En ce qui concerne la disponibilité, il faut être disponible une fois par jour (pas d'horaire précise) afin de faire 2 à 5 news (l'idéal étant 60 news par mois) pendant les jours de la semaine (ou te rattraper le week end).
Bien sur, si la personne n'est pas disponible pendant un jour ou deux, ce n'est pas non plus dramatique (on a tous une vie à coté). Mais il faut faire un travail régulier.
Bref, après à toi de voir comment gérer ton planning.
Pour l'âge, il m'a pas donné de précision, mais vu que tu as 18 ans, ca ne pose aucun problème. Tu aurais 14 ans, la situation aurait peut être été différente.
La période d'essai est de 2 semaines, ou tu fais simplement que newser. Cette période permet de voir ton niveau d'un point de vue rédactionnel, aisance avec l'informatique (rien de compliquer), de ta motivation, disponibilité... Cette période n'est pas pris en compte pour les récompenses. Après cette période, on commence réel à newser officiellement pour playerone, même si à vrai dire, il n'y a pas de changement particulier.
En ce qui concerne le travail de news. Il suffit d'aller faire un tour sur la toile en récoltant les différentes actualités au niveau du jeu vidéo.
Contrairement à d'autres sites, l'écrit est ici plus important que les images ou vidéo (du moins pour le moment). En bref, il ne faut pas faire une news de 2 ou 3 lignes. Rassure toi, on ne doit pas écrire une thèse de 300 pages. Le minimum demandé doit être autour de 5 ou 6 lignes (rien de bien difficile).
Au niveau des news, on reste assez libre, même si il recherche de préférence des newsers supports Xbox 360, DS.
Pour ma part, j'ai posté un peu de tout, y compris des news autour des visual novel, doujin game, et eroge sans qu'on me pose une limite.