Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les coulisses du jeu vidéo EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les coulisses du jeu vidéo EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les coulisses du jeu vidéo EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les coulisses du jeu vidéo EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les coulisses du jeu vidéo EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les coulisses du jeu vidéo EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les coulisses du jeu vidéo EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les coulisses du jeu vidéo EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les coulisses du jeu vidéo EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les coulisses du jeu vidéo

Aller en bas 
+2
Oxachon
pipasrei
6 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:58

Suite à un délire sur le forum de RPG par rapport à Square Enix. Je me suis imaginé à quoi pouvait ressembler une réunion de ce concepteur.
J'exagère légèrement le trait, mais au final, on remarquera que la pratique est bien réel.


Réflexion sur la création d'un nouveau jeu

- Yōichi Wada : Bon, les gars ont fait quoi comme jeu

- Monsieur X : J'ai une idée un jeu révolutionnaire sur next gen (il explique son projet pendant 5 minutes, et la salle éclate de rire)

- Yōichi Wada : J'aime toujours autant ton humour Monsieur X, mais on est au boulot.

- Monsieur Y : Moi Monsieur, j'ai une idée

- Yōichi Wada : Vas y dis !

- Monsieur Y : Clad et la passion de la moto sur DS. Un jeu ou l'on bichonne la moto avec Clad

- Yōichi Wada : Wonderful !! Projet accepté

(le come back de Monsieur X )

- Monsieur X : Pour le design, je viens de remarquer un artiste talentueux, il pourrait faire ses débuts dedans.

(Yōichi Wada gueule d'un coup Nomura !! Et l'homme en question surgit dans la salle. Fatigué, les yeux ultra creusé par la fatigue, tel un zombie de se taper la quasi totalité des produits de Square Enix, les autres designers étant parti par manque de vrai projet pour eux.

- Monsieur Z : Et pourquoi pas un portage FFVI sur DS, vous savez, avec le style graphique qu'on a si bien geré pour FFIV, et FFIII. Vu les ventes, et le succès de FFVI, ca posera pas de problème.

- Yōichi Wada : Wonderful !! Projet accepté

- Monsieur X : Monsieur, si je peux me permettre, il y a actuellement un projet indépendant réalisé par une petite équipe et qui s'avère de qualité si le projet se termine. Ne serait il pas plus sage des les contacter?

- Yōichi Wada : Ouai contactez les pour qu'ils arretent de suite leur projet.

Fin de la séance

Clad et la passion de la moto s'est vendu quelques mois plus tard à 2millions d'exemplaires sans compter les goodies, et l'OAV qui proposait en plus la démo de FFXIV pour 80€, tandis que FFVI, s'est arraché comme des petits pains).


Sortie de FFVII sur le PSN français
- Yōichi Wada : Les gars quelques chose à nous proposer

- Monsieur Y : Après le succès de FFVII sur le PSN US, devront on pas penser à la version européenne ?

- Yōichi Wada : Toujours aussi brillant Monsieur Y. Projet accepté

- Monsieur X : Doit-on revoir l'adaptation de la langue pour le jeu ? car beaucoup de français se plaignent de la version fr du jeu, monsieur Yōichi Wada.

(Yōichi Wada en train de feuilleter un atlas, et un dictionnaire)

- Yōichi Wada : Il existe encore ce pays de révolutionnaire? Je pensais qu'avec l'union européenne, tout le monde était devenu anglais. Pfff, à quoi ca sert alors cette union.

- Monsieur X : Non monsieur, d'ailleurs à ce sujet, certains joueurs n'ont guère apprécié que le remake de FF1 et 2 soit en anglais alors qu'il était sorti auparavant en français. C'est en contradiction avec les précédents dires de la firme en disant qu'on s'intéresserait plus à l'Europe.

- Yōichi Wada : En plus de faire constamment grève, il râle toujours ces français. Ce sont des quiches en langues, ils ont qu’à apprendre à l'école comme tout le monde. (Bizarrement, Monsieur Y n’a pas pensé au jeu Clad vous apprend l’anglais).

- Monsieur X : Monsieur, on ne peut dire que les japonais soient réputés pour être bilingue

- Yōichi Wada : Quelle importance, on s'en fout, on conçoit le jeu au Japon pour le Japon, et accessoirement les USA et après l’Europe.

- Monsieur Y (se réveille après un tour sur le web) : Je viens de voir que le jeu était déjà sorti en France, et en français. Ne serait il pas astucieux de leur proposer cette version à l'identique. Comme ça, le jeu sort en français, et ca ne nous coute pas un radis. Bref, tout le monde est content.

- Monsieur X : C'est ce que j'étais entrain de dire. Le jeu était déjà sorti en France, mais on ne peut pas dire que la traduction de l’époque soit fabuleuse.

(Yōichi Wada décide de faire venir un traducteur franco/japonais, et lui demande de regarder la traduction du jeu et de faire le tour de quelques forums pour voir les premiers commentaires au sujet de l'annonce de FFVII en France sur le PSN).

Quelques jours plus tard, interprète est de retour, voici son rapport.

- Interprète : Effectivement, il y a un filon en France avec une communauté de fan assez importante. Par contre, j'ai remarqué que la traduction est en parfaite corrélation avec le public. Regardez un commentaire de Darkpipasreidu17 sur le site jeuvidéo.com

"Trau coule, jeu vé jouer avec Clade"

- Interprète : On pourrait même dire que l’époque Squaresoft a influencé le langage de la France qui possède une réputation d’un point de vue littéraire.

- Yōichi Wada : Ah, je savais pas que la France était fan de Final Fantasy VII, au point de changer sa langue de base. Bon contactez Sony Europe, le jeu sera en français, pas besoin de préciser que le jeu sera identique.

- Monsieur Y : Je viens de voir des statistiques, les français préfèrent la pétanque plutôt que de la moto. Plutôt que de proposer notre jeu Clad et la passion de la moto. Devrait on pas faire sur la pétanque, pour faire style qu'on pense à la France pour abreuver les fans et faire ainsi plus de bénéfice. On demande à 3 personnes de le réaliser sur DS.

- Yōichi Wada : Parfait, sortons ce jeu

2 mois plus tard le jeu sort Clad et la passion des boules est sortie sur DS. Une customisation de ouf, puisque Clad peut boire du vin, et du pastis. Un cheat code permet même de mettre le béret.
Grace à cette sortie, beaucoup de fans se sont mis à la pétanque. Mais certains fans avoueront leur déception

Fandecladdu17 "au début, je pensais que la référence au boules, c'était un jeu hentai. Elle est trop bonne Tifa ! quoi !. Mais, au final, je suis satisfait car Clad pete trop la classe avec son beret."

Peu de temps après, Uwe Bowl demanda à Square Enix (grâce à monsieur Y) d’adapter quelques licences de la firme au cinéma dont Final Fantasy VII.

Voici en exclu le synopsis
« Clad, jeune rocker rebelle fait comme d’habitude sa tournée habituel pour mettre des PV. Oui, en plus d’être flic, il est rocker. Cette terrible contradiction le fit réfléchir sur son soi et devient un dangereux psychopathe qui veut sauver les ours de la fonte des glaces par l’intermédiaire d’un groupe appelé avalanche. »
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:08

Oh trop fort ixday.

Citation :
2 mois plus tard le jeu sort Clad et la passion des boules est sortie sur DS. Une customisation de ouf, puisque Clad peut boire du vin, et du pastis. Un cheat code permet même de mettre le béret.
Grace à cette sortie, beaucoup de fans se sont mis à la pétanque. Mais certains fans avoueront leur déception

Franchement j'étais mort a ce moment ixday
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:20

EXCELLENT ixday

Quoique, quand j'ai lu:

Rei a écrit:
Fandecladdu17 "au début, je pensais que la référence au boules, c'était un jeu hentai. Elle est trop bonne Tifa ! quoi !. Mais, au final, je suis satisfait car Clad pete trop la classe avec son beret."
J'étais écroulé xD. (Préferer Tifa à Aerith, c'est bien digne d'un boulet de JV.com...)
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Nishijô_Takumi
Pro gameur
Pro gameur
Nishijô_Takumi


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 14/06/2009

Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:25

Tout simplement mort-de-rire, j'attends la suite avec impatience (s'il y en a une ^^)

Akinori a écrit:
(Préferer Tifa à Aerith, c'est bien digne d'un boulet de JV.com...)

+1000
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:03

Merci tout le monde

Je compte en faire d'autres prochainement, voir carrément faire des courtes BD (sur une ou deux pages).
Je ne ferais pas que du Square Enix, ya pas mal de situation cocasse à faire du coté de Nintendo, Sony et Microsoft.

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas remarquer les quelques références qui sont présente. Voici les principales (car certains ne voient pas toujours les boulettes de Square Enix)
Pour FF Clad La passion de la moto. A ma connaissance, ce jeu n'est pas sorti, mais toutefois, il est bien possible qu'il existe. FFVII snowboarding est sorti au Japon, et aux USA.

Les coulisses du jeu vidéo 22

Bon, pour Nomura, pas besoin de préciser qu'il est sur tout les derniers gros projets de Square Enix. Entre les FFXIII, Kingdom Hearts, the world end with you, Dissidia... On se demande quand il se repose, et quand les dirigeants vont confier des gros jeux à d'autres designer.

En ce qui concerne, la référence au design de FFIII, et FFIV. Je vous laisse le plaisir d'admirer le massacre du remake. Surtout pour le quatrième épisode qui est l'un des épisodes les plus sombres de la saga.
Les coulisses du jeu vidéo Final_10

Pour la référence au studio indépendant, il s'agit des 2 remakes autour de Chrono Trigger qui était entièrement en 3D de très bon niveau pour l'époque. Squaresoft, avait demandé la fermeture de ces projets au 2 teams. Quelques années plus tard, Square Enix propose Chrono Trigger sur DS avec quelques legers changements. Certes le jeu est l'un des meilleurs de la DS, mais quand on voit l'effort fourni par Square et à coté, l'équipe de Nathan Lazur , ya un monde.
Les coulisses du jeu vidéo Cronos10

Pour l'OAV avec la démo à 80€; je fais bien sur référence à l'arnaque du blu ray FFadvent childre + la démo payante de FFXIII.

Pour la référence que Square Enix "s'intéresse" à l'Europe. Voici l'une des nombreuses déclarations que l'on peut trouver.
http://www.generation-nt.com/square-enix-europe-actualite-66171.html

Pour la trad complètement à l'arrache de FFVII, voici de quoi je parle (ici, c'est la version PC, mais la version PS comporte également son lot de phrase de ce genre

Les coulisses du jeu vidéo 086_2

Pour Uwe Bowl, il tient la réputation de l'homme qui produit les plus grands nanards des adaptations en film de jeu vidéo. Toutefois, il n'a toujours pas attaqué un projet de Square Enix
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:39

J'avais jamais fait attention à ce detail quand je jouais à FF7 oO, sinon en mot, chapeau^^

(si y en a d'autre des comme ca, je veux bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:32

Opla, petit coulisse au sujet de l'annonce de Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden.
Un nouveau jeu de Square Enix qui sera à l'ancienne ou l'on incarnera 4 adolescents parti délivrer une princesse.
Spoiler:


- Yōichi Wada : Une idée les gars?

- Monsieur Y : Et pourquoi pas faire un ancien jeu?

- Monsieur X : Oui, mais si on continue sur la voix des remakes, notre ancien catalogue va bientot être exploité à 100%, et faire une seconde vague de remake risquent d'être mal perçu.

- Monsieur Y : Quel piètre individu vous faites. Ai je parlé d'un remake ou d'un portage? Non! Je parle de faire un jeu à l'ancienne. Proche de l'esprit de nos jeux comme FFIII, un jeu ou l'on aurait pas à se fouler ni sur le scénario, ni sur les combats, ni sur les personnages puisqu'il se seront quasi copié collé des méthodes à l'ancienne. D'ailleurs tant qu'a faire, on peut également copié le super style graphique de FFIII et IV sur DS. On peut imaginer une histoire basique ou de jeunes individus de 14 ans doivent sauver une princesse.
Regardez, la vague de rétrogaming est en pleine expansion. On trouve des jeux qui exploitent ce marché à fond comme yusha 30.

- Yōichi Wada :Intéressant et comment va t'on appelé ce jeu.

(un homme entre dans la salle avec une cible et des fléchettes. L'homme accroche la cible ou l'on remarque différents titres de la firme comme Final Fantasy, Seiken Dentestu, Romancing saga, front mission... mais la majorité des cases concernent FF.
Yōichi Wada décide de lancer une fléchette qui attéri sans grande surprise sur un FF).

- Yōichi Wada : Nommmurrraaa !!! Tu as un nouveau jeu à designer

- Monsieur X : Monsieur, Nomura est déja occupé par les FFXIII, d'ailleurs, on se demande si le projet va aboutir un jour. Ne serait il pas plus sage de voir avec un autre designer, surtout que ce jeu sera qu'un attrape nigaud.

- Yōichi Wada : Vous avez raison. Pour une fois, vous représentez la sagesse. Une suggestion?

- Monsieur Y : Akihiko Yoshida, monsieur. Il n'est pas encore parti.

- Yōichi Wada : Hum, c'est qui??

- Monsieur X : Vous ne connaissez pas? Il a déja travaillé pour la société dont notament le design de FFXII.

- Yōichi Wada : CV intéressant, Ok, il peut reprendre du service.



Bon, l'inspiration n'était pas la pour ce dialogue, mais tout comme Square Enix, je me suis pas foulé. Ou plutot, il faut le prendre sous ce raisonnement, à l'instar de Square Enix , j'ai ré-exploité mes précédents délires en changeant les évenements. Bref, comment faire du neuf avec du vieux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Nishijô_Takumi
Pro gameur
Pro gameur
Nishijô_Takumi


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 14/06/2009

Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo EmptySam 4 Juil 2009 - 7:24

Rei a écrit:

Bon, l'inspiration n'était pas la pour ce dialogue, mais tout comme Square Enix, je me suis pas foulé. [...] Bref, comment faire du neuf avec du vieux Evil or Very Mad

Ça reste drôle, je suis fan :p
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:46

excelent =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coulisses du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du jeu vidéo   Les coulisses du jeu vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coulisses du jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser