Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

     

     sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la

    Aller en bas 
    +6
    patouf
    Aka
    Oyashiro
    Mian
    pipasrei
    devilnobunaga
    10 participants
    AuteurMessage
    devilnobunaga
    Pro gameur
    Pro gameur
    devilnobunaga


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 148
    Age : 39
    Localisation : Forgefer

    Emploi/loisirs : Mineur & Forgeron

    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:26

    voici une vidéo qui montre la cruauté humaine
    aller sur le site " PETA " pour signé la pétition

    regarder cette vidéo mais elle extrement dur a regardé
    je ne pense pas que cette vidéo restera ici mais bon
    pour certaine chose il faut enfreindre les règles

    http://www.peta.org/swf/fur_farm.swf

    montré cette video autour de vous, sensibilisé votre entourage a cette cause !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://devilnobunaga.badoo.fr
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:38

    J'ai commencé à regarder la vidéo, et j'ai rapidement stopper, le peu que j'ai vu m'a suffit.
    Je laisse la vidéo pour ma part, car son but n'est pas de montrer de la violence gratuite, mais de dénoncer ce qui est à mon gout totalement différent.
    Par contre ame sensible s'abstenir comme le dit Devilnobunaga.

    La vidéo est vraiment horrible, ou l'on voit des enflures massacrés des ratons laveur.
    Malheureusement, ce genre de massacre existe à travers à le monde.
    Les requins qui se font découper leur nageoire puis relâcher dans l'eau.
    Des vieux lions qui se font tuer juste pour le fun par des milliardaire.
    Les exemples sont très nombreux

    Je ne comprend pas l'interet de massacrer des animaux (n'importe lesquels), si ce n'est pas pour sa propre défense, ou pour la nourriture.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur
    Mian


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 34
    Date d'inscription : 15/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:53

    Le seul premier mouvement de baton m'a suffit de fermer la fenetre...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://theidolmaster.fr
    devilnobunaga
    Pro gameur
    Pro gameur
    devilnobunaga


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 148
    Age : 39
    Localisation : Forgefer

    Emploi/loisirs : Mineur & Forgeron

    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:16

    honte a la race humaine de faire subir ça a s'est pauvre animaux
    un tel massacre surtout de l'amplitude de la violence, c'est inimaginable
    s'est une vidéo extrêmement choquante, 30 seconde de la vidéo m'ont suffit
    pour moi la mort aux humain qui font sa serais que peine justifier
    Revenir en haut Aller en bas
    http://devilnobunaga.badoo.fr
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:31

    Je ne regarderai pas la video vu vos commentaire, mais je signerai la pétition. L'être humain est l'animal le plus sauvage et le plus immoral qui soit !
    Revenir en haut Aller en bas
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:19

    Certains être humain, tel qu'ils soient, chercherons toujours plus faible pour se défouler dessus. Que ce sois animaux sans défense ou même humain sans défense.
    Perso ça me dégoute de voir des choses dans le genre, la violence gratuite et la maltraitance d'animaux sont des sujets que j'entends peu parler à la télé mais qui a une part d'importance assez élevé dans la société.
    C'est surtout ça qui joue sur le comportement des animaux.

    Pour ce qui est de la vidéo je ne la regarderai pas vu que j'ai déjà assez été bouleversé en 3 jours =/
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    patouf
    Hardcore gameur
    Hardcore gameur
    patouf


    Masculin Lion
    Nombre de messages : 440
    Age : 43
    Localisation : Asnière (92)

    Date d'inscription : 17/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:37

    Je crois que j'ai déjà reçu cette vidéo par mail mais jusqu'à présent je ne l'avait pas regardée.
    Histoire de resituer le contexte : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2006/petition_peta.htm

    Rei a écrit:

    Je ne comprend pas l'interet de massacrer des animaux (n'importe lesquels), si ce n'est pas pour sa propre défense, ou pour la nourriture.
    Facile : le pognon. Ici la peau de l'animal présente une valeur marchande donc on la retire en l'endommageant le moins possible (traduction : on dépiote la pauvre bête vivante).

    J'ai finalement regardé la vidéo jusqu'au bout (faut bien que quelqu'un s'y colle non ?) même si c'est loin d'être une partie de plaisir.

    Après visionnage me revient la sempiternelle question : comment tuer "proprement" un animal à moindre cout?
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:49

    patouf a écrit:

    Facile : le pognon. Ici la peau de l'animal présente une valeur marchande donc on la retire en l'endommageant le moins possible (traduction : on dépiote la pauvre bête vivante).

    Je pense qu'il existe tout de même des solutions radicale, sans faire souffrir l'animal, et sans endommager sa fourrure.

    Et puis, je ne comprend pas l'intérêt non plus de porter une fourrure animal sur soi. Ca fait soi disant distingué, chic je trouve surtout que ca fait enflure, malsain. Société de consommation de merde qui a imposé ses codes vestimentaires et de luxe.
    Certains me diront que ca ne sert pas que pour les vêtements, mais aussi pour les soit disant "trophées" de chasse (comme pour l'histoire des vieux lions).
    Dans certains régions pauvre et froide, je comprend, car c'est vital pour eux, mais ce n'est pas eux qui consomme ce type de fourrure.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:59

    enfin pour moi la seul raison "valable" de tuer les animaux, c'est pour la nourriture, sinon les peaux de fourure ou autre connerie ça ne sert a rien (et je parle même pas des milliardaires qui font des parties de chasse pour le plaisir).

    Le jour ou ces foutus riche arrêteront de gaspiller des millier d'euros dans des peaux d'animaux juste pour fair chic dans des soirées mondaine a la noix, si les riches trouvent une activité plus divertissante que la chasse, sans compter le braconnage et d'autres trucs dans le genre, le monde se porterai mieux, et on aurait peut être moins de prôbleme d'animaux en voie de disparition !

    Mais bon money rule the world...
    Revenir en haut Aller en bas
    Xandreela
    ~Lolicon Oblige~
    ~Lolicon Oblige~
    Xandreela


    Masculin Capricorne
    Nombre de messages : 1274
    Age : 35
    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:17

    Âmes sensibles, ne venez pas là ? Faut pas dire un truc dans le genre sinon personne signera la pétition, mataku...
    Perso, j'ai vu tellement de choses que maintenant ça me fait quasiment plus rien, c'est atroce c'est clair, mais pour moi, ce n'est pas parce que je vois ça que je vais fermer la fenêtre... (j'ai quasiment envie de dire "p'tite nature" mais ça serait assez déplacé...)

    Ok, c'est (in)humain de faire ce genre de choses sur des bêtes mais il faut aussi penser que ces gens vivent de ça car il crève la faim... Je pense pas que pour certains ça leur fasse plus plaisir que ça... c'est sûr c'est atroce de découper des animaux vivants, je ne dis pas le contraire, loin de là, mais c'est dans la nature humaine de tout détruire autour de lui... et franchement, ce n'est pas parce que l'on va signer une pétition que ça va changer les choses, c'est juste un moyen de gueu*** encore et toujours.

    Bon vous allez me dire, "ouais, c'est un sal***, il est pour ça etc.", pas du tout, je n'aime pas du tout ce genre de pratique, mais ça ne me fait plus rien, ça ne me révolte plus... A quoi ça sert de crier si personne nous entend ? Je veux juste faire comprendre que même si nous disions quelque chose, rien ne changera dans ces pays parce que nous n'avons aucun droit là-bas.

    Si on suit tout ce que dit ce genre d'association, faudrait jamais toucher une bête même quand elle fait une connerie parce que c'est contraire à leurs principes etc. ainsi que ne pas manger de viande parce que "tuer des animaux, c'est pas beau"... Si vous avez vraiment envie de militer pour ce genre de choses, le mieux est plus d'agir et non de blablater à tout va..

    J'avoue que le mieux serait de leur balancer quelques bombes sur leur tronche, c'est peut-être radicale et pas très démocratique, mais au moins c'est efficace...

    En clair je veux juste faire passer le message que être pour ou contre quelque chose, ça ne se montre pas en parlant mais en agissant...

    Enfin bref, j'espère ne pas m'être non plus fait mal comprendre et que l'on me traite de sale enfl*** qui n'a aucune émotion et qui n'en a rien à battre de la vie d'autrui... Oya sait que j'adore les bêtes (chez Hine, t'as du voir que j'adorais ça) donc...
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:47

    Je comprend ce que tu veux dire.

    Je sais très bien qu'une signature ne sers pas à grand chose, mais toujours est il que l'opinion public réagit.

    Tous les pétitions, et critique de société ne marche pas, c'est sur. Mais je signale que d'autres fonctionnent très bien.

    Je pense notamment au travail des enfants. Je ne dis pas que ca n'existe plus, c'est complètement faux.
    Nike dans les années 70 n'a pas hésité à faire travailler dans les pays asiatiques des enfants pendant des années.
    Sauf que l'opinion public a réagit de plus en plus.
    Dans les années 90, Nike a rencontré une très grande baisse de leur CA justement à cause d'un boycotte lié au travail des enfants.

    Résultat, Nike n'emploie plus d'enfant, et "essaye" (je précise bien entre guillemet), d'améliorer la situation de travail de leur entreprise dans les pays étrangers.

    Il existe d'autres exemples comme cela. Le simple fait de dénoncer permet par le biais du bouche à oreille de débloquer des vocations, des évolutions sociales...

    Sans ca, on sera encore au Moyen Age niveau mentalité.

    Il est vrai que maintenant, nous sommes dans une société d'image, ou nous sommes au courant de tout.
    Résultat, pour beaucoup de personne, il y a une banalisation de la violence.
    Bref, voir des choses horribles... fait parti de notre quotidien, et on s'habitue (c'est triste à dire).

    Je sais très bien que les personnes qui font ca, crève de faim, et c'est pour la fourrure.
    Mais il existe des méthodes radicales, au lieu de faire souffrir des animaux.

    Tiens juste pour rebondir à ce que je dis. Tout le monde fait un polémique sur la Chine.
    Certes, tout n'est pas rose la bas, je suis d'accord.
    Mais je signalerai juste que ce pays a fait des progrès sociales énorme en 10 ans (faut voir comment c'été il y a 30 ans).
    Le pays a plus 1,5 milliard d'habitant, ce que n'est pas facile à gerer.

    Nous il a fallu des siècles pour avoir une société qui est encore loin d'être parfaite aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    devilnobunaga
    Pro gameur
    Pro gameur
    devilnobunaga


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 148
    Age : 39
    Localisation : Forgefer

    Emploi/loisirs : Mineur & Forgeron

    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:51

    mon avis est simple " la mort a celui qui fait du mal a une bestiole juste pour le plaisir ou pour en retiré du profit " la fourrure est identique en vrais comme en synthétique alors pourquoi retiré la peu des animaux encore vivant ?
    pourquoi les faire souffrir ? faudrait leur faire de même a c'est sale enc****
    cette pétition est peut être jeté un gravier dans la marre mais une plus une plus une a force on peu remplir la marre et changer les choses.

    s'est des gars comme toi erobaka qui ne fond pas bouger les choses, et si tout le monde penser comme toi on serais encore sous le règne des rois
    j'ai bien compris que tu été contre ça que tu n'aimai pas ça mais tu ne crois pas qu'une pétition peu changer les choses une non deux non plus mais au bout de cent deux cents sa bougera peut être

    il faut positivé et se sortir les doigts du cul !!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://devilnobunaga.badoo.fr
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:38

    je vois ce que tu veux dire ero, mais voila tu dis agir, signer une petition même si elle est voué a l'echec est une sorte d'action...

    Après comment veux tu qu'on réagisse ? qu'on empeche les riches d'acheter de la fourure ? de faire des safaris ? on peut pas faire des raides pour les empecher de tourner en rond, c'est triste a dire mais notre pouvoir est limité... Mais le peu que l'on peut faire (entre autre signer une petition) ben faisons le ça ne nous coute rien et peut etre qu'un jour ça portera ses fruits.

    Sinon t'inquiète, je sais qu'elle genre de personne tu es ( Crying or Very sad ) et que ce genre de pratique te désole autant que nous ^^ .
    Revenir en haut Aller en bas
    devilnobunaga
    Pro gameur
    Pro gameur
    devilnobunaga


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 148
    Age : 39
    Localisation : Forgefer

    Emploi/loisirs : Mineur & Forgeron

    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyVen 27 Juin 2008 - 0:37

    rien que l'être humain entre eux se déteste alors
    la planète est condamné si on ne fait rien !
    cette vidéo ma fait re penser a beaucoup de chose même ayant conscience que sa existé sa n'avais pas le même impacte sur moi la vidéo ma comme qui dirais ouvert les yeux, jamais avant ça je n'aurais ouvert même penser a faire un topik dessus
    bien sur il y a des millions de cause a défendre mais moi j'ai choisis les animaux je ne sais pas comment m'y prendre mais bon
    peut être qu'a force de remuer la merde en bas les gens d'en haut la sentiront ( coluche )
    Revenir en haut Aller en bas
    http://devilnobunaga.badoo.fr
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:20

    Juste pour illustrer un autre exemple.

    Tout le monde sait que les produits de beauté... sont testés sur les animaux (et la, ce ne sont pas forcement des pays pauvre qui font ca, mais des sociétés riches comme Loreal). Depuis quelques années, des sociétés comme Nuxe par exemple, ne testent plus ses produits sur les animaux et sont 100% naturel sans graisse animal

    Même si tout le monde n'achète pas ce genre de produit (plus cher, et pas assez connu du grand public), il faut reconnaitre que le nombre de client augmente de façon exponentielle par la prise de conscience des gens qui boycotte certains produits.
    Les entreprises se doivent de réagir face à ca, pour attirer des nouveaux clients.

    Cette vidéo peut aussi sensibiliser un public qui achète des fourrures, tout simplement qu'il était dans l'ignorance.

    Il ne faut pas oublier que les occidentaux ont une très grande part de responsabilité. Par le colonialisme d’y il a quelques décennies, les guerres, les frontières fait à l’arrache, la mondialisation…
    On est tombé dans un monde ultra capitaliste ou le profit passe avant l’aspect moral (attention, je ne porte pas de jugement politique, je fais juste un constat).
    Nos sociétés occidentales, exploitent les pays pauvres pour les matières premières qui sont rachetés pour une misère car ses produits ne sont pas traités, manufacturés.
    Résultat, ils ne peuvent s’enrichir (et s’endette souvent pour survivre).
    Ne pouvant investir pour améliorer leur condition de travail, ses personnes réalisent des taches archaïques qui mettent à péril leur vie, ainsi que le système écologique (le meilleur exemple reste la déforestation de la forêt amazonienne).
    Les gars travaillent dans des conditions inhumaines pour à peine se nourrir au profit de société qui vendent le tout par la suite très très cher.
    Résultat, l’un des poumons de la planète disparaît de jour en jour, la faune et la flore disparaît par manque d’habitat, ou se retrouve chassé.
    Et ainsi de suite.

    Si les entreprises, et dictateur de certains pays pauvres (ils sont aussi en grande partie de ses erreurs humaines), investirait un peu plus pour des sociétés plus « saines ». Le monde se porterait mieux.

    Malheureusement la crise n’est pas non plus si simple qu’a reglé, car pour notre confort, nous avons besoin de matière première, matière première qui doit être à moindre sinon, l’inflation est mortelle (comme c’est déjà un peu le cas) d’où la grande difficulté.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Xandreela
    ~Lolicon Oblige~
    ~Lolicon Oblige~
    Xandreela


    Masculin Capricorne
    Nombre de messages : 1274
    Age : 35
    Date d'inscription : 16/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:53

    devilnobunaga a écrit:
    s'est des gars comme toi erobaka qui ne fond pas bouger les choses, et si tout le monde penser comme toi on serais encore sous le règne des rois
    Je vais pas le nier... de toute façon, ma façon de penser est toujours mal vue par les autres, peut-être parce que je pense logiquement et non émotionnellement...
    De plus, ça fait des années qu'il y a des pétitions dans ce genre et c'est pas pour autant que ça change vraiment... c'est juste que maintenant, ce n'est plus médiatisé (sans doute trop bien caché par les grandes marques). De plus, pour la plupart c'est une question de politique, d'économie du pays et d'argent perso... Tu crois vraiment que des associations tels que Peta vont changer quelque chose et renverser un pays ? Non... et c'est pas une pétition qui changera quelque chose. Pour les pauvres, tels que l'Afghanistan etc, si on leur demande d'arrêté ce qu'ils font et que l'on boycotte leur produit, c'est pas vraiment le "riche" qui en subira les conséquences, c'est juste toute l'économie du pays qui s'écroulera... et ensuite pleins de personnes mourront de faim, de maladie... et là d'autres associations (caritatives) diront "Signer cette pétition pour sauver les gens" etc etc, ça n'en finira plus.
    Enfin j'exagère peut-être un peu les choses (à moitié...) mais c'est comme ça que tourne le monde, on ne peut rien y faire.
    Pour les enfants, ça a marché parce que les gouvernements s'en sont aussi mêlé si mes souvenirs sont bons (à moins que je me trompe), il y a eu des lois etc. Mais ces lois ne sont pas appliqués partout et ne s'appliqueront sans doute jamais dans certains pays...

    Sur ce, j'ai plus grand chose à dire, je dis juste ce que je pense, c'est tout, après libre à vous de ne pas accepter... (je ne suis pas close ^^).
    Rei a écrit:

    Résultat, pour beaucoup de personne, il y a une banalisation de la violence.
    Bref, voir des choses horribles... fait parti de notre quotidien, et on s'habitue (c'est triste à dire).
    Je n'ai rien à rajouter à ce que tu as dit... et c'est sans doute pourquoi je réagis comme ça...
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:54

    Sauf que j'ai illustré avec des exemples qu'il y a des mouvements malgré tout.
    Ca avance petit à petit, mais on ne peut nier que rien n'est fait, c'est juste que c'est pas suffisant d'ou la nuance.

    Pour le travail des enfants, ca faisait depuis belle lurette que les gourvernements avaient aboli le travail des enfants. Mais dans les autres pays, les lois ne s'appliquent pas forcement. Ce sont des conventions qui sont signés.

    Malgré tout le travail des enfants a été très très présent, jusqu'à ce que Nike traverse la crise de 97. Le boycott et les procès ont eu raison de Nike qui a du changé sa stratégie.
    Depuis toutes les sociétés ont suivi Nike craignant les mêmes représailles.
    Le gouvernement n'a aucun rapport avec cet histoire.

    Tandis que certains pays qui voit leur condition de vie s'améliorer (l'Inde, et la Chine par exemple), d'autres au contraire régresse par endettement, ou régime totalitaire, guerre, maladie... La réaction est plus que nécessaire.

    Maintenant, de plus en plus les entreprises pensent au développement durable, nécessaire pour la protection de l'environnement, mais surtout pour le profit à long terme.
    Car les matières 1er qui se consomme se rarifie, c'est une réalité pour le monde entier, et les grosses entreprises ne sont pas à l'abris non plus.
    Si les pays pauvres ne peuvent plus produire, les pays riches sont aussi dans la merde maintenant. Le système économique dans lequel on tourne permet difficilement l'autarcie.

    Les grosses sociétés surveillent les nouvelles tendances même les idées humanitaires qui représente un cout pour le société.
    Les exemples sont très nombreux, les poches plastiques, le bio (grosses conneries au passage)...
    Même si ses améliorations sont souvent liés au profit, et à la sauvegarde des sociétés, c'est toujours bon à prendre.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Volke
    Hardcore gameur
    Hardcore gameur
    Volke


    Masculin Capricorne
    Nombre de messages : 219
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Date d'inscription : 17/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:55

    En effet, c'est plutôt insoutenable comme vidéo ! :s
    J'éprouverai moins de dégouts si il ne les dépesserai pas vivant ces pauvres boules de poils et les laisser agonisé !
    Enfin bon, je vais quand même signé la pétition, meme si je sais qu'elle ne servira pas au final a grand chose :/
    Revenir en haut Aller en bas
    illustreinconnu
    Hardcore gameur
    Hardcore gameur



    Masculin Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 21/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:31

    Bon, j'ai regardé ça. Ca m'a fait marrer. D'un rire nerveux.
    S'il le faisaient par nécessité, OK, mais quand même, ils auraient pu les tuer avant de les écorcher.
    Et ça par contre, c'est un coup de b*tt*rd.
    Juste dit en passant, j'aime pas non plus qu'on bute des animaux pour leurs peaux. Mais, là, on est en bas de l'échelle, c'est le gars qui fait son boulot. Mais en voyant ça, j'ai l'impression qu'il s'en fout, et c'est ça le problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptySam 28 Juin 2008 - 7:12

    Ouai exactement, la pauvreté ne justifie de faire souffrir des animaux en vie.
    Il existe des tonnes de méthode plus radical alors pourquoi ne les utilise pas t'il?
    C'est certainement moins chiant à faire en plus par la suite.

    La période ou beaucoup de culture, voué un culte au animaux a disparu et c'est malheureusement dommage.
    D'un coté, l'homme fait des progrès, mais de l'autre, on régresse totalement.

    A savoir aussi qui a filmé cet vidéo. Si c'est un des gars de l'association PETA je comprend, mais ca peut être aussi un gars au gout malsain. Un peu comme toutes les vidéo style happy slapping et compagnie.
    Les vidéo ont été par la suite été trouvé, et le montage a été fait pour délivrer le message.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    arcueid-link
    Gameur
    Gameur
    arcueid-link


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 19/03/2008

    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:58

    Quel horreur comme vidéo, j'ai arreté dès le début, j'avais dja entendu des choses par rapport à ca. Je suis outré de voir de tel chose encore, mm au moyenne age les animaux été meiux traité
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty
    MessageSujet: Re: sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la   sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    sujet sensible et trés grave âme sensible ne venais pas la
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Votre 1er sujet

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Autres :: Sujets à Débattre-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser