The Girl Who Leapt Through Time (時をかける少女, Toki o Kakeru Shōjo) salle depuis le 4 juillet jusqu'au 10 juillet...
La traversés du temps est un anime japonais produit par l'animation studio Madhouse, il existe un manga dessus mais je ne me suis pas encore renseigner
Genre : Fantastique, Humour, Drame, Romantique
Histoire :
Makoto Konno, une fille allant au lycée gagne le pouvoir de revenir dans le temps et refaire les chose qu'elle souhaite ( le time-leap ). Elle a commencer a utiliser son pouvoir lors d'un accident ou elle allais se faire tuer par un train
Makoto utilise son pouvoir pour ne pas se reveiller tard, refaire les test qu'elle n'a pas reussi, remanger les plat qu'elle souhaite etc ... Mais les chose commence a tourné mal lorsqu'elle voie les conséquence de ses actes
Doubleur japonais :
Mitsutaka Itakura - Kousuke Tsuda
Riisa Naka - Makoto Konno
Sachie Hara - Kazuko Yoshiyama
Takuya Ishida - Chiaki Mamiya
Durée : 98 minutes
Actualité :
Toki wo Kakeru shoujo a été honoré comme meilleur film d'animation aux festivals de Stiges, de Catalogne et de Waterloo. Il a aussi gagner tous les prix au Tokyo Anime Fair. Au festival d'Annecy il a recu le prix du Jury
Mon Avis:
J'ai vraiment adorer le film (quoi que je ne regarde vraiment pas beaucoup de film), durant tout le film on se marre =D et puis un moment ou elle découvre les conséquences de ses actes =) bref je ne vous en dit pas plus. Je crois que c'est un peu trop tard pour aller le voir au ciné, j'ai remarquer l"affiche un peu partout ou je suis sortie( dans les bar, café, meme au japan expo ) et puis comme j'ai vu qu'il etait trop tard pour aller au cinema je l'ai donc telecharger en RAW (mais j'ai trouver les sous-titres anglais)
Je vous conseil vivement de le voir/telecharger ou meme acheter le DVD, ou le colector quand ils sortiront, moi si je voie le collector je me rue dessus =)
Titre Original : Toki wo kakeru Shoujo
Titre anglais : The girl who leaps through time
Titre Français : La traversé du temps
Type d'édition : collector
Editeur : Kaze (bouuu)
Langue et sous-titre :
Langue:
Français
Japonais
Allemand
Italien
Sous-titre:
Francais
Allemand
Italien
Hollandais
Nombre de DVD : 4 ( le film + 3 dvd bonus )
Goodies suplémentaires :
- Story board de plus de 400 pages
- Une pelicule du film
- Livret officiel
Contenu des bonus :
DVD 1 :
Presentation de l'équipe avant l'avant premiere
Interview du réalisateur : Mamoru Hosoda
Les coulisses ( avant l'avant premiere )
Clip musical : Garnet
Bonne annonce du manga
Bonne annonce du film
DVD 2 :
Au festival International du film d'animation d'Annecy 2007
Interview du réalisateur : Mamoru Hosoda
Interview du producteur Takashi watanabe
Interview croisé des 2
Conference de presse
DVD 3 :
Le film entier commenté par le réalisateur, on voit aussi les image du storyboard a coté
Photos:
Avis personnel :
Déjà le boite est plutôt original, comme on peut le voir dans les photos le "plastique collector" met en valeur plusieurs dessins qui se fond avec la boite. Le contenue est plutôt bon, le story board m’a bien fait plaisir parce que j’aime ce genre de goodies, un petit coup de gueule sur la pellicule ou l’ont voit l’emprunte d’un pouce qui n’est pas le mien. Les bonus sont intéressant a voir, la boite ou sont ranger les dvd est super belle, on y voit des crayonné des petrsonnage dessiné par celui qui a fait Evangelion.
Le film, les sous titre sont normal pas de défaut
Gros coup de gueule made in Kaze : les pub ( pour d’autre anime ) present dans le menue du dvd du film.
Petit coup de gueule made in Kaze : les pub papier dans le collector
Le livret officiel m’a informer sur les differente sortie des manga et des livre en France, 2 manga sont sortit : celui du film et delui du livre tous édité par Asuka
OVERALL :
je suis plutôt satisfait du produit, la boite est belle a regarder, les bonus interessant, coup de gueule sur les pub, et coup de gueule sur le dvd bonus 2 : au festival, la presentatrice ne savais PAS parler…
ps : je n'ai pas encore vu le film en VF