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MessageSujet: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:24

Je vais bientôt mettre en ligne un premier service lié au site DoujinSuki : Maps.DoujinSuki. Il s'agira d'un service gratuit vous permettant d'étendre la durée de vie de certains jeux doujins en téléchargeant ou en créant de toutes pièces de nouvelles cartes avec un éditeur spécialement conçu à cet effet. En pratique seul l'éditeur de carte pour Endless Alice sera disponible dans un premier temps.

Certains d'entre vous seraient-ils intéressés de faire partie des beta testeurs ces trois prochains jours ? Je procéderai à une beta fermée. Il faudra tester les fonctionnalités (peu nombreuses, cela ne devrait pas prendre trop de temps) du site et me faire savoir si certaine chose sont difficiles à comprendre et, plus globalement, me dire tout ce qui vous sera passé par la tête en navigant dans le site.

PS : N'hésitez pas à déplacer le topic s'il n'est pas dans la bonne section, je pensais le mettre dans "vos créations" au début puis "Doujin Game" m'a semblé plus approprié.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:37

J'ai mis ton topic en "Annonce" histoire qu'il soit bien voyant.
J'aurai bien aimé y participer, malheureusement, je ne suis pas là ce week end ^^

Bon courage pour trouver tes testeurs.

PS : Y aura-t-il la possibilité de faire nous mêmes les "maps" ou est-ce exclusivement réservé aux personne de DoujinSuki ?
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:49

Xandreela a écrit:
PS : Y aura-t-il la possibilité de faire nous mêmes les "maps" ou est-ce exclusivement réservé aux personne de DoujinSuki ?
L'éditeur sera accessible pour tout le monde, sans inscription obligatoire.

PS: Merci d'avoir déplacé le topic.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:25

Je trouve le concept intéressant ,un éditeur est toujours appréciable pour augmenter la durée de vie des jeux ou même le partage des niveaux.
N'ayant jamais joué a Endless Alice j'ignoré qu'il possédé bien sur ce genre de système.
Je suis assez curieux de comment fonctionne ton éditeur par contre javascript ça peut être très lourd,j'avais vu un graph (si je le retrouve) , et même si Firefox est correct le navigateur le plus rapide est google chrome et le dernier est bien sur IE(firefox était avant dernier),je dis cela vu qu'il peut y avoir de grande différence pour ceux qui test l'éditeur niveau rapidité ( entre autre que IE respecte pas toujours les normes).
Je n'ai pas grand chose a faire donc je peux me proposer , mais tu peux refuser je comprendrai,par contre si je trouve que leur éditeur est simple pour tuer mon temps libre je serais bien tenter de programmer un éditeur a interface graphique.

Ben bonne continuation tous de même^^.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:43

Très intéressant. Par contre, si j'ai bien compris le beta testeur vérifie en gros la nouvelle partie du site par rapport au projet?
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:55

pipasrei a écrit:
Très intéressant. Par contre, si j'ai bien compris le beta testeur vérifie en gros la nouvelle partie du site par rapport au projet?
Je ne comprends pas bien ta question. Ce sera hébergé sur un sous-domaine de doujinsuki, donc plutôt les deux sites seront assez indépendant l'un de l'autre. Seules les quelques pages/fonctionnalités du service en lui même devraient être testées.

@ Kilik : Merci, mais je suis bien au courant de tout cela, je suis développeur web et je travaille quotidiennement avec du javascript. :p
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:11

Je me doute bien que tu le sais,mais je les plus signalé pour le lecteur lambda qui pourrait bien ce poser la question pourquoi est ce bien lourd ?

Par contre si je dis ça, c'est plutôt parce que ça m'amène en gros a dire "Est ce bien une bonne idée t'utiliser le javascript/php pour pouvoir faire un éditeur ?" , je viens de le Dl effectivement c'est simple comme bonjour (je suis étonné du peu de sécuriser des ressources que possède le jeu).

Les dat sont de vulgaire png,et le dossier Mpd possède les map qui sont facile a modifier eux aussi.

J'imagine que tu sais tous cela mais juste souligner que je ne pense pas ( je peux penser mal c'est possible =P) que utiliser le javascript/php pour faire un editeur ,surtout que c'est pas des langages qui sont fait vraiment pour soit la meilleur option.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:07

Le peu de sécurité ? Ce que tu appelles sécurité est le fait d'empêcher l'utilisateur de modifier le jeu, ce jeu n'a absolument pas besoin de cela. Je trouve au contraire que la plupart des jeux devraient être beaucoup plus ouverts pour faciliter et encourager les utilisateurs à les modifier, ce qui permet au final d'étendre la durée de vie et l'intérêt du jeu.

Pour le choix de php/js, c'est simple : c'est une application web et les langages interprétés (et le js en particulier) permettent d'obtenir une bien meilleure flexibilité que les langages compilés (suffit de voir l'utilisation de LUA dans les jeux commerciaux). Au final, l'éditeur n'est pas lourd du tout (il aurait sans contestation possible été plus lourd en flash), n'a pas besoin d'installation, permet de mettre directement en ligne les cartes pour en faire profiter les autres et me permet d'avoir un éditeur aisément modifiable au moyen de plugins.

Peut-être pas le choix le plus évident, mais en voyant à long terme c'est sans doute le meilleur confused
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:27

oui effectivement ce que j'appelle sécurité c'est ce que tu cite, après pour ou contre je n'ai pas d'avis la dessus.
je suis étonnait juste que en général je tombe plutôt sur des jeux possédant des sécurité pour que l'utilisateur les modifies pas.

Par contre pour le Flash (par infos)il est impossible de faire un éditeur avec (il est capable de modifier que des xml ), mais je suis d'accord ça aurait été lourd pour rien même s'il était capable de le faire.
Par contre le Lua c'est bel et bien un langage interprétés (d'ailleurs tu m'en avait présenté un ici qui l'utilisé comme moteur de jeu).

Mais je comprends mieux ton choix maintenant certes c'est effectivement pas le choix le plus évident.
Par contre qql chose me vient a esprit mais sera t'il possible uploader des maps ?

Je pourrais effectivement faire un éditeur (pourquoi pas open source =P) dans un langage compiler.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:04

Kilik a écrit:
Par contre le Lua c'est bel et bien un langage interprétés (d'ailleurs tu m'en avait présenté un ici qui l'utilisé comme moteur de jeu).
Tu m'as mal compris, je faisais justement référence au fait que les développeurs de jeu prenait la peine d'intégrer l'interpréteur LUA à leur jeu pour pouvoir bénéficier de la flexibilité d'un langage interprété ;)

Mais donc, pour revenir sur le sujet, je suis toujours à la recherche de testeurs pour maps.doujinsuki. Contrairement à ce que les derniers posts pourraient faire croire, il n'y a absolument rien de technique là dedans, n'ayez pas peur ^^;
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:20

Si il y a rien de technique, je veux bien le faire alors
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:55

Effectivement j'ai mal compris ,mais je suis toujours sceptique d'un editeur php/javascript,on pourra le voir quand a part les 3 jours de beta test ?

Vu que le jeu est pas bien compliquer j'ai pu faire un éditeur aussi ( fait un peu rapidement il a un leger bug =3).
http://moenekosoft.chez.com/ABACK/Edit_EA.zip

Et ça m'a pris même pas une journée o/
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:11

Kilik, Fettgans ne demande pas que tu lui fasses un éditeur mais que tu participes à, soit faire des maps, soit tester les maps et c'est tout...

Qui plus est, je pense qu'il a pourtant fait en sorte que tu comprennes qu'il n'allait pas changer son éditeur, qu'il y avait réfléchi, et que c'était comme ça, point barre.

J'veux bien qu'on propose des trucs une fois... mais vouloir à tout prix avoir raison et imposer ta façon de penser... ça risque de m'énerver au fil du temps.

Soit diplomate ou ne dis rien. C'est lui qui propose quelque chose, pas toi, n'essaye pas de lui démonter ou piquer son boulot, veux-tu ?

Merci bien.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:21

Je pensais pas faire son boulot , éditeur que j'ai fais est juste pour concrétiser ce que je dis (sinon on peut croire que je parle dans le vide/beau parleur ou autre), comme je l'ai dit plus haut j'impose pas, j'avais dit ce que je pense et éditeur est une démonstration et c'est aussi un conseil après peut être que j'ai tort mais ce n'est pas en disant rien que je le saurais.

Son éditeur en ligne tous ce qu'il comporte reste intéressant ,mais" est que son editeur pourra modifier rapidement ects (bref tout ce qu'en peut attendre d'un editeur).

Mais comme je le dis je reste curieux et je serais en wait &see sur son editeur.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:34

Il n'y a pas de soucis.

Citation :
on pourra le voir quand a part les 3 jours de beta test ?
Cela dépendra des retours que j'aurai de la part des beta testeurs bien entendu, mais je pense que d'ici le week end prochain cela devrait-être bon (sauf énorme bourde de ma part).

Citation :
Si il y a rien de technique, je veux bien le faire alors
Merci Rei, je t'enverrai toutes les infos via message privé au soir, après libre à toi de le tester quand tu veux durant le week end bien entendu.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:42

Juste pour info, le beta test s'est bien passé (merci pipasrei et Mian). J'ai pris en compte tous les retours et n'ai plus qu'à rédiger quelques pages les pages d'aides pour l'éditeur et l'installation des cartes (que presque personne ne lira mais il faut tout de même les faire :p). Le site devrait être mis en ligne demain dans l'après-midi.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:56

C'est une bonne nouvelle. En tout cas, je trouve que tu as fais du bon boulot.
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MessageSujet: Re: maps.doujinsuki   maps.doujinsuki EmptySam 8 Mai 2010 - 13:46

Citation :
Maps.DoujinSuki est un service gratuit vous permettant d'étendre la durée de vie de certains jeux doujins en téléchargeant ou en créant de toutes pièces de nouvelles cartes. Un éditeur de carte simple à utiliser a été conçu spécialement pour rendre la création de carte aisée.

Ce service est actuellement uniquement disponible en français et pour Endless Alice, mais une version anglaise et l'extension de l'éditeur pour d'autres jeux sont en cours de préparation.

http://maps.doujinsuki.com/fr/

Voilà, en ligne :>
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