Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Plasma Pong Mer 28 Mai 2008 - 13:46
Vous êtes fan des pong, et vous aimeriez jouer à une version qui apporte une certaine originalité à toute cette grande saga.
Plasma Pong est alors fait pour vous. Il a été créé par Steve Taylor Pour les extraterrestres qui ne connaissent pas Pong, il s’agit du premier jeu vidéo officiel, une sorte de jeu de ping pong représenté par 2 rectangles et une balle, sorti en 1972 créer par Nolan Bushnell. Depuis, 360000 versions sont sorties apportant des petites nouveautés.
En quoi Plasma Pong se distingue t’il de ses concurrents ?
Même si le but reste le même à savoir, faire passer la balle derrière son adversaire, la grande nouveauté vient du système de jet de plasma. Le clic gauche libère un jet de plasma qui pousse la balle en fonction de la couleur la plus chaude ou la plus froide. Ses trajectoires seront déviées continuellement par vos jets, mais aussi ceux de votre adversaire, rendant les trajectoires pas vraiment aléatoire, mais qui peut changer de vitesse ou de trajectoire en fonction des couleurs présente à l’écran. Un second système (clic droit), sert d’aimant, votre raquette attire la balle, une barre d’énergie se charge alors, une fois rempli (ou si vous lâcher le clic), la balle se retrouve projeter beaucoup plus rapidement. Même si l’explication semble un peu floue, un fois le jeu en main, on comprend très rapidement, et on se tape des matches de ouf.
La réalisation du jeu est vraiment sympathique, le jeu de couleur est magnifique (style essence) et donne un esthétisme particulier au jeu. La prouesse du jeu vient de la gestion des différents courants de plasma. Rajoutons à cela, une très bonne musique qui nous rappelle le générique de fin du film de Christophe Colomb et qui s’accélère petit à musique. Le jeu répond aussi très bien aux manip.
Conclusion Un jeu que je conseille vivement, un jeu bien convivial (jouable à 2), speed, avec une bonne prise de main, et qui change des autres versions de pong. L’esthétisme du jeu apporte aussi un grand plus à ce jeu, par contre épileptique s’abstenir ^^. Petit précision, pour les habitués de pong, il vous faudra un petit temps d’adaptation (5 minutes histoire de bien gérer le système). Il est dommage que Atari a fait la demande qu'il arrete son projet pour cause de copyright (avec les milliers de version qui circule en plus -___-)
Vidéo de gameplay (je précise que les parties peuvent être beaucoup plus dynamique)
Dernière édition par Rei le Jeu 29 Mai 2008 - 9:16, édité 1 fois
Zratul Pro gameur
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Plasma Pong Mer 28 Mai 2008 - 20:29
Ca fait 1 an et demi que je le connais et c vrai qu'il déchire. J'adore comment la mécanique des fluides a été faite, avec de vraies formules de viscosité et tout.
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!