Allison to Lillia * Format: Série TV
* Année de diffusion: 2008
* Genre: Aventure
* Nombre d'épisodes: 26
* Site officiel:
http://allison-web.net/ * Studio: Madhouse Studios
* Auteur: Keiichi Sigsawa
* Directeur: Masayoshi Nishida
* Character-designers: Shinji Seya
* Musique: Shusei Murai
* Doubleurs:
-Nana Mizuki (Allison Whittington),
-Kouichi Yamadera (Carr Benedict),
-Mamiko Noto (Fiona),
-Motoko Kumai (Wilhelm Schultz)
Synopsis:(Anime Days)
Allison se déroule dans un monde divisé en son centre par une chaîne de montagnes et un large fleuve. A cette époque (l'industrie et les technologies s'apparentant à celles des années 30-40) deux nations s'affrontent dans une guerre qui dure depuis des décénnies. Alison, une pilote de l'armée de l'air, et son ami d'enfance Vill, qui a une mémoire photographique, parviennent à voler un appareil et poursuivent des ravisseurs de l'autre côté du fleuve, dans l'autre pays. Fort heureusement, ils sont bilingues, chose rare dans les deux nations...
Autres:Allison to Lillia est adapté du roman Alison et du manga Lillia to Treize de Keiichi Sigasiwa (
Kino no Tabi).
Mon avis:(Ce tient sur les 4 premiers épisodes)
J'ai beaucoup aimé, c'est le genre d'anime assez faible au début mais qui fait les choses assez rapidement.
Les 2personnages principaux Allison et Wil sont attachant et le deviennent encore plus durant les épisodes et pourtant on en sait pas trop sur eux.
Leurs seiyuu d'ailleurs sont bien choisi sauf qu'il faut s'habituer à la voix de Wil qui est assez déroutante au début (enfin pour ma part).
On a le droit à des mini histoires (apparament car la première se fini sur l'épisode 4) mais qui se centre sur nos 2 perso principaux (je sais pas encore si y'en aura plus vu le titre Allison
to Lillia).
Niveau graphisme, on à le droit à un petit air ancien mais pas déplaisant pour autant, l'animation est bien faite surtout au niveau de l'aviation (l'épisode 4 m'a fait trop plaisir).
L'ost est bon, colle bien au rythme de l'anime, l'opening est excellent et l'ending aussi (bien que je le passe ^^' )
Conclusion:(provisoire)
C'est un grand anime d'aventure avec des personnages attachants et un graphisme rétro plaisant. J'espère une suite autant voir meilleur que les premiers épisodes.
Ps: C'est un anime que je suis absolument
Images:Vidéo:Opening:Tameiki no Hashi by Kuricorder Quartet and Shione Yukawa
Opening parfait, c'est mon préféré de la saison que ce soit niveau image et musique et instrument. J'adore Yukawa Shione (j'avais déjà écouté quelques chanson d'elle) et la c'est vraiment très beau. Vivement la full version.
Ending:Sayonara no Omajinai by Kuricorder Quartet and Sou Matsumoto
J'aime moins l'ending pour cause que c'est un mec qui chante mais y'a toujours Kuricorder Quartet donc pareil que l'opening.