Aria est un jeu de course de barque fait par rythme. Sachant qu’il y a des fans de la série sur le forum, j’ai voulu tester la démo (surtout qu’en voyant les vidéos et images, ca semblait sympa).
Par contre, en testant le jeu, j’ai été assez déçu, j’espère que la version finalisé corrigera les défauts du jeu.
Le principe, faire des tours de terrain en barque le plus rapidement possible avec les personnages de la série Aria.
Vous récupérer des étoiles et esquiverez des poteaux. Le principe est pas mal quoique très classique, mais le hic, le jeu est injouable.
Il y a qu’une seul touche qui sers pour l’accélération, malgré que les parcours ne proposent pas trop d’obstacle et de virage, on est obligé de lâcher souvent l’accélérateur au risque de foncer toujours sur les murs, et rester immobile à foncer 5-6 fois d’affilé sur le mur pour tourner. Le jeu perd complètement en intensité (alors qu’il est assez rapide).
Le fait de ne pas avoir d’adversaire en mode solo, limite très fortement l’intérêt du jeu. Il y a pas d’autre mode que les checkpoints, donc je vous conseille de vous tourner vers le multi joueur pour vous emmerder à plusieurs ^^.
Le design des perso n’est pas non plus top, les fans seront déçu, par contre, graphiquement, c’est plutôt moyen. Le jeu ne propose pas non plus de musique.
Conclusion :Le constat est un peu dur, mais je dois avouer que le jeu est très incomplet pour le moment (attendons une version complete pour avoir une critique plus juste).
Pour le moment, je remarque que tous les jeu de course en doujin game sont plutot bof
Site officiel :
http://www5a.biglobe.ne.jp/~yuutaa/hp/Pour des raisons inconnues, j'ai n'ai pas put mettre la vidéo, mais vous la trouverez sur le site officiel