Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Quel type de VN? EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Quel type de VN? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Quel type de VN? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Quel type de VN? EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Quel type de VN? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Quel type de VN? EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Quel type de VN? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Quel type de VN? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Quel type de VN? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel type de VN?

Aller en bas 
+2
BspoFear
Kilik
6 participants

Quel type de VN ?
VN Français
Quel type de VN? Poll_left20%Quel type de VN? Poll_right
 20% [ 1 ]
VN Otakiste
Quel type de VN? Poll_left60%Quel type de VN? Poll_right
 60% [ 3 ]
Aucun des deux
Quel type de VN? Poll_left20%Quel type de VN? Poll_right
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Quel type de VN?   Quel type de VN? EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:52

Voila meme si moi et Bspo fear on ce rejoint pour faire du Visual Novel.
On s'est mis d'accort pour faire un essaie mais le probleme c'est que moi je suis pour faire du VN sans inventer de style et d'en faire un qui touche un public plus ciblée ,Bspo fear veut faire un style a la française qui touchera logiquement un public plus vaste ( donc pour moi casual).
D ou la création de ce sondage et le besoin de votre avis.

Un exemple de Scenario

VN français:
*Bail*
"- Fiou, les cours sont enfin finis, aller a plus les gars !
- Tchao a demain Stephane !"

Je m'apple Stephane, j'ai 15 ans et je suis en 4eme college.
Aujourd'hui, comme d'habitude, les cours etaient chiants. Enfin rien de special quoi.

*couloir*

"- Steph !!!!
- Re la grosse.
- Je suis pas grosse ! Je trouve meme que j'ai de jolie ligne. *souleve un peus sont tee shirt* Tu en pensse quoi ?
- Je sais pas... souleve encor plus ton tee shirt pour voir.
- Idiot !
- Mwahahahah ! Bon on y va ?
- Ouaip ! Dit voir ?
- Voir.
- ...
- Ahah, je plaisante ! Quesqu'il y a ?
- Tu trouve que j'ai grossis toi ?
- AHAHAHAHAHAHAH !!
- Arrete de rire je suis serieuse !!!


Elle c'est Julie, elle a egalement 15 ans et elle est egalement en 4eme college. Mais nous ne somme pas dans la meme classe.
Mais à part ça, nous somme toujour enssemble. Nous mangons enssemble, prenons nos poses enssemble et à la fin des cours, nous nous dirigons, comme d'habitude, au club de Aikido.
Un club sportif dans une ecole ? En France ? Et oui ! Cette école est en faite un projet de l'éducation national. Enfin si j'ai bien compris.
Le but est de réunir le meilleur de chaque systeme de scolariter dans les autres pays, de tout melanger, et PAF ! Ca fais chocapic. Ouain enfin notre école quoi.
Donc nous avons des clubs, des uniformes, une seul classe, quon doit d'ailleur entretenir. Conseille des étudiant et tout. Bref, une école bien bizard, mais je m'y plait bien.

*Dehors*

"- J'espere que t'es en forme aujourd'hui !
- Mouai comme dab.
- Dommage, car je vais me venger.
- Te venger de quoi ?
- De l'insulte que tu a OSER me dir !
- Y'a que la veriter qui blesse.
- Grrrr *regard qui tue* rira bien qui rira le dernier
- Ouuuuhhh j'ai peur !!!"


Je rigole.... mais elle est vraiment forte, et je risque tres certainement d'hurler ma mère.
Le pire ! C'est que j'ai commencer l'Aikido avans elle. Et elle ma ratraper ya un an de ca. Au debut j'ai crus qu'elle avait eu de la chance, mais au final... Elle ma surpasser.

VN Otakiste

Histoire principale :

Kuuya Hiroki un garçon de 17 ans, vient tout juste de déménager à Kyôto, alors qu'il avait toujours vécu depuis sa naissance à Tokyo. Le jeune homme se retrouvera à vivre chez ses deux cousines : Honami et Poemu Inugami. Il rencontrera plus tard en allant en cours : Otome Kakudai. Une élève qui fait son possible pour maintenir l'ordre au sien de l'établissement, tout en montrant le minimum possible de ses sentiments. L'autre personne qu'il remarquera, sera son professeur principal. Une femme stricte avec ses cours, mais pour autant très gentille : Kaname Yoshiko. Viendra ensuite : Takane Higurashi. Une jeune fille de son âge passant pourtant pour la "petite soeur", possèdant un naturel carractère doux et gentil qui se transforme parfois en un tempérament explosif. Les rencontrent se finiront avec Tomoe Tachibana, une autre jeune femme que Kuuya rencontrera en la bousculant par mégarde, alors qu'il faisait des courses pour ses deux cousines.


Parcours du jeu :

Scène 1
Backround : Chambre

Honami: -"Pfffffff... Tout tes cartons sont enfin là, maintenant."

Kuuya: -"Oui. Ce n'était pas si long que ça à monter, finalement. A deux, nous sommes allés bien plus vite que prévu."

Honami: - "Il est déjà tard, tu ferais sans doute mieux d'aller dormir. En plus, le trajet en train a du t'épuiser."

Kuuya: -"Tu as raison, dormir sera le meilleur moyen de récupérer rapidement. Bonne nuit, Honami-chan."

Honami: -"Bonne nuit, cousin Kuuya."


A vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de VN?   Quel type de VN? EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:00

bah c'est surtout que je veus eviter de tomber dans le "oni chaaaannn, senpai, chan, kun, sama et autre truc d otaku" Pour ma part j'adore le Moe et tout ca, mais si je dois fair un scenario, je prefere eviter de metre ce genre de chose.
Apres tout je deteste les sub qui laisse les "Irashai, tadahima" meme pas traduit. Ce qui n'ont pas encor fair leur base en jap comprendront quedal. Donc quite a fair du VN en francais, autant que ce sois FR jusqu au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de VN?   Quel type de VN? EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:36

J'ai bien aimé la première version , meme si je l'imagine mal en résultat final, donc je penche plutôt dans la version Otakiste
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de VN?   Quel type de VN? EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:02

Ouai mais pour fair simple. Ce n'est pas necessaire, on a pas besoin de rajouter des article inutile. On ets pas au japon, on a donc pas a rajouter des truc specifique de la bas. De plus je pensse pas que ca apporte quelque chose de situer l histoire la bas.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de VN?   Quel type de VN? EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:21

Pour moi, ca n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est certainement pas sur cet aspect que je jugerais.
Justement, une petite idée, mélangé les 2 styles (et vous faciliter le travail). Un choc culturel, d'un coté, un vision à la frenchie et de l'autre la touche nippone avec une confrontation d'univers différent.
Ou vous expliquer de manière détourner ces 2 visions (genre avec un groupe d'étudiant japonais qui débarque ou vice versa, le fan d'anime...).
Bref, un duel d'Artagnan contre musashi des temps modernes (je précise que ce duel n'a jamais existé, c'était juste pour l'accroche ^^).


Encore plus ouf, vous inventez un pays, et vous rajoutez des codes de language
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur



Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de VN?   Quel type de VN? EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:26

Rei a écrit:
Encore plus ouf, vous inventez un pays, et vous rajoutez des codes de language

Woah Oo ! Quand j'ai lu ça, je me suis dit : "oh, put*n, l'idée de boss !!!"
C'est décidé, je penche totalement pour cette idée^^
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de VN?   Quel type de VN? EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:33

Rei a écrit:
Encore plus ouf, vous inventez un pays, et vous rajoutez des codes de language

Mmmm, je garde cette idée en stock =) Car ca me plairai d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de VN?   Quel type de VN? EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:46

Ouais, mais avant de voir ce qui plairait aux joueur de votre VN, pourquoi ne pas simplement vous demander :" quel type de jeu me plairais ?", faites un Vn qui vous ferez plaisir a vous, en toute liberté, sans contrainte de ce qu'attende les autres.
Cherchez votre style, votre type d'histoire, votre scénario... Comme rei vous l'a montré, les possibilités sont infinis alors ne vous imposez pas déjà des restrictions et faites ce qui vous passe par la tête.
Le meilleur moyen de faire un bon VN, est de le faire avec plaisir, le premier joueur qui doit être convaincu par le jeu, c'est vous !
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de VN?   Quel type de VN? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:45

bah c'est bien ce que j'ai envis de fair, mais kilik veus absolument du jap, et moi pas. M'enfin on c'est deja mis d'accord sur ce point ^^
En tout cas pour le pemier essais je fais ce qui me plait dabord et on verra ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de VN? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de VN?   Quel type de VN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de VN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser