Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: NHK ni yokoso Ven 21 Mar 2008 - 18:29
Ca sent le complot ^^
NHK Ni Yokoso est un manga (8 volumes) réalisé par Kenji Oiwa adapté du scénario de Tatsuhiko Takimoto (qui était un light novel à la base). Le manga date de 2004. L'anime est quasi identique au manga et sera réalisé par le studio Gonzo que l'on a plus besoin de présenter.
NHK Ni Yokoso est un OVNI de la scène animation et manga, il reprend de façon humoristique certains problèmes sociaux touchant le Japon, Les Hikikomori, les Otaku, les suicides... D'ailleurs l'auteur donne quelque part une réponse des problèmes dit précédemment dans son œuvre. Il s'agit du pouvoir de l'image, l'auteur représente ici par le biais de la chaine NHK que l'image est la cause principal de ses phénomènes. Selon les statistiques, les gens regardant trop la télévision sont de nature pessimistes et voit le monde en phase apocalyptique, ou alors se base sur une image ou ils n'appartiennent pas à une normalité que les média auront fixés. Plus, il regarde la TV plus ce phénomène est accentué (logique vu les informations que l'on trouve).
Les Hikikomori sont des personnes qui s'isolent totalement pour éviter le contact humain même avec leur famille ou amis, ils se sentent rejeter de la société. Et ce phénomène peut varier de mois en année. Il sorte de leur chambre exceptionnellement pour leur besoin naturel. Les Otaku sont un phénomènes équivalent au Hikikomori en nettement moins grave. Un Otaku est une personne ultra passionné dans un domaine précis (même si en général, ce terme est utilisé par les gros fans de manga).
Le contexte de l'anime est donc dramatique avec un ton humoristique basé sur les références otaku et les attitudes barrés des perso.
L'histoire : Tatsuhiro Satô est un hikikomori. Il souhaite sortir de cette spirale, il fera connaissance de Misaki, une fille qui doit l'aider pour un projet de réinsertion de hikikomori dans la vie courante). Tatsuhiro Satô n'osera pas avouer qu'il est hikikomori, et se proclame créateur de jeu. A la suite de cet évènement, il va retrouver un ami de lycée qui est maintenant Otaku. Bref, ils décident tous 2 de créer un jeu pour pouvoir s'en sortir.
[center] Les perso Tatsuhiro Satō Il s'agit du protagoniste principal, hikikomori depuis quelque temps. Il vit seul grâce à ses parents qui lui paye son loyer. Il souhaite sortir de son état actuel, mais psychologiquement il n'y arrive pas. Misaki tombera pour lui au bon moment, mais par fierté il n'avouera pas qu'il est un hikikomori et se proclame créateur de jeu vidéo. La raison de son état actuel selon lui est la NHK.
Misaki Nakahara Misaki est un personnage plutôt mystérieux, pendant très longtemps, on ne sait pas grand chose sur elle. Mais par contre, elle souhaite aider Sato, pour son programme réinsertion de hikikomori dans la vie courante qui sera son premier cobaye. Elle vit dans une maison plutôt aisée pas très loin de chez Sato.
Kaoru Yamazaki Yamazaki est une connaissance de Sato. Il est étudiant dans une école de création de jeux vidéo et souhaite créer un Ero Game. Yamazaki est un otaku ultra fan de Pururin-chan et fera découvrir à Sato cette univers.
Hitomi Kashiwa Hitomi est la sempai de Sato dont celui ci est plutôt admiratif (éprouve des sentiments aussi). Elle l'avait forcé à venir s'inscrire au club de littérature, et passeront leur temps à discuter de complot.
Je n'en dis pas plus sur les perso, vous verrez bien par vous même ^^.
La réalisation général de l'anime est nickel, le design est simple mais permet de renforcer l'esthétisme et le caractère de chaque perso. Ainsi, on remarque au premier coup d'œil à quoi correspond le personnage. Musicalement, Masao Fukuda a fait un excellent travail, les compositions sont toutes magnifiques, et mentions spéciales pour l'opening et l'ending.
Conclusion C'est vraiment un anime à voir et qui devrait servir de modèle par la suite pour d'autres oeuvres. Même si ces phénomènes touchent moins la France que le Japon, il s'étend petit à petit, et devient même une grave crise au Japon. Même si l'anime est particulièrement drole, au final, le tournure dramatique prend le dessus. Les personnages sont tous attachant et remplissent complètement leur fonction. De plus, il possède tous leur problème ce qui permet de traiter des différents thèmes que présente l'anime. Musicalement et graphiquement , c'est du tout bon. Donc vous l'aurez deviné, regardez le ^^.
Les 2 premiers volumes vont bientot sortir en France au édition soleil
Un opening magnifique (l'un de mes préférés, et respect l'esprit de la série)
L'ending ultra délire
Dernière édition par rei le Lun 19 Oct 2009 - 17:13, édité 1 fois
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Lun 24 Mar 2008 - 17:54
Un anime que j'ai beaucoup aimé, tous simplement car il traite de problêmes sociaux sans pour autant tombé dans un melodramatisme barbant ou une surdramatisation exagéré! l'anime même si il a des aspects cruel afin de faire prendre conscience au public, il reste humouristique et nous montre toujours les bons et mauvais côté de chaque sujet abordés. Il nous montre aussi quels sont les causes des problêmes traités afin de mieu nous montré comment les personnages en sont arrivé la.
Bref meme si l'anime souffre de quelques defauts (perte de vitesse a un moment, certains episodes animé avec les pieds) il reste un ovnis dans le monde de l'animation et doit etre vu !
J'attend le manga avec impatience !
robertobernardo Gameur
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Mar 25 Mar 2008 - 14:42
oui, je suis d'accord avec Oya-tama il faut absolument regarder cette anime, au début je ne savais pas trop quoi penser et je ne m'attendais pas vraiment a ça et j'ai était très agréablement surpris, il traite vraiment de façon intelligente les problèmes de société et même si l'on est occidentaux la plupart des sujets abordés collent a notre société, a part juste peut être sur les ventes pyramidales qui ne sont pas pratiqués (et interdites surtout) chez nous.
PS: ce serrai cool lorsque les gens font un post sur une anime non-licencié de mettre des liens pour les fansub qui onst travaillé dessus ou sur un site de direct DLL, enfin c'est une proposition !
eroge-europe Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Sam 21 Juin 2008 - 20:13
Je viens de voir que le manga a été licencié en France par Soleil manga et devrait sortir la semaine prochaine sous le titre "Bienvenue dans NHK".
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Dim 22 Juin 2008 - 7:56
Ouai, j'avais vu ca sur mangaganews, par contre pour la date de sorti, je savais pas du tout ^^
En tout cas, la semaine prochain, je me le prend sur (quoique plutot dans 2 semaines ^^)
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Lun 19 Oct 2009 - 19:04
Je suis au septième tome du manga. Bien que le manga et l'anime se ressemble. Il y a tout de même pas mal de différence (des histoires inédites, ou des fins de petites histoires qui se terminent différemment). La principale différence vient du personnage de Misaki
Spoiler:
Dans l'anime, Misaki parait semble avoir des problèmes psychologiques surtout à la fin de la série (même si des indices sont laissés dans l'anime). Dans le manga, Misaki est sans doute le personnage le plus atteint du groupe bien avant la conclusion du manga. D'ailleurs, sa "tentative" de suicide pour faire sortir l'autre hikikomori en dit long sur le personnage
Kilik Pro gameur
Nombre de messages : 181 Age : 36 Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^
Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Lun 19 Oct 2009 - 20:13
Pour ma part je suis beaucoup cette serie ( je dois etre un des seul qui prend au serieux les bonus de fin "comment faire un eroge" xD), ou meme dans anime comme quand satou marque sur un papier les principaux truk pour faire un scenar eroge moe :3 Bon la thematique du manga j'adore, au moins je me reconnais qql fois ><. D'ailleur je regrette que le VN True world(fait par nos deux heros) ne soit pas vendu avec le manga ,au japon il etait vendu avec le tome 6 ( d ailleur a la fin du tome 6 en voie qql truk du jeu True World ; jeu qui d ailleur doit revollutionner le monde xD).
Fettgans Gameur
Nombre de messages : 77 Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff
Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: NHK ni yokoso Mer 21 Oct 2009 - 16:08
Haaa NHK, l'un des rares mangas envers lesquels je n'ai aucun reproches (l'autre étant évidemment Genshiken). L'anime est plus fidèle à l'original (le roman, en anglais chez Tokyopop), mais au final c'est tout de même la version manga qui remporte mon affection, notamment grâce au style reconnaissable de Kenji Oiwa, dépeignant si bien la noirceur de notre génération.
Citation :
Pour ma part je suis beaucoup cette serie ( je dois etre un des seul qui prend au serieux les bonus de fin "comment faire un eroge" xD), ou meme dans anime comme quand satou marque sur un papier les principaux truk pour faire un scenar eroge moe :3
Cela en explique des choses :')
Kilik Pro gameur
Nombre de messages : 181 Age : 36 Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^
Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Mer 21 Oct 2009 - 19:03
Fettgans a écrit:
Cela en explique des choses :')
Ah^^" ça t'as expliquer quoi mon coter boulet ou detraquer (ou les deux =3)? D'ailleurs je dois admettre que Yamazaki je le trouve cool et n'etant malheuresement pas un perso a prendre comme exemple...
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Ven 23 Oct 2009 - 17:59
Par contre, le passage qui m'a surpris avec Yamazaki dans le manga, c'est
Spoiler:
lorsqu'il travaille en tant que gigolo. Je doute que les otaku deviennent souvent des gigolo au Japon
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Ven 23 Oct 2009 - 19:16
Hahaha, j'était explosé de rire lors de ce passage. Enfin le volume 7 est vraiment remplie de passage culte toute façon.
Enfin y'a pas a dire :
Spoiler:
Dans le manga, de tous les personnages, c'est Misaki la pire !
Kilik Pro gameur
Nombre de messages : 181 Age : 36 Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^
Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Dim 15 Nov 2009 - 16:47
Bon je viens de m'acheter le tome 7 ( un peu en retard en effet m'enfin vu que j'ai qql souci financier^^").
Pour ma part
Spoiler:
Je trouve pas Misaki la pire,certe en peut pas la qualifier de normal m'enfin elle a plutot un comportement desesperer pour vouloir se faire aimer^^"
sinon pour Yamazaki
Spoiler:
Bah c'est sur qu'aucun Otaku pourrait supporter mentalement d'etre un gigolo( plein de fille 3D la mort u_u); m'enfin j'ai bien aimé comment ils les renvoie balader quand il voit Satou^^
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Mer 18 Nov 2009 - 21:22
Kilik a écrit:
Pour ma part
Spoiler:
Je trouve pas Misaki la pire,certe en peut pas la qualifier de normal m'enfin elle a plutot un comportement desesperer pour vouloir se faire aimer^^"
Spoiler:
Visiblement, il ne s'agit pas du seul problème qu'elle a. Puis, surtout elle est prete à tout pour atteindre son objectif de se faire aimer, quitte à se suicider, attirer Sato dans la perversion, mentir sur son passé en faisant passer son père pour une ordure. Surtout qu'elle pourrait très bien se faire aimé en passant par des gens de comportement dit "normaux" (genre sa classe). Mais elle préfére se tourner vers les cas désespérer pour améliorer sa propre existence et son but de vie, non pas par gentillesse, mais pas pur égoïsme. Bref, à voir dans le prochain tome
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Jeu 26 Nov 2009 - 19:53
J'ai terminé le dernier tome de NHK. Je dois avouer être très déçu par ce volume. Le début commence pas mal avec Misaki assez déchainé. Mais la suite devient space, très space. La mise en scène devient très irrégulière, et j'ai eu du mal à m'accrocher à la situation finale. Du coup, je préfére amplement l'anime au manga.
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Jeu 26 Nov 2009 - 20:04
Bah je trouvais que la mise en scène devenais comme dès le volume 7, donc ça m'a pas dérangé. Par contre je trouve qu'au final le message véhiculé est plutôt classique par rapport a l'originalité du manga, c'est de la que vient ma déception.
Mais par contre malgré ça je ne partage pas ton avis, le manga reste bien meilleur que l'anime.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Jeu 26 Nov 2009 - 20:11
Le manga dégage une ambiance plus sombre (surtout pour misaki), mais l'anime possède un meilleur fil conducteur. Certaines situations dans l'anime sont également plus logique (genre l'histoire du second hikikomori), le manga passe trop rapidement certains détails qui se relèvent important, tandis qu'il s'attarde sur des détails moins essentiel. C'est les raisons pour laquelle je préfère l'anime
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Jeu 26 Nov 2009 - 23:21
J'ai trouvé justement que le côté illogique et pétage de cable des personnages dans le manga étaient meilleurs que les réaction logiques de l'anime. Le côté imprévisible de ces personnages complètement paumé m'a fait préféré le manga a l'anime. Après c'est une question de ressentie :/ .
advenas Pro gameur
Nombre de messages : 121 Age : 30 Localisation : Seingbouse (oui, bouse)
Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.
Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: NHK ni yokoso Ven 27 Nov 2009 - 10:27
Oya-tama a écrit:
J'ai trouvé justement que le côté illogique et pétage de cable des personnages dans le manga étaient meilleurs que les réaction logiques de l'anime. Le côté imprévisible de ces personnages complètement paumé m'a fait préféré le manga a l'anime. Après c'est une question de ressentie :/ .
Bah justement, ce que j'attends d'une série comme ça, c'est qu'elle soit réaliste, même sur un sujet comme ça. D'accord, j'adore le côté "délire" du manga, mais il est tout aussi bon de le voir d'une façon beaucoup plus réaliste dans l'anime, ce qui donne ma préférence à ce dernier.
Pour donner un exemple, le premier épisode qui est beaucoup plus complet que le premier épisode du manga, par exemple, le rêve de Sato, totalement éclipsé dans le manga, ferait un bon cas de psychologie. Et c'est pour cette raison que dans un de mes posts, j'avais dit que je sentais beaucoup plus la folie dans l'anime que dans le manga. Pour le mot "folie", je ne l'utilise pas dans un terme de rigolade, mais dans un terme beaucoup plus sérieux, la folie psychologique, celle dans laquelle Sato est enfermé.
EDIT : Pour finir sur une bonne note, j'ai adoré la bande son de l'anime
Bien que je plaigne Sato dans le manga, dans l'anime, il fait vraiment dépressif, or, on parle des hikikomori, et qui dit hikikomori, dit souvent dépression ce qui les pousse à rester chez eux et à se replier face au monde qui les entoure. Et c'est vraiment dans l'anime que j'ai senti toute la gravité de cette situation chez Sato. .
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Ven 27 Nov 2009 - 13:57
Je vois où tu veux en venir, mais justement je pense le contraire =D.
Quand je parlais de folie, je pensais également a la folie psychologique (qui se retrouve également dans les actes parfois, du fait qu'ils se mettent a chercher tout et n'importe quoi comme réponse pour s'en sortir). Dans des cas psychologique extreme comme dans le manga, j'imagine très bien des personnes dans la réalités aller aussi loin, voire plus, ça me parait complètement réaliste tout ça, même si on a du mal a imaginer des personnes capable de réagir de cette façon.
M'enfin après j'aime beaucoup l'anime aussi hein .
Kilik Pro gameur
Nombre de messages : 181 Age : 36 Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^
Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Sam 28 Nov 2009 - 18:31
Bon perso je vois pas les personnage de NHK comme des fous ^^" ; c'est sur que la fin de NHK me laisse perplexe( c'est trop 'aleatoire' je trouve) bah comme l'a dit auteur a la fin de ce manga il s'excuse pour la fin( je lui pardonne xD). Sinon c'est vraiment dommage que ça soit fini >< ,une de mes série fétiche, par contre la fin ce concentre beaucoup sur Satou/Misaki(surtout que je l'apprécie pas x) ), et il fallait plus de scene avec Yamazaki ( un vrai otak =3).
advenas Pro gameur
Nombre de messages : 121 Age : 30 Localisation : Seingbouse (oui, bouse)
Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.
Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: NHK ni yokoso Sam 28 Nov 2009 - 19:15
Kilik a écrit:
Sinon c'est vraiment dommage que ça soit fini >< ,une de mes série fétiche, par contre la fin ce concentre beaucoup sur Satou/Misaki(surtout que je l'apprécie pas x) ), et il fallait plus de scene avec Yamazaki ( un vrai otak =3).
Même pas besoin de dire que suis d'accord, mon avatar le dit pour moi, surtout que je lui ressemble pas mal .
Kilik Pro gameur
Nombre de messages : 181 Age : 36 Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^
Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Sam 28 Nov 2009 - 22:38
advenas a écrit:
surtout que je lui ressemble pas mal .
ah oui ^^ tu lui ressemble comment =3 ? , tu consomme des fig(le mieux c 'est qu'on elle ne sont pas habiller ou amovible... ) , un fervent partisan du lolikon? (meme si je préfere les sensei x) ), tu passe ta vie ton temps sur les eroges(d'ailleurs j'attend que sur eurotaku baisse les prix de rapelay =P ou de baisser ma consommation de ce genre de produit) ? tu reve de creer eroge qui révolutionnera le monde ? et bien sur le plus important THE 2D XD ,vive le moe , oui parce que faut dire que la 3D c'est moche , et puis moi je dis vive miku hatsune les idoles virtuels ya que ça de vrai =3
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Sam 28 Nov 2009 - 23:50
Je pense plutot qu'il parlait physiquement. Par sur ses habitudes de consommations.
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: NHK ni yokoso Dim 29 Nov 2009 - 3:56
Bon, j'ai vraiment envie de lire ce dernier tome... mais, il pleut. Et ça, c'est pas bon, pas bon du tout.
advenas Pro gameur
Nombre de messages : 121 Age : 30 Localisation : Seingbouse (oui, bouse)
Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.
Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: NHK ni yokoso Dim 29 Nov 2009 - 13:45
Oya-tama a écrit:
Je pense plutot qu'il parlait physiquement. Par sur ses habitudes de consommations.
Yeah, that's right .
Sinon, pour le côté moé et fervent supporter des héroïnes de jeux vidéo (un peu eroge, oui ), ça commence à venir...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NHK ni yokoso
NHK ni yokoso
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum