Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Akiko Shikata EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Akiko Shikata EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Akiko Shikata EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Akiko Shikata EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Akiko Shikata EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Akiko Shikata EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Akiko Shikata EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Akiko Shikata EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Akiko Shikata EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Akiko Shikata

Aller en bas 
+3
Kizoku-chan
jujulian
pipasrei
7 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Akiko Shikata Empty
MessageSujet: Akiko Shikata   Akiko Shikata EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:45

Voici une chanteuse que je vous conseille vivement : Akiko Shikata.

Akiko Shikata 35094810


Akiko Shikata est une chanteuse compositrice assez connu dans le milieu du jeu vidéo. Certains se souviendra d'elle pour les chansons de Ar Tonelico 1 et 2, Shadow Hearts: From the New World, Hanakisu, Umineko no Naku Koro ni, Beatmania...

Son style de musique est original, et magnifique. Il s'agit d'un mélange de musique ancestrale (tribal, celtique, japon féodal, latine...) avec une légère touche de pop (très légére). Sa voix est pur, pouvant aller du grave à l'aigu ce qui s'avère très doux aux oreilles pour les chœurs lors de ses chansons. Ses musiques sont aussi très rythmées.
Pour vous donner une comparaison, je crois que le plus ressemblant est Enya, ou le groupe Era, mais avec une touche plus asiatique bien sur.

Akiko Shikata X1pijp10
Album Raka


Elle débute 2001 en créant le cercle de doujin ongaku "VAGRANCY". Son style particulier se fera rapidement remarqué.
La même année, elle sort son album "Haikyo to Rakuen" qui restera numéro 1 pendant 24 mois de suite sur MUZIE (un site commentaire des chanteurs indépendants).
En 2003, elle s'occupera de l'OST du doujin game Hanakisou (un Visual Novel Yaoi qui sortira par la suite sur PS2).
En 2005, elle rejoint un groupe de distribution de musique pro qui se nomme HATS UNLIMITED, sortira un album intitulé "Navigatoria" et fera quelques musiques pour le RPG Shadow Hearts: From the New World.

Akiko Shikata Sans-t26
Album Navigatoria et OST Umineko no Naku Koro ni


En 2006, bon nombre de joueur vont pouvoir la découvrir grace à Ar Tonelico, et elle sortira son meilleur album "Raka". 2007 fut une année riche pour Akiko Shikata, car certains la découvriront par le biais du film d'horreur Kowai Douyou~Omote no Shou~, d'autre par le jeu Umineko no Naku Koro ni, ou bien encore le RPG Ar tonelico II. Elle sort son album Istoria ~Musa~.

Dans le mois de février, le dernier album de la chanteuse devrait sortir sous le nom d'harmonia.

Akiko Shikata Sans-t27
OST Ar Tonelico I et II


Souheki no Mori