Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre Empty
MessageSujet: Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre   Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:24

( Je ne sais pas du tout ou placer ce topic... j'ai hésité entre Japon et manga/anime. Comme la série a été adapté en anime j'ai preferer le mettre içi )

Titre : Les 12 Royaumes
Chapitre : La mer de l'ombre
Genre : Heroic Fantasy
Auteur : Fuyumi Ono
Illustrateur : Akihiro Yamada
Editeur : Edition Milan
Nombre de Volumes : 2 pour ce chapitre
Nombre de pages : vers 300 chacun des tomes
Nombre de lignes par pages : 27
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre Lamerdelombre1pk2.thLes 12 Royaumes - La mer de L'ombre Lamerdelombre2di7.th


Synopsys :


Yoko, jeune lycéene et résidant au Japon, subis le même rêve depuis un mois : elle aperçois au loin dans un monde blanc une ombre qui semble lui venir en direction. Elle remarque qu'au fur et a mesure des rêves que cet ombre se rapproche de plus en plus montrant une horde de montre assoiffé de sang remplit de pulsion meutriere.
Un jour dans son école, alors que les monstres de son rêve n'étaient qu'a quelques pas d'elle, elle croise un jour un jeune homme au long cheveux blond dans son école. Ce dernier lui affirme qu'elle est en danger et qu'il faut fuir le pays. Cet étrange homme a la chevelure dorée lui jure fidelité et obéissance. Passé ce contrat ce jeune homme lui tend une épée a la lueur éclatante dont le manche est ornée de bijoux et dont le fourreau possede une perle qui lui sera un véritable trésor.
Ammené au toi de l'immeuble Yoko se fait soudainement attaquer par un aigle géant pouvur de cornes et de griffes asséré. Elle se souvient l'avoir vu dans son rêve a elle. Ce rêve était-il prémonitoire ?
Le jeune homme, appelé Keiki, invoque plusieurs de ses familier : une pour se défendre de l'aigle et une autre pour emmener Yoko au loin dans la mer.
Arrivé au loin Yoko se trouve transporté dans une autre plage.
Elle ne sais pas ou elle est seul son épée est resté auprès d'elle. Elle se trouvai dans un nouveau monde composé de 12 Royaume. C'est ainsi que tentera de suivivre dans ce nouveau monde qui s'apparente a une Chine médiévale. Son parcours sera dificile, entre confiance et trahison Yoko se pose énormément de question, Qui était reelement ce jeune homme a la chevelure blonde ? Pourquoi était-elle içi ? Pourquoi avait elle cet épée ? Son corps, son apparence était changer de même pour sa voie. De plus les Yoma ( créature maléfique sont l'aigle fesais partie de cette espece ) l'ont pour cible. Generalement les Yoma n'ont jamais de cible précise...
Ainsi Yoko se battra seule... pour sa survis.

L'histoire se focalisera principalement dans 3 Royaumes : Ko, En et Kei





Mon avis :


Bon la je vais raconter une peu ma vie apres ce long résumer made by me.

Suite a l'ennui durant ces vacances je recherchais une lecture. Je refusais les mangas je voulais de la pure lecture, un roman. L'étiquete "plus de 6 millions de livres vendus au Japon" m'a attirer mon attention. De base je n'aime pas lire. Mais grâce a ce livre j'ai pu trouver le gout a la lecture... J'ai été surpris de lire en a peine 4-5 jours les 2 tome. Je me suis vite empresser d'acheter le reste et mon porte monney m'a fait mal

En suivant les aventures de Yoko, l'histoire me parut simple. Mais au fur et a mesure de la lecture, plusieurs rebondissement se sont fait voir, on voit Yoko souffrir depuis le début et on découvre de plus en plus d'element dans ces royaumes. Il y a quelque chose que je voulais expliquer mais qui risquais de spoiler toute l'histoire. C'est plus tard dans le 2eme chapitre ( Le rivage du labyrinthe ) que je me suis appercu d'une petite faille dans l'histoire justement avec la chose que je n'ai pas expliquer au risque de spoiler.

M'ai on peut dire que j'étais agréablement surpris de l'histoire et que j'était vraiment captiver a la fin. Je suis juste déçu que l'histoire se finnisse un peu trop vite. Mais on l'a retrouve plus loin ( par exemple on l'a voir dans la couverture du 4eme volet ( le vent de l'infini ) )




Autres info :


Je vous déconseil de lire le lexique en fin de page avant d'avoir lus la fin de l'histoire au risque de vous spoiler mechamement

L'oeuvre existe aussi en anime du même nom. Le traducteur affirme que l'anime fait perdre plusieurs elements tel que des personnages suprimer etc...

Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre Dsc00222ra2.th
Les 12 royaumes sont composés ainsi :
Tout d'abord ceux qui forment l'ile principale :
Ryu, En, Kei, Ko, So, Sai, Han, Kyo

Ensuite les autres iles : Ho, Tai, Ren, et Shun

Au milieu de l'ile principale se trouve 4 mer :
La mer noir au nord
La mer Blanche a l'ouest
La mer rouge au sud
La mer Bleu a l'est

Au centre se trouve le désert qui se nomme la mer jaune. Elle y habite 5 mont important en relation avec les divinité celeste


Conclusion :


Un bon achat ( pour moi en tout cas ) je n'ai vraiment pas été déçus, la traduction est bonne, du moin je l'ai trouvé bonne


Extrait :

Citation :
Yokô errait sur les chemins. Combien de jours s'étaient écoulés depuis qu'elle avait quitté Takkyu ?
Et surtout combien de jour depuis qu'elle avait quitté sa maison ? Elle avait perdu le compte .
Elle ne savais plus ou elle était ni dans quel direction elle marchait. Et cela lui était égal.
Elle se levais et saisissais son épée quand le soir approchait.Elle combattait quand des Yoma l'attaquaient.
Elle cherchais un endroit pour dormir quand le matin se levait. C'était tout.Elle ne pensait a rien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre   Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:06

Mmmmmm je vais me renseigner d'avantage, mais ta fiche ma donner envis de commencer a le lire =) , bref je garde le titre en tete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre   Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:33

Et bien jsuis content que ma fiche t'ai donné envie de les lire =D

Pour l'info :

La mer de l'ombre tome 1 et 2 et le rivage du labyrinthe tome 1 et 2 coutent 6.95€

La majesté des mer tome 1, le vent de l'infini Tome 1 et 2 coute eux 7.95 € mais sont tres épaix : 450 pages chacunes
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre   Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre EmptySam 30 Aoû 2008 - 6:36

J'essayerai de voir si il est à la médiathèque, car j'ai beaucoup de mal à lire un roman (manque de concentration sans doute).
En général, au bout de 50 pages, je lis plus rien, seul candide m'a accroché
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre   Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 Royaumes - La mer de L'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser