Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Doujingame le webzine EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Doujingame le webzine EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Doujingame le webzine EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Doujingame le webzine EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Doujingame le webzine EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Doujingame le webzine EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Doujingame le webzine EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Doujingame le webzine EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Doujingame le webzine EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doujingame le webzine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doujingame le webzine Empty
MessageSujet: Doujingame le webzine   Doujingame le webzine EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:30

Voila, certains d'entre vous sont au courant de la production actuel d'un webzine sur les doujin game, Independant Gaming...

Doujingame le webzine Chante10


Ce webzine est toujours en cours de production, et je tiens à faire le premier numéro seul (par contre, pour les suivants, j'aurai besoin de bénévoles donc si certains sont partant).

Ma plume n'est pas spécialement agréable, et en tant que maquettiste ce n'est pas ca non plus, mais ma motivation devrait permettre de donner un charme à ce webzine (j'espère ^^).

Ce premier numéro portera sur un dossier spécial Easy Game Station (de 20 à 30 pages environ), mais aussi d'autres articles tel que Exception, Nanaca Crash, Aquaria, Audiosurf...
Mon rythme a été ralenti avec certains jeux et mes cours, mais je continue.

Le prochain numéro portera soit sur Touhou, MUGEN, Kento Cho… mais je préfère terminer celui la avant de me prononcer.
Le webzine a pour le moment 20 pages de quasi terminé (certaines corrections, tournure de phrase ou présentation à revoir), et 30 pages en textes brut.
Je compte faire environ 100 pages (le nombre sera peut être revu en fonction de ma motivation)
Il y aura des tests de jeu pro, mais les nombres sera réduit pour le prochain numéro.
Je précise que par rapport au article du forum, ils seront plus complet, et le design sera différent.

Voici a quoi devrait ressembler à peu prêt le webzine
La format de la couverture est bien sur à revoir (ce n’est pas les bonnes dimensions, et le logo de doujingame aussi), présentation de l'article...

Doujingame le webzine Duo_pr10
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Doujingame le webzine Empty
MessageSujet: Re: Doujingame le webzine   Doujingame le webzine EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:06

J'ai hate de voir ce que ça donnera, j'attends le magazine avec impatience ^^ .

En tout cas tous le premier numéro seul Oo, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doujingame le webzine Empty
MessageSujet: Re: Doujingame le webzine   Doujingame le webzine EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:14

Merci ^^

J'ai oublié de préciser que je le fais sur Word, et que le fichier final sera sur format PDF
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Doujingame le webzine Empty
MessageSujet: Re: Doujingame le webzine   Doujingame le webzine EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:05

Et que tu l'imprimeras et le vendras à des milliers... que dis-je, millions de galériens xD

Je vais quand même te donner mes impressions... La typographie, OMG, ça fait peur (je parle juste de la couv'), désolé.
La typo du Doujin Game n'est pas la mieux choisie selon moi, qui plus est que noir... voilà quoi, faudrait que t'essaye de trouver autre chose (par contre, la Reimoo est excellement bien placée).
Pour le reste des écritures, je trouve pas que les couleurs se fondent vraiment avec le fond (ok, c'est pas du graphisme que tu fais mais, mais... quelque chose de beau se regarde plus facilement), faudrait que t'essaye d'incruster un peu plus ta typo.

Par contre, j'adore la petite barre rouge au dessus du magazine, ça fait pas originale, mais c'est classe ^^

Essaye de voir un peu si tu peux améliorer la page de la couv' ^^
Le reste est assez sympa, mais par conter, c'est trop petit pour qu'on se fasse une bonne opinion dessus >>

Enfin bref, bonne continuation mister ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Doujingame le webzine Empty
MessageSujet: Re: Doujingame le webzine   Doujingame le webzine EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:16

EroBaka a écrit:
Et que tu l'imprimeras et le vendras à des milliers... que dis-je, millions de galériens xD

Je vais quand même te donner mes impressions... La typographie, OMG, ça fait peur (je parle juste de la couv'), désolé.
La typo du Doujin Game n'est pas la mieux choisie selon moi, qui plus est que noir... voilà quoi, faudrait que t'essaye de trouver autre chose (par contre, la Reimoo est excellement bien placée).
Pour le reste des écritures, je trouve pas que les couleurs se fondent vraiment avec le fond (ok, c'est pas du graphisme que tu fais mais, mais... quelque chose de beau se regarde plus facilement), faudrait que t'essaye d'incruster un peu plus ta typo.


Pour cette partie je suis d'accord avec lui ^^'

EroBaka a écrit:
Par contre, j'adore la petite barre rouge au dessus du magazine, ça fait pas originale, mais c'est classe ^^

La par contre non, je trouve que la barre tue les yeux de la personne qui lit, surtout avec la typo blanche. Essaie de foncer un peu cette barre.

Si tu as besoin de conseil de graphisme et de typographie, je suis prêt à t'aider. Suffit de passer un petit moment sur photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Doujingame le webzine Empty
MessageSujet: Re: Doujingame le webzine   Doujingame le webzine EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:25

Merci

je n'irai pas te contredire pour le titre de la couv, c'est plus horrible. Mais c'était vraiment pour un test, et niveau typo, j'ai pas grand chose (devoir passé par le DL ou le dessiner).
Pour les autres titres, je pense justement que je dois contraster avec le fond pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, lorsque tu regardes un magasine, les titres doivent te sauter au yeux, si ils sont incruster, tu verras un ensemble sur le coup plus que les parties. J'ai regarder plusieurs mag différent et le constat est en général le même.
Ensuite, faisant parti de la catégorie des daltoniens, je préfère faire des chose très contraster visible par tous.

Ca reste ici plus un choix d'ordre pratique que esthétique, je te l'accorde, mais je vais voir si je peux pas modifier certains éléments pour le rendre plus esthétique de ce coté.

Pour la barre rouge, je peux la foncer sans problème.

Pour l'aide, je l'accepte volontiers au numéro 2, ca peut sembler idiot, mais je veux tenter de faire le premier numéro seul (un challenge à la con, mais qui me sert d'entrainement)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Doujingame le webzine Empty
MessageSujet: Re: Doujingame le webzine   Doujingame le webzine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doujingame le webzine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser