Endless fire est un danmaku freeware créé par des anglais, ce qui fait que je le poste dans la rubrique independant gaming et pas dans doujin games.
Il rappelle Parsec 47 de Kenta Cho par certains aspects :
-la réalisation en vectoriel
-des niveaux générés aléatoirements d'une partie à l'autre et qui s'achèvent par un boss dont les patterns sont aussi générés au hasard.
Toutefois le jeu est plus lent que parsec47 et le gameplay est un peu différent :
Au niveau des armes vous disposez d'un tir dispersé et d'un autre plus concentré par contre il n'est pas possible de ralentir votre appareil (le jeu étant pas très rapide, du moins sur ma bécane c'est pas vraiment un souci). Une bombe est également disponible, elle vous confère une invulnérabilité temporaire.
Le système de scoring repose sur l'alternance entre les deux tirs : le large permet d'incrémenter un multiplicateur de score (il s'affiche sur votre appareil) tandis que l'autre permet d'utiliser le multiplicateur (comme sa valeur décrois très vite avec le temps il faut constamment switcher entre deux types de tir).
Comme vous le voyez graphiquement c'est assez psychédélique et si vous n'avez pas assez mal aux yeux il existe un mode "Psycho" qui vous fera pleurer des larmes de sang (appuyez sur P à l'écran titre pour l'enclencher).
La musique saoule assez vite, remplacez la plutot par un de vos mp3 (après l'avoir renommé bien sur) !
http://www.odessadesign.co.uk/codespace/endless.htm