Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     Zsnes ou comment émuler une console de reve.

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    advenas
    Pro gameur
    Pro gameur
    advenas


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 121
    Age : 29
    Localisation : Seingbouse (oui, bouse)

    Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.

    Date d'inscription : 28/09/2009

    Zsnes ou comment émuler une console de reve. Empty
    MessageSujet: Zsnes ou comment émuler une console de reve.   Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:02

    Installation, configuration de Zsnes :
    Bios nécessaire : Non.
    Configuration nécessaire : Ca doit meme passer avec un un méga de ram.
    Niveau : Normal.

    Bonjour à tous, je commence par le tutoriel de l'émulateur Zsnes qui est, pour moi, le meilleur émulateur en ce qui concerne notre cher Super Nintendo. De plus, j'apprécie énormément cette console car elle a accueilli des titres tout simplement incroyables tels que SF2, Chrono Cross, certains Final Fantasy, Earthbound et tant d'autres.

    Pour commencer, téléchargez l'émulateur sur ce lien: http://www.emunova.net/emulation/emulateurs/snes.html .

    Dézippez le fichier dans le répertoire de votre choix. Pour plus de lisibilité, j'ai créé un dossier Emulation, dans lequel je place émulateur dans un dossier Emulateur, les roms dans un dossier Roms, décliné en dossier par console.

    Toutes vos Roms doivent etre des fichiers .smc.

    A la première ouverture de l'émulateur, un message d'alerte s'affichera. Il est sans importance et vous avertit juste de lire le fichier ReadMe (sauf que c'est moi le ReadMe aujourd'hui hihi).

    En haut, vous pouvez apercevoir plusiers onglets :
    -la petite flèche qui vous permet de lancer vos sauvegardes rapides.
    -Game, dont la fonction Load vous permet de lancer le jeu, Run de l'accélérer (touche Espace aussi), Reset qui veut dire ce qu'il veut dire, Save state qui sauvegarde le jeu, Open State qui ouvre une sauvegarde.
    -Config que je détaillerai plus tard.
    -Cheat, pas difficile à comprendre. A noter que l'émulateur comporte déjà un Action Replay, donc pas la peine de chercher des applications en plus.
    -Netplay, pour configurer le jeu en ligne (quoique c'est légèrement inutile).
    -Misc, qui possède divers options afin de personnaliser l'expérience en jeu, les sprites, les touches de configuration etc...

    Bon, commençons par le commencement. Allez dans le dossier de l'émulateur, et créer un dossier Saves, vous l'aurez compris, ce dossier accueillera les sauvegardes de vos différents jeux.

    Nous allons entrer dans le plus compliqué, bien qu'il y ait largement pire, la configuration.Pour commencer, allez dans l'onglet Config et choisissez Input. Cette partie vous permettra de régler les différentes touches (ou votre pad) que vous utiliserez pour jouer. Set Keys vous permettra de configurer les touches les unes à la suite des autres (comme un Joy to Key).
    Pour ceux qui ne se rappellent plus bien de la manette SNES, voici une petite photo :
    http://www.levelgames.fr/media/catalog/product/cache/6/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/a/c/accessoires_mansnes.jpg
    A noter que les gachettes L et R sont sur le haut (L à gauche et R à droite).

    Les sous-onglets Devices, Chip Cfg et Options sont très bien configurés, y'a rien à toucher.

    L'onglet Vidéo vous apportera un meilleur confort de jeu s'il est bien configuré. A gauche, dans l'onglet Mode, vous voyez les différentes résolutions disponibles. Mais vous devez vous dire, mais OMGWTF ?! Que veulent dire ces lettres ? La lettre D signifie que l'émulateur applique les filtres activés dans le deuxième sous-onglet. S, comme Stretch, étalera l'émulateur. Personnellement, je trouve l'émulateur beaucoup plus pixelisé avec option. R signfie qu'il gardera le ration d'origine de la SNES. W, comme Windowed, bah c'est tout simplement le mode fenetré. Et F, FullScreen, pas de surprise, plein écran.
    Personnellement, la meilleure configuration est celle d'origine, vois un ou deux crans au-dessus, car comme vous le savez, la pixellisation est très forte avec la SNES (époque oblige).
    L'onglet Sound, je n'ai pas eu à y toucher, à la limite, selon la puissance de vos haut-parleur, il faudra régler les Hz (quoique c'est rare de trouver des enceintes ou meme un casque inférieur à 32000Hz, réglage d'origine).

    Après, allez dans l'onglet Paths, toujours dans le grand onglet Config. Là, il faudra que vous marquiez à l'emplacement Saves, ce que je vais vous noter : \Saves . Bien sur, il faut que vous ayiez déjà créé ce dossier, mais si vous avez suivi le pas à pas, c'est déjà fait. Alors attention, mon émulateur me fait des siennes, et je dois copier \Saves et appuyer sur V sur la ligne, ce qui a pour effet de coller le répertoire du dossier. Ne me demandez pas pourquoi. En plus, il me colle un slash inversé à la fin si je change le screenshot, donc je dois fermer la fenetre et la rouvrir. Je ne sais pas pour vous si ça fait le meme effet. Le résultat doit juste etre de voir apparaitre le tout : \Saves .
    Si vous voulez faire des screenshots, vous devez créer le répertoire Screenshots dans le dossier de l'émulateur et faire la meme opération que pour les sauvegardes, bien sur, mettez screenshots à la place de saves.

    Toujours dans Config, allez dans le sous-onglet Saves. Cet onglet vous permettra, entre autre, de paramétrer les touches pour vos sauvegardes rapides. Je ne pense pas qu'un tuto soit utile pour ça, au pire, demandez-moi si cette fonction vous pose problème.
    Le sous-onglet Speed vous permet de changer la vitesse du jeu, ce n'est pas utile à part si vous voulez vous faire un SF2 en 10 secondes.

    Bon, la configuration est faite, je pense que nous arrivons à la fin. Il ne reste plus que le «most important», le lancement de la rom. Et là, THE manoeuvre de la mort qui tue, il faut aller sur l'onglet Game, choisir Load, Roms si vous avez fait selon mon tuto ou le dossier que vous avez choisi, puis la rom.

    Et voilà, tout est fini . Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à le dire. Je ferai peut-etre des screenshots de ma configuration de l'émulateur. De plus, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me le dire.

    Bonne soirée !
    Revenir en haut Aller en bas
    advenas
    Pro gameur
    Pro gameur
    advenas


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 121
    Age : 29
    Localisation : Seingbouse (oui, bouse)

    Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.

    Date d'inscription : 28/09/2009

    Zsnes ou comment émuler une console de reve. Empty
    MessageSujet: Re: Zsnes ou comment émuler une console de reve.   Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:04

    Je ne poste aucun lien de rom bien sur, car c'est illégal, mais je vous donnerai quelques bonnes adresses à ceux qui me le demanderont en PM.

    J'attends vos réponses, au moins pour dire si c'est bien, et comme ça, je continuerai sur ce plan.
    Revenir en haut Aller en bas
    advenas
    Pro gameur
    Pro gameur
    advenas


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 121
    Age : 29
    Localisation : Seingbouse (oui, bouse)

    Emploi/loisirs : Etudiant à mi-temps.

    Date d'inscription : 28/09/2009

    Zsnes ou comment émuler une console de reve. Empty
    MessageSujet: Re: Zsnes ou comment émuler une console de reve.   Zsnes ou comment émuler une console de reve. EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:33

    Prochain émulateur en vue, plus original cette fois. Indice : Ca tourne !

    EDIT : En fait, je voulais faire l'émulateur Satourne, qui fait tourner la Saturn, mais je vais faire encore plus original, mais je vous demande quelques temps pour créer ce tuto.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Zsnes ou comment émuler une console de reve. Empty
    MessageSujet: Re: Zsnes ou comment émuler une console de reve.   Zsnes ou comment émuler une console de reve. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Zsnes ou comment émuler une console de reve.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Rockin Android a l'intention de mettre des doujin sur console

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Autres :: Tuto /Aide / Ordinateur-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser