Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Comiket 73 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Comiket 73 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Comiket 73 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Comiket 73 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Comiket 73 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Comiket 73 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Comiket 73 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Comiket 73 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Comiket 73 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comiket 73

Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Comiket 73 Empty
MessageSujet: Comiket 73   Comiket 73 EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:52

Recement au Japon, il y a eu le comicket 73.

Parlons dans ce topic, des différents news, test et doujin qui s’est rapporté à ce salon.

Je vais vous parlez de 3 tests de hier soir pour commencer. Si vous souhaitez quelques nouveautés, je vous conseille d’aller sur le site de Tokyo Toshokan.

Kohatogaoka koukoujoshi guro-bu Gleam of Force de French Bread.
Ce jeu reprend le principe de Glove On fight, c'est-à-dire un jeu de boxe 2D assez original. Ici le jeu reprend des principes non pas comme un Capcom ou SNK, mais plus ready rumble 2 mais à la sauce 2D.
Donc au niveau gameplay, j’ai relevé 3 touches
- Attaque rapide
- Attaque puissante
- Charge/esquive/mode time

Dans le jeu, on peut placer des fury, le mode time (c’est pas vraiment son nom) permet de placer plus de coup pendant une certaine période.
Il faut faire aussi attention à la jauge d’endurance (si elle est trop basse, on ne fait quasiment aucun dégât, mais aussi on dérouille lorsqu’on se fait toucher)
Au niveau graphisme, c’est du tout bon.
La démo comporte 2 perso.
Torrent Tokyo Toshokan


Comiket 73 Frenchbredii3



Apathy midnight collection vol.1 est un doujin hentai assez sombre. Celui-ci est séparant en plusieurs histoires (2, sure). Le style graphique est particulier, par moment le design est très beau et pour moment, il est plutôt moyen (on a l’impression que plusieurs dessinateur on participé). Dans le jeu, on assiste parfois à des mini vidéo, mais dans la réalité et non en scène manga ou 3D, toutefois un filtre a été appliqué pour lui donner un aspect sombre.
Pour le moment, je ne suis toujours pas tomber sur des scènes hentai, mais ceci est du au grand nombre de réponse possible dans le scénario.
Un jeu particulier, qui ne plaira pas à tout le monde.
Torrent NyaTorrent




Comiket 73 Midnightuv4


Enfin, ce n’est pas un doujin game (ca devrait plaire à Orphi)
ATOMIC GLIDE! Hatsune Miku 3D animation PV, il s’agit de clip de la chanteuse cybernetique Hatsune Miku, en 3D de bonne qualité. On trouve 2 clips dont l’un des clip qui provient du premier album officiel. De quoi ravir les fans.
Torrent Tokyo Toshokan


Comiket 73 Vocaloidrn5

J’ai essayé aussi
Suzumiya Haruhi no Shirayukihime mais il passe pas sur mes 2 PC. Le jeu est un tactical RPG assez spécial, les perso sont tout plat.


Ether Vapor, ce jeu est sans doute l’un des meilleurs shoot em up existant et n’a certainement pas à rougir face au production pro.
Non seulement, les graphismes, effets sont plutot beau. Mais aussi le jeu se permet d’avoir un gameplay du tonnerre qui mélange les meilleurs jeux de ce type.
C’est simple, le jeu combine aussi bien :
- Les shoot em up horizontal (R-type)
- Les shoot em up vertical (Touhou)
- 3D (After Burner)

Pour le gameplay, voici les manip
- Une touche sert à tiré tout droit (chargeable pour coup + puissant)
- Une touche sert pour les attaques en diagonable (chargeable pour champ magnétique)
- Une touche de lockage automatique (qui peut se combiné à une touche pour tirer dans une direction précise).

Au niveau musique, idem, on apprécie les mélodie qui collent a l’ambiance du jeu, et noter la présence d’un mode story (que j’ai passé mais que je verrai ce qui donne).
Bref, je vous le conseille vraiment
Torrent :Tokyo Toshokan (pour une raison inconnu, il l’ont mis dans le hentai, mais il ne contient aucune scène hentai)

Comiket 73 Ethervaporjb3


Passons maintenant à
PatchCon Defend the Library
Voici un RTS assez sympathique sur l’univers de Touhou. Le but est con, mais rend le jeu sympathique. Il faut empêcher l’adversaire d’attraper des livres dans une bibliothèque (le titre l’indique bien ^^).
Pour protéger, cette bibliothèque, il va falloir créé un armée à partir de perso de touhou que l’on achète à l’unité et qui possèdent des caractéristiques différentes.
Lorsque vous tuez un ennemi vous gagnez des sous qui vous permettent d’acheter d’autres perso. Après à vous de bien gérer la disposition de vos armées.
A noter aussi que l’on peut s’aider de cartes (qui ne servent qu’une fois).
Certains sont des boules de feu, d’autres de soin…
4 niveau de difficultés (qui correspond à ceux des shoot em up), et des boss à l’intérieur de chaque niveau.
Notons aussi que vous pouvez débloquer des équipes (pour le moment, j'en ai 4).
Torrent : MOE

Comiket 73 78838031hv7



Suzumiya Haruhi no Gekitou
Ce jeu est plus un update de Suzumiya Haruhi no Chourantou qu’un nouveau jeu. Le principe reste le même tuer les ennemis dans une arene comme dans le jeu One Piece, ou l’on peut s’aider d’élément du décor. Le mode story semble identique
Parmi les nouveautés, on note
- 2 nouveaux perso (dont la sœur de Kyon)
- + de costumes
- attaques spéciales amélioré
- Mode Mission
- J’ai l’impression qu’il est un poil plus fluide
Torrent : tokyo toshokan

Comiket 73 Suzumiyagg1

Recettear la aussi, une très grosse pointure de ce Comiket. Recettear a été fait par EasyGameStation (les créateurs de Chantelise).
Tout comme Chantelise, le jeu bénéficie d’une réalisation quasi pro, et on reconnaît la patte du jeu (le même designer).
Le jeu est assez original, le principe est plutôt idiot, mais j’avoue que le système est tellement bien fait qu’au final on accroche. Il s’agit d’une simulation de vendeur, combiné au RPG (si le principe vous semble vraiment nul, car en plus je risque de mal l’expliqué, je vous conseille vivement de le tester).
Le jeu commence par un intro de bonne qualité qui montre certaines phases.
Il y a un mode story très complet, ou nous apprenons la naissance de la boutique Recettear, et nous devons aider à son expansion.
Après les différents tutoriaux, il faut réussir à acheter des produits aux fournisseurs, et les vendre plus cher en négociant (arnaquant ??) les clients. Jusqu'à la, rien de formidable.
Il faut savoir, aussi que des quêtes annexes de RPGiste s’intègre au jeu, pour cela, il faut équiper des guerriers qui vous demande votre soutien, et c’est partit pour l’aventure ^^.
Dans la gestion de vente, il faudra aussi tenir compte de l’avis des personnes dans la rue (et que parfois vous retrouverez après vos ventes ^^ pour assister à des scènes marrantes), mais aussi les conseiller.
Le magasin est aussi personnalisable.
N’hésitez pas à me poser une question si il y a un détail que vous avez pas compris. En tout cas, je me répète, mais testez le, il en vaut le coup.
Le seul hic, c’est que le japonais, ca aide pas forcement, et que certains détails sont plutôt ardu.
Torrent : Tokyo Toshokan


Comiket 73 Recettearhm1



Maintenant passons à
Magical Battle Arena il s’agit pour moi, d’une déception. J’attendais vraiment ce jeu, mais manette en main, j’ai trouvé le jeu plutôt lent, et répétitif. Je reviendrai dessus ensuite, parlons d’abord des qualités du jeu.
Le principe du jeu est similaire au Dragon Ball Tenkaichi. On peut faire des combattre à 4 joueurs simultané.
Tout d’abord, la réalisation graphique est vraiment réussite, les décors et les perso sont bien modélisé, d’un point de vue musicale, c’est aussi une réussite.
Le casting des perso (de la démo), est plutôt bon, Nanoha de la série Magical Shojo Lyrical Nanoha, et Lina Inverse de Slayers.
Les défauts, à vrai dire, ne sont pas nombreux.
D’un point de vue du gameplay, à moins que je sois manchot, j’ai pas réussi à faire beaucoup de coup (boule d’énergie, concentration, corps à corps et garde, accélération).
De plus, le jeu est plutôt lent (le jeu aurait été plus rapide, je pense que le gameplay en souffrirait moins.
N’étant qu’une démo, je pense que le jeu va s’améliorer (j’espère), en tout cas, certains seront tout de même satisfait de ce jeu.
Torrent : Tokyo Toshokan


Comiket 73 Magicalbattlearenaxf9


Es trial il existe déjà un topic sur le forum qui en traite ici (donc je vais répondre dessus directement).
Sachez que le jeu est tout de même génial et que celui-ci est dans le style de ZOE.
Torrent : MOE

Comiket 73 Esqw6

Happy princess il s’agit d’un ero game, plutôt long, et aussi plus développé scénaristiquement que de scène hentai (en accéléré pendant je ne sais combien de temps, j’ai eu qu’une scène, et encore, rien de choquant).
Le dessin est vraiment magnifique (ca me rappelle un peu la patte du dessinateur de Louie the rune soldier), et les perso possèdent tous un charme (même les perso que l’auteur a voulu faire laid).
Seul, les perso féminins ont été doublés, mais le doublage est plutôt une réussite. Par contre, peu de choix à faire dans le jeu, le joueur est plus spectateur au final.
Aussi le jeu étant entièrement en japonais, il ne présentera aucun intérêt pour ceux qui ne maitrise pas la langue.

Comiket 73 Happyprincessxg2

DieFeen : DieFeen est le jeu qui combine habilement poésie et shoot em up. En effet, le design possède déjà une touche de je ne sais quoi qui donne un charme particulier.
Manette en main, c’est la même impression, que ce soit d’un point de vue musical, ou du jeu en lui-même. L’aspect graphique peut être discutable (ca rend pas toujours bien)
D’un point du vue, du gameplay, la aussi c’est plutôt réussi. Le jeu répond plutôt bien et possèdent plusieurs manip que l’on change de mode de tir comme Angel Destroyer.
- L’un des modes de tir, sert pour tirer droit
- Le second sert à tirer en biais
- Le dernier est un mode du tir style palme de moulin (je ne vois pas comment le dire ^^)
Et enfin, une touche qui sert pour les fury (limité à 4, mais se recharge très rapidement).
Torrent : MOE

Comiket 73 Diefeenmi7

RefRain~prism_memories il s’agit la aussi d’un shoot em up mais qui la reste dans le classique (mais qui reste génial tout de même).
Le hic du jeu vient du vient que l’on puisse y jouer qu’au clavier par contre.
Niveau manip 2 touches, missile normal, et gros missile.
Par contre, la touche gros missile, sera différente en fonction du nombre de pression que vous effectué à suivre :
- 1 pression : un gros missile (nécessite une jauge)
- 2 pressions : Gros missile + homing missile (2 jauges)
- 3 pressions : un art d’une fille apparait qui détruit tout sauf les boss bien sur (3 jauges)
La réalisation esthétique du jeu est pas mal, et donne une ambiance plus futuriste.
Torrent :MOE

Comiket 73 Refrainfb4
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Comiket 73 Empty
MessageSujet: Re: Comiket 73   Comiket 73 EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:52

RosenkreuzStilette C’est un clone de la célèbre série des megaman (Rockman pour les puristes). Le principe du jeu est donc très plate forme, ou l’on choisit le boss que l’on va affronter (ici ce sont que des filles plutôt moé).
Dans le gameplay de base, il y a :
- Saut
- Tir (qui peut se charger pour un tir plus puissant)
- Tacle
Pour le reste, le jeu est plutôt difficile (bien que ca fassent longtemps que j’ai pas fait de jeu de plate forme, il est tout de même costaud).
Torrent : Tokyo Toshokan

Comiket 73 Rosenkreuzstilettell5


Commençons pour l’OVNI
H@TWUNEBENCH, il s’agit pas vraiment d’un jeu, mais plutôt une sorte de programme ou l’ont fait danser et chanter Hatsune Miku.
Ici pas besoin de maitriser le japonais, par contre de bonne base en programmation peuvent servir, en effet, il y a 2 danses que l’on peut modifier (j’ai essayé, mais j’ai pas modifier grand-chose).
On peut aussi attribué une musique dans la partie programmation (mais la c’est pas dur, il suffit de remplacer le nom de la piste).
Petite précision, seul les .wav marche.
Lors de la danse, on peut faire bouger la caméra (ou la laisser automatiquement), ou multiplier les Hatsune Miku.
Pour les fana de la programmation, ca peut être interressant (je pense que l’on va pouvoir voir les haruhi dance et compagnie ^^).
Torrent MOE

Comiket 73 Hatwunebenchty1


Passons maintenant à :
Touhou Sengoku, je le dis directe, si vous n’avez pas de notion de japonais, passez votre chemin.
Le jeu est un mélange de jeu de drague et RPG dont une phase qui rappelle le mode Chronicle de Soul Calibur 3.
Donc on assiste à de longue phase de dialogue, et parfois des phases de gestion sur la carte.
Par la suite, vous avez la possibilité de prendre plusieurs chemins, et faire des batailles.
Les batailles sont un peu spécial, déjà nos perso sont représenté par des icones, et on voit une sorte de damier (ce n’est ni du shogi ou go), on remarque certains combinaison possible, mais une multitude de choix s’offre à vous (j’ai compris au bout de pas mal de temps que je me tapé dessus -___-).
Petit défaut, il y a la possibilité de jouer avec la manette, mais on est aussi obligé de jouer avec la souris.
Pour les qualités du jeu, déjà la joie de retrouver l’univers de Touhou (et je crois qu’aucun perso n’a été oublié), ensuite, le design est plutôt agréable, d’un point de vue sonore c’est agréable à écouter.
Par contre, pour le gameplay et la gestion, le système n’est pas accessible pour les pratiquants du japonais.
Torrent MOE

Comiket 73 Touhouxe1

Ratirica, il s’agit d’un jeu de drague pour fille donc la encore, il faut connaître le japonais. Par contre celui-ci est assez original et marquant d’un point de vue de la réalisation.
Détail idiot, on peut nommé le perso (tout coté, je marque Rei me disant que c’été moi qui allez draguer les filles ^^, mais il s’est avéré que le personnage principal est une fille).
Le design est vraiment magnifique. Au niveau musical, l’OST est à tomber sur le cul (Hypérion et moi étions étonnés d’une telle qualité sonore).
Il y a une mini simulation de sims (mais par écran avec action déterminé du style dormir, se battre… on gagne de l’expérience).
Torrent nyatorrents


Comiket 73 Aaaaov2


Exceed 2nd Vampire Rex certains d’entre vous, connaissent la série des Exceed, série de shoot em up plutôt sympathique.
Donc pour ce nouvel épisode, le style graphique n’a pas changé.
Petite nouveauté en terme de gameplay (j’espère ne pas me planter car j’ai joué qu’au 3).
Au niveau manip 3 touches
- Tir basique
- Fury
- Catalyseur d’énergie
Donc les ennemis tirent 2 types de bullets, l’un de couleur rouge, l’autre bleu (la taille et la forme n’ont pas d’importance).
Si notre catalyseur d’énergie est bleu alors je peux foncer sans crainte sur un bullet bleu au contraire même ca nous augmente notre charge de gros tir.
Par contre, si un bullet rouge nous touche, on perd une vie.
Imaginons que le catalyseur est bleu et qu’une bullet rouge apparaît, soit vous esquivez, ou vous passez votre catalyseur en mode rouge pour absorber.

Le système est vraiment sympa et original, mais malheureusement, le jeu devient facile (déjà que sans les règles des couleurs, en hard, il est pas très dur (sauf les passages impossible ou le catalyseur est indispensable).
A noter que pour le niveau facile, le jeu est évolutif en fonction de votre niveau (en gros, si vous perdez pas, vous passerez en hard)
Comiket 73 Exceed2vampireus4



Touhou Side Story
donc pour le moment, je donnerai peu d’information pour la simple raison que j’ai visionnée rapidos des extraits.
Donc il s’agit d’un anime sur la série des touhou. Celui-ci est en 3 épisodes entre 10 et 20 minutes chacun.
Il existe d’autres bonus
- Opening version longue
- Ending Version longue
- 3 clips de Touhou Side Story (style Psychadélique pour les vidéos)
Donc je commence par les 2 points que j’ai retenu.
Les musiques sont celle de la série (remixé par contre), mais sont pas mal du tout.
On retrouve beaucoup de perso de la série (dommage que Reimu ne soit pas mise en avant dans l’histoire ^^).
D’un point de vue réalisation, en tenant compte, qu’il ne possède pas un budget du studio Gonzo. Par moment, ca donne très très bien ,et par moment, c’est moyen.
Le reproche est du fait de plan fixe parfois trop long. En tout cas, le peu que j’ai vu motive à regarder (mais le hic, c’est sans doute le manque de sous titre, bien qu’ici le niveau de jap, n’est vraiment pas dur (en regardant les extraits je comprenais pas mal de chose).
Comiket 73 Touhousidestoryzz9

Majo Hime-sama wa Gohoushichu + Sei Shugo Senshi Liatris
J’ai décidé de regrouper ses 2 jeux (car déjà je l’ai eu comme ca ^^), puis il s’agit du même créateur Digitange et enfin parce que c’été de simple démo de 10 minutes (aucune action).
Ba pas grand-chose à dire à part que ce sont des jeux hentai (plusieurs scènes dans la démo), naturellement, je ne mettrai pas de lien de DL.
Le dessin et les musiques sont beaux, le doublage est réussi, mais je pense qu’il s’agit du déjà vu à 100 %, donc aucun interet (pas besoin de préciser qu’il faille parler japonais pour comprendre l’histoire.
Comiket 73 Gfedgerjd8
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
 
Comiket 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comiket 75
» Touhou Comiket 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser