Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Votre jeu du moment - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Votre jeu du moment - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Votre jeu du moment - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Votre jeu du moment - Page 15 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre jeu du moment

Aller en bas 
+38
Sagara02
Absy-kun
Kôtaro
Fettgans
Colonelb
Dahelziel
advenas
DarkMatter
Zanapher Drecnan
archmachina
Vladisaac
Nishijô_Takumi
Usui_Kenta.ExE
Lule
Akinori
Kilik
Akiyura
Darkness-S
jesus_freak
Kitedge
Sana-kan
Xandreela
Kimino
Oxachon
Sonocle Ujedex
jujulian
patouf
BspoFear
nero_angelo
illustreinconnu
Maelström
Kusanagi 95
Volke
Zratul
Oyashiro
Aka
Mian
pipasrei
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:56

(je suis le seul a trouver que Call Of Duty 4 n'est qu'un jeu fait pour le fricTT?(j'ai pas trop jouer, mais le peu que j'ai vu m'a l'air vachement moins trippant qu'un bon Half-Life 1et Bioshock...)

Bon sinon, j'ai terminer la semaine dernière Okami. Tout ce que je trouve a dire c'est : Best Game Ever With Xenogears T..T
Une aventure énorme, des graphismes... Bah je trouve pas de mots pour décrire, une jouabilité excellente, une durée de vie très grandes(40h sans faire toutes les quêtes annexe), une bandes sons...(la musique de la dernière forme du boss de fin (ou comment continuer de manière géniallisime une cinématique qui mériterais de figurer au panthéon des plus belle cinématique de jeu)TT)*ç*, un scénar très bien trouver, et une ambiance magistrale(la cinématique avant la dernière forme du boss de fin... J'en avais les larmes aux yeux tellement elle est belle TT)... Seul la cinématique de fin m'a déçu...
Bref un grand jeu. Que dis-je, un véritable chef-d'oeuvre, une oeuvre d'art. Bref, j'ai adoré. Un jeu a faire, refaire, rerefaire, qui n'a malheuresement pas rencontré le succès qu'il aurait du avoir... (vous étonner pas si je l'ai déja recommencer Very Happy )(je ferais le topic quand j'aurais un chargeur ^^")
*Darkness-S aime ce jeu I love you I love you I love you *

Hum sinon ^^" :
Phantom Brave - We Meet Again (Wii - Tactical-RPG) : Portage du jeu PS2 du même nom sur Wii, il m'interessait pas mal...
Je suis pas du tout déçu^^ Le système de jeu est extra(et très original), et c'est vraiment tactique(surtout avec le fait que les perso ne reste qu'un certain temps après etre invoqué^^) et j'adore l'histoire^^
J'adore tout simplement^^. Par contre, moi qui pensait que tout les jeux de NIS étais drole, celui m'a fait changer d'avis^^"(ya des passage drole, mais l'histoire est plutot triste par contre)
Bref, boss du chapitre 4, et j'ai toujours pas décrocher^^(et c'est rare avec un T-RPG que je décroche pas)

MadWorld (Wii - action) : Bon on y va pas par 4 chemin, je crois que j'ai rarement vu un jeu qui mérite autant d'avoir un 18 et + sur la pochette. C'est gore, très gore, et le language est pas soft du tout(on voit de toute les insultes possible). Sinon le jeu est très bon, les graphisme, en noir/blanc/rouge(et un peu jaune) rappelle énormément Sin City(pour ceux qui l'on vu). Le système de jeu est assez bien trouvé, ainsi que l'histoire(mélange entre Running Man et Battle Royal), qui est assez intéressante^^. Je m'éclate a essayer de trouver mes moyens les plus gore/sadique et meurtrier pour tuer les ennemies *ç*
Bref, un bon jeu, qui défoule pas mal^^. Seul gros problème, une camera vraiment chian**

Et puis, Pneu + Panneau de signalisation + Rosier murale = 41 000 points Very Happy


Fire Emblem - Path of Radiance (GC - Tactical-RPG) : Du très bon Fire Emblem. Je m'éclate pas mal également(bien que j'en sois encore au début^^")


Zack et Wiki - Le Trésort de Barbarossos (Wii, aventure, point&click, énigmes) : Très bon jeu je trouve^^ Les énigmes sont vraiment bien foutu, et on avance avec plaisir^^

Kingdom Hearts 358/2 Days (DS - A-RPG) : Toujours dessus. Bien que chiant au début, il devient de mieux en mieux plus on avance^^ Il reste inférieur au 1 et au 2, mais est vraiment bien quand même^^ En tout cas, j'attends encore plus Birth By Sleep maintenant^^

Hotel Dusk (DS - Aventure - Point&click) Bah, j'avance petit a petit, mais j'aime toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
advenas
Pro gameur
Pro gameur
advenas


Masculin Balance
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Seingbouse (oui, bouse)

Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.

Date d'inscription : 28/09/2009

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:00

Darkness-S a écrit:
(je suis le seul a trouver que Call Of Duty 4 n'est qu'un jeu fait pour le fricTT?(j'ai pas trop jouer, mais le peu que j'ai vu m'a l'air vachement moins trippant qu'un bon Half-Life 1et Bioshock...)

Eh bien au départ, oui, je confirme, c'est un jeu fait par le fric et pour le fric. Mais par contre, le fait que les moddeurs y ait mis leur grain de sel change assez la donne. D'accord, chaque exemplaire vendu rapporte de l'argent aux majors, mais en attendant, grace aux mods, on trouve un jeu extrêmement technique, où il faut plusieurs centaines d'heures pour pouvoir le maitriser (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:03

Higurashi no naku koro ni JAN :
http://uppix.com/f-DSC061024b002ed10001edca.jpg
Je regrette FORTEMENT l'absence d'un mode multi-joueur ca casse pas mal venant d'un jeu comme le mahjong. Malgré cette énorme boulette je suis impressionné par la qualité de l'animation/des voices et de l'interface du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:16

En même temps le but d'un produit est de rapporter du fric à ses créateurs et distributeurs, c'est comme ça que la machine tourne et on peut pas leurs repprocher ^^.

Par contre c'est vrai que l'on atteint des niveaux avec cette série, cette épisode n'était pas sortis que la suite fut déjà annoncé.

Phantom Brave : je plussoie mais il ne détrône pas mon NIS préféré: Soul Nomad !!
Pourquoi ? Parcequ'il n'y pas Gig et ses répliques baddass.
Même si le sénar' par en couilles à la fin hélas.

Citation :
le promod, dont je parle dans le précédent post, enlève la possibilité de sélectionner des atouts, les bonus d'éliminations (radar au bout de 3 frags etc...)

Tu m'as convaincus là, faut dire que c'est chiant et surabusé les hélicos ( en plus sur les serveurs publics personne ne s'en occupe), et il est quasiment impossible pour une équipe de remonter si elle se fait mener à ce niveau là ( syndrome Creek).
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:16

advenas a écrit:
Darkness-S a écrit:
(je suis le seul a trouver que Call Of Duty 4 n'est qu'un jeu fait pour le fricTT?(j'ai pas trop jouer, mais le peu que j'ai vu m'a l'air vachement moins trippant qu'un bon Half-Life 1et Bioshock...)

Eh bien au départ, oui, je confirme, c'est un jeu fait par le fric et pour le fric. Mais par contre, le fait que les moddeurs y ait mis leur grain de sel change assez la donne. D'accord, chaque exemplaire vendu rapporte de l'argent aux majors, mais en attendant, grace aux mods, on trouve un jeu extrêmement technique, où il faut plusieurs centaines d'heures pour pouvoir le maitriser (et encore).
Vu de ce coté là, c'est vrai que c'est pas la même chose^^"
Enfin, c'est surtout que j'aime pas Activision, d'où mon com ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:08

DarkMatter a écrit:
je plussoie mais il ne détrône pas mon NIS préféré: Soul Nomad !!

tain, tu me rappel qu'avec rhapsody et phantom brave, c'est le seul NIS que je n'ai pas fini, la faute a un systeme de combats aléatoire (pour le level up) abusé D=, sinon ouais, Gig est génial, même si dans le genre j'aimais beaucoup Zetta de Makai kingdom également.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:07

J'ai fini crisis core. Mon commentaire ne change pas vraiment. Le jeu est bon, mais accuse de lacune (les missions, un système de combat mal maitrisé, le perso de génésis soulant...), mais rien que pour 2 scènes cultes faisant référence à FFVII, le jeu vaut la peine de s'y intéresser.

L'histoire de Zack est touchante, tout comme son évolution au fil de son périple. Il y a également un combat sur lequel, j'ai bien tripé.

Spoiler:

Sinon, j'ai commencé une partie du Mega Man Battle Network: Operate Shooting Star (le dernier)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:57

En ce moment pas mal de jeux psp, higurashi no naku koro ni Jan, persona 1 que je vais commencer ainsi que disgaea 2 ( et tester dissidia) Sinon sur ps3 c'est agarest - génération of war, un T-RPG mixé a de l'eroge (sans hentai) qui s'avère très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:27

Torchlight: Bon jeu qui prend peu de place mais je le qualifierai de sous NeverWinter Nights car j'ai l'impression de jouer à la même chose en plus facile. Pour jouer faut commencer en difficulté Hard pour avoir un challenge correcte. Le jeu comporte 3 classes "guerrier/archer/mage", ça fait pas beaucoup pour un jeu dans le genre (pas non plus gueuler car c'est les 3 principales). Mais le plus chiant (surtout le genre qui veut ça), c'est très répétitif. Bref un jeu que je conseil malgré ses défauts. (Il est jolie, agréable avec un gameplay très rapide à prendre en main)
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:26

Muramasa - The Demon Blade (Wii) :
Tout d'abord, un opening magnifique avec une musique superbe, puis un écran titre sympa avant de commencer...
A presque 10h de jeux, je confirme ce que l'on pouvait penser au vu des précédente news : Ce jeux est génial. Ce qui sont habituer a Odin Sphère peuvent se réjouir, on retrouve bien la patte graphique des créateurs, en plus détailler^^
Le système de combat, assez différent de celui d'OS, est vraiment bien foutu^^
Bref, j'en parlerais plus plus tard, mais là, je suis pas du tout déçu^^
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:29

Aka a écrit:
Torchlight: Bon jeu qui prend peu de place mais je le qualifierai de sous NeverWinter Nights car j'ai l'impression de jouer à la même chose en plus facile. Pour jouer faut commencer en difficulté Hard pour avoir un challenge correcte. Le jeu comporte 3 classes "guerrier/archer/mage", ça fait pas beaucoup pour un jeu dans le genre (pas non plus gueuler car c'est les 3 principales). Mais le plus chiant (surtout le genre qui veut ça), c'est très répétitif. Bref un jeu que je conseil malgré ses défauts. (Il est jolie, agréable avec un gameplay très rapide à prendre en main)
Personnellement, je n'ai pas du tout apprécié, c'est pas le genre de jeu que j'aime, joué avec la souris à un RPG ciblé plus-ou-moins "action" en temps réel, cay nul XD
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:26

4 jours maudit du pad
Il y a 4 jours, mon crysis que je me suis procuré légalement ne fonctionne pas à cause des DRM à la con qui refuse le lancement du jeu.
Il y a 3 jours, j'ai eu 10 niveaux qui ne se sont pas sauvegardé au jeu chain.
Il y a 2 jours, ma sauvegarde de phoenix wright est corrompu. Obliger de recommencer le jeu à 0.
Hier, j'ai eu le fameux bug de killzone sur la place de visari. Après, des tonnes d'essai, de recommencer le stage à zéro. J'ai tout de même réussi à me débloquer par miracle.

http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=bFR_g_shooter_killzone&thread.id=1826
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:40

PS2 :
Beatmania IIDX 16 EMPRESS
Bouarf apres plusieurs jours sans y avoir jouer ca fait du bien, j'ai pu faire certaines musiques dont j'ai pas encore fait et ca donne des truc de ce genre. Mais qu'est-ce que c'est bon

Shin Megami Tensei : Persona 4
Facile a dire, je suis dans ma période Persona, jamais un RPG ne m'avais donner autant d'émotion au fils du jeu. Un must.

Psp :
Shin Megami Tensei : Persona 3 portable
Certains serons déçu par certains point comme l'absence des scène animé et des scène 3D.
Enfin moi c'est assez différent, le jeu prend un aspect Visual Novel très prenant et captivant. Vivement sa sortit US
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:44

Ya fallut que je vois un camarade de classe jouer à Stepmania pour que je reprenne mon courage à deux main et que je m'y remette.
Je suis suis pas fameux mais c'est toujours aussi onanique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:04

Je ne parlerai pas de chantelise puisque j'en parlerai dans son topic

Resident Evil 5
Votre jeu du moment - Page 15 091214105119836803

La déception de l'année pour moi au coté de King Of Fighter XII, et Street Fighter IV. Pourquoi une déception? Parce que Capcom n'a pas su imposer certains changements de gameplay à sa série malgré un aspect action bien plus prononcé...
Le 4, on aime, ou on aime pas, mais il fait avouer que le jeu avait apporter un second souffle à la saga, l'aspect survival était en déclin, mais le jeu était tout de même interessant.
Le problème du 5 est qu'il arrive après des titres tels que Gears Of War, Dead Space, Uncharted, metal gear solid 4... du coup le gameplay rétro est devenu une tar à cause de son coté action trop prononcé. Certains diront, oui, mais à l'époque de la PS1, il y avait également MGS, syphon filter... et pareil sur PS2. Sauf que le fossé de gameplay semblait moins grand, et que l'orientation du jeu était plus survival et non action.
Le 4 choqué moins car l'expérience était nouvelle, c'était un essai de Capcom. Par contre, pour le 5, on aurait pu s'attendre à quelques changements, se déplacer en tirant, en donnant des coups de couteau, adopter des techniques militaires (parce que les stars ils sont encore moins doué que moi ^^).
Bref, je radote, mais ca m'énerve...
Pire encore, certains lacunes le rend moins bons que le 4, notamment sur le plan de l'inventaire ultra limité et totalement illogique. Une herbe prend autant de place qu'une arme, je dis chapeau capcom. Si l'inventaire est plein et que l'on ne possède plus de munition, impossible de remplir son arme. Pareil, il est impossible de combiner une plante sur place si l'inventaire est plein.
Bref, la bonne idée du coop ne suffit pas à apprecier le jeu, et heureusement que je fais le jeu avec hyperion car d'après ce que j'ai lu, l'IA de la coéquipière est désastreuse.

trine
Votre jeu du moment - Page 15 460504961
Contrairement à resident evil, Trine est une excellente surprise. Je dois avouer que je n'avais pas trop suivit l'actualité et les commentaires autour de ce jeu, et c'était plus par curiosité que j'ai pris ce jeu.
Il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs jeu de plate forme au coté de braid. Outre une réalisation 2D impressionnante, le jeu propose un level design et une richesse de gameplay tout simplement ahurissante. Pour résumer, l'ame d'un guerrier, d'un mage et d'une voleuse partage le même corps. Chaque personnage possédant sa propre compétence. Par exemple, le mage peut dessiner des objets (caisse, poutre...), soulever par télékinésie des éléments... De son coté, la voleuse peut s'accrocher à certains éléments du décors, et s'attaquer de loin à une pléiade d'ennemi à l'aide de son arc. Enfin, le guerrier est le bourrin au corps à corps, il permet également de ce proteger des chutes de décor via son bouclier et soulever des objets. Des capacités qui évolueront pendant votre aventure notamement par l'évolution, mais également en les récuperant.
J'ouvrirai sans doute prochainement un topic sur ce jeu pour en dire plus.

Votre jeu du moment - Page 15 11703465711

Si il y a bien un genre de jeu que les américains ne maitrisent pas, ce sont bien les jeux de combats. Les soi disant mortal kombat et autre simulation de catch m'ont guère convaincu et reste fun sur quelques parties seulement.
N'ayant jamais joué à la saga des fight night round, je fus agréable surpris par ce jeu, et notamment pour son réalisme, et sa richesse de gameplay. En effet, le jeu propose un gameplay très technique où le bourrinage ne passe pas. En plus de devoir tenir compte de toutes les subtilités des crochets, jab, uppercut, contre et autres termes de boxes, le joueur doit également tenir compte de ses blessures, de la notation... comme dans la vrai boxe.
Au début, les combats semblent mou, mais une fois que l'on commence à comprendre le système, les combats prennent plus de dynamisme, et une bonne dose de stratégie
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:59

Crash Time 3: S'pourrite comme jeu. Malgré une bonne multitude de véhicule à débloquer, on fait toujours à peut près la même chose en mode carrière. Aller d'un point A à un point B. Quelques fois on arrête une voiture ou on fait une filature mais ça s'arrête la.
Les bruitages sont moyens et le pire de tout c'est surtout la durée de vie qui ne dépasse pas les 4 ou 5h de jeu si on s'y met à fond. Dommage, car y avait du bon dans ce jeu.

Rainbow 6 Vegas 2: J'aime beaucoup ce FPS avec un gameplay assez dynamique. L'histoire est pas mal juste un peu simple. Le gros plus c'est surtout la création de son avatar (avec ce qui est proposé) et débloquer plusieurs choses au fur et à mesure du jeu. Par contre pas trop fan de l'IA des alliés malheureusement.

Citation :
trine

Contrairement à resident evil, Trine est une excellente surprise. Je dois avouer que je n'avais pas trop suivit l'actualité et les commentaires autour de ce jeu, et c'était plus par curiosité que j'ai pris ce jeu.
Il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs jeu de plate forme au coté de braid. Outre une réalisation 2D impressionnante, le jeu propose un level design et une richesse de gameplay tout simplement ahurissante. Pour résumer, l'ame d'un guerrier, d'un mage et d'une voleuse partage le même corps. Chaque personnage possédant sa propre compétence. Par exemple, le mage peut dessiner des objets (caisse, poutre...), soulever par télékinésie des éléments... De son coté, la voleuse peut s'accrocher à certains éléments du décors, et s'attaquer de loin à une pléiade d'ennemi à l'aide de son arc. Enfin, le guerrier est le bourrin au corps à corps, il permet également de ce proteger des chutes de décor via son bouclier et soulever des objets. Des capacités qui évolueront pendant votre aventure notamement par l'évolution, mais également en les récuperant.
J'ouvrirai sans doute prochainement un topic sur ce jeu pour en dire plus.

Un gros coup de coeur pour moi, mais j'attends que tu ouvre le topic pour détailler. =) D'ailleurs, un jour faudrait que je reprenne le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:41

En ce moment, j'enchaine les jeux, j'ai terminé naruto rise of the ninja, et le mode story de Batman arkham asylum (il me reste quelques défis à faire).
Je fus agréablement surpris par le jeu de naruto dont je m'attendais à un titre très moyen. Malgré certains défauts assez lourd, j'ai au final bien tripé sur ce titre.
Pour batman, je ne vais pas faire l'original, mais ce jeu butte. Mon seul regret vient du fait que les combats contre les boss ne sont pas assez épique. Je m'éclate bien plus à détruire de l'adversaire de base qu'un boss.
Je suis également sur Tekken 6. Assurément le meilleur tekken de la saga. Après avoir terminé le mode story, je me relance dans le mode training pour retrouver mon niveau perdu depuis tekken tag tournament.
Je dois également recommencer machinarium, un excellent point & click. A cause de CCleaner, ma sauvegarde a disparu.
Enfin, j'ai commencé sur DS le premier opus de professeur layton.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:30

Shin Megami Tensei Marathon GO \o/

Shin Megami Tensei : Persona (psp) :
Votre jeu du moment - Page 15 Pa1570751
Le premier de la série sortit sur ps1. On va être franc, tous les 3 pas on a un combats random et ça rend l'exploration assez lourd, les fights sont soit très rapide, soit très long. Mais il n'est pas si mal que ca. La gestion des persona est plus difficile que ses grand frère sur ps2. Il faut négocier avec les démon pour obtenir leur cartes et ainsi pouvoir les fusionner pour creer des persona. C'est un coté assez fun car suivant nos choix un peut : effrayer, énerver, charmer ou enthousiasmer. C'est un jeu où il faut avoir de la patience surtout dans les phase de grind. Par contre le scénario est vachement intéressant.
Note : Des exemplaires du jeu sont trouvable sur république(Paris) mais coute malheureusement 50 euro : ce remake ne vaut pas 50 euro, si vous comptez l'acheter, achetez le sur internet.

Shin Megami Tensei : Devil Survivor (DS) :
Votre jeu du moment - Page 15 2138120fc6adcb85579c8b61d1fd8
J'y ai jouer un bout de temps mais la je compte y faire une pause : Ma micro SD est morte ainsi que ma sauvegarde.
Ce SMT a été une bonne surprise pour moi son systeme de combat rappelant Bahamut Lagoon (TRPG mélée a des phase RPG) est assez addictif. Je pensais que j'allais être rebuté par l'aspect "Dragon quest" (monstre immobile/On ne voit pas les personnages) mais au contraire j'ai vraiment aimé. Par contre le scénario n'a... rien Enfin ce que je veux dire c'est ya rien impressionnant/captivant pour le moment.
Note : 25 euro sur le net ? Il vaut terriblement le coup.

Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga (ps2) :
Votre jeu du moment - Page 15 C98484b00cc3f1eb07d68a77a31b8
Une bonne surprise avec un univers plus sombre que les autres SMT. Je n'en suis qu'au tout début mais ce qui est sure c'est que j'aime déjà comment les tournures prennent de l'ampleur des le début.

Shin Megami Tensei : Persona 3 FES (ps2):
Votre jeu du moment - Page 15 Fc7d086e11484bdbca1b25d643cc0
En atteignant la fin du jeu... J'ai été déçu. Attendez je m'explique : Je n'ai pas été déçu de la fin : elle dépasse clairement tous les RPG auxquels j'ai pu joué. En faite le problème est ailleurs :

Spoil Persona 4 :
Spoiler:

Je dit ca mais... ouais j'ai quand même ENORMEMENT apprécié Persona 4 ET Persona 3. Ce sont tout 2 de très bon jeux mais qui souffrent quand même des défauts que je développerais ailleurs.

Enfin j'attaque la partie The Answer. Ceci est très difficile car ce mode a la réputation d'être vraiment très très chaint. Moi même après avoir battut le premier boss je n'ai plus tellement eu l'envie de remettre le jeu dans la console
35 euro : Il le vaut absolument



Planning to play :
- Shin megami Tensei : Persona 2 Innocent sin et Eternal Punishment (psx to psp) >> Celui ci a beaucoup de succès auprès des fan, j'ai hâte d'y jouer

Votre jeu du moment - Page 15 276f22d98d3e19b80b1e9fbea38e2Votre jeu du moment - Page 15 Ae8061a45544abaaffeb6a4755723

- Shin Megami Tensei : Strange journey (DS) (quand il sortira)

Votre jeu du moment - Page 15 D2d6277d667b5b04a339f03378aa0

- Shin Megami Tensei : Nocturne (Ps2) (Quand Oya me le prêtera =DD)

Votre jeu du moment - Page 15 215770fce2b89b6bd1beb34a1a268
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:50

Quoi quoi quoi ? Tu ne prévoie même pas de jouer aux ancien sur SNES ( bon d'accord ptet pas le premier mais le second c'est très jouable ^^).
Hérétique va!

Citation :
Il faut négocier avec les démon pour obtenir leur cartes et ainsi pouvoir les fusionner pour creer des persona. C'est un coté assez fun car suivant nos choix un peut : effrayer, énerver, charmer ou enthousiasmer.

Par contre tu vas vite trouver ça lourd pour Batsu et Tsumi, quand tu doit récolter 200 carte pour faire une fusion quand les monstres ne t'en donne que 12 au début ( après ça passe mieux on va dire)...

Pour les DDS, prépare toi mentalement à te faire reap pour le dernier donjon, il a rien avoir les donjons gentillets précédent.


Et concernant la fin de Persona 4, ça dépend de quel fin tu parles parce que perso j'ai pas eu l'impression de me faire avoir à ce niveau là.


Bonne chance pour the Answer, rien que pour les avant derniers évènements , ça vaut le coup.

En ce moment je suis sur, Baldur's Gate hein vu que tout le monde sait que le JRPG est en "déclin" et que la dernière génération de RPG occidentale est la meilleur au monde... Vent
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:06

DarkMatter a écrit:
Quoi quoi quoi ? Tu ne prévoie même pas de jouer aux ancien sur SNES ( bon d'accord ptet pas le premier mais le second c'est très jouable ^^).
Hérétique va!

Citation :
Il faut négocier avec les démon pour obtenir leur cartes et ainsi pouvoir les fusionner pour creer des persona. C'est un coté assez fun car suivant nos choix un peut : effrayer, énerver, charmer ou enthousiasmer.

Par contre tu vas vite trouver ça lourd pour Batsu et Tsumi, quand tu doit récolter 200 carte pour faire une fusion quand les monstres ne t'en donne que 12 au début ( après ça passe mieux on va dire)...

Pour les DDS, prépare toi mentalement à te faire reap pour le dernier donjon, il a rien avoir les donjons gentillets précédent.


Et concernant la fin de Persona 4, ça dépend de quel fin tu parles parce que perso j'ai pas eu l'impression de me faire avoir à ce niveau là.


Bonne chance pour the Answer, rien que pour les avant derniers évènements , ça vaut le coup.

En ce moment je suis sur, Baldur's Gate hein vu que tout le monde sait que le JRPG est en "déclin" et que la dernière génération de RPG occidentale est la meilleur au monde... Vent

Oula doucement pour ceux sur snes XD J'ai le temps avec tout ce que j'ai a faire XD.

Concernant P4 :

Spoiler:
Enfin je penses que tu m'as compris.

Ahhh DDS, j'espère que j'aurais encore ce frissonnement d'excitation contre des boss comme j'ai eu pour certains boss de P3 et P4

Pour The Answer... faudras me motiver. Peut être apres ma 2eme partie de P4
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:29

BlazBlue Continuum Shift : Je l'ai sur PC, yeah o/ (c'est la version Arcade qui a été remanié pour le PC ^^).
J'avais déjà joué à la version PS3 chez Oya qui s'extasiait comme un fou parce qu'il me battait (sur un jeu que je n'avais touché et dont Oya avait joué des milliers d'heures xD) et je l'avais trouvé sympa, très prohe d'un Guilty Gear.
Enfin bref, maintenant que je l'ai, je vais pouvoir m'entraîner et dégoûter Oya du jeu =D
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:10

Car marche nickel? Ya pas de soucis?

Sinon, en ce moment, je suis sur naruto ultimate je sais plus quoi sur PS3. Je suis assez déçu. J'avais pas mal tripé sur Naruto Rise Of the Ninja réalisé par ubisoft sur 360 malgré ses défauts.
Mais celui sur PS3 se contente de proposer un jeu avec une succesion de quêtes chiantes (détruire 200 objets, faire 400 pas...), et des combats qui auraient pu être intéressant si l'IA n'étaient pas à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:07

Ps1 :
Resident Evil 2 :

C'est vraiment le premier vrai Survival horror dont je joue correctement du début jusqu'a la fin. Et je dois l'avouer j'adore. Par contre je pensais que ca allais être beaucoup plus "survis" que ca. J'ai quand même pu exterminer 90~95% des monstres qui croisaient ma route. Je m'attendais a être out of ammo assez souvent.

Claire A :(Dualshock Version + infinite machinegun/heavy machine gun/Bazooka)
Bon ok c'est du cheat et ca enlève TOUS les plaisir de jouer : une erreur
Fini en 5 heures (exploration, extermination de monstre, va et vient entre la box pour recup les objet manquant. La première expérience quoi)

Leon B (Dualshock Version) : Iso corrompu XD

Leon A (Version normale, normal modo) : Que du bon ! le shotgun est mon arme favorite, surtout dans un tas de zombi où les tête volent. Par contre je suis quand même surpris du nombre de balle de magnum que l'ont trouve, j'ai tué Williams en 9 balle de custom magnum alors que j'en avais 30 en stock. J'aurais peut-être du utiliser mes balles contre "bug monster" et Monkey William. fini en 4h en rang B

Claire B (Version normale, normal modo) : Encore meilleur ! plus de challenge, plus de monstre et Mr X ! Par contre j'ai fait une grosse erreur dans le scénario Leon A : J'ai pris le machine gun ET le sidebackbag. Je ne savais pas que je ne les aurais pas eu pour Claire, de plus je ne me suis pas du tout servit du machine gun avec Leon. Par contre cette fois-ci j'ai du esquiver pas mal de zombie pour économiser de précieuse munition. Je suis toujours en trin d'y jouer : Williams et Mr X, préparez vos fesses ! Claire va vous botter le cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Votre jeu du moment - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu du moment   Votre jeu du moment - Page 15 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:53

EroBaka a écrit:
BlazBlue Continuum Shift : Je l'ai sur PC, yeah o/ (c'est la version Arcade qui a été remanié pour le PC ^^).
J'avais déjà joué à la version PS3 chez Oya qui s'extasiait comme un fou parce qu'il me battait (sur un jeu que je n'avais touché et dont Oya avait joué des milliers d'heures xD) et je l'avais trouvé sympa, très prohe d'un Guilty Gear.
Enfin bref, maintenant que je l'ai, je vais pouvoir m'entraîner et dégoûter Oya du jeu =D

J'ai voulu testé mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner. D=
Du moins, je sais pas si l'apparition du Error I/O en début d'écran est normale.
De toute façon, ça ne me botte pas de jouer au clavier.

Pour ma part je suis sur la saga des warriors de Koei Tecmo/Omega Force, enfin les derniers sortis sur PC.

Pour résumer sur les 3 que je suis en train de jouer, c'est du beat'em all et donc ça a le plus gros défaut de ce genre de jeu: C'est très très très répétitif (Quoiqu'on pourrait en dire autant des FPS),

Vais commencer par Dynasty Warriors 6 (Shin Sangoku Musou 5) qui est surement un des plus mauvais de la saga avec sa pauvreté de Gameplay (quoique, le but du jeu c'est de taper sur tout ce qui bouge... enfin les boss), je sais pas si c'est le pire (pas essayé les précédents pour le moment) et les add-ons et les suivant (Strikeforce sur PSP et bientôt PS3/X360 et Strikeforce 2 sur PSP) ont l'air vraiment mieux. En plus c'est pas super bien optimisé sur le PC ce Dynasty 6 car au bout d'un moment ça rame avec beaucoup d'ennemis sur l'écran.
Bref, une bonne déception mais qui a le mérite d'avoir mit en place Strikeforce et le second. On notera un nombre de mini jeu assez moyen.
Et pour finir, le scénario se basant sur les 3 royaumes d'un point de vue du personnage choisit, dommage que c'est assez limité d'ailleurs (1 même scénario du point de vue du personnage choisit.)
Enfin point positif par rapport aux autres Warriors: on peut enfin un minimum agir sur les décors. (Même si ça reste pauvre)

Samurai Warriors 2 (Sengoku Musou 2): Est celui qui propose le plus de scénario a jouer (Mais Samurai Warriors 3 est sortit sur WII donc ça ne compte plus) et ceux ci sont loin d'être inintéressant. Le gameplay est autant basique que le reste des warriors sauf que par rapport à Dynasty 6 on peut faire quelques combinaisons d'attaques et ça augmente quand on fait du leveling. Le reste dépend du personnage choisit.
Le bon plus du jeu ira au musiques rythmé pour ne pas trop s'ennuyer ainsi qu'au bon humour de certains personnages.

Pour finir voyons du coté de Warriors Orochi Z (Musou Orochi Z) qui est une compilation de Orochi 1 et 2.
C'est celui qui propose le gameplay le plus riche excepté qu'on perd le fait d'agir avec les décors (de Dynasty 6).
Le gros plus de Orochi Z c'est le nombre de personnages à jouer qui est de environ 90 car c'est un cross over entre Dynasty 5 et Samurai Warriors 2: Xtreme Legend plus quelques personnages originaux. On utilise 3 personnages en même temps qu'on peut changer facilement pendant le jeu. C'est dommage que ça rende le jeu un peu facile (quoique en difficulté chaos ^^').
Le gros moins est le scénario assez préfabriqué, qui même si bien raconté, est écrit à la va vite.

Bon maintenant pour généraliser sur les 3 jeux:
- C'est et ça reste des beat'em all, répétitif par nature manquait une petite gestion stratégique pour rendre vraiment intéressant ces jeux. Dommage que Koei Tecmo/Omega Force n'y pense pas un minimum.
- Les graphismes des jeux (enfin, là c'est surtout pour la partie des décors, les personnages ça passe très bien) n'ont jamais vraiment évolués depuis l'épisode 3 de Dynasty, c'est moche et je pense que ça le restera encore un moment à cause surtout qu'il faut caser un nombre important de soldat à l'écran, Et pourtant y a bien des jeux du même genre qui sont plus jolis.
- Surtout et surtout, prendre de préférence la version japonaise de ces jeux. Les voix autres que japonaises sont une torture atroce.

Petit plus :
Spoiler: