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Sujet: End Of Eternity Mar 14 Avr 2009 - 19:06
End Of Eternity est le prochain RPG de Tri Ace et sega qui sortira sur PS3 et la Xbox 360. Pour une fois, Tri-Ace ne travaillera pas en co-opération avec Square-Enix donc. Étonnement, Tri Ace a annoncé que le jeu été déjà finalisé à 65% ce qui n'est pas spécialement rassurant puisqu'il devait également s'occuper de Star Ocean : The Last Hope, il y a peu de temps, et qu'il souffrait de quelques problèmes techniques (freeze, retard d'affichage...).
L’intrigue se déroulera dans la tour de Bazel. Un mélange qui nous rappelle, la tour de Babel, et la tour de Zalem de Gunnm. Les personnes qui vivent dans les derniers étages de Bazel appartiennent à une hiérarchie aisée, tandis que les personnes qui vivent en bas de cette tour appartiennent à une classe ouvrière très pauvre. La tour de Bazel sera dirigée par plusieurs hiérarchies. Le reste du monde a été dévasté, mais on ne sait pas pourquoi
Nous vous avions également parlé de 3 personnages. Zaphyr est une jeune mercenaire de 17 ans qui appartient au groupe PMF (un groupe militaire étant lié aux usines/industries). Zaphyr a passé une partie de sa jeunesse à vivre à proximité des usines. D'un point de vue du design, Zaphyr nous rappelle un mélange Edge Maverick de Star Ocean The Last Hope (donc tri ace), et Léo de Tekken 6.
Vashyron est un ancien militaire de PMF âgé de 26 ans. Il vit avec son compagnon Zaphyr. C’est un personnage qui reste assez discret sur son passé, et ses anciennes activités.
Enfin, la demoiselle s’appelle Subject #20. Âgée de 19 ans, Subject #20 est une expérience scientifique qui doit mourir à l’âge de ses 20 ans. Afin d’échapper à son cruel destin, la jeune fille s’échappera de son laboratoire pour trouver une liberté, et ne pas être exécuté. D'un point de vue du design, elle nous rappellera Alicia de Valkyrie Profile Silméria (Tri Ace), et Aya de Unfinite Undiscovery.
En ce qui concerne les combats, nous avons un peu plus de précision. Les monstres seront visibles sur la map, et lorsque vous rentrez en contact avec l’un d’entre eux, vous combattrez dans une arène de combat délimitée. Le système de combat se déroulera en semi temps réel, ou vous vous déplacez puis attaquerez votre adversaire. Le semi temps réel, concerne t'il un type à la Star Ocean qui propose des combats dynamiques suite à une transition, ou bien des combats plus proche d'un arc le clan des deimos ou l'on effectue son attaque suite à son déplacement puis, c'est au tour de l'adversaire? Réponse dans quelques temps. Les combats semblent aussi proposé un gestion importante des personnages sur le terrain, et des phases de gun.
Le jeu sera commercialisé au Japon à la fin de l’année
Dernière édition par Rei le Mar 14 Avr 2009 - 21:59, édité 1 fois
Akinori Meganecon
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Sujet: Re: End Of Eternity Mar 14 Avr 2009 - 19:53
Bah... Je veux pas dire, mais c'est vachement cliché pour l'instant :/
Le concept de la Tour et de la lutte des classes, c'est du vu, revu et rerevu, le mercenaire au passé horrible aussi, ainsi que la jeune fille apparemment condamnée à un avenir tragique mais qui sera certainement à la fin sauvée grâce aux liens d'amour qu'elle partage avec le héros... Je peux pas encore me prononcer sur ce dernier, mais j'espere que ce ne sera pas un jeune inexpérimenté dont l'idéalisme-bêtise l'enveloppera d'un charisme inexpliqué...
A voir...
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Sujet: Re: End Of Eternity Mar 14 Avr 2009 - 20:17
C'est sur que c'est vachement cliché, à l'heure actuellement, c'est très rares les jeux et les RPG qui peuvent se vanter de proposer quelques choses de différents. Pour ma part, si End Of Eternity propose un univers sur Bazel aussi bon que celui de Gunnm, ca me va parfaitement. Bien sur, faut qu'il apporte quelques choses de différent de gunnm.
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Sujet: Re: End Of Eternity Mer 15 Avr 2009 - 9:57
C'est un jeu que j'attends beaucoup, non seulement parce que c'est tri ace (donc le gameplay a de grande chance d'être très bon), et que l'univers a l'air intéressant !
Après que ce soit cliché je m'en tamponne, il est quasiment impossible a l'heure d'aujourd'hui de faire dans le totalement original, a une époque ou quasiment tout a été déjà fait, le truc c'est qu'il faut voir comment le sujet sera traité...
Akinori Meganecon
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Sujet: Re: End Of Eternity Mer 15 Avr 2009 - 15:17
Quand je dis cliché, c'est péjoratif, sinon j'aurais dit classique. En soi, le classique ne me gêne pas vraiment. Quand je dis cliché, donc, ça signifie classique sans profondeur.
Enfin, il faudra déja voir ce qu'en dit la critique (s'il existe encore des critiques de bonne qualité de nos jours), nous verrons bien pour la suite, on n'a que trop peu d'infos pour l'instant.
Puis je connais pas Gunnm, je me rappelle avoir jeté un coup d'oeil aux premiers volumes il y a longtemps, et j'avais vraiment pas accroché "^^
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Sujet: Re: End Of Eternity Mer 15 Avr 2009 - 18:17
C'est vrai qu'il fait tres cliché dans le trailer.... Mais bon, Wait & See^^
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Sujet: Re: End Of Eternity Mer 15 Avr 2009 - 20:30
Akinori a écrit:
Puis je connais pas Gunnm, je me rappelle avoir jeté un coup d'oeil aux premiers volumes il y a longtemps, et j'avais vraiment pas accroché "^^
Juste jeté un coup d'œil, ou lu? Car gunnm est clairement un incontournable de la scène manga, que dis je l'un des meilleurs manga (je parle de la première saga, et pas des last order qui sont sympathique, mais nettement moins bon).
Pour les critiques, je te rassure, il y a encore des bonnes critiques. Après le grand problème est que le milieu de la critique n'est pas si simple que ça. Les critères peuvent changer en fonction du public, de certains codes, de l'objectivité/subjectivité, des produits fan services...
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: End Of Eternity Sam 16 Mai 2009 - 10:28
Un nouveau trailer du jeu qui a été diffusé il y a quelques jours. J'ai hâte
La version européenne s'intitule Resonance of Fate
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: End Of Eternity Mer 20 Mai 2009 - 21:48
Sur le blog polonais Kontawnia, on appercoit des scan du famitsu au sujet du jeu
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Sujet: Re: End Of Eternity Mer 20 Mai 2009 - 21:51
Sachant que Tri-ace, même si il a beau diviser tout le monde au niveau des ambiances/scénars, ne s'est jamais (où très peu, mais je n'ai pas d'exemple) planté niveau gameplay. Ce End of eternity n'a pas l'air de faire exception.
Pour ce qui est du reste ça à l'air vraiment interessant, on a pas l'habitude de voir ce genre de trip dans un RPG jap (il y a plus d'arme a feu que d'épée j'ai l'impression Oo).
Enfin do want, surtout qu'il y a une alliance avec sega qui a fait le très bon Valkyrja chronicles (qui a par contre d'autres problèmes au niveau des statistique, mais ça c'est parce que je suis maudit -__-).
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: End Of Eternity Mar 26 Mai 2009 - 6:55
Tri Ace nous informe des détails autour du gameplay du jeu End Of Eternity qui suscite l’interrogation auprès des RPGistes.
Comme je l’avais déja dit, le système de combat de ce RPG sera en semi temps réel, plus concrètement cela signifie que les joutes seront au tour par tour avec une action en temps réel. Ce système de combat s’intitulera Tri-Attack Battle System (ou TBA).
A chaque tour, vous aurez l’occasion de contrôler un protagoniste que vous dirigerez librement pendant une durée déterminée. Durant cette période, vous pourrez charger puis lancer dans un tour suivant une attaque dévastatrice. Vous aurez également l’occasion d’arpenter des chemins précis qui permettront l’accès à des coups spécifiques « invincibles ». Dans le cas, où vous ne souhaitez pas choisir ces chemins, il vous sera alors plus difficile d’atteindre vos adversaires puisqu’ils répliqueront également pendant ce tour. Mais heureusement pour vous, les répliques de vos ennemis seront esquivables à l’aide de saut qui serviront également de contre attaque. Toutefois, à chaque dégât encaissé ou esquive effectuée, votre jauge «invincible » augmentera petit à petit. Plus le facteur risque est important (notamment sur la distance), plus cette jauge se remplira vite.
A l'aide d'une simple pression sur une touche, le choix des armes sera possible pouvant ainsi ouvrir de nouvelles possibilités lors des combats.
End Of Eternity promet des chorégraphies de combats dynamiques et stylisés.
Voici le dernier trailer du jeu dévoilé, il y a quelques jours où vous remarquerez une phase de gameplay.
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Sujet: Re: End Of Eternity Mar 26 Mai 2009 - 11:02
Niveau scénar ça à l'air classique, mais niveau combats, ça promet à mort (rien que le fait de ne plus avoir d'épées mais des flingue, ça va changer ) Esperons que ce ne soit pas juste une impression^^
Oyashiro Admin
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Sujet: Re: End Of Eternity Mer 1 Juil 2009 - 21:43
Nouveau trailer de resonnance of fate.
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: End Of Eternity Ven 7 Aoû 2009 - 14:07
Nouveau trailer sur les phases d'exploration. On retrouve un esthétisme assez proche de Valkyrie Profile 2 (en plus futuriste).
Oyashiro Admin
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Sujet: Re: End Of Eternity Ven 7 Aoû 2009 - 14:19
L'esthétisme du jeu est très réussi en tout cas, le jeu est bien plus beau que les autre production de tri-ace next gen ! ça présage du très très bon !
Plus ça va plus je met de l'espoir dans ce jeu !
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Sujet: Re: End Of Eternity Ven 7 Aoû 2009 - 14:28
C'est dans ces moments là que je me dis que j'aimerai avoir une 360 u_u J'ai aussi l'impression que c'est le même cast que VP2, j'ai eu l'impression d'entendre les même seiyuu Oo
Enfin bref, ça à l'air de déchirer comme jeu. Oya, j'compte sur toi pour m'inviter chez toi
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Sujet: Re: End Of Eternity Ven 7 Aoû 2009 - 14:41
Ca a moitié rapport avec le jeu. Mais on voit que la réalité rattrape parfois la fiction
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Sujet: Re: End Of Eternity Ven 25 Sep 2009 - 14:23
Trailer sympa. Je dois avouer que si je n'avais vraiment aucun intérêt pour ce jeu, je risque de m'y intéresser quelque peu après ça.
Oyashiro Admin
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Sujet: Re: End Of Eternity Ven 11 Déc 2009 - 18:24
La demo sortira sur le psn et xbox live jap le 22 decembres. J'en peux sérieusement plus, ce jeu risque de faire du gros remou dans le monde du RPG jap !
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: End Of Eternity Sam 12 Déc 2009 - 9:58
Vivement le 22 décembre ^^. A l'heure actuel, c'est le RPG que j'attends le plus
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Sujet: Re: End Of Eternity Mar 22 Déc 2009 - 13:40
Bon, j'ai testé la demo de resonance of fate pour avoir un avant gout du système de combat.
Et ça doit tout simplement être un des meilleurs système de combat qui m'ait été donné de tester, original, jouissif, spectaculaire, assez dur a appréhender encore pour l'instant mais il se révèle au final stratégique et assez bien pensé, les déplacements et l'ordre des attaques doit bien être calculer pour être efficace et sans s'en prendre trop la gueule (le jeu final risque d'être assez corsé, quand on sait que si un personnage meurt, c'est game over).
Bref niveau gameplay, on peut d'ors et déjà dire que ce jeu sera une réussite complête !
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Sujet: Re: End Of Eternity Ven 26 Mar 2010 - 9:56
Bon ben j'ai commencé le jeu, j'ai bouclié le prologue, le chapitre 1 et entamé le chapitre 2.
Pour l'instant pas grand chose a dire, techniquement ça vaut pas un FFXIII, mais ça reste plus que correcte, l'esthetique générale du jeu est par contre très reussi, cette espèce d'ambiance steampunk est juste excellente.
Les personnages, même si j'en sais pas beaucoup sur eux me semblent déjà très sympathiques, les petites phrases qu'ils lancent pendant les combats sont plutot fun et rendent les joutes vraiment vivantes.
En parlant des combats, bah rien a dire, c'est juste génial, stratégique et fun, avec une excellente mise en scène des gunfight, je suis vraiment fan, sachant qu'avec les améliorations d'armes/ les apprentissages de compétences/ les trucs fun comme les ennemis projetés en l'air, coups bonus et smackdown, on a vraiment moyen de tuer des ennemis de manière stylisé.
Pour l'histoire je peux rien dire, vu que pour l'instant on se rapproche plus du slice of life d'une bande de chasseur dans un univers steampunk qu'une grande épopée épique. Mais je trouve ça très rafraichissant, en plus de nous permettre de cerner la personnalité des personnages et de les rendres plus attachants.
Enfin je n'ai rien vu du jeu, mais je suis déjà complêtement conquis !
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Sujet: Re: End Of Eternity Dim 28 Mar 2010 - 2:09
J'ai avancé un peu, j'en suis au chapitre 4. Et c'est toujours aussi dément. Pas d'histoire, plutôt des présentations des personnages qui mettent en scènes les protagonistes et les relations qu'ils entretiennent (protagonistes extrêmement sympathiques d'ailleurs), très sympa a suivre.
Le gameplay de son côté c'est juste de la folie ! Bon ça commence a devenir plus difficile, mais lorsqu'on fini un combat tendu sur une stratégie bien huilé, c'est juste jouissif ! Le sentiment de victoire d'un combat difficile de manière stylisé n'a jamais pris autant de sens que dans ce jeu, c'est juste génial !
P.S : je suis fan de Jean paulet, et je tiens à mettre un grand félicitation au voice acting US qui est très bon.