Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Amanchu! EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Amanchu! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Amanchu! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Amanchu! EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Amanchu! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Amanchu! EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Amanchu! EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Amanchu! EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Amanchu! EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Amanchu!

Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Amanchu! Empty
MessageSujet: Amanchu!   Amanchu! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:24

Amanchu! 00002
Amanchu!
Kozue Amano
Genre: School Life, Slice of Life, Shõnen, Comédie
1 volume en cours, 9 chapitres traduits par Amano Centric Scans (anglais)
Publié dans le magazine Comic Blade du Mag Garden.


Note personnelle: 10/10


Amanchu! Th_moe51762amanchuamano_kozuebikinikohAmanchu! Th_moe56423amanchuamano_kozuewatermark
FUN for ALL. ALL for FUN.


Synopsis:
Kohinata Hikari est une fille de la mer qui a un caractère positif, elle aime l'océan et aime beaucoup plonger dedans ce qu'elle fait souvent chez sa grand-mère. Il est surtout temps pour elle de découvrir sa nouvelle école, Yumegaoka High. Elle commencera sa nouvelle vie ici et rencontrera plusieurs personnes dont Ooki Futaba qui a l'inverse de Hikari est timide. Hikari prendra alors Futaba pour amie et ensembles elles entreront alors dans le club de plongé de l'école qui a pour enseignante leur professeur Katori Mato et le président de celui ci Tea, un animal (un chat?)

Ce nouveau manga de Kozue Amano est tout a fait dans la veine de son précédent manga, Aria. Surtout au niveau de l'esthétisme qui est vraiment sublime. Ce qui surprend, c'est que dans la similarité avec Aria, il n'y a que le milieu marin de similaire avec les habituels SD. Le reste s'établit dans un milieu plus scolaire avec des explications sur comment plonger correctement.
Ce point de vue scolaire est surtout à suivre avec le point de vue de Futaba qui est une débutante, donc si on ne connait pas comment faire de la plongée, tout ici est à apprendre et à prendre. C'est très bien fait.
La où on retrouve vraiment du plaisir, c'est que les personnages sont attachants et vu qu'il n'y a pour le moment que des féminins, grâce à l'esthétisme du trait et leur caractère, on ne surplombe pas de overdose moe et nos 2 héroïnes avec la prof sont vraiment de bons personnages. Le fait qu'il y ai un peu moins de naïveté est aussi mieux pour la lecture du manga même si on reste toujours dans un monde beau ou rien de choquant ne se passe. (addicts de shõnen nekketsu, passez votre tour.)

Au niveau de l'esthétisme, ça frappe très fort et vu que c'est le digne succésseur de Aria, je pensais que les décors seraient moins engagés que ceux du précédent manga mais finalement j'ai tors, c'est vraiment mais vraiment toujours aussi bien foutu. On est toujours dans un esprit aquatique reposant et doux avec toujours autant de nombreux détails, que ce soit sur les décors ou les personnages.
Le SD est présent à de nombreuse fois, marque de fabrique je n'en doute plus mais surtout pas déplaisant à regarder. C'est surtout avec Hikari dont a la première fois j'ai cru voir une tête de psychopathe et du coup je me suis mit à rire. (Je suis bête)

Digne d'être le successeur de la précédente série de Kozue Amano, Amachu! se distingue quand même de celui ci par son genre "School Life". J'aime et je veux une licence chez nous (mais évitons Kami dont la communication est inexistante comme Anima) ainsi qu'un anime. Vivement la suite. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment sur qu'il y ai d'autres manga de plongée sous marine, ça ferait de lui le premier manga de ce genre. Dommage que je ne trouve pas grand chose à dire. Je ferais surement mieux avec plus de chapitres sous la main, enfin les images parlerons mieux que moi pour le moment car un manga ne se critique pas, il s'admire. (cela vaut aussi pour ceux qui sont mauvais)

Amanchu! Th_001
Amanchu! Th_010-011Amanchu! Th_018019Amanchu! Th_024025Amanchu! Th_028-029Amanchu! Th_018Amanchu! Th_023Amanchu! Th_027Amanchu! Th_028
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
 
Amanchu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser