Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D]

Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] Empty
MessageSujet: Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D]   Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:17

Hinokakera The fragment of innocent Sinner a été créé par Reddish Region. Il s’agit d’un jeu de fight 3D un peu style Rival School. Le projet de Hinokakera a débuté en 2003, depuis il a connu 4 versions différentes.
version 1.00 : 2003.12.30
version 1.1 : 2004.12.30
version 2.01 : 2006.8.13
version 3.00 : 2008.2.8

Ce jeu est en constante évolution, je ne sais pas à quoi ressemble la version 1.0, mais voici la comparaison entre version 2.01 et la version 3.

Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] Hik1mg5
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] Hik2fk0


Visuellement, on constate peu de différence hormis du coté de l’interface. Donc pour les nouveautés entre ses 2 versions.
- 2 nouveaux personnages (Malakh et Ashley)
- L’interface a légèrement changé
- Quelques nouveaux coups
- Nouveaux terrains
- Apparition d’un mode story
- Changement au niveau des touches (mais on peut toujours configurer)

Je n’ai pas relevé d’autres nouveautés.

Gameplay
Donc pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, comme je l’ai dis, il s’agit d’un jeu de combat 3D à la Rival School, fatal Fake… les coups se font donc sur le principe de quart de cercle.
On retrouve aussi quelques similitudes avec Guilty Gear pour certains combo mais aussi le burst (le système de réception dans les airs).
Il y a le choix de 2 jauges avant le combat, technical et assault.
j’ai juste remarqué que certains coups été un peu différent, et que technical été un poil plus rapide.
Il y a ensuite, pendant le combat 2 types de jauge.
Une jauge qui sort pour les fury, et une jauge pour les combo (qui normalement est influencé par le choix de la jauge).
En fonction du pourcentage de la jauge de fury et de la jauge que vous avez sélectionné des nouvelles caractéristiques apparaissent,
par exemple à 40%
- En mode Assault, vous pouvez lancer un Shatter Skill
- En mode Technical, vous pouvez lancer un Technical Brake
-
Il y a aussi le mode overdrive qui permet de booster temporairement les caractéristiques du perso.

Le jeu fonctionne sur 4 touches. 3 pour attaquer, et une qui sert de grosses garde (mais consomme en fury), mais aussi sert à ce déplacer sur les cotés ou esquiver.
A savoir qu’il existe 5 niveau de garde, c’est en fonction de la touche garde ou arriere, et au timing que vous appuyer.


Vous pouvez aussi choisir la vitesse du jeu (perso je l’ai mis en high ^^).

Personnage
Il y a le choix entre 12 personnages différents, dont certains sont assez originaux comme Aronia Excel.
Ce qui est assez agréable chaque perso possèdent un design qui lui est propre et dégage tous un certain charisme. Les coups de chaque personnage sont aussi tous différent. On est donc loin des productions comme Street Fighter.

Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] Persohikzp8


Parlons du mode story, celui n’a absolument aucune utilité pour ceux qui ne comprenne pas le jap.
Il se présente en visual novel du pauvre, c'est-à-dire des très longs blablas sans interaction, il y a pas de combat, il y a pas de doubleurs et tout est en jap.
Par contre, l’histoire semble être assez longue (à noter que l’on ne peut pas accélérer les dialogues).

Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] Storycr3


Notons aussi la présence d’un mode On-line, pour ma part, j’ai jamais eu l’occasion de le tester. Celui-ci semble fonctionner par Peer To Peer.
Je pense que pour le faire fonctionner, les 2 joueurs doivent possèdent la même version.

Conclusion
Hinokakera est un bon petit jeu, celui ci est simple d’accès, fun, il reprend les bases classiques des jeux de fight tout en intégrant des gameplay parfois originaux.
Mes regrets sont tout d’abord, le mode story qui est pas judicieux, si celui-ci été ponctué de combat, ca aurait été intéressant (quoique il y en a peut être vu que j’ai pas fait tout le mode story).
Ensuite, le choix graphique, bien que le jeu soit réussit graphiquement (si on tient compte que c’est un doujin game), c’est le style de graphisme qui prend très rapidement de l’age.
Je vous conseil tout de même de le tester, vous ne serez pas déçu ^^

Site officiel
http://r-region.net/

Petite vidéo avec pas mal de combo



Dernière édition par Rei le Sam 12 Avr 2008 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] Empty
MessageSujet: Re: Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D]   Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptySam 22 Mar 2008 - 19:32

Un patch 3.01 est sorti sur le site, mais pour le moment, le lien est indisponible.

Je le poste quand même en attendant ici
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] Empty
MessageSujet: Re: Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D]   Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] EmptySam 16 Mai 2009 - 10:22

La démo 4.00 02a vient de sortir. Elle n'apporte pas grand chose de plus que la précédente démo qui était sorti le 27 avril 2009 mais permet de corriger certains bug techniques.

Cette démo 4.00 propose
・3 perso jouables (raven, Silvis, et Celes)

Ayant rejoué récemment à la toute première version sans patch, on remarque une net amélioration graphique du jeu depuis (du moins sur la modélisation des perso)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] Empty
MessageSujet: Re: Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D]   Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hinokakera : The fragment of innocent Sinner [Fight 3D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glove on Fight [fight 2D/boxe]
» Alibat [fight 3D]
» Lucky FighterII [fight 2D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser