Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Doctor Who Ven 12 Juin 2009 - 22:52
Pour une fois, je ne vais pas vous présenter un produit culturel qui a été créé 10000 km plus loin, cette fois ci intéressons nous à l’Angleterre avec la très célèbre série Doctor Who, une de mes séries de science fiction préféré.
Doctor Who, qu’est ce que c’est ? Il s’agit de la série de science fiction la plus longue qui existe divisé en 2 grandes parties, qui regroupe 30 saisons (26 pour la première, et 4 pour la seconde), soit 746 épisodes au total. Je n’ai malheureusement pas vu la première grande partie qui a débuté dans les années 60, et s’est terminé en 1989. Même si je compte rattraper une partie de ce retard prochainement, il me sera impossible de regarder tous les épisodes vu que certains sont portés disparus.
Dans la série Doctor Who, vous découvrirez les périples de Doctor Who, un seigneur du temps voyageant à travers les planètes et les époques à l’aide du TARDIS (une cabine anglaise) et sera accompagné de divers compagnons qu’il rencontrera tout le long de son aventure. En plus de proposer une richesse d’univers et de peuplement très très vastes (Star Wars se retrouve balayé), on retrouve également quelques périodes riches de notre histoire tel que l’antiquité (avec Pompéi), la renaissance, la première guerre mondiale, le crash de la bourse de wall street… Certaines légendes sont également revisités tel que celle des sorcières, du loup garou… A chaque voyage, des événements inattendus font leur apparition et le doctor tentera de les résoudre le plus pacifiquement possible (enfin pas toujours). Il faut savoir que son habilité à voyager dans le temps ne sert pas à modifier le cours du temps, comme il l’explique lui-même, il existe des points du temps fixes qui ne peut être modifié sous peine de créer un paradoxe (et donc, un chaos), et des points qui eux peuvent être modifié. C’est une excuse assez facile pour éviter des bugs scénaristiques, mais dont on se satisfait pleinement du fait qu’on ne sera pas choqué par une incohérence (contrairement à terminator). Il y a également un autre élément qui permet à la saga de ne jamais s’essoufler, mais je n’en dirais pas plus au risque de spoiler
Attention, je tiens à prévenir, la série partie 2 est un mélange de kistch et d’effet spéciaux spectaculaire. Un effet voulu pour conserver l’image de la série des années 60. Au début, ca peut choquer lorsqu’on voit les dalek ou certains costumes, mais cela apporte un charme particulier à la série. Puis, il faut également avouer que ce coté kitch ne disparaît pas, mais s’atténue au fur et à mesure de cette partie sans pour autant faire son charme.
Au niveau de la série, même si on retrouve un humour british omniprésent grâce au personnage du Doctor, une bonne partie des épisodes sont également dramatique (rares sont les fois ou j’ai versé ma larme dans les séries en général).
Les personnages
En 700 épisodes, il y a eu du peuple qui a défilé dans la série, donc je me contenterai de la partie 2.
Doctor Who
Spoiler:
Il s’agit d’un seigneur du temps qui est né sur la planète galiffrey. Doctor Who est un personnage plein de mystère qui cherche à cacher son passé. Il est le dernier représentant de son peuple suite à une terrible guerre contre les Dalek. Il possède par son expérience, et son âge un immense savoir sur toute chose de l’univers. Il possède une habilité propre à son peuple celui de la régénération. Au total, le Doctor peut revivre 13 fois, mais doit changer de corps. Au cours de la première partie, il a eu 8 corps, et 2 dans la seconde partie.
Rose Tyler
Spoiler:
Rose Tyler sera la première personne à accompagner le Doctor dans son périple lors de la partie 2. Leur rencontre se fera lors d’événement lié à des mannequins en plastique qui se déplace. Une relation très forte s’installera entre elle et le Doctor, mais du à un problème de trou d’univers, Rose sera bloqué dans un autre monde.
Jack Harkness
Spoiler:
Jack Harkness est un extra terrestre qui possède également la capacité de voyager dans temps (bien que les capacités soient plus limitées que celle du tardis). Il est à la recherche des seigneurs du temps. Suite à un accident à la fin de la saison 1, Jack deviendra immortel (ou presque). Jack est également le héros de la série Torchwood, un spin off de Doctor Who.
La face de Boé
Spoiler:
La face de Boé est un personnage récurrent qui donne de précieux conseils au Docteur, son âge est inconnu, mais on raconte qu’il a vécu des millions, voir des milliards d’année. Par la suite, on apprendra que la Face de Boé n’est autre que Jack Harkness.
Martha Jones
Spoiler:
Martha Jones est le second compagnon du Doctor après Rose dans la saison 2. Elle étudie en médecine afin de devenir un docteur et fera la connaissance du Doctor Who lorsque l'hôpital sera téléporté sur la lune. D'après elle, elle ne sera qu'une remplaçante de Rose Tyler (ce qui est vrai au début), puis elle développera rapidement des sentiments amoureux pour le Doctor.
Donna Noble
Spoiler:
Donna Noble est le troisième compagnon dans la partie 2 de la série. Mais elle fera une apparition lors d’un épisode spécial juste après la perte de Rose Tyler. Elle refusera la première invitation du Doctor suite à sa journée chaotique, et son changement de vie radicale (mariage raté, marie qui completé avec les extra terrestres...). Par la suite, elle enquêtera sur les phénomènes étranges au niveau des produits amincissants.
Mickey Smith
Spoiler:
Mickey Smith est à la base le petit copain de Rose Tyler. Suite aux nombreux événements qui causeront le voyage de Rose, et donc la perte de sa copine, il fera de nombreuse recherche autour du Doctor grâce à ses talents d’informaticiens. Bien qu’au début, il tiendra le rôle de crétin auprès du Doctor, son rôle va prendre de plus en plus d’importance au cours de la série.
Les principaux ennemis
Les Daleks
Spoiler:
Derrière leur design qui nous rappellera un R2D2 en plus barbare se cache le principal adversaire du Doctor au cours des 2 grandes parties. Les Daleks ont été créé par Davros sur la planète Skaro. Les Daleks sont de petites créatures qui sont à l’intérieur de machine quasi invincible. Ils sont responsables de la chute du peuple des seigneurs du temps, mais malgré tout ils craignent le Doctor. Par la suite, un culte de Skaro se réalisera autour de 4 généraux Daleks ou ils tenteront d’assimilé quelques particularités humaines afin de mieux les comprendre pour les combattre. Au point, qu’un Dalek va fusionner avec un humain pour former une nouvelle race. Par contre, contrairement à ces congénères qui n’éprouvent que la haine, ce dalek hybrique sera beaucoup plus « humain ». Le leitmotiv des Dalek est « exterminate !! exterminate !! ».
Les Cybermen
Spoiler:
Les Cybermen font également partie des ennemis récurrents du Doctor, dans la première grande partie, le Doctor les avait combattu sans véritablement connaître leur origine. Dans la partie 2, les cybermen sont à la base des humains qui sont devenu machine suite à des délires de scientifique afin de retirer les sentiments et les faiblesses du corps. Afin de vivre dans un monde parfait sans sentiment, les cybermen forcent les humains à devenir également cybermen.
Les Oods
Spoiler:
Les Oods sont les esclaves des hommes, car en s’occupant de l’existence des hommes, ils ne peuvent pas s’ennuyer. Les Oods ne sont pas à la base des créatures hostiles, mais le deviendront suite à des brouillages télépathiques. Lors de leur première apparition, ils seront contrôlés par le diable, et lors de leur seconde apparition par des Oods sauvages lié au cerveau principal des Oods. Lors de leur seconde apparition, on apprendra que les Oods ne sont pas des esclaves par choix, mais à cause d’un homme qui leur a supprimé un cerveau, mais également le champ télépathique.
Le maitre
Spoiler:
Le maitre est tout comme le Doctor un seigneur du temps, un habitant de gallifrey qui avait déjà causé quelques soucis suite à un traumatisme de jeunesse qui le pousse à une soif de pouvoir. Le maitre se retrouvera camouflé en humain à des centaines de milliards d’année après notre époque, une époque où l’univers va disparaître. Lorsque celui-ci, retrouvera son corps, et ses souvenirs, il va semait le chaos sur Terre en utilisant le Tardis comme machine à paradoxe temporel.
Conclusion
Bref, je vous conseille vivement cette saga qui propose un univers riche, des personnages attachants (j’applaudis les performances de certains acteurs), des musiques somptueuses, des rires, des pleurs, du suspense. La série est parfois diffusé sur la TNT.
je completerai plus tard mon topic sur les autres ennemis/protagonistes qui possèdent une certaines importance à l'histoire
Dernière édition par Rei le Ven 14 Aoû 2009 - 20:21, édité 1 fois
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Dim 21 Juin 2009 - 13:18
Je viens de terminer la saison 4 qui se termine comme d'habitude en apothéose. Une conclusion un poil moins bonne que celle de la saison 2 ou 3, mais les nombreux clins d'oeil à la saga satisferont amplement les fans. En terme de musique de musique ou d'effet spéciaux, on atteint des sommets pour une série, et on comprend que cette saga pourrait continuer encore pendant longtemps.
Je me souviens plus si je l'avais dit, mais une saison 5 est prévu. Par contre, j'ai quelques inquiétudes du fait d'un changement de staff (acteur, mais surtout scénariste).
Spoiler:
Le docteur joué par Matt Smith
L'assistante du docteur joué par Karen Gillan
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Jeu 13 Aoû 2009 - 20:50
Ouf, je ne suis pas tombé sur une image du nouveau xD
A savoir, l'épisode intitulé The Waters of Mars arrivera le 5 novembre, puis le 3ème et dernier épisode spécial de la saison 4, The End of time, débarquera le 1er janvier :)
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Nombre de messages : 1274 Age : 35 Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 17:47
Suis-je le seul à ne pas apprécier cette série? Et pourtant, j'en ai regardé... mais j'ai trouvé ça désuet, idiot, et carrément pas à mon goût...
Enfin bref... Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 18:04
Tu en as vu combien d'épisode? De quelle saison? Et surtout as tu vu des fins de saison? En version original?
A moins d'être hermétique à la science fiction (car je crois que tu m'avais dit que tu n'aimes pas battlestar gallactica), Doctor Who fait clairement parti des meilleurs séries du genre. La première saison est très kitch, mais par la suite, cet aspect bien que présent énormement avec de bon effets spéciaux. Le jeu d'acteur est remarqué, surtout pour David Temnant . D'un point de vue sonore, la bande sonore est monstrueuse et se hisse clairement au sommet du genre (surtout la saison 4).
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 18:40
Who the Hell are you ? O_o
désuet, je suis d'accord, c'est une série qui date, et la nouvelle première saison avait bien son lot de kitsch, certe, depuis le 5ème épisode diffusé en 1963, le docteur a fait la connaissance avec son plus grand ennemis : les daleks, robot gris (voir au dessus pour les images) et malgré toute les guerres qu'il y a pu avoir depuis ce jour, ils sont encore là, et ça ne m'étonnerais même pas de les voir réapparaître une fois de plus :p donc les effets spéciaux de l'époque, il fallait bien quelque chose, on dirait du rétro mécha à la giant robot (bien qu'ils soient minuscule xD) idem pour les cybermen, l'avantage de notre époque, c'est d'avoir pu mêler ça aux effets spéciaux d'aujourd'hui et qui rend le résultat assez époustouflant (ou du moins étonnant). En tout cas, je préfère voir des soucoupe volante kitsch avec le moins d'option possible mais qu'ils s'en servent tous, plutot qu'une soucoupe volante de 50km de diametre et qui n'envoit qu'un rayon laser "vertical" xD tellement sophistiqué qu'il est obligé d'être pile au dessus ! (j'espere que vous voyez de quoi je parle ^^")
idiot, je ne suis pas d'accord, à la base c'était une série créé dans le but de faire découvrir l'histoire du monde aux enfants (tout premier épisode avec la préhistoire, d'autre encore avec l'explosion du volcan de pompéï, allié a une bonne dose de SF, extra-terrestre, vision du futur, théorie. Et le personnage du docteur qui commence a être las de son voyage, mais qui restera toujours optimiste malgré son énorme tristesse. Il est complètement seul, en plus d'être l'unique survivant de sa race, personne ne peut l'accompagner bien longtemps dans son voyage, avec des fins de saison qui te fendent le coeur, brrrr >.>
et le goût et les couleurs ça se discute, on peut toujours tenter de donnez envie à quelqu'un de voir quelque chose, et même si il n'aime pas ^^"
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Nombre de messages : 1274 Age : 35 Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 19:26
J'ai vu 3-4 épisodes (passés sur W9 je crois... donc VF), et ça ne m'a pas emballé plus que ça... sans doute le doublage qui est pourri.
Puis pour Battlestar Galactica... j'avais vu juste l'épisode pilote, et ça m'avais moyennement plu, mais c'était surtout la version française que je trouvais à chier, après, niveau effets spéciaux, ça claquait.
Faut voir en VOSTFR... ^^
PS: j'ai trouvé le Docteur pas très crédible dans son jeu... et puis la blonde sert à rien XD
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 19:40
la blonde sert a rien xD haha, HAHA, HAHAHA !! xD omg c'est la plus belle bétise que je vois ! Si seulement... si seulement tu regardais tout, elle est tellement useless, damn! xD non, je ne peux pas admettre qu'elle sert à rien, et je me vois mal spoiler, sachant que j'en ai déjà mis beaucoup dans le post d'avant :s
Je suis d'accord pour le docteur de la 1ere saison par contre, mais je préfère nettement David Tennant, le plus gros fan de son propre rôle a mon humble avis ^^ et oui, il vaut mieux voir en vo, ou vostfr, c'est plus pratique pour en discuter par la suite, j'avais une prof américaine super fan dans mon bahut, 30 minutes intensifs a discuter de doctor who xD ça c'est du cour que j'aimerai avoir tout les jours ^^ idem pour battlestar galactica.
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Nombre de messages : 1274 Age : 35 Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 19:47
Ryûrei a écrit:
la blonde sert a rien xD haha, HAHA, HAHAHA !! xD omg c'est la plus belle bétise que je vois ! Si seulement... si seulement tu regardais tout, elle est tellement useless, damn! xD
Tu te contredis là. Elle est useless (inutile) ou pas? XDD
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 19:48
C'était ironique :) ou prend le comme une reprise de ton texte ^^"
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 19:49
Donc, à en lire ton topic, il s'agit soit de la première saison, ou de la seconde. Le docteur avait t'il les cheveux très court, ou en mode légèrement rocker? Le jeu d'acteur entre les 2 acteurs étaient assez différent, et le peu que j'ai pu entendre de la version française, ca a un impact terrible sur la série, et le jeu d'acteur. Une fois de plus, version original is superior.
Sinon, pour la blonde, son rôle est au début assez inutile, mais par la suite son rôle prendra nettement plus d'ampleur, tant sur le scénario que de l'évolution de son personnage.
En ce qui concerne battlestar gallactica, l'épisode pilote montre en rien les capacités de la série (mais vraiment rien). Tu as aimé gundam seed, si mes souvenirs sont bons? Tu retrouves des éléments en commun, mais 100 fois mieux exploité
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Nombre de messages : 1274 Age : 35 Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 19:52
Erf, de l'ironie dans du texte... C'est pas visible, met un smiley sinon, je suis pas devin, j'suis baka (cf pseudo)...
Ok, on verra si une âme généreuse me uploadera tous les épisodes en VOSTFR X3
Pour l'acteur qui joue le docteur, c'est celui dans la toute première image du topic...
BattleStar Galalctica? 100 fois mieux que Gundam Seed...? Wh... Wh.... What? WHAAAAAAAAAAAT? I want... I WANT!!!! XD
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 19:57
Rei a écrit:
Une fois de plus, version original is superior.
T'avais oublié la rambaaaaaaaarde !! Vf is superior xD
Et pour battlestar, mieu vaut prendre la série d'oav Gall Force pour retrouver des points communs, pour gundam seed je ne sais pas, j'ai pas vu ^^"
Pour l'acteur de la première image du topic, détail sympa, a presque toute les scènes, il a des pompes différentes :3 Seul un mec pareil pouvait mériter ce rôle xD
Pour les vostfr, il y a des tas de gens qui upload, nottament sur mininova. Il y a même un gars sympa qui envoit tout les dvd de la premiere série de 1963, cad environ 100dvd >.> c'est long...
Dernière édition par Ryûrei le Sam 15 Aoû 2009 - 19:21, édité 1 fois
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 14 Aoû 2009 - 20:10
Ok, donc, il s'agit du docteur de la saison 1. Les fans de docteur Who préfére amplement le second (David Tennant que tu pourras découvrir via le spoil sous le premier docteur).
Sinon, oui, ayant vu BattleStar Gallactica, et Gundam Seed, j'ai trouvé l'univers, et les personnages de battlestar bien mieux travaillé (surtout Baltar, Starbuck). Une ambiance plus mature, plus sombre et réaliste. Par contre, battlestar Gallactica possède quelques longueurs parfois, contrairement à Gundam Seed (en même temps, le nombre d'épisode n'est pas comparable). Gundam Seed propose également des joutes plus passionnantes, plus dynamique que battlestar (les combats spatiaux sont tout de même intéressant). Les scénarios ne sont pas non plus identiques, mais on retrouve pas mal de thèmatique en commun
Dernière édition par Rei le Jeu 20 Aoû 2009 - 7:00, édité 1 fois
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Mer 19 Aoû 2009 - 20:03
Les trailers datent du Comic Con, mais les curieux qui ne les aurait pas vu. Vous pouvez les visionner. Toutefois, attention, le trailer The End Of Time contient un spoil énorme et fera office de dernier épisode pour David Tennant. A la fin de l'épisode Easter Special Planet of The Dead, la médium fait référence à ce qui représentera l'épisode The End Of Time (arrrg, j'ai hate)
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Sam 2 Jan 2010 - 11:58
Bon, c'est terminé pour Tennant... Il va y avoir plusieurs phases avant l'acceptation de ce nouveau Doctor, j'en suis pour le moment à un mix entre la tristesse, la colère et le refus :s Il m'a l'air complètement débile, mais après tout, c'est ce que j'avais pensé au tout début lorsque Tennant était arrivé.
Ma mission "ne pas voir le nouveau doctor avant l'ultime épisode" s'est avéré foiré. Je retenterai pour le prochain. x)
Sur ce, la saison 5 commencera fin mars/début avril. On a hâte :)
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Dim 21 Fév 2010 - 22:59
new trailer (qui m'attire pas)
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////
Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Doctor Who Jeu 23 Sep 2010 - 22:07
Bon bein ça fait pas mal de temps que je comptait commencer cette série(enfaite surtout quand le topic a été creer) mais a cause du nombre impressionnant d'épisodes j'ai eu la flemme Cependant dernierement une personne que je connais sur MSN a regarder la 2ème série et est devenue completement fan, me rappellant qui fallait que je les regarde. Et ayant appris qu'un de mes copain du lycée s'y était mis aussi durant les vacances et avait tout les épisodes de la secondes séries en VOSTFR(ainsi que les spéciale et une partie de l'OST(manque juste les Torchwood)) bah je lui ai demander de me les passer
Là j'ai commencer Lundi et je viens de finir l'ep 7 de la saison 1. Mon avis : Ca fait très longtemps que j'ai pas autant trippé sur une série télé. Déjà le scénario. Première qualité la thématique du temps. Faut savoir que ce thème est l'un de mes(voir même MON)thème préféré que ce soit dans un manga/anime, jeu, série, autres. Et là, il est utilisé avec brio, et ça c'est vraiment extra *ç* Ensuite l'univers est vachement rechercher, et les histoires aussi. De plus je m'attendait au départ a une série comique la premiere fois que j'en ai entendu parler, mais ce n'est pas vraiment le cas. Certe c'est comique, mais aussi triste, sérieux, etc... Bref tout les genres y passe. Bon je me suis pas mal spoiler avec le premier messages de ce topic mais pas grave ^^"
Ensuite, les acteurs et effet spéciaux sont vraiment cool. J'adore le Docteur, et quand j'entends que le 2ème est encore 100X mieux, je ne peux qu'être impatient Quand a la première compagnonnes du Docteur, au départ je m'attendait a une bimbo conne, mais au final elle ne l'est pas vraiment^^ Bref du tout bon pour l'instant ^^
Quand à l'OST... *-* C'est simple elle va a merveille. Et puis je suis fan du générique principal *-* *se l'écoute en boucle *
Bref, pour l'instant c'est du tout bon^^ Plus qu'a voir la suite(faut aussi que je me dépèche de dl les Torchwood pour les voir a la fin de la S2 de DW).
Par contre petite question, la saison 5 est bonne ou pas? Je connais quelqu'un qui me dit qu'elle est super, mais parait qu'elle est assez bizarre quand même...
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Doctor Who Ven 24 Sep 2010 - 5:20
Content que ca te plaise ^^. Le second docteur est effectivement bien meilleur (bien qu'au début, le changement est assez brutal, on est au final agréablement surpris par la suite). Même avis pour Rose, elle est totalement éloigné du personnage que l'on imagine.
Pour la saison 5, j'ai été assez déçu (hyperion, et ryuurei également). La saison 5 n'est pas mauvaise, mais vraiment un bon cran en dessous des 4 précédentes saisons. Sans spoiler, il y a quelques épisodes inutiles, et un dernier épisode gâché par 2 incohérences, et un oubli scénaristique. Dommage car l'avant dernier épisode était totalement simplement mythique. Autre problème de la saison 5, le jeu d'acteur qui est bien en dessous des précédents acteurs.
Batora Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Rokkenjima/Twilight Zone
Emploi/loisirs : Etudiant en PAES / Otaku
Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Doctor Who Mer 29 Sep 2010 - 22:09
J'avais franchement adoré le trip du final de la saison 1... Malheureusement j'ai arrêté de les regarder à partir de l'épisode 9 de la saison 2... par pure faignantise <.<
Mais ce n'est vraiment pas par question de qualité que j'ai arrêté cette série... franchement les anglais font d'excellentes séries ! (Life On Mars, Blackpool, Dr Who, Skins, Jekyll, etc...)
Jack Hearkness 4ever !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Doctor Who
Doctor Who
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum