Tandis que le forum se fait envahir par la vague Cirno. Il faut profiter de l'occasion pour présenter un visual novel/point & click dédié au fameux chiffres 9.
Il s'agit d'un visual novel réalisé par Chunsoft, intitulé "Extreme escape 9 hours 9 people 9 doors". La distribution du jeu se réalisé par l'intermédiaire de Spike.
Du coté du staff, on remarquera la présence du scénariste Uchikoshi Koutarou ((Ever17, 12RIVEN...), du designer Nishimura Kinu (Street Fighter, Darkstalkers Chronicle, Rival School...), et du producteur Kōichi Nakamura (Dragon Quest V, 428: Fūsa Sareta Shibuya de...).
A signaler que Chunsoft avait réalisé le jeu 428: Fūsa Sareta Shibuya de qui a reçu la fameuse note 40/40 attribué par famitsu (mais bon, famitsu, et les notes, ca fait souvent 2).
Le jeu sera commercialisé le 10 décembre au Japon pour 5040yen.
"On t'aime bien Cirno, mais non, tu ne seras pas dans le jeu" L'histoire me rappelle le manga Doubt sur certaine base, même si le concept des portes semblent plus poussé. L'histoire relate les évènements de 9 personnes qui ont étaient kidnappés et enfermé sur un bateau.
A leur réveil, les protagonistes découvriront qu'ils possèdent un bracelet avec un chiffre entre 1 et 9 qui leur est alloué. Chaque porte du navire possède également un numéro de 1 à 9.
Afin de pouvoir ouvrir une porte, il faut que la somme des chiffres des personnes soit égale au numéro de la porte.
Pour illustrer un exemple :
・1+2+3+4+5=15 → 1+5=6 La porte 6 peut s'ouvrir
・5+6+7+8+9=35 → 3+5=8 La porte 8 peut s'ouvrir
Bien évidement, si ils souhaitent survivre, ils sont obligés de suivre cette règle de calcul au risque de leur vie, et de leur compagnon. En effet, une personne qui ne suivrait pas les règles verraient à l'instar de battle royale, son bracelet explosé tuant par la même occasion son prioritaire.
Avec un bracelet en moins, les possibilités de calcul devient rapidement beaucoup plus limité, il est donc impératif de conserver sa team en vie.
Il faudra donc, former de petits groupes afin de mener son enquête sur le navire, et surtout tenter de s'échapper.
Le jeu sortant sur DS vous propose un interaction via le stylet, en mode point and click afin d'observer une pièce, de réaliser une autopsie...
A gauche : Le numéro 5 | A droite : Le numéro 6L'équipe au grand complet On imagine facilement que chaque personnage possédera en plus de sa personnalité propre, une capacité, une spécialisation que les autres n'auront pas (simple supposition).