Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Gochomaze no Arashi EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Gochomaze no Arashi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Gochomaze no Arashi EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Gochomaze no Arashi EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Gochomaze no Arashi EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Gochomaze no Arashi EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Gochomaze no Arashi EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Gochomaze no Arashi EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Gochomaze no Arashi EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

     

     Gochomaze no Arashi

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Gochomaze no Arashi Empty
    MessageSujet: Gochomaze no Arashi   Gochomaze no Arashi EmptySam 26 Avr 2008 - 8:04

    Gochomaze no Arashi est un shoot em up à scrolling horizontal. L’esprit de la série me rappelle le tout premier doujin game que j’avais fait, il s’agissait de Shooting Heart.

    Ne cherchez pas l’originalité dans ce jeu, Gochomaze reprend les bases de gameplay à savoir, une touche pour tirer, et une touche pour les furies.
    La touche « tirer », selon la pression exercé sera plus ou moins puissante, tandis que la furie, elle ne sert pas à blaster l’ennemi, mais balayer uniquement, le nombre de boulette à l’écran.

    Gochomaze no Arashi Gocha10

    Le jeu n’est pas spécialement dur (j’ai réussir à le faire en étant bien fatigué, et en perdant 1 seul continue). Mais, vous ne devez pas pour autant relâcher votre attention.
    Si les ennemis vous ont dépassé, et se retrouve donc dos à vous, il continue à attaquer, tandis que des ennemis tirent toujours en face, en haut et à droite. Pour ne pas être perturbé par ce système, il est conseillé d’essayer d’abattre toutes les ennemis avant qu’il ne vous dépasse, et si ce n’est pas le cas, je vous conseille alors de tuer, les ennemis qui peuvent dégager le plus de boulette.
    Chaque boss possèdent une technique (le plus dur reste le 2 à mon gout), vous devrez faire très attention aux réactions de leur attaque, car les attaques ne sont pas toujours en ligne droite.

    Pour notre compagnon de jeu, nous avons le choix parmi 5 personnages emblématiques de la japanimation et des jeux vidéo.
    On retrouve Bridget de GGX
    On retrouve Digi de Digi Charat
    Nadia de Nadia
    Et 2 autres personnages mais je ne sais pas d’où elles viennent.
    Chacun possèdera un gameplay qui lui sera propre.

    Les ennemis qui seront sur votre chemin proviennent aussi d’univers assez connu (Pita Ten, Guilty Gear, Samurai Shadown,…)

    Au niveau réalisation général, on ne peut pas crier au génie, mais elle reste agréable visuellement, très colorée, et les stages sont jolis.
    Par contre, on pourra reprocher au jeu un manque de finition, les visages des boss sont découpés par un carré, et les stages sont aussi découpés. C’est pas vraiment méchant en soi, et ne retire rien aux plaisirs du jeu, mais je trouve ca dommage.
    Certains personnages, auraient aussi mérité, un plus grand soin, car il semble plus raide que d’autres.


    En conclusion
    Un shoot em up qui ne révolutionne pas le genre, et qui souffre d’un problème de découpage, mais je vous rassure le jeu est très sympa à jouer. Les fans de certaines séries seront contents de retrouver des personnages de leur série préféré.
    Bien que pour le premier stage, il y a un thème logique (Guilty Gear), cet logique ne sera plus présente par la suite
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    patouf
    Hardcore gameur
    Hardcore gameur
    patouf


    Masculin Lion
    Nombre de messages : 440
    Age : 43
    Localisation : Asnière (92)

    Date d'inscription : 17/03/2008

    Gochomaze no Arashi Empty
    MessageSujet: Re: Gochomaze no Arashi   Gochomaze no Arashi EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:34

    Je rajoute quelques précisions. Le jeu reprend une partie du gameplay de progear no arashi de Capcom : quand un ennemi explose les tirs qui l'entourent sont changés en bonus et alterner entre mode de tir large ou concentré permet d'attirer les bonus à soi. Le nombre de bonus accumulé octroie un multiplicateur de score, par exemple si vous en avez ramassé 25 les ennemis abattus rapporterons 25 fois plus de points.
    Par contre si une furie est utilisée le compteur revient à zéro.

    Il y a quelques mois j'ai testé ce jeu sur un "vieu" pc et là j'ai été témoin d'un phénomène un peu bizarre : certains tirs (ceux du joueur et un pattern du second boss) étaient invisibles, ce qui est pour le moins destabilisant...

    Au fait cet étourdi de Rei a oublié le lien :

    http://www.psn.ne.jp/~ibasan/gocha/index.html
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Gochomaze no Arashi
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Natsu no Arashi!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser