Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Windows Seven, le changement? EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Windows Seven, le changement? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Windows Seven, le changement? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Windows Seven, le changement? EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Windows Seven, le changement? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Windows Seven, le changement? EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Windows Seven, le changement? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Windows Seven, le changement? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Windows Seven, le changement? EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Windows Seven, le changement?

Aller en bas 
+9
Sagara02
Xav56
Kimino
Oyashiro
Xandreela
Oxachon
Vladisaac
Aka
pipasrei
13 participants

Êtes vous passez sur windows Seven?
Oui, et je ne regrette pas
Windows Seven, le changement? Poll_left19%Windows Seven, le changement? Poll_right
 19% [ 3 ]
Oui, mais je regrette
Windows Seven, le changement? Poll_left0%Windows Seven, le changement? Poll_right
 0% [ 0 ]
Non, mais je compte bientôt le faire
Windows Seven, le changement? Poll_left0%Windows Seven, le changement? Poll_right
 0% [ 0 ]
Non, je reste sur Xp
Windows Seven, le changement? Poll_left19%Windows Seven, le changement? Poll_right
 19% [ 3 ]
Non, je reste sur Vista
Windows Seven, le changement? Poll_left6%Windows Seven, le changement? Poll_right
 6% [ 1 ]
Non, c'est de la merde windows, vive linux
Windows Seven, le changement? Poll_left6%Windows Seven, le changement? Poll_right
 6% [ 1 ]
Non, c'est de la merde windows, vive le mac
Windows Seven, le changement? Poll_left0%Windows Seven, le changement? Poll_right
 0% [ 0 ]
Non, parce que mon amstrad ne supporte pas seven
Windows Seven, le changement? Poll_left0%Windows Seven, le changement? Poll_right
 0% [ 0 ]
C'est quoi Windows Seven? ça se mange?
Windows Seven, le changement? Poll_left19%Windows Seven, le changement? Poll_right
 19% [ 3 ]
Autre
Windows Seven, le changement? Poll_left31%Windows Seven, le changement? Poll_right
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:31

Windows Seven, le changement? Moe1017507tanmadobenana


Le but de ce topic, n'est pas de se limiter à un simple sondage, mais évoquer également notre ressenti sur ce nouveau moteur de recherche, de signaler les jeux/logiciels qui seraient incompatible, ou tout simplement rechercher et donner des astuces.

Pour ma part, je viens juste de débuter sur ce OS. Difficile pour le moment de donner un avis concret. Je ne ressent pas dans l'immédiat une énorme différence avec vista :
- Le système de basculement de fenêtre que je n'aime pas (ou tout du moins que je suis pas habitué)
- niveau jeu vidéo, on peut augmenter les performances techniques qui étaient trop gourmande sur vista pouvant provoquer quelques ralentissements).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:36

J'ai mit "autre" pour le moment car ça dépendra de mon budget en 2010.
Mais je ne pense pas que ce soi nécessaire comme sondage car Microsoft va surement abandonner les mises à jour sur XP d'ici la fin de l'année 2010 voir 2012 au plus tard (c'est pour laisser de la marge). D'ici la on sera surement obligé de migrer vers un autre système d'exploitation. (Pas obligatoirement numéro 7)

Ayant testé la RC de ce numéro 7, je n'ai pas eu beaucoup de problème pour la migration donc pour moi ce nouveau système est assez complet. Après faut dire que ce n'est pas non plus la faute à Crosoft s'il manque des drivers où que les logiciels sont pas à jour. Faut que les éditeurs des dit drivers y mettent du leur (comme par exemple le temps qu'a prit HP pour mettre leur drivers d'imprimante).
Le seul vrai soucis que j'ai eu pendant le test venais des vidéos qui étaient lente mais le tir à été corrigé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Vladisaac
Gameur
Gameur



Masculin Lion
Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2009

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:36

Y a pas l'option Nanami Madobe ;-(
Et justement je regrette que Nanami soit plus chiante que je ne l'aurais penser (car à force, "Jajan", c'est chiant).

Plus sérieusement, j'ai aussi voté "autre" car j'ai plus ou moins été obligé de le mettre sur mon portable : XP ne bootait plus et comme mon frère l'avait gratuitement via son école de commerce, j'en ai profité (le XP chinois original qui ouvrait aucune mise à jour de driver, ça va quoi). Donc je ne le regrette pas, mais je regrette aussi (ma save de Ys IV, Tales of Hearts, Gyakuten Saiban 3 ;_; ).
Je ne suis pas super connaisseur des innovations apportées par Seven côté ergonomie (et je m'en fiche plutôt pas mal) donc de ce côté là, bah rien à dire, c'est juste bizarre de devoir cliquer au coin en bas à droite de l'écran pour aller sur le bureau.
Quant aux logiciels, j'ai été obligé de passer par la compatibilité avec une version antérieure de Win pour pouvoir lancer CROSS CHANNEL, rien de génant, mais ça reste quelque chose de notable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vladisaac.free.fr
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:17

J'avoue que moi aussi nanami devient rapidement chiante... Personnellement j'ai pas grand chose à signaler a part mon écran qui laisse deux bande noire quand je suis en pleine partie de jeux vidéos, pas génant, mais c'est space pour moi D=.
Je vais voter autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:01

Moi j'vois pas pourquoi je changerai d'OS dans l'immédiat. Mon XP tourne toujours très bien, et puis, je vais pas déglinguer tous mes programmes pour installer un OS.
Franchement, tant que mon PC ne tombe pas encore en rade, je reste sous XP, après je changerai peut-être (parce que oui, j'ai tout de même 7 et légal *merci ma boîte*), quoique... même si 7 est pas mauvais niveau performance, ça ne remplacera en rien mon XP qui démarre en moins de 15 secondes, qui n'a pas besoin de minimum 4Go pour tourner à fond (pas gourmand pour un sou), qui est compatible avec tout et n'importe quoi, qui ne prend pas de place sur le DD etc etc.

Pis j'aime pas trop le système des fenêtres dans la barre des tâches piqué à Mac =/
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:16

Moi j'ai changé, et je ne le regrette pas.

Pour l'instant tout tourne a la perfection (enfin je n'ai pas encore installer tous les logiciels dont j'ai besoin pour mes études), mais la retrocompatibilité se fait sans probleme.

Il prend beaucoup moins de ressource que vista, est très jolie, la barre des taches est très bien foutue (surtout lorsqu'on a plusieurs dossiers ouverts, c'est bien mieux fait que pour les listes déroulantes dans la barre des taches.

Bref, c'est un très bon OS pour ma part, et il y a même des choses qui ne marchaient plus sous vista (genre la synchronisation de mon archos) qui marchent sous seven !

Et nanami est juste trop mignonne =3 !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:21

Au niveau des programmes incompatibles, j'ai daemon tool. Je me suis tourné vers power iso qui présente les mêmes fonctionnalités ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Vladisaac
Gameur
Gameur



Masculin Lion
Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2009

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:25

rei a écrit:
Au niveau des programmes incompatibles, j'ai daemon tool. Je me suis tourné vers power iso qui présente les mêmes fonctionnalités ^^.

Ah ? Il marche chez moi pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vladisaac.free.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:29

Les joies de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:33

Moi j'ai eu le même problème. J'ai du modifier la base de registre de windows pour qu'il marche. Aki m'avais filé un lien pour ça, J'te le filerai si je le retrouve =x
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:40

pareil pour moi, daemon tool marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:16

moi perso j'ai vista home basic (32 bits), et il tourne bien pour le moment, si l'on est pas trop difficile. (même si je perd mon instrument virtuel favori, mais heureusement que j'ai trouvé la solution de dernier recours)

mais je pense qu'il y a mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Xav56
Gameur
Gameur
Xav56


Masculin Vierge
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : 3ème

Date d'inscription : 01/11/2009

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptySam 19 Déc 2009 - 22:35

Bah, moi mon Pc du moment qu'il marche je ne voit pas pourquoi je le changerais pour le moment ^^ Malgré que aujourd'hui je connaisse quelques soucis celui-ci :/
Revenir en haut Aller en bas
Sagara02
Pro gameur
Pro gameur
Sagara02


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2009

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:35

Pour moi, c'est un grand Win.

Je trouve Seven bien plus léger que Vista ( j'étais sous ça avant alors =S )
Ce qui me permet de jouer à des jeux sur PCSX2 à 60FPS au lieu de ~45FPs voire 30 avec Fate Unlimited Codes -____-' ( Oh, joie ! )
Bon, ça en fait qu'environ qu'un mois que je ne l'ai, mais je n'ai pas eu de problèmes concernant Seven, même quand je faisais beaucoup trop d'applications à la fois, au lieu de me planter cette fois, il me les résout un par un, m'épargnant le "reset"
De plus, Vista était chiant avec son système de prévention à la noix è_é ( Le truc qui ferme votre fenêtre sous prétexte qu'il peut être nocif pour le PC ='( )
Pour le système de basculement, au début, je ne m'y faisais vraiment pas, mais au final, on s'y habitue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:28

Moi c'est spécial.
Je suis sur Vista, et je passe sur XP. J'ai déjà la preuve de la fiabilité d'XP, pas question que je teste je ne sais quelle hérésie innovante diablolique :>
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:33

AH ! On est deux à avoir faim ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:59

Après une semaine sur seven, je ne suis ni deçu, ni enthousiaste. A vrai dire, je n'ai même pas l'impression d'avoir changé d'OS (à part le principe de la barre des tâches).
Je dois avouer que je n'ai jamais rencontré de soucis sous vista contrairement à Xp (alors qu'en général, c'est plutôt l'inverse).
Bref, je verrai surtout un changement sur les jeux qui consomment beaucoup en ressource, mais actuellement, je ne joue pas à mes jeux les plus gourmands, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Windows Seven, le changement? Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven, le changement?   Windows Seven, le changement? EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:06

窓辺ななみのWindows 7でPC自作応援コマーシャルっ!!