J'ai hésité à le mettre dans la catégorie flash, mais après réflexion, j'ai décidé de mettre Auditorium dans cette catégorie parce qu'il le vaut bien ^^.
Auditorium est un mélange de jeu de réflexion et de rythme game créé par 2 génies du nom de Dain Saint et William Stallwood formant le cercle Cypher Prime.
A l'instar des jeux comme Braid, Crayon Physic, World Of Goo, Aquaria... Auditorium vous fera vivre une expérience unique : un concept visuel, et sonore à la fois original, unique, et poétique.
Comme vous l'avez compris dans la présentation, le jeu a été conçu pour être jouer en browser, c'est à dire via le navigateur web, comme la majorité des jeux flash.
Le but du jeu sera de gérer des flux lumineux afin de composer une douce mélodie.
Pour composer, une mélodie, il faut qu'un flux lumineux traverse une sorte de volume. Ses flux lumineux se déplace à l'aide d'aimant qui exercera soit une poussé du flux, au contraire attira le flux dans la direction indiqué par cet aimant.
Bien sur : jeu de réflexion oblige, la gestion des flux lumineux requiert un temps de réflexion afin d'activer chaque petite mélodie afin de composer la mélodie finale qui permet de basculer sur le monde suivant (70 au total).
Plus vous avancez, plus les parcours se complexifient avec l'apparition de nouveau obstacle tel que des trous noirs, des aimants fixes...
Conclusion Amateur de concept originaux, Auditorium est fait pour vous. Son esthétisme musical et visuel, feront de vous le Jean Michel Jarre du jeu vidéo.
Vous l'avez sans doute compris, ce jeu est un grand coup de coeur qui mériterait une plus grande renommé. J'ai d'ailleurs été assez étonné que jeuxvidéo.com fasse un test dessus (qui est très bien réussit au passage).
Le défaut qui est regrettable, c'est que le jeu est payant (10€) pour être jouable uniquement en ligne (vous pouvez toutefois profiter de la démo pour ceux qui souhaitent tester).
Site officiel (qui comprend la démo) :
http://www.playauditorium.com/Vidéo de gameplay