Voici un test que j'avais réalisé par
ironie car c'est la pire daube que j'ai joué
Evo's Space Adventure
A l'heure ou les personnes ne jurent que pour les nouvelles productions, parlons du mythique Evo's Space Adventure. Jeu qui malheuresement est passé plutot inapercu malgré qu'il soit disponible dans les rayons de Leclerc, Carrefour à 99F.
Evo's Space Adventure est avant tout, une tuerie, mais aussi un jeu original qui dépasse amplement les très moyens Final Fantasy, Metal Gear, Xenogears...Déja, lorsqu'on tient le boitiers du jeu, on se rend compte directement que l'on tient le Saint Graal.
Le boitier propose un esthétisme incroyable, qui nous rappelle un mélange des meilleurs oeuvre de Picasso et du psychédélique. Certains d'entre vous me dirons sans doute, que le boitier, c'est rien, seul le jeu nous interresse. Je suis d'accord avec vous, mais ca reste un plus pour ce jeu (ce serait tout de meme con, si le boitier aurait été moche après un telle perfection.
Bon passons au jeu Je suis sur le cul, je ne sais pas comment décrire ce jeu, tellement il est bon (dommage que le nombre de caractère soit limité). Je dois avouer que ce jeu ne propose aucun défaut et que des qualités.
Pour décrire le scénario, c'est sublime, Xenogears fait office de merde à coté. C'est bien simple on dois voyager sur le dos des animaux équipé de puce.
Ensuite, le graphisme, du jamais vu, meme les aliasings sont beaux, d'ailleurs des alliasings s'ajoutent au alliasing déja existant, c'est un nouveau style graphique après le décoiffant Cell Shading, nous avons ici le Mix-alliasing. D'un point de vue, du design, ca rend plutot bien, les concepteurs ont essayé d'appliquer les meilleurs techniques d'art (principalement le cubisme) à ce jeu, ici tout est carré, meme les feuilles.
Pour la gestion de la caméra, c'est aussi la perfection, la vue est en contre plongé, et lorsqu'on passe en dessous un arbre, on voit rien du tout ormis un MIx-alliasing d'un vert agréable, ce que renforce le coté réaliste du jeu
Le gameplay, j'ai jamais vu ca, simple et intuitif, en effet, il y a qu'une seul touche à gerer (pourquoi se compliquer quand on peut faire simple), et le jeu tournant à 10 image par seconde nous permet, non seulement de réussir ses manip facilement tout en admirant l'esthètisme particulier du jeu (je dois avouer que parfois je suis resté immobile pour regarder les décors).
D'un point de vue musical, c'est très original aussi, les compositions créé sur Music premier du nom peuvent donner de très bon hit, les musiques et bruitage collent parfaitement à l'ambiance. D'ailleur, je part m'acheter l'OST.
ConclusionMalheuresment, je dois conclure ce test, acheter le, c'est le bonheur ultime.
SCENARIO 12/10
Je préfére éviter de spoilier, mais sachez que le scénario est impressionnant
GRAPHISMES 11/10
Le cubisme et le Mix-aliasing, c'est du tout bon
BANDE SON 12/10
Sakuraba, Uematsu... sont partie demandé un stage auprès du compositeur de ce jeu.
GAMEPLAY 15/10
Les habitants et les pro pourront trouver leur bonheur avec ce jeu
DUREE DE VIE 11/10
C'est simple, ca fait 24000h que ma console tourne uniquement sur ce jeu, j'ai pas eu le temps de découvrir d'autres jeux, celui ci me suffit.