Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Vos critiques de jeux EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Vos critiques de jeux EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Vos critiques de jeux EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Vos critiques de jeux EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Vos critiques de jeux EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Vos critiques de jeux EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Vos critiques de jeux EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Vos critiques de jeux EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Vos critiques de jeux EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vos critiques de jeux

3 participants
AuteurMessage
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke

Masculin Capricorne

Vos critiques de jeux Empty
MessageSujet: Vos critiques de jeux   Vos critiques de jeux EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:28

Bonjour a tous !
parlez nous des jeux qui vous ont marqué (en bien ou en mal), ce que vous pensez du jeu en général:
-Gameplay (systéme de jeu)
-Sypsnosis (évitez le spoil ^^)
-Graphisme
-Bande son
-Durée de vie
-Accésibilité/Jouabilité
-Etc...
Evitez de descendre un jeu juste parce que vous le trouvez trop dure ou que vous aimez pas le genre Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Vos critiques de jeux   Vos critiques de jeux EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:20

Voici un test que j'avais réalisé par ironie car c'est la pire daube que j'ai joué Surprised

Evo's Space Adventure

A l'heure ou les personnes ne jurent que pour les nouvelles productions, parlons du mythique Evo's Space Adventure. Jeu qui malheuresement est passé plutot inapercu malgré qu'il soit disponible dans les rayons de Leclerc, Carrefour à 99F.

Evo's Space Adventure est avant tout, une tuerie, mais aussi un jeu original qui dépasse amplement les très moyens Final Fantasy, Metal Gear, Xenogears...

Déja, lorsqu'on tient le boitiers du jeu, on se rend compte directement que l'on tient le Saint Graal.
Vos critiques de jeux 5174qm10

Le boitier propose un esthétisme incroyable, qui nous rappelle un mélange des meilleurs oeuvre de Picasso et du psychédélique. Certains d'entre vous me dirons sans doute, que le boitier, c'est rien, seul le jeu nous interresse. Je suis d'accord avec vous, mais ca reste un plus pour ce jeu (ce serait tout de meme con, si le boitier aurait été moche après un telle perfection.

Bon passons au jeu
Shocked Shocked Je suis sur le cul, je ne sais pas comment décrire ce jeu, tellement il est bon (dommage que le nombre de caractère soit limité). Je dois avouer que ce jeu ne propose aucun défaut et que des qualités.
Pour décrire le scénario, c'est sublime, Xenogears fait office de merde à coté. C'est bien simple on dois voyager sur le dos des animaux équipé de puce.

Ensuite, le graphisme, du jamais vu, meme les aliasings sont beaux, d'ailleurs des alliasings s'ajoutent au alliasing déja existant, c'est un nouveau style graphique après le décoiffant Cell Shading, nous avons ici le Mix-alliasing. D'un point de vue, du design, ca rend plutot bien, les concepteurs ont essayé d'appliquer les meilleurs techniques d'art (principalement le cubisme) à ce jeu, ici tout est carré, meme les feuilles.

Pour la gestion de la caméra, c'est aussi la perfection, la vue est en contre plongé, et lorsqu'on passe en dessous un arbre, on voit rien du tout ormis un MIx-alliasing d'un vert agréable, ce que renforce le coté réaliste du jeu
Le gameplay, j'ai jamais vu ca, simple et intuitif, en effet, il y a qu'une seul touche à gerer (pourquoi se compliquer quand on peut faire simple), et le jeu tournant à 10 image par seconde nous permet, non seulement de réussir ses manip facilement tout en admirant l'esthètisme particulier du jeu (je dois avouer que parfois je suis resté immobile pour regarder les décors).

D'un point de vue musical, c'est très original aussi, les compositions créé sur Music premier du nom peuvent donner de très bon hit, les musiques et bruitage collent parfaitement à l'ambiance. D'ailleur, je part m'acheter l'OST.

Conclusion
Malheuresment, je dois conclure ce test, acheter le, c'est le bonheur ultime.

SCENARIO 12/10 Very Happy
Je préfére éviter de spoilier, mais sachez que le scénario est impressionnant

GRAPHISMES 11/10 Very Happy
Le cubisme et le Mix-aliasing, c'est du tout bon Cool

BANDE SON 12/10 Very Happy
Sakuraba, Uematsu... sont partie demandé un stage auprès du compositeur de ce jeu.

GAMEPLAY 15/10 Very Happy
Les habitants et les pro pourront trouver leur bonheur avec ce jeu

DUREE DE VIE 11/10 Very Happy
C'est simple, ca fait 24000h que ma console tourne uniquement sur ce jeu, j'ai pas eu le temps de découvrir d'autres jeux, celui ci me suffit.
https://doujingame.1fr1.net
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Vos critiques de jeux   Vos critiques de jeux EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:51

Devil May Cry 4 (PS3-XBOX360-PC)
Genre: Aventure/Beat Theam All

Voilà un des derniers Jeux auxquelles j'ai réellement pris plaisir à finir.
La série des Devil May Cry commence en 2001 sur PS2 et raconte l'histoire de Dante, Un chasseur de démon Mi-homme Mi-démon.

Suite au succès fulgurant de DMC, Capcom décide de poursuivre l'aventure en donnant naissance a une suite DMC 2 sur PS2 (très décevant), Puis DMC3 sur PS2 et PC (DMC3 prends place bien avant DMC 1er du nom, on y incarne un Dante Jeune et très chambreur).
Capcom bien content du succès (et par la même occasion se remplir les poches) de sa série décide de nous pondre un 4éme opus sur console Next-Gen et PC.

Dans ce DMC, le joueur incarne Néro, jeune membre de l'ordre de l'épée (organisation ayant pour but de chasser les démons et adorant le Chevalier Sombre Sparda).
L'histoire est en somme assez basique (Amour, Trahison, Rivalité, Sexe,...) et c'est pour cela que je la survole complètement car le jeu fait la part belle à l'action purement et simplement.
Dans dmc4, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer car les temps morts sont peu nombreux car les objectifs de mission et les énigmes sont on ne peut plus simple (se rendre a un point B, ouvrir une porte,...).

Coté gameplay, le jeu est plutôt bien fourni car il propose 2 protagonistes (Néro et Dante).
Néro dispose d'une seule arme de mêlée et d'un seul flingue, oui c'est peu comparé aux autres DMC mais se rattrape par le devil bringer !
Devil Bringer ? Kézako ?!
Alors le devil Bringer est ce qui différencie totalement Néro de dante pour le gemaplay, en somme le devil Bringer permet a Néro de chopper au loin ses adversaires et de les ramener à lui (ce qui le rend totalement abusé) et qui augmentent considérablement la possibilité de combos.
Néro a la possibilté d'invoquer un démon pour le soutenir en plein combat pour une durée limité et peut booster certains de ses coups grâce au exceed mode (pas très utile au final sauf si vous jouez en automatique).
Dante quand à lui a subit peu de changements par rapport à DMC3, a savoir que 4 styles sont présents (contre 7 dans le 3, il me semble) et qu'il est possible d'en changer en plein combat via la croix directionnelle.
Les 4 modes suivants sont :
-Trickster (en gros il s'agit de l'esquive et d'une vitesse de déplacement accrue
-Swordmaster (élargi considérablement la palette de coups disponibles)
-Gunsliger (possibilité de tirer dans plusieurs directions, cadence de tire accrue, etc...)
-RoyalGuard (Possibilité de se mettre en garde et d'effectuer des contres)
Dante est capable de se transformer en démon mais pour une durée limité et dispose de plusieurs armes.
Armes Blanches: Rebellion, Gilgamesh , Lucifer
Armes à feu : Ivory et Ebony, Coyote-A, Pandora Box

Graphiquement le jeu est relativement très beau et plutôt détaillé le seul point noir que j'ai pu relever est une mauvaise gestion des ombres en temps réelle dans le stage de la foret.

Niveau durée de vie, ceux qui connaissent la série savent a quoi s'attendre, donc ne vous étonnez pas si vous finissez le jeu très vite car il est vraiment très facile mais bon si vous sentez de taille essayez les autres modes de difficulté.

Mon avis: Un trés bon jeu, trés défoulant mais vraiment trop court.
la seul parti jeux qui propose un temps soi peu de challenge est la partie avec dante car Néro est méga cracké :/.
Trop de zones d'ombres sur les origines de Néro.
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Vos critiques de jeux   Vos critiques de jeux EmptySam 22 Mar 2008 - 18:47

Comme je te l'avais dit, j'attend sa sorti PC.

Par contre, si il y a un peu moins de style que le 3, c'est vraiment dommage car j'avais passé plus de 50h de jeu dessus.

Mes armes préférés étant le nunckaku et la guitar. Bref, je verrai bien, les vidéo m'avaient laissé une bonne impression
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Vos critiques de jeux   Vos critiques de jeux EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:54

J'ai testé ce week end DMC 4, il est mieux que ce que j'avais pu voir dans les vidéo.

Le jeu est dynamique, et les possibilités de combo sont énormes, par contre, en effet, comme tu le dis, Nero est mega abusé.

Je me l'acheterai quand il sera moins cher.
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Vos critiques de jeux   Vos critiques de jeux EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:21

Je ne vais pas respecter le but du topic m'enfin bon c'est juste pour "prévenir"...

Vos critiques de jeux Staroceanpsppack1wv9

Merci Square... il est génial votre remake. Franchement je suis sur le cul. Ces ralentissements augmente la durée de vie du jeu O__O C'est trop génial, je suis sur de passer 80 heures de jeu avant de passer lvl 20 !!!

vous l'aurez compris. Square a fait de la merde. 30 minutes m'ont suffit pour le supprimer. Certes le jeu pourrais être génial, mais les ralentissement sont de trop, de plus ces ralentissement sont accompagné d'un bug de bruit TRES ENERVANT.
sur ce je retourne sur Tales of destiny 2.
http://theidolmaster.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos critiques de jeux   Vos critiques de jeux Empty

Vos critiques de jeux
Page 1 sur 1