Burning Angel est un jeu de fight très sympathique créé par Retsuzan a qui l’on doit le très sympathique Metal gun, et crazy power disk.
Ce jeu de fight marque les esprits par son ambiance complètement déjanté nous rappelant Glove On Fight, ses graphismes agréable pour la rétine, et un système orignal.
Ici point de fight de rue, 7 personnages se livreront des combats de catch afin de devenir le champion.
Leur discipline de base sera différents d’un perso à un autre, vous trouverez la boxeuse, l’enfant sauvage, la judoka, la pure catcheuse…
La prise en main est très rapide, par contre, pour une raison qui m’échappe, je ne peux pas jouer avec les flèches directionnelles de la manette même en configurant,, mais avec le stick analogique c’est possible, enfin bref.
Je vous rassure, vous pouvez aussi jouer avec le clavier (par contre, je vous conseille de reconfigurer car je trouve les dispositions des touches peut adéquate.
Niveau gameplay, 6 touches.
- 2 pour les poings (coup fort et faible)
- 2 pour les choppe et projection (coup fort et faible)
- une touche Provoque
- Une touche Garde/Esquive qui vous l’aurez compris, s’utilise uniquement si l’adversaire place un coup.
Le système de choppe est très bien foutu, et nous rappelle clairement le catch, ainsi vous pourrez projeter l’adversaire dans le décor pour le faire rebondir, soit vous le faites mordre la poussière, ou inversement, l’adversaire peut prendre profit de cette poussée.
Une fois, l’ennemi à terre vous pouvez le rechopper au sol pour continuer les combo au sol, ou alors la relever pour l’enchainer de nouveau.
Malgré ce système qui semble être abusé, ce n’est pas le cas, et évite que les combats soient trop courts.
Si 2 adversaires se choppent en même temps, une phase de lutte va apparaître, ou il faudra appuyer le plus rapidement possible pour prendre l’avantage sur l’adversaire.
Par contre, si vous adversaire, tente de vous chopper avant, vous pouvez esquiver à l’aide de la touche choppe ou Garde.
Bien sur, pour les adeptes de la furie, elles sont toujours présentes ^^
Au niveau de la réalisation technique, le jeu s’en sort pas trop mal, les graphismes sont très joli, bien net, et coloré. L’ambiance est clairement manga.
L’animation n’est pas top et rappelle Glove On Fight, mais comme ce dernier, le rendu est au final très sympathique par les mimic et le style particulier de chaque perso.
Par contre, je vous rassure aussitôt, Burning Angel est ultra dynamique et ne souffre pas du défaut de Glove On Fight. Les mouvements sont beaucoup plus libre (on peut sauter, courrir…)
Musicalement, je n’ai pas de musique dans ma version (un bug ou oublie volontaire ??), par contre, les doublages reprennent clairement des personnages déjà connu de la scène doujin (Ayu de Kanon, Ciel de Melty Blood…).
ConclusionSans doute, mon coup de cœur du moment, le jeu est complètement déjanté, fun mais c’est surtout son système original, et sa prise un main qui fait de ce jeu une petite tuerie.
Site officiel http://www.geocities.co.jp/Playtown/2813/Je rajoute une vidéo plus tard, si je trouve