Sujet: Saikano Le film Jeu 27 Mar 2008 - 19:04
Voila je vais vous présenter l'une des mes plus grandes deceptions cinématographique, le film n'est pas nul du tout, mais pourquoi un telle avoir dit ca alors?
Impression avant visionnage du film Je suis un grand fan du manga (mon manga préféré), que j'avais déja présenté Ici puis, j'avais découvert juste avant la sorti du film, le trailer. Et j'été sur le cul lors du visionnage. On retrouve l'esprit de la série, les effets spéciaux donnaient bien, et la ressemblance de l'actrice et Chise. De plus, on revoie certains scènes du manga donc pour le scénario, donc coté scénario, il y avait pas de problème non plus.
Le trailer en question à voir car il déchire vraiment
Impression après visionnage du film Je suis décu, après avoir tant attendu le messie. Après constat visible, si Chise colle d'un point de vue physique, Shuji, ce n'est pas du tout le cas. Je trouve le jeu des acteurs peu convainquant (je dois avouer que je ne suis pas habitué à l'époque). Les effets spéciaux sont vraiment chouette, mais ne colle pas du tout, la situation ne fait pas réel (certains me diront, c'est normal, ce n'est pas réel), ce que je veux dire, ca ne fait pas du tout naturel (bloc qui semble être en polystyrène, les plans mécaniques de Chise ne colle pas toujours pour l'esthétisme). Dernier constat, c'est le défaut qui été prévisible, le scénario. Celui ci respecte la série, mais il été impossible de loger en un film 7 volumes assez conséquent. Donc beaucoup de scène clé sont passé à la trap.
Alors c'est un mauvais film??? Non et oui. Non car le film reste tout de meme agréable à voir pour ceux qui ne connaissent pas le manga, les effets spéciaux sont chouettes, la mise en scène aussi. La deception sera pour les fans du manga