Mushi to Medama to Teddy Bear Auteur: AKIRA (Story) Asami Yuriko (Draw)
Genre: Comédie Drame Horreur Mystère Romance School Life
Statut: 4 volumes en cours (Japon)
0 volumes (France)
5 chapitres (Anglais, SCX-Scans)
Publié par:
Media Factory
Titre Anglais: Bug, Eyeball and Teddy Bear
Titre Français: Insecte, Globe Oculaire et Ours en peluche
Adapté du Light Novel Mushi to Medama de l'auteur AKIRA et du dessinateur Mitsuki Mouse publié en 2005 qui compte 6 volumes et qui est fini.
Synopsis: (Aka)
Tout ce passe bien pour Sakaki Guryuu, un des professeur de l'école Kanonsakazaki qu'il finance. Il est beau, charismatique et a tout pour lui. Il a surtout une amoureuse du nom de Rinne Usagawa et qu'il a rendez vous avec elle car c'est son anniversaire. Le soir de leur rendez-vous, il rencontre un inconnu qui lui apprends que Rinne va mourir une cuillère planté dans son globe oculaire. A la fin de leurs rendez-vous, Sakaki rencontre une jeune fille avec une cuillère dans la main, il lui barre la route mais échoue. Inquiet, il se rend chez Rinne et la retrouve en sang avec une cuillère dans le globe oculaire. Il tue alors la fille et tente de mettre fin à ses jours, avant que cela arrive, Rinne se réveille confuse et Sakaki est choqué. L'autre fille se réveille aussi, elle s'appelle Eguriko Gankyuu, elle parle alors de « l'Eden's Apple ».
Premières Impressions: (5 chapitres lu)
Je n'ai pas lu beaucoup de chapitre mais je suis déjà fan, le manga est du style sombre tout en mélangeant un peu de Slice of Life et de Comédie.
Pour le scénario, sa nature sombre mélangeant fantastique et horreur est pour l'instant très prenant, et un peu marrant avec du mystère (sauf dans le cas ou j'ai loupé des passages du à mon anglais passable). Mais le fait de l'apparition de Guriko et de son introduction, le manga se révèle très prenant. Le fait qu'elle à une cuillère comme arme se révèle un peu marrant mais surtout efficace, ça nous change des attaques avec pouvoir à la con.
Le fantastique ce mêle grâce a l'Eden Apple, je me demande ce que c'est mais une chose est sur, celui ci rend les personnages l'ayant immortel.
Tout ce passe rapidement dans le tome 1, le résumé que j'ai fait montre quasiment le chapitre 1. Ce qui fait que l'intrigue prend place rapidement.
Les personnages ont une personnalité bien à eux, Giruko est une rebelle et à un design sombre, contrairement à Rinne qui à un air naïf et qui est gentille. Sakaki, le garçon principal, est plutôt dans la moyenne des persos masculins de manga, il n'est pas lâche mais n'est pas pour autant courageux, c'est un personnage plutôt basique et du fait que cela ne le rende pas intéressant, juste il marche avec un pistolet ce qui lui permet de ce défendre.
Graphiquement, le manga je l'ai trouvé beau. Les détails sont bien fait et les personnages ont un bon design. Ça ne manque pas de décors.
Conclusion: Pour le moment, Mushi to Medama to Teddy Bear se révèle être un très bon manga avec une bonne intrigue, j'attends la suite avec impatience.
Images: