Sujet: Mexican Motor Mafia [GTA like] Jeu 15 Mai 2008 - 8:23
Mexican Motor Mafia est un jeu qui est un croisement entre Driver et les premiers GTA. Le jeu date de 2005 et a été créé par Science of Tomorrow, il a été élu meilleurs jeu indépendant 2005 par game tunnel.
L’univers de ce jeu se situe au Mexique comme nous l’indique le titre. On incarne un flic qui cherche à venger son frère Santos (flic aussi), tués par le gang de Red Texas Four composé de Whistler, Priest (le leader), La Toro, et Tito, groupe qui vient de s’échapper de prison. En plus de ce meurtre, Priest continue ses méfaits et à enlever 2 enfants pour assurer sa sécurité, et se venger de la personne qui les as capturer. Bref, votre périple pour éliminer cette enflure va pouvoir débuter.
Le jeu débute justement par une intro qui présente cet histoire, le style de dessin est sympathique nous rappelant les arts de GTA en crayonné (perso, je préfère ce style à celui de GTA), chaque personnage dégage un certain charisme.
Une fois le jeu en route, premiers constat, on remarque que le style graphique est similaire au premier GTA (GTA 1, 2 et 1969), la vue est en aérienne. Par contre, à la grande différence de ce jeu, on n’incarne pas le bad guy qui fait régner la terreur, mais au contraire le policier qui incarne la justice (le coté Driver). Le choix du pays et des déserts excuseront l’aspect vide des terrains, bien que j’aurais aimé des villes plus grandes. Il y a plusieurs villes (4 ou 5), et dans chacune de ses villes, vous retrouverez des boutiques communes (mais qui propose des éléments différents fort heureusement). - Une boutique pour acheter les armes (18 au total) - Une boutique pour acheter les voitures ou les faire réparer (16 au total) - Une boutique Job, pour avoir des missions précises à effectuer - Une boutique Trade, pour revendre vos trouvailles Lorsque vous sortez d’une ville, vous vous retrouvez alors sur la carte du Mexique, selon vos choix, vous pouvez faire vos missions qui seront symbolisé sur la carte par des dessins (train, paquet…), ou alors tuer les truands en voiture.
Les personnages du jeu
Pour ce qui est du gameplay, il est très simple, et bien pensé, mais demande un petit temps d’adaptation. Z permet d’avancer et S de reculer. On se dirige avec les flèches directionnelles, et pour utiliser les armes, les clics de votre souris seront de la partie, à l’aide d’un viseur.
En ce qui concerne, la réalisation général du jeu, je la trouve assez sympathique par l’ambiance du jeu, par son style graphique (même si on peut reprocher un effet de flou par toujours très joli), et surtout l’ambiance sonore qui correspond parfaitement au style mexicain. La musique est sans doute la plus grande qualité du jeu. Je reproche aussi que pendant le jeu, on ne fait que d’être dans la voiture, une petite phase pédestre aurait été à mon avis non négligeable car ce style de jeu représente une certaine liberté.
Conclusion Un jeu assez plaisant qui divertira les fans de GTA de la première heure. La prise en main est simple, et génial, musicalement, c’est très fidèle au style de l’univers choisit. De bonne petites idées sont présentes dans le jeu. Je n'ai pas pu tester le mode multijoueurs, mais sachez qu'il en existe un (qui comble sans doute le vide)