forme de nos traits. Le jeu solo semble assez rapide à finir. Mais le mode éditeur va booster la durée de vie du jeu surtout que l'on trouve déja pas mal de création sur le site de kloonigame. Chaque monde a plusieurs réponses possible.
OK, c'est pas forcement la technique idéal ici, mais ca marche ^^
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Ven 9 Jan 2009 - 10:59
J'ai terminé le jeu en récupérant les 81 étoiles.
Un excellent jeu comme je pouvais m'y attendre qui demande de la réflexion, précision et patience. Dommage que la souris ne soit pas forcement l'idéal pour dessiner ce que l'on souhaite (on doit s'y reprendre à plusieurs fois lors de dessin trop complexe vu que c'est assez précis).
J'ai trouvé aussi une astuce qui permettait de "tricher" pour finir les mondes trop complexe, mais je m'en suis pas servit, car ce n'est pas l'intérêt de ce jeu. Certains énigmes sont assez complexes, et vous devrez trouver des systèmes vous permettant de basculer la bille, grâce à des catapultes, des balances, un tapis roulant, levier... La physique est aussi très logique en terme de poids à l'exception d'un monde ou j'ai eu un bon bug qui m'a permis d'avoir l'étoile (la catapulte sautillé). L'interaction avec les fusées est aussi très bien foutu. Le jeu proposera aussi des petits clin d'oeil (films, physique...). Je précise aussi qu'il y a une limite de trait, j'ai pas compté car c'était pour tester, mais il y a une sacrée marge tout de meme (pour éviter de profiter d'un bug, ce qui est logique).
Le dernier monde qui est un petit clin d'œil au monde des physiciens
Spoiler:
Le jeu est quand meme assez long selon votre logique. Et l'éditeur de terrain rallonge de facon infini le jeu. Sur le site officiel, on peut aussi trouver d'autres stages créé par d'autres personnes.
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Crayon Physics Deluxe [Reflexion/Dessin] Dim 10 Jan 2010 - 23:33
A l'instar de la promo world of goo, kloonigames propose pour l'anniversaire de crayon physic de luxe de payer le prix que l'on souhaite. Esperons que l'opération sera un succès, mais surtout que les gamers radins se feront plus rare (je parle des cas des 0.01$)