Kanojo to Kanojo no neko - Their standing pointsFormat: OAV
Genre: Contemplatif
Année de diffusion: 1999
Nombre d'épisodes: 1 de 4 minutes
Site officiel:
http://www2.odn.ne.jp/~ccs50140/cat/index.htmlAuteur: Makoto Shinkai
Directeur: Makoto Shinkai
Musique: Tenmon
Doubleurs: Makoto Shinkai (Chat), Mika Shinohara (Elle)
Synopsis:Un chat raconte sa relation avec sa maîtresse face aux aléas de la vie quotidienne.
(
Animeka)
Mon avis:Sur un court synopsis d'une ligne se cache un très grand talent naratif qu'est Makoto Shinkai à qui l'on doit en autre Kumo no Mukou, 5 Centimeter per second et Hoshi no Koe.
Ici nous plongeons dans un grand anomymat, avec une jeune femme qui vit dans un appartement et un chat.
On nous narre l'histoire à partir du point de vue du chat qui est amoureux de sa propriétaire et nous fait suivre son quotidien.
Comme je le disais plus haut, l'anonymat des persos pourrait qu'on ait du mal à entrer dans leurs images, pourtant le contraire se produit grâce a des graphismes sublimes qui, même s'ils sont pas colorés apportent une ambiance unique et réaliste, tout en ajoutant les bruitages comme celle de l'ouverture et la fermeture d'une porte. On s'y croirait vraiment.
La narration est superbe, Makoto Shinkai est quelqu'un qui sait narrer une histoire en l'ayant prouvé dans 5 Centimeter et Kumou no Mukou.
Conclusion:Pour un OAV de 4 minutes, Kanojo to Kanojo no Neko s'en sort à merveille, il en sort quelque chose de touchant, merveilleux et graphiquement sublime.
Je me le suis regardé 2 fois d'affilé.
A voir absolument pour ceux qui aiment les animes du genre.
Images: