Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Qualia EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Qualia EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Qualia EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Qualia EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Qualia EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Qualia EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Qualia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Qualia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Qualia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qualia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Qualia Empty
MessageSujet: Qualia   Qualia EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:58

wikipédia a écrit:
Les qualia (à prononcer /'kw??lia/), au singulier quale, sont définis comme les propriétés de l'expérience sensible par lesquelles cela fait quelque chose de percevoir ceci ou cela (couleur, son, etc.). Ce sont donc des effets subjectifs ressentis et associés de manière spécifique aux états mentaux :

expériences perceptives ;
sensations corporelles (douleur, faim, plaisir, etc.) ;
passions et émotions.
Par définition, ces qualia sont inconnaissables en l'absence d'une intuition directe ; ils sont donc aussi incommunicables. L'existence et la nature de ces propriétés sont l'un des débats les plus importants de la philosophie de l'esprit. Cette importance tient au fait que l'existence des qualia réfute le physicalisme, dans la mesure où on les tient pour des phénomènes irréductibles.

Le mot "qualia" vient du latin et signifie "quelle sorte" ou "quel type".

Si vous n'avez rien compris à la définition c'est pas grave, ça vous empêchera pas de jouer au jeu !



Qualia est une sorte de croisement entre bomberman (pour le principe) et geometry wars (pour l'aspect visuel).
Vous incarnez un espèce de plancton qui doit se débarrasser de divers adversaires bizarroïdes qui envahissent la zone de jeu.
Pour cela vous pouvez déposer 2 types d'objets :
-des bombes, elles sont assez lentes à exploser, la détonation n'est pas fatale pour le joueur. La portée de l'explosion est également très courte : pour qu'un ennemi soit touché il doit être quasiment collé à la bombe. Si l'ennemi n'est pas assez près pour subir des dommages il risque toutefois d'être projeté par l'onde de choc de la détonation, gare à vous si vous êtes sur sa trajectoire !

-des leurres, ils ralentissent les adversaires qui passent à proximité en entravant leur déplacement (un peu comme si la gravité s'accentuait autour de l'objet). On peut seulement en déposer 3 à la fois au maximum.

Quand un ennemi est éliminé une espèce de particule alimentaire est libérée, si vous l'avalez un compteur s'incrémente en haut à droite de l'écran. Vous gagnez une vie quand il approche les 100.

Comme je l'ai dit plus haut on pense immanquablement à geometry wars en voyant le jeu, toutefois qualia est infiniment moins rythmé que ce dernier. Chaque niveau s'apparente à une partie de chat et de la souris où vous tentez d'attirer l'adversaire vers vos bombes sans néanmoins vous faire toucher. Ce manège peut durer très longtemps car les bombes sont peu puissantes : une explosion à bout portant n’est pas fatale à l’ennemi. Une astuce consiste à faire exploser plusieurs bombes cote à cote pour propulser les derniers explosifs posées et ainsi attaquer en restant à distance de sécurité. Cette stratégie et d’ailleurs la seule valable contre les boss.

Le jeu est assez sympathique quand on a maitrisé le principe mais je le trouve lassant à la longue, un peu comme un bomberman en solo et contrairement à ce dernier qualia se joue uniquement en solo.

Vidéo de présentation :
http://fr.youtube.com/watch?v=peNatUJ8Xdw&eurl=http://www.shindenken.org/top.htm

Site officiel :
http://www.shindenken.org/
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Qualia Empty
MessageSujet: Re: Qualia   Qualia EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:18

C'est un jeu que j'avais voulu testé, il y a longtemps, malheureusement, il ne tourne pas sur mon PC pour une raison inconnu.
Lors du lancement, il s'éteint aussitôt sans avoir de message d'erreur.

Par contre, je ne connaissais pas du tout le concept, tu m'as donné envie d'y jouer (bien que je pourrai pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Qualia Empty
MessageSujet: Re: Qualia   Qualia EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:00

J'ai oublié de mentionner un point important, c'est le maillage qui constitue le décors de fond.

C'est un élément que l'on rencontrait déjà dans géométry wars, mais dans qualia la "grille" influence les déplacements. Pus les mailles sont serrées et plus les déplacements sont lents, c'est ce qui se passe à proximité d'un leurre. Inversement plus les mailles sont écartées et plus les déplacements sont rapides et difficilements controlables, c'est ce qui arrive suite à une explosion ou quand un boss se met à souffler pour vous repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualia Empty
MessageSujet: Re: Qualia   Qualia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser