Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Emploi/loisirs : Comptable, at school!
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Ride Back Mer 25 Mar 2009 - 17:05
Ride Back Madhouse 12 épisodes.
Staff: # Réalisation: Takahashi Atsushi # Chara-design: Tazaki Satoshi # Auteur: Kasahara Tetsuro # Musique: Wada Takafumi # Chef animateur: Tazaki Satoshi # Composition de la série: Takayashiki Hideo # Couleurs: Hashimoto Ken # Scénario: Takayashiki Hideo
Images:
Synopsis: En 2025 au japon, une guerre civile éclate entre un groupe de terroriste et l'armée du GGP utilisant des machines qui ne sont pas connus. En parallèle, Rin Ogata une ballerine dont le destin est tout tracé se blesse sur la scène, ce qui la prive de ce qu'elle aurait voulu. Quelque chose va changer sa vie et c'est sa rencontre avec un rideback et un club utilisant ces robots sur roue. C'est alors que ces deux histoire qui n'ont pas à voir grand chose se rapprochent et Rin va se retrouver mêlée à tout ça.
Ride Back est un manga de Kasahara Tetsuro de 10 volumes.
Ce qui surprends au début de Ride Back, c'est que l'anime est très beau. La 3D est vraiment bien intégré avec le tout, les Ride Back sont beau et le chara design est propre. Les scènes au début de l'anime avec Rin et Fuego sont sublime bien maitrisé et surtout d'une poésie que je ne retrouve pas dans d'autres animes. Madhouse exploite la un univers pas encore touché et surtout très touchant à sa manière.
Les 3 premiers épisode servent surtout d'introduction et surtout servent à s'habituer aux rideback et aux personnages car la suite donne comme une nouvelle naissance à l'anime, on retrouve les personnages, les machines et la beauté mais on l'intègre dans un univers para-militaire et sombre. La le scénario prends de l'ampleur ainsi que les personnages. En plus on en intègre des nouveaux mais pas non plus au point de se perdre. Le résultat est très impressionnant car le mélange de militaire/mecha est de bonne facture et l'anime n'a aucun personnage superficiel si ce n'est que certains prennent de l'importance en seulement 1 épisode.
Le traitement dont les rideback bénéficient est super jolie et la 3D n'enlève rien à la splendeur que dégagent les mecha. La réalisation ne se perd pas non plus, elle reste à la hauteur du début à la fin, et le fait que le fan serv' est absent est un vrai plus.
Les seiyuu apportent aussi un plus. Nana Mizuki (Fate Testarossa dans Nanoha, Rina Ogata dans White Album) qui double l'héroïne est particulièrement touchante et les autres doubleurs sont autant bon, on notera aussi Romi Paku (Edward Elric dans FMA, Yayoi Shinozuka dans White Album) qui fait Tamayo et qui est aussi excellente.
Quand au musiques, elles accompagnent très bien les scènes. Je dirai vivement le ou les ost pour en écouter plus en dehors de l'anime, l'opening de MELL étant excellent et pareil pour l'ending.
Conclusion: Ride Back est le genre d'anime qu'il faudrait voir plus souvent et promouvoir, l'univers est particulièrement cherché avec des mecha très beau et des scènes d'une beauté rare, un design très soigné et des personnages très bon. Mon anime favoris de la saison janvier.