Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

     

     Hourai Sign "Phoenix Rebirth"

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur
    Mian


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 34
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Empty
    MessageSujet: Hourai Sign "Phoenix Rebirth"   Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:14

    Note : non cette spellcard n'existe pas.

    Bien commençons, tout d'abord pourquoi l'ouverture d'un nouveau post ? Suite a une grosse Daube et ayant eu la dernière place ( bien que le concours n'est pas terminer mais quasi sur de cette dernière place ) J'ai donc décider de recommencer mon style a zéro( d'ou le titre de mon post ). Ayant découvert pas mal de tuto je me suis mis en application cet après midi. Alors je me suis dit : Pourquoi ne pas inciter de nouvelle personne a commencer a dessiner ? C'est pour cela que j'ai envie de faire un grand... tres grand tutoriel(je l'espère) pour savoir dessiner des fille, loli, ado et femmes. Et ainsi découvrir et progresser en même temps que moi et le tuto se finira dans plusieurs jours ( dans bien longtemps ).
    ps : Je tient a préciser que je ne suis pas un pro, Ce tutoriel est fait par un débutant pour des débutant



    Introduction :
    Bon tout d'abord il faut bien pouvoir commencer, je ne vous impose rien je vous montre juste comment je fais.
    Tout d'abord de la motivation... Je vous assure que vous risquez d'en baver et vous abandonnerez très rapidement. Suivez le tuto, dessinez au moin une fois par jour. en une année votre niveau augmentera considérablement
    Exemple : MaularMaular

    Il y a 1 ans (ou peut être pas...)
    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" The1200yearoldvirgin01ry4.th

    Maintenant :
    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" 117543c56c9cfbffa7d447clj0.thHourai Sign "Phoenix Rebirth" Fabea43ca1d2e43dd428a14nv0.th

    Ensuite, l'atmosphère: Un endroit calme, bien éclairé, un bureau propre avec une lampe a coté de soit si possible, être seul chez soit

    Autres petits détails : Comment prendre son crayon/stylo, comme ceci ( c'est comme ca que je le prend en tout cas :
    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Dsc05996nl1.th

    Ensuite souvenez-vous que la plupart dessins de manga ont des traits "lisses"
    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Dsc05999oy3.th
    J'espère que vous m'avez compris : un seul petit trait pas rapide résultera un dessin moche , par contre plusieurs trait, bien dosé l'épaisseur avec des traits rapide est ce qu'il faut faire.
    Si vous n'avez rien compris : faite la différence avec la signature de vos parents ce celle que vous imitez quand vous étiez gosse et que vous aviez des controle pas jolie a faire signer.

    On va commencer par le basic du basic c'est a dire le visage et tout ce qui l'entour.

    Chapitre 1 : Le visage
    A/ les yeux


    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Dsc05994fg4.th

    Pourquoi les yeux ? parce que ça va être l'élément le plus important dans votre style de dessin et surtout parce que c'est un élément assez difficile a maitriser.
    On peut voir dans ma feuille 3 étape :
    - 1 : Débutant
    - 2 : Innovez vous même votre œil
    - 3,4,5,6 : d'autres styles

    On va commencer par du très très basic du tout début, c'est a dire le numero 1
    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Dsc05995rf5.th

    1/ Essayez de dessiner une forme de ce genre au crayon, ceci vous montreras juste quelques repères, le haut et le bas serons les cils paupières et autres. Le gauche et la droite vous montreras le "blanc" de l'œil

    2/ A chaque coins dessinez un petit trait, vous comprendrez avec le 3

    3/ Ok maintenant comme dans le dessins remplissez les traits du corner et ajoutez des aiguilles aux extrémité comme je l'ai fait.

    4/ La vous pouvez comment l'iris de l'œil ( assez moche n'est-ce pas ? )

    5/ Voila le résultat quand on gomme le tout, mon résultat n'est pas spectaculaire et c'est moche.

    6/ Entrainez vous a faire plusieurs fois sans les repères en y mettant votre style a vous, soyez libre de faire vos courbes a vous et vous obtiendrez de meilleur résultat plus satisfaisant
    Note : 1,2,3,4,5 sont des yeux droit de votre personnage. 6 est un œil gauche de votre personnage

    Ceci fait, reprenons notre planche
    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Dsc05994fg4.th

    L'étape 2 : Il s'agit la de de mettre plus de détail a votre œil. il s'agit d'y ajouter les cils et quelque autres détails comme le trait de la paupière

    Ce qui sont des prochaines étapes sont plus difficile a réaliser ( c'est a dire 3-4-5-6 ) auquels je ferais les étape de construction plus tard

    Prochainement : étapes des yeux 3-4-5-6 et Remplissage de la pupille

    Ps : Je tient a rappelé que ceci est un tuto pour débutant fait PAR un débutant

    Tuto par Orphi avec l'aide de différents tutoriel trouvé sur le net, notamment ceux de Crysa
    Revenir en haut Aller en bas
    http://theidolmaster.fr
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Empty
    MessageSujet: Re: Hourai Sign "Phoenix Rebirth"   Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:28

    Orphi a écrit:
    Tout d'abord de la motivation... Je vous assure que vous risquez d'en baver et vous abandonnerez très rapidement. Suivez le tuto, dessinez au moin une fois par jour. en une année votre niveau augmentera considérablement
    Exemple : MaularMaular

    Il y a 1 ans (ou peut être pas...)
    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" The1200yearoldvirgin01ry4.th

    Maintenant :
    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" 117543c56c9cfbffa7d447clj0.thHourai Sign "Phoenix Rebirth" Fabea43ca1d2e43dd428a14nv0.th

    Le niveau de perversité à augmenté aussi entre temps ixday
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur
    Mian


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 34
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Empty
    MessageSujet: Re: Hourai Sign "Phoenix Rebirth"   Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:38

    A vrai dire il a fait du Bondage toute sa vie XD
    (Jme souviens encore de ses horribles bondage avec Sakuya)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://theidolmaster.fr
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Empty
    MessageSujet: Re: Hourai Sign "Phoenix Rebirth"   Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptySam 12 Juil 2008 - 7:25

    J'essayerai ton tuto pour voir ce que ca donne, mais en même temps, ca ne correspond pas du tout à mon style de dessin.


    En passant, je donne aussi mes astuces au niveau dessin (vu que c'est le bon topic).
    Je n'ai pas un niveau grandiose en dessin (problème de proportion en général), mais je pense bien gérer les effets d'ombre et de lumière au critèrium.

    Matos à avoir :
    - Critérium pointe 0,7 (si vous vous utiliser une pointe plus fin comme du 0,5 le rendu est moins bon, utilisez le plutôt pour le coup de crayon)
    - 2 feuilles de papier
    - Papier WC (les essuies-tout sont moins efficaces)

    Tout d'abord, commencez les différents traits de votre dessin, un fois finalisé, on commence par l'étape d'ombre, et lumière (perso, je fais le dessin petit à petit).
    Sur la seconde feuille, faites toute une zone foncé et appuyé (environ 3cm*3cm). N'ayez pas peur d'user votre critérium. Surtout qu'une fois, qu'on a la technique, ça n'use pas, et les mines ne se pètent jamais).

    Utilisez alors votre papier WC, et roulottez de façon qu'une extrémité votre papier WC ressemble à une tige. Ça sert à être précis pour les ombres, la partie plus large, servira logiquement pour les parties plus grandes.
    Appliquez une zone de critérium dans la partie ou vous souhaitez mettre de l'ombre (forcer plus ou moins le trait en fonction de l'ombre que vous souhaitez mettre), puis avec le papier WC, frottez toute la zone pas trop fort que vous avez colorer.
    Les coups de crayon disparaitront pour faire une surface lise, et coloré.

    Pour les cheveux, l'astuce est à peu prêt similaire.
    Faites des tonnes de traits pour donner un aspect à votre chevelure, et donner un effet cheveux.
    Ensuite, avec le papier WC, frotter délicatement toute la zone correspondant aux cheveux (surtout si les cheveux sont foncés).
    Ensuite, utilisez votre gomme de critérium, et donnez de grand coup dans la direction de votre chevelure pour donner un effet de brillance. Redonnez alors quelques coups de crayon, et le tour est joué.

    Voila ce que ca peut donner (malheureusement, le scanner ne rend pas très bien, et c'est pas mon dessin qui met ce système le plus en valeur).

    Il s'agit d'une reprise d'un dessin de Louis Royo que j'avais modifié un peu (fais en 2 heures en cour)

    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Aaaaaalf9

    Je vous conseille de faire cette technique de gauche à droite pour éviter de mettre des empreintes partout

    A noter, cette technique peut se faire avec un doigt, mais cette technique est plus grasse et moins précise à mon gout.


    Méthode Orphi, tuto fait par un débutant pour des débutants.
    Par contre, cet astuce, je l'avais trouvé tout seul, même si j'ai appris par la suite, que d'autres le faisait.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur
    Mian


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 34
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Empty
    MessageSujet: Re: Hourai Sign "Phoenix Rebirth"   Hourai Sign "Phoenix Rebirth" EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:27

    J'ai essayé ta technique bien que je l'utilisais déja tres peu de fois ^^ je montre le résultat a la fin

    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Dsc06021oc1.th

    Bon désolé j'ai fait ca a la va vite... vraiment tres vite. Ce sont les étape pour les yeux 3-4-6 et je me rend compte que j'ai complètement zapper le 5eme.


    Je vais plutot m'attarder sur la coloration de la pupille si special.


    Tout d'abord sachez qu'il faut trouver par vuos même comment colorer votre pupille. Regardez sur internet et prennez celui qui vous plait.


    Pour moi j'ai décider de colorier ma pupille d'une facon bien differente façon Crysa.



    1/ Construite les 3/4 d'un cercle au molieu de la pupille
    2/ Faire une "grille" comme sur le dessin
    3/ Hachuré le heut comme je l'ai fait
    4/ Hachurer aussi le bas mais avec moin d'épaisseur
    5/ enfin Rajouter les bulle de reflet et le tour est joué.

    Note : Le résultat dans le brouillon est horrible regardez plutot le résultat dans un autre dessin que j'ai fait dans mon autre post.

    EDIT :
    içi avec Tita

    A suivre prochainement : Les cheuveux

    Ps : Je tient a rappelé que ceci est un tuto pour débutant fait PAR un débutant
    Revenir en haut Aller en bas
    http://theidolmaster.fr
    Contenu sponsorisé





    Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Empty
    MessageSujet: Re: Hourai Sign "Phoenix Rebirth"   Hourai Sign "Phoenix Rebirth" Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Hourai Sign "Phoenix Rebirth"
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Autres :: Vos créations-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser