Recement au Japon, il y a eu le comicket 73.
Parlons dans ce topic, des différents news, test et doujin qui s’est rapporté à ce salon.
Je vais vous parlez de 3 tests de hier soir pour commencer. Si vous souhaitez quelques nouveautés, je vous conseille d’aller sur le site de Tokyo Toshokan.
Kohatogaoka koukoujoshi guro-bu Gleam of Force de French Bread.
Ce jeu reprend le principe de Glove On fight, c'est-à-dire un jeu de boxe 2D assez original. Ici le jeu reprend des principes non pas comme un Capcom ou SNK, mais plus ready rumble 2 mais à la sauce 2D.
Donc au niveau gameplay, j’ai relevé 3 touches
- Attaque rapide
- Attaque puissante
- Charge/esquive/mode time
Dans le jeu, on peut placer des fury, le mode time (c’est pas vraiment son nom) permet de placer plus de coup pendant une certaine période.
Il faut faire aussi attention à la jauge d’endurance (si elle est trop basse, on ne fait quasiment aucun dégât, mais aussi on dérouille lorsqu’on se fait toucher)
Au niveau graphisme, c’est du tout bon.
La démo comporte 2 perso.
Torrent Tokyo Toshokan Apathy midnight collection vol.1 est un doujin hentai assez sombre. Celui-ci est séparant en plusieurs histoires (2, sure). Le style graphique est particulier, par moment le design est très beau et pour moment, il est plutôt moyen (on a l’impression que plusieurs dessinateur on participé). Dans le jeu, on assiste parfois à des mini vidéo, mais dans la réalité et non en scène manga ou 3D, toutefois un filtre a été appliqué pour lui donner un aspect sombre.
Pour le moment, je ne suis toujours pas tomber sur des scènes hentai, mais ceci est du au grand nombre de réponse possible dans le scénario.
Un jeu particulier, qui ne plaira pas à tout le monde.
Torrent NyaTorrent Enfin, ce n’est pas un doujin game (ca devrait plaire à Orphi)
ATOMIC GLIDE! Hatsune Miku 3D animation PV, il s’agit de clip de la chanteuse cybernetique Hatsune Miku, en 3D de bonne qualité. On trouve 2 clips dont l’un des clip qui provient du premier album officiel. De quoi ravir les fans.
Torrent Tokyo Toshokan J’ai essayé aussi
Suzumiya Haruhi no Shirayukihime mais il passe pas sur mes 2 PC. Le jeu est un tactical RPG assez spécial, les perso sont tout plat.
Ether Vapor, ce jeu est sans doute l’un des meilleurs shoot em up existant et n’a certainement pas à rougir face au production pro.
Non seulement, les graphismes, effets sont plutot beau. Mais aussi le jeu se permet d’avoir un gameplay du tonnerre qui mélange les meilleurs jeux de ce type.
C’est simple, le jeu combine aussi bien :
- Les shoot em up horizontal (R-type)
- Les shoot em up vertical (Touhou)
- 3D (After Burner)
Pour le gameplay, voici les manip
- Une touche sert à tiré tout droit (chargeable pour coup + puissant)
- Une touche sert pour les attaques en diagonable (chargeable pour champ magnétique)
- Une touche de lockage automatique (qui peut se combiné à une touche pour tirer dans une direction précise).
Au niveau musique, idem, on apprécie les mélodie qui collent a l’ambiance du jeu, et noter la présence d’un mode story (que j’ai passé mais que je verrai ce qui donne).
Bref, je vous le conseille vraiment
Torrent :
Tokyo Toshokan (pour une raison inconnu, il l’ont mis dans le hentai, mais il ne contient aucune scène hentai)
Passons maintenant à
PatchCon Defend the Library Voici un RTS assez sympathique sur l’univers de Touhou. Le but est con, mais rend le jeu sympathique. Il faut empêcher l’adversaire d’attraper des livres dans une bibliothèque (le titre l’indique bien ^^).
Pour protéger, cette bibliothèque, il va falloir créé un armée à partir de perso de touhou que l’on achète à l’unité et qui possèdent des caractéristiques différentes.
Lorsque vous tuez un ennemi vous gagnez des sous qui vous permettent d’acheter d’autres perso. Après à vous de bien gérer la disposition de vos armées.
A noter aussi que l’on peut s’aider de cartes (qui ne servent qu’une fois).
Certains sont des boules de feu, d’autres de soin…
4 niveau de difficultés (qui correspond à ceux des shoot em up), et des boss à l’intérieur de chaque niveau.
Notons aussi que vous pouvez débloquer des équipes (pour le moment, j'en ai 4).
Torrent :
MOE Suzumiya Haruhi no Gekitou Ce jeu est plus un update de Suzumiya Haruhi no Chourantou qu’un nouveau jeu. Le principe reste le même tuer les ennemis dans une arene comme dans le jeu One Piece, ou l’on peut s’aider d’élément du décor. Le mode story semble identique
Parmi les nouveautés, on note
- 2 nouveaux perso (dont la sœur de Kyon)
- + de costumes
- attaques spéciales amélioré
- Mode Mission
- J’ai l’impression qu’il est un poil plus fluide
Torrent :
tokyo toshokan Recettear la aussi, une très grosse pointure de ce Comiket. Recettear a été fait par EasyGameStation (les créateurs de Chantelise).
Tout comme Chantelise, le jeu bénéficie d’une réalisation quasi pro, et on reconnaît la patte du jeu (le même designer).
Le jeu est assez original, le principe est plutôt idiot, mais j’avoue que le système est tellement bien fait qu’au final on accroche. Il s’agit d’une simulation de vendeur, combiné au RPG (si le principe vous semble vraiment nul, car en plus je risque de mal l’expliqué, je vous conseille vivement de le tester).
Le jeu commence par un intro de bonne qualité qui montre certaines phases.
Il y a un mode story très complet, ou nous apprenons la naissance de la boutique Recettear, et nous devons aider à son expansion.
Après les différents tutoriaux, il faut réussir à acheter des produits aux fournisseurs, et les vendre plus cher en négociant (arnaquant ??) les clients. Jusqu'à la, rien de formidable.
Il faut savoir, aussi que des quêtes annexes de RPGiste s’intègre au jeu, pour cela, il faut équiper des guerriers qui vous demande votre soutien, et c’est partit pour l’aventure ^^.
Dans la gestion de vente, il faudra aussi tenir compte de l’avis des personnes dans la rue (et que parfois vous retrouverez après vos ventes ^^ pour assister à des scènes marrantes), mais aussi les conseiller.
Le magasin est aussi personnalisable.
N’hésitez pas à me poser une question si il y a un détail que vous avez pas compris. En tout cas, je me répète, mais testez le, il en vaut le coup.
Le seul hic, c’est que le japonais, ca aide pas forcement, et que certains détails sont plutôt ardu.
Torrent :
Tokyo Toshokan Maintenant passons à
Magical Battle Arena il s’agit pour moi, d’une déception. J’attendais vraiment ce jeu, mais manette en main, j’ai trouvé le jeu plutôt lent, et répétitif. Je reviendrai dessus ensuite, parlons d’abord des qualités du jeu.
Le principe du jeu est similaire au Dragon Ball Tenkaichi. On peut faire des combattre à 4 joueurs simultané.
Tout d’abord, la réalisation graphique est vraiment réussite, les décors et les perso sont bien modélisé, d’un point de vue musicale, c’est aussi une réussite.
Le casting des perso (de la démo), est plutôt bon, Nanoha de la série Magical Shojo Lyrical Nanoha, et Lina Inverse de Slayers.
Les défauts, à vrai dire, ne sont pas nombreux.
D’un point de vue du gameplay, à moins que je sois manchot, j’ai pas réussi à faire beaucoup de coup (boule d’énergie, concentration, corps à corps et garde, accélération).
De plus, le jeu est plutôt lent (le jeu aurait été plus rapide, je pense que le gameplay en souffrirait moins.
N’étant qu’une démo, je pense que le jeu va s’améliorer (j’espère), en tout cas, certains seront tout de même satisfait de ce jeu.
Torrent : Tokyo Toshokan Es trial il existe déjà un topic sur le forum qui en traite
ici (donc je vais répondre dessus directement).
Sachez que le jeu est tout de même génial et que celui-ci est dans le style de ZOE.
Torrent : MOE Happy princess il s’agit d’un ero game, plutôt long, et aussi plus développé scénaristiquement que de scène hentai (en accéléré pendant je ne sais combien de temps, j’ai eu qu’une scène, et encore, rien de choquant).
Le dessin est vraiment magnifique (ca me rappelle un peu la patte du dessinateur de Louie the rune soldier), et les perso possèdent tous un charme (même les perso que l’auteur a voulu faire laid).
Seul, les perso féminins ont été doublés, mais le doublage est plutôt une réussite. Par contre, peu de choix à faire dans le jeu, le joueur est plus spectateur au final.
Aussi le jeu étant entièrement en japonais, il ne présentera aucun intérêt pour ceux qui ne maitrise pas la langue.
DieFeen : DieFeen est le jeu qui combine habilement poésie et shoot em up. En effet, le design possède déjà une touche de je ne sais quoi qui donne un charme particulier.
Manette en main, c’est la même impression, que ce soit d’un point de vue musical, ou du jeu en lui-même. L’aspect graphique peut être discutable (ca rend pas toujours bien)
D’un point du vue, du gameplay, la aussi c’est plutôt réussi. Le jeu répond plutôt bien et possèdent plusieurs manip que l’on change de mode de tir comme Angel Destroyer.
- L’un des modes de tir, sert pour tirer droit
- Le second sert à tirer en biais
- Le dernier est un mode du tir style palme de moulin (je ne vois pas comment le dire ^^)
Et enfin, une touche qui sert pour les fury (limité à 4, mais se recharge très rapidement).
Torrent : MOE RefRain~prism_memories il s’agit la aussi d’un shoot em up mais qui la reste dans le classique (mais qui reste génial tout de même).
Le hic du jeu vient du vient que l’on puisse y jouer qu’au clavier par contre.
Niveau manip 2 touches, missile normal, et gros missile.
Par contre, la touche gros missile, sera différente en fonction du nombre de pression que vous effectué à suivre :
- 1 pression : un gros missile (nécessite une jauge)
- 2 pressions : Gros missile + homing missile (2 jauges)
- 3 pressions : un art d’une fille apparait qui détruit tout sauf les boss bien sur (3 jauges)
La réalisation esthétique du jeu est pas mal, et donne une ambiance plus futuriste.
Torrent :MOE