Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Jojo EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Jojo EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Jojo EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Jojo EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jojo EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Jojo EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Jojo EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Jojo EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Jojo EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jojo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyadain-Sama
Nouveau
Nouveau
Hyadain-Sama


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

Jojo Empty
MessageSujet: Jojo   Jojo EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:52

Jojo's Bizarre Adventure
Dans l'ancienne civilisation des Aztèques, le peuple du Soleil avait en sa possession un masque de pierre appelé " Le Masque miraculeux". Ce masque pouvait donner à celui qui le porte, la vie éternelle et un immense pouvoir. Personnes ne sait d'où il vient, ni ce qu'il est devenu depuis. L'histoire ce passe au 19ième siècle en Angleterre. Lord Joestar adopte un jeune enfant, fils de celui qui vient de lui sauver la vie, se prénommant Dio. Cependant Dio se révèle être très ambitieux et très désireux de prendre le dessus sur Jonathan le fils naturel de Lord Joestar. Et puis un jour, Dio trouve un ancien masque de pierre datant de la civilisation Aztèque.

JoJo's Bizarre Adventure est un shônen manga de Hirohiko Araki. Prépublié dans le Shûkan Shônen Jump, ce manga fit les beaux jours du magazine durant bien des années. Véritable monument du manga au Japon, cette œuvre culte a influencé un grand nombre d'auteurs de shônen récents (Yoshihiro Togashi, Hiroyuki Takei, Masashi Kishimoto entre autres). Ce shônen a su se démarquer des autres grâce à son originalité, son inventivité et par le fait qu'il se déroule en plusieurs parties, cinq pour être exact, chacune correspondant à une génération de JoJo.

JoJo's Bizarre Adventure est donc un manga hors normes, qui se démarque en allant contre toutes les règles des shônen (dépassement de soi, discours sur l'amitié, quête initiatique.). Véritablement incroyable, c'est une perle d'inventivité d'une originalité folle et l'imagination démesurée de Hirohiko Araki ne cessera jamais de nous surprendre. Dans ce manga, tout est unique, du jamais vu. Le style graphique est, comme tout dans ce manga, très original mais ne plaira sûrement pas à tout le monde. Néanmoins, la maîtrise qu'acquiert l'auteur au fil des tomes est vraiment incroyable, si les premiers volumes ne sont pas vraiment beaux (ils ressemblent à du "sous-Hokuto no Ken"), cela commence à changer à partir du tome quatre. L'évolution se fait jusqu'à ce que l'on atteigne la maîtrise parfaite du style aux alentours du tome seize, puis l'auteur change de nouveau son style graphique pour la quatrième partie du manga (c'est-à-dire dès le tome vingt-neuf) et le peaufinera jusqu'à la fin. Même si ce n'est pas tout à fait exact, on peut dire que le graphisme subit une évolution à chaque génération pour devenir de plus en plus fin, détaillé et personnel. Dès ce moment là, il n'y aura plus de problèmes de proportions (sauf parfois, l'auteur disproportionne les personnages intentionnellement pour renforcer l'impact de certaines scènes ou pour montrer la soumission, l'infériorité de certains personnages), le nombre de détails est hallucinant et les postures que prennent les personnages ne le sont pas moins.
Si le scénario n'est pas le point fort du manga, il ne faut pas oublier qu'il y en a cinq différents et que les clins d'œils et références aux précédentes parties sont légion. Ajoutons que si l'histoire n'a rien de bien transcendant, le traitement de celle-ci l'est bien plus. Entraînant, passionnant, fascinant, déstabilisant et bizarre. Qu’est-ce que c’est ? C’est JoJo’s Bizarre Adventure. L’un des shônen les plus inventifs qui existe et également l’un des plus géniaux. A lire, pour voir ce qui est considéré comme culte au Japon. Une œuvre unique que l’on suit avec un grand plaisir et ce, depuis plus de trente tomes déjà (et ce n’est pas prêt de finir…). Une perle d'inventivité, et comme le dirait si bien Kûjô Jôtarô, c'est "de mieux en mieux"
et en cadeaux

Tome 1 à 5 : http://www.megaupload.com/?d=ZUUT9030
Tome 6 à 12 : http://www.megaupload.com/?d=KLNTHCXE
Tome 13 à 17 : http://www.megaupload.com/?d=5OATQEVN 
Tome 18 à 22 : http://www.megaupload.com/?d=ENU37RLE

Il y a plus de 90 tome enfaite


Dernière édition par Hyadain-Sama le Lun 9 Fév 2009 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:49

le manga est licencié, donc le partage des scans en lignes est interdit, j'ai supprimé tes liens.

Sinon en dehors ça rei en avais deja parlé sur l'ancien foum et c'est une série qui m'intéresse énormément, même si ça fait mal 90 volumes >< !
Revenir en haut Aller en bas
Hyadain-Sama
Nouveau
Nouveau
Hyadain-Sama


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:51

Non ça a été abandonée 
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:59

arf mauvaise nouvelle et excuse moi (vu que j'en voyais certains en magasins, dans ma tête c'etait licencié et pas abandonné...) Oo .

Tu peux remettre les liens si ça ne te dérange pas ...
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:17

Le meilleur shonen qui existe. Comme tu le dis jojo's est un manga qui a servit de source d'inspiration pour de nombreux d'auteur du même genre, sans jamais l'égaler.

C'est aussi l'un des rares auteur du genre qui ose certains aspects rarement vu dans les manga.
Spoiler:
Le fait de mettre complètement en avant des animaux en tant que principaux principaux (Iggy the fool), de faire un manga multi générationnel.
D'ailleurs, c'est ce qui est intéressant dans l'oeuvre d'Araki, bien plus que Dragon Ball Z qui propose un principe à peu prêt similaire (mais en plus poussé).
L'auteur nous fait vivre à travers son manga différents époques et lieu sans faire d'anachronisme (hors univers particulière de jojo's bien sur).
Bref, on visite l'univers de jojo's de la fin du 19eme siècle jusqu'à de nos jours, sur différents pays (Egypte, Inde, USA, Angleterre, Japon, Italie...). L'auteur se documente réellement sur ses pays aux périodes précise et se permet donc de faire quelques "encarts culturels" à travers le manga. De plus, l'auteur place des références de film, livre...
C'est un aspect que l'on remarque surtout dans la troisième saison.

Au niveau des combats, l'auteur a inventé de nombreux principes/codes dont les ondes (Nen dans Hunter X hunter)/ stands (les esprits dans Shaman King)...
Les combats ne sont pas toujours physiques, on peut citer les excellents combats contre les frères d'Arby (Troisième saison), la jan ken pon ou les dés de la quatrième saison, des combats beaucoup plus originaux comme celui du pilone... Bref, jojo's ne vise pas tout sur la force pure contrairement aux autres shonen, mais mise plutôt sur la finesse du combat.

Enfin, comme tu l'as dit, le design du manga évolue au fur et à mesure.

Par contre, il y a pas 5, mais 7 parties (en France, nous sommes par contre, à la cinquième partie)
Phantom Blood
Battle Tendency
Stardust Crusaders
Diamond is not Crash
Golden Wind
Stone Ocean
Steel Ball Run


Bref, un manga à lire, et qui ne s'essoufle pas, malgré la longueur

PS : Seul partie Golden Wind est actuellement licencié en France, donc pas de problème pour les liens afin de faire découvrir cette merveilleuse série


Dernière édition par Rei le Lun 9 Fév 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Hyadain-Sama
Nouveau
Nouveau
Hyadain-Sama


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:50

Tu as tout dit mais sais tu que Steel ball run est a part ? En fouillant sur Wikipeadia je suis tombé sur ça
 Les fameuses CLAMP, ayant découvert l’œuvre par l'intermédiaire du RPG Super Nintendo, s'avèrent être de très grandes fans. Leur source d'inspiration se révèle particulièrement évidente dans une œuvre comme X, la symbolique du tarot (rappelant étrangement un « Stand ») ayant été reprise par toute l'équipe ou selon la volonté de Nekoi. Elles ont d'ailleurs réalisé un fanzine avec en couverture les vaillants « Stardust Crusaders » et sont même allées jusqu'à noyer de courrier le magazine de mangas japonais « Puff » pour faire gagner Jôtarô lors de l'habituel sondage de popularité des personnages mensuels.
Kazushi Hagiwara (Bastard!!) a avoué s'être inspiré des « Stands » pour son manga « Bakuen Campus Guardress ».
Shô-U Tajima (MPD Psycho) déclare lui aussi être un grand amateur de la série. (Il précise d'ailleurs dans un intérieur de couverture qu'il a failli arrêter de dessiner en lisant JoJo, tellement l'œuvre est parfaite et qu'il ne pourrait jamais faire mieux...)
« Scryed », un anime assez récent, a directement repris le système des « Stands » avec les « Alter ».
Parmi la jeune génération des auteurs du Jump, on sent une claire influence. L'influence des Stands sur Shaman King est plus qu'évidente.
Togashi, auteur de Yû yû hakusho et de Hunter × Hunter n'hésite pas à reprendre l'onde avec son « nen » ou à s'inspirer de Dio en créant Hisoka. Quant à la partie Sensui de Yû Yû elle s'inspire sans vergogne de la 3e partie de JoJo. Anamuna et Kaitô Yû rappellent étrangement les frères D'Arby. Itsuki a un pouvoir d'ombre comme Alessi. Le docteur Kamiya a un pouvoir à zone limité comme les Stands. Mitarai a un pouvoir rappelant étrangement celui de N'Duul, etc. Le déroulement de ses deux séries ou la façon dont les héros résolvent des épreuves sous forme d'énigmes est dans la pure tradition de son aîné.
Le créateur de Yu-Gi-Oh! est un fan reconnu de « JoJo », d'ailleurs on le voit dans la construction des premiers volumes ou le look du héros rappelant celui de Jôtarô.
Watsuki, connu pour Kenshin, n'hésite pas à reprendre les poses étranges de la série dans son Busō renkin, dont le héros est un grand fan d'un certain Rohan Kishibe.
Quelques passages des œuvres de Kishimoto et Oda ont un certain esprit « JoJoesque » comme l'examen de Naruto ou le pouvoir de Crocodile qui rappelle « The Fool ».
On peut remarquer une similitude frappante entre le poison qu'utilise Mayuri Kurotsuchi, le capitaine de la 12ème division du Gotei 13 dans Bleach, pour se défaire du 8ème Espada, Szayel-Aporro Grantz, et le pouvoir de Gold Experience lorsque celui-ci est employé sur des humains par Giorno Giovana (partie Golden Wind), tel qu'on le découvre lors de son combat contre Bucellati. Les effets du-dit poison sont exactement ce qu'a subit Bucellati lorsqu'il a été frappé par Gold Experience.
Le système de générations se retrouvera dans divers RPGs comme « Phantasy Star III » ou « Dragon Quest V ».
Le dessin des personnages inspirera bien des jeux de baston. On notera par exemple la troublante ressemblance entre :
Polnareff et Benimaru de « King of Fighters ». 2
Lisa Lisa avec Rose de « Street Fighter Zero ».
Dans « World Heroes », on trouve Brocken, un officier nazi robotisé comme Rudolph von Stroheim et dans sa suite « World Heroes 2 », le dernier boss, en plus d'adopter le même look que Baoh, se prénomme Dio.
Il est à peine étonnant que Falcoon, character designer de « KOF 2003 » soit un grand fan de JoJo.
Le RPG « Blue Dragon », créé conjointement par Sakaguchi et Toriyama, voit d'ailleurs les jeunes héros combattre en utilisant des ombres prenant la forme de bêtes et représentant leur force intérieure.
La série de jeux « Persona » (spin-off de Megami Tensei), développée par Atlus qui a eu l'excellente initiative de reprendre l'idée des « Stands » dans un jeu de rôle.
On ne compte enfin plus les clins d'œil aux cris de guerre de Jotaro et Dio, repris à l'infini au détour d'une page.

JoJo, l’œuvre aux cent idées par volume, aura définitivement laissé son empreinte et fait effectivement école.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:05

Ouai, Steel ball run est à part, car ca se situe dans le passé en amérique. Mais on retrouve tout de même Dio Brando. Après, j'ai pas encore assez lu pour savoir si c'est completement à part.

Effectivement, il a inspiré encore plus de mangaka que j'aurai cru. On peut rajouter de mémoire le chien de Kakashi dans Naruto avec Iggy.
Sakuya de Touhou avec le lancer ou couteau (d'ailleurs, un édit de MUGEN s'appelle Sakuya Brando). Prince Of Tennis, avec Ryoma Echizen qui place souvent des répliques de jojo's.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Hyadain-Sama
Nouveau
Nouveau
Hyadain-Sama


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:13

Eh merci pour l'infos 
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:02

J'en suis au tome 11, pour l'instant je dois dire que j'accroche bien malgré les dessins particuliers et une mise en scêne parfois assez etrange et limite ridicule (des acteurs qui parlent parfois de leur situation comme si ils n'etaent pas concerné), mais a part ça je trouve que le tout s'enchaine bien, les combats sont vraiment sympa et certains évennements surprennent

Spoiler:

Enfin je m'enfile les volumes sans m'en rendre compte, c'est une preuve suffisante que le manga est accrocheur !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:08

La mise en scène est voulu, l'auteur donne parfois un petit coté nanard au manga.
Si tu aimes bien pour le moment. Tu ne sauras pas décu par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:34

Bah je viens de finir le tome 12, et je ressent de moins en moins ce côté, d'ailleur ce volume est assez énorme, debut de la troisieme partie :

Spoiler:

Si la suite est meilleur je ne peux qu'aimer, la je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptySam 27 Juin 2009 - 22:32

Opla, je viens de trouver un petit trailer du film de 2007.