Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Ven 19 Déc 2008 - 18:35
Pendant que les joueurs ont les yeux rivés vers un prochain Final Fantasy, ou Dragon Quest. Il existe un jeu complètement inconnu et qui a du potentiel par son originalité. Ce jeu s’intitule Hoshi to Kai Taisen Tenkuu no Yumina
La démo est disponible sur le site officiel de Will depuis deux semaines environ.
Hoshi to Kai Taisen Tenkuu no Yumina apporte un vent de fraicheur au RPG japonais
L’aventure demeure très basique, typiquement sortie d’un shonen ecchi dont l’action se situe dans un lycée japonais. Les dialogues se font de manière assez classique par le biais d’un visual novel accompagné d’arts et d’un doublage de qualité. Jusqu’ici, il n’y a pas grand-chose de surprenant. Le jeu proposera une « semi liberté », c'est-à-dire la liberté connue dans l’univers des Visual Novel. Vos choix interagissent sur le scénario.Vous disposerez aussi du choix des lieux, par contre si vous vous dirigez par exemple à la bibliothèque, vous raterez un événement, un combat… dans le parc. De plus, le Game Over n’existe pas vraiment dans le jeu : si vous perdez, l’aventure continue tout de même, mais le scénario se retrouvera alors modifié. A l’heure actuelle, je ne sais pas si cela aura une incidence sur la fin, mais en général, avec un Visual Novel, c'est fort probable. Pourquoi ai je précisé « semi liberté » ? Vos déplacements ne se réalisent pas en temps réel, à l’exception du donjon, ils se font par choix de lieu.
Le système de combat
Maintenant, parlons du style de combat : au premier abord, il semble déroutant, voir bordélique. Le jeu est un melting pot de plusieurs RPG avec quelques subtilités nouvelles non négligeables. Pour ceux qui connaissent, les combats seront assez proches de Seinarukana (qui a été réalisé par la même équipe, mais à l’époque du studio Xuse). Vous disposez de 4 combattants, Yumina, Ai, Ayumu, Kirara. Chacun possède ses aptitudes et armes (Yumina privilégiera la magie blanche, tandis que Kirara fera office de barbare de l’équipe). Un personnage servira à combattre, tandis que les 3 autres soutiendront le combattant. A la manière d'un suikoden, vous préparez votre tour pour tous les personnages ou vous paramètrez l'attaque, défense... Au moment, ou vous êtes attaqué, ou au contraire que c’est vous qui attaquez, un sous menu apparaît qui sont en quelque sorte des dérivés de l’action choisie sur le tour de QTE. D'après les concepteurs, le nombre d'action sera conséquent, vous pouvez feindre, contrer, soutenir votre allié, envoyer une magie d’affaiblissement à l’adversaire, ou au contraire annuler l’action. Ces actions pourront être combinées à 2 ou 3.
Voila l'exemple d'une attaque basique de Yumina
L’adversaire fait bien sûr de même, ce qui rendent les combats assez dynamiques (mais très longs). Il y a aussi une jauge qui illustre l’avantage entre les 2 équipes. Cette jauge affecte votre moral (bien que je n'ai pas eu vraiment l'impression), elle tient compte de divers critères tels que les HP restants, la gestion du terrain, votre moral… La perte d’un allié peut être rapidement fatale pour votre équipe si vous vous retrouvez en infériorité numérique. La gestion du combat, et de vos personnages, est essentielle, car le jeu reste assez tactique.
Certains combats peuvent durer 30 minutes, ce qui peut être rapidement gênant, bien que leur quantité ne soit pas aussi abondante qu’un RPG classique (par contre, la touche Contrôle permet d'accélérer le rythme, de plus, la version complète proposera d'autres attaques).
Doublage
Un autre point qui reste intéressant dans le jeu, c’est la qualité du doublage. Non pas que celui-ci surpasse les autres jeux, mais c’est que ce doublage reste présent tout le long du jeu, y compris dans les combats, et les donjons. Ce système ne s’impose pas comme une innovation, mais il est nettement plus accentué dans ce jeu, les personnages parlent tout le temps. Certes pendant les combats, certains dialogues se retrouvent au final répétés. Mais dans les donjons, on entend les personnages parler au début de la quête, puis, cela dérive sur d’autres sujets, les personnages chantonnent pendant leur périple. Et ce n’est même pas le joueur qui interagit sur cet aspect. L’aventure est bien plus vivante ainsi, et renforce totalement le style manga de l’œuvre. On assiste parfois même à des petits délires qui n’ont rien à voir avec votre objectif.
Graphisme
Du coté des graphismes, le studio Will a fait un choix assez judicieux, une 2D nickel en SD qui nous rappellera un mélange de Gleam Of Force, Super Robot Wars, et Mario Paper. Le jeu n’est pas techniquement impressionnant, mais cela reste très agréable visuellement. Les personnages disposent d’une palette d’émotions assez conséquente, tout kawai comme dirait les jeunes (à condition d’aimer le SD). Par contre, les phases de dialogues, sont, beaucoup plus classiques en terme de design, même si ca reste aussi joli. Toutefois, les donjons obscurcissent le tableau. Comparés au reste du jeu, la réalisation laisse à désirer.
Les défauts
Le jeu n’est pas exempt de défauts, mais la version complète n’est pas sortie, donc il est possible que certains défauts soient corrigés. Le scénario n’a rien de surprenant au début du jeu, on suit le quotidien de nos 4 jeunes lycéens, qui sera perturbé par des trips héroic fantasy, space opéra assez classique (mais qui peut avoir son charme). Après, espérons que les scénaristes s’appliqueront de ce coté. Le jeu est en japonais, et à moins d’être japonisant ou d’être vraiment habitué à jouer à des jeux en jap, le joueur risque d’être dérouté. Je tiens à prévenir aussi que le jeu contient quelques scènes hentai (elles sont rares tout de même), ce n'est pas un défaut en soi, mais cela peut rebuter certains joueurs.
Hoshi to Kai Taisen Tenkuu no Yumina sort le 23 janvier 2009. Bref, une bonne surprise pour débuter l’année avec un RPG long, original, comme on aimerait en voir plus souvent. Je completerai une fois le jeu sorti (notamment pour les perso et l'histoire)
Le jinbu journal est un trailer assez original, qui vous fera découvrir les différents aspects du jeu. Il est regrettable que la partie dédié au combat soit rapide.
[/center]
Dernière édition par rei le Mer 18 Nov 2009 - 22:10, édité 1 fois
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Ven 19 Déc 2008 - 19:27
Bon ben j'espere que de gentils américains traduiront le jeu, il a l'air vraiment fun, mais le full japanese me rebute trop :/ .
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Sam 20 Déc 2008 - 8:51
J'aurai aussi que le jeu sera traduit car il propose des tonnes de bonnes petites idées. J'ai remarqué sur les dernieres images que le studio will avait traduit les combats en anglais (ca sera déja plus simple ^^)
Sinon pour Seinarukana que j'ai parlé dans le topic qui est les prémisses du système du jeu
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Sam 20 Déc 2008 - 11:24
J'ai deja testé seinarukana (avec agth), et j'avais vraiment bien aimé, pour ce que j'en ai vu, les arts sont vraiment beaux, et les combats sont assez sympa a suivre, l'histoire avait également l'air interessant. Mais bon l'anglais trop approximatif a fait que je ne comprenais rien au jeu :/, donc j'ai laché, mais si un jour une trad sort, je serai heureux de m'y remettre.
Pour ce jeu si les combats sont en anglais ça risque déjà de bien plus m'interesser. Affaire a suivre donc !
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Sam 20 Déc 2008 - 19:00
Toute à fais le genre de rpg qui m attire =) Mais comme pour oya, le full jap me rebute plus que autre chose. J'espere donc egalement qu une version us sortira ^^
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Mar 6 Jan 2009 - 20:29
Nouveau trailer de jeu ou l'on peut entendre Yumina chanté. C'est assez fun, et les SD du jeu sont repris
Dernière édition par Rei le Sam 17 Jan 2009 - 11:40, édité 1 fois
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Lun 12 Jan 2009 - 10:34
Opening de Yumina the ethereal
Nouveau trailer de Yumina the ethereal
Dernière édition par Rei le Sam 17 Jan 2009 - 11:41, édité 1 fois
Sana-kan Gameur
Nombre de messages : 55 Age : 34 Emploi/loisirs : Tout m'amuse
Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Lun 12 Jan 2009 - 20:50
Rei a écrit:
Pendant que les joueurs ont les yeux rivés vers un prochain Final Fantasy, ou Dragon Quest
Ce genre de phrase me fera toujours pitié, comme si Final Fantasy et Dragon Quest étaient les meilleurs séries de RPG. Certes ce sont les plus connus, mais très loin d'être les meilleures. De plus je ne supporte pas DQ et son chara design monstrueux =/
/HS
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Lun 12 Jan 2009 - 21:07
Je ne vois pas en quoi ma phrase fait pitié
Je n'ai pas dit FF et dragon quest sont les meilleurs RPG, mais juste que les joueurs attendent une prochaine sortie. Comme tu le dis toi même, ce sont les plus connus, donc la majorité des joueurs l'attendent, c'est plutôt logique.
je préfère amplement des jeux comme suikoden ou star ocean qu'un dragon quest, ou voir un projet comme Yumina qui se veut original.
La saga des dragon quest ne m'attire pas pour sa narration, et FF, je suis loin d'apprécier tous les épisodes.
Ma phase vise à montrer justement, qu'il n'y a pas que FF, et dragon quest niveau RPG. D'autres sont moins connu (voir totalement inconnu), et sont pourtant très intéressant
Sana-kan Gameur
Nombre de messages : 55 Age : 34 Emploi/loisirs : Tout m'amuse
Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Mar 13 Jan 2009 - 2:53
Effectivement, j'ai parlé un peu vite, mais disons que le fait de voir FF principalement englobé le monde des RPG pour beaucoup, alors que d'autres saga qui sont parfois beaucoup mieux se retrouvent souvent zappés à cause de grosses séries du style FF qui prennent tout le monopole.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Sam 17 Jan 2009 - 11:38
Des nouvelles vidéo ont été rajoutés sur le site de Yumina. Je les ai mis réduite pour ne pas faire ramer la page. C'est toujours aussi fun, j'ai hate qu'il sorte au Japon.
Il y a des clins d’œil à la saga super robot taisen et Seinarukana sont présent.
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Lun 6 Avr 2009 - 22:30
Encore un nouveau Jinbu Journal qui cette fois ci se déroule bien après la sorti du jeu. Une sorte de remerciement pour les fans, et des impressions après sorti
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Mar 7 Avr 2009 - 15:31
J'adore ces mini journal ^^ Dommaghe que ce sois que en jap :s
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Mer 18 Nov 2009 - 22:09
Je débouche le champagne. J'ai appris complètement par hasard qu'une suite (ou plutôt un fandisk) du jeu était en préparation.
Le jeu s'intitule Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina FD -ForeverDreams-, et sortira au japon le 29 janvier 2010 pour 6800yen (environ 50€). Bref, le prix s'adoucit de 18 € par rapport au premier opus, ce qui est plutôt appréciable. Toutefois, cette réduction de prix semble avoir quelques répercutions sur le jeu. En effet, si on en juge les premiers trailer, les animations lors des dialogues SD semble être supprimées au profit de plan fixe. Un point bien regrettable puisque cette animation apportait une bonne touche de dynamisme au jeu, mais également une certaine identité au titre.
Toutefois, On retrouve l'esprit complètement décalé du jeu, avec son design assez particulier, ses joutes stratégiques, et ses donjons. Le jeu propose quelques améliorations non négligeable afin de mieux apprecier votre périple. - Il supprime quelques lourdeurs de gameplay - Composition de votre team - Un système de bonus dans les donjon - De nouvelles attaques - Des nouveaux protagonistes
Quelques vidéos du jeu
Dernière édition par rei le Mer 18 Nov 2009 - 22:39, édité 1 fois
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Mer 18 Nov 2009 - 22:34
et il n'y a toujours pas d'info tant qu'a une traduction du premier ?
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Mer 18 Nov 2009 - 23:10
Pour ma part, j'ai rien trouvé. Vu la quantité de texte dans le jeu, la complexité de certains menus, je pense qu'on est pas près de voir un patch.
En faisant quelques recherches, il y a un spin off de Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina qui est sorti au Japon au mois de septembre. Il s'agit de nega0 (negative zero).
Outre le design et certains systèmes, je ne sais pas quels sont les liens en commun avec le premier opus (je regarderai). Par contre, j'ai remarqué qu'un personnage de Nega0, et la "suite" de yumina se ressemblaient étrangement puisque les noms des personnages n'ont rien en commun. Il s'agit peut être que d'une coïncidence, mais en général, la firme différencie bien ses personnages.
A gauche : Nega0 |A droite : Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina FD -ForeverDreams-
En tout cas, je me rend compte que j'ai commis une erreur en ne suivant plus temporairement l'actualité de cette firme pensant qu'elle produirait un nouveau jeu au milieu de l'année suivante. Par contre, avec un tel rythme de sortie pour ce type de société, j'espère que la qualité des titres ne vont pas s'effacer au fur et à mesure.
Quelques vidéos de Nega0
advenas Pro gameur
Nombre de messages : 121 Age : 30 Localisation : Seingbouse (oui, bouse)
Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.
Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Jeu 19 Nov 2009 - 17:02
C'est bête, un des rares RPG dans l'univers doujin, et comme par hasard, faut qu'il contienne des scènes hentai.
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Jeu 19 Nov 2009 - 18:34
Le jeu n'est pas un doujin, il est officiel =D. Le Hentai n'est pas vraiment un probleme non plus, vu le genre ils doivent être peu fréquents et pas dérangeant (comme dans utawarerumono par exemple). Faut pas bloquer sur la présence de scêne hentai, ce n'est pas ça qui gâchera ou décrédibilisera le jeu.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Jeu 19 Nov 2009 - 19:20
Ouai, mais il a pas 18 ans Sinon, comme le dit Oya, il s'agit bien d'un jeu professionnel même si la société en question n'est pas spécialement connu (d'un coté, ils ont produit que 2 jeux, je ne compte pas leur passé à l'époque de Xuse). En tout cas, parmi les sorties des RPG jap l'année dernière. Il se hisse clairement dans le haut du panier (malgré qu'il soit pas connu). Le nombre de scène olé olé est assez rare (surtout que niveau durée de vie; il est beaucoup plus long qu'un utawarerumono sans compter que le jeu offre plusieurs scénario). Par contre, je pense que c'est une société qui gagnerait beaucoup a sortir des versions all public sur next gen.
Sinon, du coté du jeu, l'histoire mettra en avant la rivalité entre Nayuta, et Yumina (les 2 personnages que j'avais mis en avant à travers cette image)
Sinon, voici la dernière vidéo de jinbu journal publié aujourd'hui sur le site officiel (demain, la dernière vidéo sera dévoilé).
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Jeu 19 Nov 2009 - 20:15
Comme si a cet âges ils attendaient d'avoir 18 ans pour mater du pr0n =D . M'enfin c'est pas le problême.
Une version all age, ouais ce serait possible si ils éditaient leur jeux sur console, mais je n'ai pas l'impression qu'ils comptent franchire ce pas :/ .
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Jeu 19 Nov 2009 - 20:32
Oya-tama a écrit:
Une version all age, ouais ce serait possible si ils éditaient leur jeux sur console, mais je n'ai pas l'impression qu'ils comptent franchire ce pas :/ .
Ya aussi une question de budget qui joue. Les kits de développements sur console sont payants (et loin d'être donné). De plus l'architecture de ses kits n'est pas identiques au développements sur PC, ce qui imposent de retravailler une partie du jeu. La société est encore trop jeune pour se permettre ca. Surtout que je ne pense pas que les chiffres de ventes de leur 2 premiers jeux soient grandioses. Du coup, si il passe en développement sur console, il jouera à pile ou face.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Sam 21 Nov 2009 - 8:39
La démo de Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina FD -ForeverDreams- vient de sortir sur le site officiel. Elle pèse 655 mo. Je testerai la démo ce week end pour donner mon avis.
Une nouvelle vidéo vient d'être publié sur le site
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Kikouyoku Senki Tenkuu no Yumina Dim 4 Juil 2010 - 20:46
Bonne nouvelle, très bonne même, JAST USA a acheté la licence de yumina the ethereal o/