Capcom vient de dévoiler par le biais de la presse japonaise, un nouveau RPG intitulé Last Ranker. Ce jeu prévu sur PSP, sera réalisé par le studio Imageepoch connu notamment pour ses RPG Luminous Arc, Sands of Destruction, Arc Rise Fantasia et 7th Dragon.
Un RPG qui suscite la curiosité du fait que l’on remarquera la présence de 5 illustres personnes bien connus des RPGistes :
Producteur :
Minae Matsukawa (Breath of Fire V, Ace Attorney…)
Directeur :
Kazuya Niinou (Etrian Odyssey, 7th Dragon…)Character Designer :
Tatsuya Yoshikawa (Breath of Fire, Devil Mai Cry 4, Clock Tower 3…)Scénariste :
Kazushige Nojima (certains Final Fantasy, Kingdom Hearts…)Compositeur :
Yoko Shimomura (Legend of Mana, Parasite Eve, Kingdom Hearts, Final Fantasy Versus XIII…) Plus connus du domaine de la japanimation, on remarquera la présence des seiyuu :
Hiroshi Kamiya (Takeshi Kawai dans Ring No Kakero, Nozomu Itoshiki dans Sayonara Zetsubo Sensei…)
Marine Inoue (Yoko dans Gurren Lagann, Wataru Tachibana dans Hayate the Combat Butler!!, Chiri Kitsu dans Sayonara Zetsubo Sensei…)
Yuuichi Nakamura (Rufus dans Valkyrie Profile 2, Tomoya dans Clannad…)
Pour le moment, 3 personnages sont présentés :Zig (doublé par Hiroshi Kamiya) : Il s’agit du protagoniste principal de Last Ranker : Un jeune homme d’un tempérament nerveux ayant grandi dans une tribu de nomades. Blasé par son quotidien, il décide de quitter sa tribu afin de rejoindre la guilde Ranker. Tout comme bons nombres de personnages de type Shonen, Zig souhaite devenir la personne la plus puissante de la guilde Ranker, voire du monde entier.
Ren (doublée par Marine Inoue) : Ren est une jeune fille qui débarquera dans la guilde peu de temps après l’arrivée de Zig. Elle fait partie des rares survivants d’une troupe de chevaliers appartenant à un ancien royaume tombée sous le feu ennemi.
Elle souhaite acquérir la célébrité et l’argent dans l’espoir de pouvoir reconstruire son royaume. De nature déterminée, Ren constituera l’un des principaux rivaux de Zig.
Faz (doublé par Yuuichi Nakamura) : Un ami d'enfance de Zig ayant vécu dans la même tribu. Peu de temps après le départ de Zig, Faz quittera à son tour son clan, et retrouvera par hasard notre jeune héros. Toutefois, leur amitié se transformera en rivalité, à tel point qu’ils deviendront ennemis.
Le design de Faz nous rappelle légèrement Nero/Dante de Devil May Cry. Normal, puisqu'il s'agit du même Character Designer. La base de l’histoire démeure assez classique. Il existe dans l’univers de Last Ranker, une guilde nommée « Ranker ». Il s’agit d’une guilde constituée d’un nombre incalculables de guerriers. Cette association fonctionne comme un championnat classique, avec la présence d’un classement (rang) pour chaque guerrier. Une victoire attribue un point à l’heureux vainqueur, tandis que la défaite octroie la perte d’un point.
Sous ses allures de shonen classique, Capcom signale que le jeu proposera une variante scénaristique plus mature que ce type de manga.
En effet, dans le Shonen comme Naruto, Dragon Ball Z, ou bien encore One Piece, le héros souhaite toujours devenir le plus fort dans un domaine précis. Une force qui provient en partie de ses nombreux alliés et amis qui le soutiennent tout le long de leur périple.
Last Ranker fonde son histoire sur les thèmes de l'individualisme et l'isolement.
Si Goku a pu vaincre des ennemis comme Freezer, Boo... et se hisser parmi les guerriers les plus redoutables de l'univers, ceci est en partie grâce à ses amis et ses alliés. Dans Last Ranker, notre jeune héros ne pourra pas profiter de ses relations, au contraire, elles représenteront même un obstacle à sa quête. En ce qui concerne le gameplay, il s’agit d’un système de combats au tour par tour, mais proposant un timing d'action en temps réel pour attaquer et défendre.
Nous ne savons pas à l'heure actuelle si chaque arme aura une incidence sur ce timing, mais vous pourrez tout de même les personnaliser.
A noter que le timing aura une grande incidence, puisqu’une fois maitrisé, vous pourrez tout de même vaincre des adversaires ayant un rang et une puissance supérieure à la votre. Il faudra sans doute attendre les premières vidéos pour mieux visualiser le système de joutes.
Le développement du jeu est loin d’être achevé puisque Capcom signale que le jeu est pour le moment réalisé à 40%.