L'E3 2009 a été l'occasion pour Sony, Microsoft, et Nintendo de montrer de nouveaux gadgets tel que le projet natale, le wii fit plus... qui propose de nouvelles sensations de jeux qu'une manette classique ne proposerait pas.
Le monde de l'Indies est également à la recherche de nouvelle possibilité dans ce domaine.
Diana Hughes propose un jeu qui est la combinaison d'un tamagotchi, et d'une peluche style Furby. Il s'agit d'un prototype intitulé Pluff.
Pluff ne se contrôle pas à l'aide d'une manette classique, gyroscopique... il s'agit d'une peluche muni de capteur sensoriel relié par un réseau sans fil à un jeu flash. En fonction de vos actions avec la peluche, les sentiments de pluff seront retransmit à l'écran.
En gros, Pluff n'appréciera guère si vous le secouez trop violemment, sera peiné si il remarque votre absence, ou tout simplement content si vous en prenez soin.
Bien que l'idée est un mix du monde de la peluche et du virtuel, la combinaison des 2 pourraient apporter de nouvelles sensations de jeu, et pourrait également contribuer à une grande amélioration des modes de jouet.
Comme par exemple des jeux tels que Nintendogs en plus évoluer, ou pour les plus pervers des poupées gonflables avec des interactions hentai à l'écran
Mieux encore, on pourrait imaginer la combinaison d'un gameplay classique pour le protagoniste principal, et un gameplay secondaire qui s'effectuerait avec cette fameuse peluche pour un animal qui vous aiderez dans votre périple. Un procédé qui pourrait être exploité dans des jeux tels que démonto ou fable II pour une plus grande interaction canine.