Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Cave Story EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Cave Story EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Cave Story EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Cave Story EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Cave Story EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Cave Story EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Cave Story EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Cave Story EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Cave Story EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cave Story

Aller en bas 
+4
patouf
neosaver
pipasrei
Zanapher Drecnan
8 participants
AuteurMessage
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur
Zanapher Drecnan


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

Cave Story Empty
MessageSujet: Cave Story   Cave Story EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:24

Ça me fait bizarre de ne pas voir de fiche sur cet étrange RPG sur le forum.

Cave Story, ou Doukutsu Monogatari en japonais, est un RPG/plate forme en Side-Scrolling japonais, développé en téléchargement gratuit par le studio Pixel Studio, et traduit en US par la team Aeon Génésis Translation.

Cave Story Screen_3

Cave Story est un jeu qui à demandé 5 années de développement malgré son apparente simplicités et est finalement sorti en 2004. Il s'agit d'un RPG plate forme offrant une histoire vraiment bien montée, une musique fort sympathique, une ambiance de jeu et de magnifiques graphismes en 2D qui raviront les fan des jeux Old School et de l'ambiance à mi chemin entre la Nes et la Super Nes. Doté d'une difficulté relativement conséquente (j'ai eu beaucoup de mal à de nombreux moments), ce jeu est un excellent jeu, surtout en sachant qu'il est en téléchargement totalement gratuit.

Le gameplay du jeu est une sorte de mélange entre du Mégaman, du Castlevania (ancien) et du Métroid. Il s'agit d'un RPG ou vous allez avancer dans les décors en sautant sur les plates formes, tuant les ennemis rencontrés, avancer dans l'histoire, trouvant des armes et objets d'upgrade et faire les quêtes proposées tout le long du jeu. Le character design est simple mais agréable, les affrontements contre les boss sont nombreux et digne du jeu de mégadrive Gunstar Heroes, ainsi que le nombre de personnages rencontrés dans le jeu en font un jeu très complet.

Autre point spécial et amusant du jeu : son système d'expérience. En affrontant les monstres, vous ne gagnerez pas d'XP pour vous mais pour l'arme que vous tenez équipé. Chaque arme possède trois niveau de puissance, et lorsque vous tuez des monstres, ils peuvent lâcher des cristaux jaunes. Ramassez en un certain nombre pour la faire évoluer, mais attention, ca ne fait que sur l'arme équipée. Lorsque vous vous prenez des coups par contre, l'expérience de l'arme diminue, et peut donc retomber en niveau et donc en puissance.

Sur le plan musical, ce jeu est un ravissement pour les oreilles, surtout pour les fan d'anciens jeu tel que moi même, grand fan de la vieille époque. Les musiques sont de style purement RPG de Super Nes et des anciennes années, ce qui est un régal pour les oreilles ^^.





Certes, le jeu à quant même des défauts comme tous, vous pourrez peut être le trouver incomplet ou autre, malheureusement, les créateurs ne sont pas de grands programmeurs de jeu et ils sont humains, 5 an de création était beaucoup, les fan n'auraient pas pus attendre trop longtemps de plus. Mais bon, si on aime les anciens RPG type Nintendo, alors ce jeu sera un plaisir. Quelques images pour finir ^^

Cave Story Screen_2
Cave Story Screen_9
Cave Story Screen_4

Le trailer du jeu


Et enfin bien sur, car le jeu étant en freeware, autant vous le donner, le lien ou le télécharger ^^

http://www.miraigamer.net/cavestory/downloads_1.php
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:59

J'ai déplacé ton topic, car il s'agit également d'un doujin game (et comme le forum traite en priorité des doujin game).
Je conseille également ce jeu qui est vraiment excellent. A noter que le jeu est prévu également sur le WiiWare avec une légère retouche au niveau des graphismes (à moins qu'il soit déja sorti)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
neosaver
Gameur
Gameur
neosaver


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : La Lorraine

Emploi/loisirs : Préparateur en Pharmacie

Date d'inscription : 24/09/2009

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:06

J'avais eu la même idée, je me fais own par tout le monde aujourd'hui... Sad

Bon ben pas grand chose à ajouter, super jeu, quand on sait qu'il est programmé par un seul mec, chapeau quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur
Zanapher Drecnan


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:13

Oki, j'savais pas si on pouvais le considérer dans la classe des Doujin Game
Revenir en haut Aller en bas
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:13

Personnellement j'ai un peu de mal à le considérer comme un rpg car les caractéristiques du personnage n'évoluent pas (en dehors de sa vitalité et son équipement). Mais ça reste un excellent jeu (je le vois comme un croisement entre gunstar heroes et wonderboy V). En plus il se paye le luxe d'offrir 3 fins différentes il me semble.
J'ai pas touché à la version pc, mais le portage sur GP2X m'a pas mal aidé pendant de longs trajets en train ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:11

Je l'ai finis hier, et j'ai adoré ! C'est simple, une fois commencé, j'ai pas pu decrocher ^^'
j'ai fais 2 fins possible actuelement. Si il y a une 3eme fin, bah je sais pas trop où elle est o0

Par contre le jeux à planter lors des credit de fin T_T

Enfin bref un jeu vraiment sympoa que je conseils à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:23

Dieu que ce jeu est bon.

Pas mal d'entre nous dans le channel #rnt sommes en trin d'y jouer. J'en suis au Sacred Ground pour la true ending du jeu. Qu'est-ce que c'est difficile =p.
Jferais un post plus long quand j'aurais fini la vrai fin du jeu. Jcompte faire un 3hp run apres celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:38

Up du topic, mais étant actuellement entrain de le faire sur Wii, je dois dire que ce jeu est juste purement excellent !
Le design m'attirait pas au départ, mais a force d'en entendre parler j'ai finit par me le prendre sur Wii. Finalement je dois avouer préférer les changement graphiques et musicaux de la version wii(sauf pour les musique où j'aime les 2).
La j'en suis a la 1ere fin du jeu, contre le boss de fin(qui est assez chiant) et je suis heureux d'apprendre qu'il y a 2 autres fins(enfin meme si je comprend ou était le bad end et que je suis deg de pas avoir sauvegarder avant pour la voir.

Perso je trouve le gameplay, les graphismes et les musiques vraiemnt excellent. Et le scenar est plutot bon pour le genre(avec pas mal de rebondissement et de mort si on fait pas les bons choix
Spoiler:
. De plus le coté old school ajoute vraiment un plus! Et la difficulté est bien dosé : le jeu n'est pas super facile, mais pas trop dur non plus, même si certain passage sont très chiant, surtout vers la fin
Spoiler:
. Et franchement c'est juste trop bon (surtout pour un fan de jeu old school et des métroid/castlevania comme moi). Juste dommage qu'il soit si cours...


Bref une sacrée bonne surprise, et je compte bien me prendre la version 3DS quand j'aurai la console (même si je trouve dommage que le coté old school des décorts ai disparut).
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:32

Si je me trompe pas pour la version 3DS, tu as la possibilité de mettre le jeu original
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:45

Oui et non, ya juste les sprites que tu peut mettre en mode classique, les décors reste les mêmes.

Sinon bah je viens d'avoir ma premier fin (mode normal). La je refait le jeu pour avoir les 2 autres fins. Par contre vu que je veux pas trop me faire chier a tout refaire en normal, j'ai mis le mode facile cette fois (et aussi a cause du Sacred Ground qui est parait il ultra dur...)
Revenir en haut Aller en bas
kemaru
Pro gameur
Pro gameur
kemaru


Masculin Verseau
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Auvergne

Emploi/loisirs : graphiste multimedia

Date d'inscription : 26/07/2010

Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story EmptySam 3 Déc 2011 - 16:45

Bien, bien...
Maintenant que Cave Story 3ds est sortit, je parle aux personnes qui l'ont.
Comment est-il ? Pouvons-nous supporter la 3D relief ?
Est-il aussi bon que l'original ?

En tout cas, Gameblog a aimer.

http://www.gameblog.fr/test_1095_cave-story-3ds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kemaru-multimedia.com/
Contenu sponsorisé





Cave Story Empty
MessageSujet: Re: Cave Story   Cave Story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cave Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touhou Side Story [anime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser