Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Le Gouvernement et les jeunes... EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Le Gouvernement et les jeunes... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Le Gouvernement et les jeunes... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Le Gouvernement et les jeunes... EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Le Gouvernement et les jeunes... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Le Gouvernement et les jeunes... EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Le Gouvernement et les jeunes... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Le Gouvernement et les jeunes... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Le Gouvernement et les jeunes... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Gouvernement et les jeunes...

Aller en bas 
+3
Akinori
Aka
Xandreela
7 participants
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:38

Bon, comme dit dans le topic du flood, je crée un nouveau topic dans une nouvelle sous-partie ; comme nous, nous ne sommes pas des demeurés, j'ai décidé de faire une partie un peu plus sérieuse (je changerai le titre un peu plus tard, là j'suis en manque d'inspiration).

Le Gouvernement et les jeunes... Waka

Voici un article qui en dit long sur la façon de penser du Gouvernement envers les jeunes...
L'Etat et Skyrock veulent que tu lâches tes coms sur Mon-Waka.fr sur Rue89, petit site rempli d'articles très intéressants qui mérite débats.

Enfin bref, pour en revenir à l'article, on voit bien ici que le Gouvernement considère les jeunes comme des moins que rien, des décérébrés, des cul-de-jatte intellectuels... A croire que tous les jeunes parlent "wesh ke'j diz sa mère tu suxx lol"...
Surtout que cette connerie à coûter la bagatelle de 1M d'euros... Le Gouvernement ou comment gâcher de l'argent dans un crétinisme profond... Surtout en utilisant Skyrock comme "partenaire".

Je viens de voir qu'ils censurent aussi sur leur site... Quand un jeune a un minimum de cervelle et de langage, ils virent les messages pour ne pas embrouiller les "autres" (ici, "djeunz attardés")...

Le site en question : Mon-Waka.fr


Dernière édition par Xandreela le Mar 18 Mai 2010 - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:44

Akinori a écrit:
Love it.

Plus sérieusement. Skyrock (radio qui devrait être interdite) c'est la radio des djeunz. Tu parles de l'Etat? Sincèrement, je suis obligé de me taper ce cliché alakon partout: à la télé, dans les journaux, articles sur Internet (surtout quand c'est l'oeuvre d'un type de gauche ">__>), et même, le pire, j'ai dû me taper ça de la part de mes employeurs lors de mon boulot d'été de l'année dernière. Et les génies qui étaient avec moi ont tout fait pour confirmer que le Djeunz Skyrockeur, c'est loin d'être seulement un fantasme de l'Etat. Et bien sûr, c'est pas seulement le jeune en France, c'est le jeune de partout. Le jeune il se bat pour la Liberté, il envoie des "jtm" par SMS et il lâche des poèmes partout parce que c'est trop beau. J'ose espérer que ce n'est seulement qu'un fantasme de vieux déconfits qui ont appris la connerie bien trop tard, mais je n'arrive pas à me tromper.

Sarko oublie un truc. Les djeunz n'ont rien à faire de la politique. Sûr, c'est des anti-système (et anti-Sarko même si on sait pas pourquoi, loin que j'aime Sarko, au contraire, mais...), mais c'est trop chiant d'aller voter.

Citation :
Edit 2 : Je viens de voir qu'ils censurent aussi sur leur site... Quand t'as un minimum de cervelle et de langage, ils virent tes messages pour ne pas embrouiller les "autres" (ici, "djeunz attardé")...

C'est ce qu'on appelle un site communautaire, justement. On garde les moutons et on fait taire les autres.
Aki-chan, j'ai merdé pendant la division du sujet, j'espère que tu m'en veux pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:44

Akinori a écrit:
Skyrock (radio qui devrait être interdite)
Là, j'suis entièrement d'accord avec toi... même si ça bafouillerait la liberté d'expression et de diffusion...
Akinori a écrit:
Tu parles de l'Etat?
Non, j'ai parlé du Gouvernement.
L'État, c'est tous les citoyens et citoyennes, nous compris bowdel de mewde ^w^

Non, mais j'voulais aussi insister qu'on est en pleine crise (même si l'autre nain veut nous faire croire le contraire) et qu'ils ont payer Skyrock "1 petit millions d'euros" pour faire cette horreur...

Akinori a écrit:
Sincèrement, je suis obligé de me taper ce cliché alakon partout: à la télé, dans les journaux, articles sur Internet (surtout quand c'est l'oeuvre d'un type de gauche ">__>), et même, le pire, j'ai dû me taper ça de la part de mes employeurs lors de mon boulot d'été de l'année dernière
Aki, pour ton stéréotype... C'est normal, t'es un arabe, donc une racaille, un wesh-wesh qui viol les grand-mères et les traps (bon ça, c'est une dédicace perso), qui caillasse des bus, qui brûle les caisses et les poubelles, qui écoute du Rap, qui ne sait pas aligner deux mots côte-à-côte, qui se ballade avec des explosifs autour de la taille parce que on sait tous qu'un musulman est un terroriste...
(A prendre bien entendu au 99ème degré)

Enfin bref, je dévie un peu là... mais bon, comme tu l'as dit, les "djeunz" (comme on les appelle) n'en ont rien à secouer de la politique et ne savent répondre qu'avec les "nike les keuf, nike le system, nike sarko" (même si pour ce dernier...) alors que les jeunes, ceux qui réfléchissent, s'intéressent au monde politique ne sont ni vu, ni entendu du gouvernement, alors que pourtant, ce sont eux que l'on devrait écouter.
Mais après tout, la seule chose qui intéresse nos politiciens, c'est d'avoir un maximum de voix, rien à foutre des "geignards" qui se plaignent continuellement de la façon dont le pays est dirigé (d'ailleurs, si on prend l'étymologie du mot "diriger".... enfin bref, ça c'est autre chose).
Bon sang, quand je pense que ce sont les jeunes qui ont sans doute les meilleurs idées pour tout ce qui est éducation (avec le corps enseignant... le vrai) et qu'il nous foute un papy de 65 balais et plus comme ministre de l'Éducation Nationale qui n'en a rien à secouer et qui ne pense qu'à rester dans son monde de noblesse... ça me détruit.
Enfin, j'ai pris l'Éducation Nationale comme j'aurai pu prendre quelqu'un d'autre... de toute façon, une fois qu'on touche au pouvoir... enfin bref, vous connaissez la suite.

Tout ça pour revenir au fait que leur truc, ça sert à faire de la propagande, mettre tous les jeunes dans le même sac et surtout les prendre pour des cons (analphabètes, incultes, asociaux et j'en passe...), et ramener des voix en leur sein via Skyrock...

Edit : Je pense que si y a un commentaire en plus sur le sujet, j'ouvrirai un nouveau topic et déplacerai les derniers messages ^^ (au moins, je sais que Aki-chan aime débattre et est un bon orateur... à l'écrit xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:24

Le Monde a écrit:
Bonjour, combien a coûté Waka, votre site pour les jeunes ?

Marc-Philippe Daubresse : C'est un site que nous faisons avec un partenaire privé, Skyrock, et sur lequel nous mettons toutes les politiques publiques, quels que soient les ministères concernés, mais qui se fait de manière réactive et transversale. On part des besoins du jeune et de son profil en fonction des sondages auxquels il répond, il dispose alors d'une palette de mesures de politique publique. Donc, pour ce qui nous concerne, nous avons juste formaté et traduit dans un langage accessible aux jeunes ces mesures, mais l'essentiel du coût est supporté par notre partenaire privé. Notre but étant de partir des demandes des jeunes plutôt que de leur imposer tel ou tel parcours sur Internet fastidieux. C'est une forme de réseau social nouveau que nous sommes en train de créer.

Au total, le coût se situe aux alentours de 2 millions d'euros.

Ah Ah, voila un ministre qui porte bien son nom. Ahem! Laissons cette vanne à part.
Nous somme passé de 1 à 2M€ pour un site qui se veut finalement être un pôle emploi de l'orientation (merci, mais non merci)
Donc en gros, un jet par la fenêtre de 2M€, qui aurait pu servir à renforcer l'emploi ou encore à réduire (je dis bien réduire et non supprimer) le problème des retraites (et encore, je ne sais pas c'est quoi le problème).
Bon maintenant le problème, c'est le choix qu'a fait le site. Pourquoi Skyrock, pourquoi un site dont la plupart des choses qu'on trouve, c'est de l'anti-français primaire. (Même si doit y avoir une ou deux exceptions mais faut vraiment les trouver)
Je ne veux pas faire d'anti-gouvernement primaire, mais c'est pas logique suite à une annonce de réduction de dépense dans le même mois de dépenser 2M€ pour ça. Le gouvernement va chercher les jeunes mais avec des idées qui sont contraire à ce qu'on voudrait vraiment, ils pourraient régler déjà le problème des lycées et collèges en y instaurant un vrai effectif pour qu'au moins le jeune sache réécrire un français correcte (Je vous jure que la où je suis en ce moment, y a de la catastrophe en orthographe, obligé de reprendre les bases.)
Et après on vient me demander pourquoi je ne vais pas voter, si c'est pour voter pour ce genre de chose, non merci.
Bon, de toute façon, y a rien a sauver de ce gouvernement qui en est réduit à ne pas évoluer dans le bon sens.


Edit: Bon, http://www.numerama.com/magazine/15748-la-carte-musique-jeune-se-prend-une-claque-chez-les-jeunes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:08

Déjà, s'il y a un truc que je supporte pas, c'est les annonces qui me tutoient. Sinon, 2 millions pour un projet qui ne sert à rien, c'est consternant, mais.. on a l'habitude des dépenses inutiles. Sans compter que deux millions au niveau du budget de l'Etat, c'est pas si gros. Quand on voit tout ce qui est gâché pour trouver des trucs aussi useless que la vie extraterrestre alors que l'on sait par exemple que sans les engrais faits à partir de gaz naturel, on ne pourra même pas nourrir la moitié de la population mondiale...

Citation :
Aki, pour ton stéréotype... C'est normal, t'es un arabe, donc une racaille, un wesh-wesh qui viol les grand-mères et les traps (bon ça, c'est une dédicace perso), qui caillasse des bus, qui brûle les caisses et les poubelles, qui écoute du Rap, qui ne sait pas aligner deux mots côte-à-côte, qui se ballade avec des explosifs autour de la taille parce que on sait tous qu'un musulman est un terroriste...
T'as oublié mes lettres de menaces à l'égard des "libre-penseurs" tellement libres qu'ils sont toujours en phase avec la communication. Mais le problème, c'est que si j'avais été seul, j'aurais balancé une réplique cinglante ou ironique ou les deux. Mais le problème, c'est que les djeunz avec qui j'étais ne m'ont pas permis d'en placer une, tellement ils étaient dans la confirmation totale de ces clichés (Ouais Zidane a raison de frapper un autre joueur (Phoquoffe la compréhension mutuelle des peuples et l'exemple du capitaine d'équipe), ouais Monica Bellucci (je sais pas comment ça s'écrit et j'ai pas envie de chercher) est trop bonne je veux la brancher! Outre cette gérontophilie-chirugicophilie que je ne comprends pas, ce cliché, soit il leur est passé par dessus la tête et ils le confirment avec entrain, soit ils en sont fiers. Et sincèrement, cet épisode m'a conduit à intégralement repenser la mentalité des gens. Je suis passé pour le coup comme le djeunz old-fashionned . Mais c'est vrai, quoi, attendez:
A: "Non mais Zidane on lui a insulté sa soeur, c'est normal qu'il le frappe! A sa place j'aurais fait pareil!"
Moi: "Mais..."
Employeur (c'est une femme au fait): "Oui mais pas devant tout le monde. Il aurait dû au moins règler ça dans le parking avec lui"
Moi: "Il aurait..."
A: "Non mais attends tu te rends pas compte! Il a insulté sa soeur!"
Employeur: "Oui, c'est vrai, mais pas devant les autres, qu'il règle ça d'homme à homme"
Moi (coupant): "FRAPPER.. l'autre suite à une provocation, surtout quand on est capitaine de l'équipe, c'est perdre en tant que joueur et en tant qu'homme."
Tout le monde: "..."
A: "Non mais c'est normal qu'il s'énerve quoi! Il a insulté sa soeur!"
Employeur: "Oui, c'est vrai"
Employeur B: "Pendant qu'on y est, c'est qui vos mannequins préférés, les djeunz?"

...Monica truc? Juste pour que vous sachiez, on ne m'a plus accordé d'attention jusqu'à la fin de la journée. J'ai même pas pu dire que Rie Tanaka trainait leurs mochetés dans la poussière et j'ai été obligé de me TAPER ce genre de conneries pendant près d'une heure. Et en rentrant, comme un fantôme vu que j'ai essayé à nouveau de parler, mais elles (les employeurs) ne m'ont même pas répondu, pour je ne sais quelle obscure raison, et j'ai dû me taire pendant que leurs réflexions alakon sur la jeunesse me rentraient par les oreilles.
"Les jeunes quand même, à leur âge ils sont vachement passionés"
"Oui mais nous, jeunes, on était limités par nos parents, eux ont une plus grande liberté"
Et je vous épargne Secret Story ou les conneries de ce genre. Travailler l'été d'après ma mère m'aiderait à comprendre le monde du travail. En réalité, ça n'a rien fait d'autre que me refiler une nouvelle phobie, celle de me retrouver au milieu de cons. Ici s'achève mon altruisme, Emiya Shirou avait tort.

2 vieilles frustrées qui refusent de croire autre chose que les djeunz MTV? A vous en refiler des envies de meurtre. Srsly. Je me doute que la jeunesse française ne se résume pas à 6 personnes, mais enchaîner que des bonnes pioches comme ça, ça laisse songeur. Et il ne faut pas oublier que c'est les conneries de ce genre qui ont les plus gros succès commerciaux. Après tout, si 99% des jeunes sont des djeunz, le 1% restant forme une assez belle part de la population.

Mais il ne faut pas oublier un truc, c'est que ce comportement envers les jeunes, comme je le disais, ce n'est pas seulement celui du gouvernement (et pas de l'Etat, qu'est-ce que je raconte parfois), mais la vision en général. J'avais oublié les syndicats étudiants, les publicité MSN Messenger ou machins de ce style à ma liste de tout à l'heure.

L'Etat nous prend pour des cons? Remerciez Plus Belle La Vie.

edit: On devrait au moins coller un procès à Skyrock pour "appels téléphoniques malveillants et réitérés en vue de troubler la tranquillité d'autrui", tous les matins pour faire rire une bande de débiles mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Dahelziel


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Dans la mer d'alors...

Emploi/loisirs : I spy with my little eyes

Date d'inscription : 04/08/2009

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:48

Tiens, La Grande Consult' n'est même pas citée dans ce topic...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:57

J'ai été faire un tour sur ce fameux mon-Waka.fr (qui malgré l'explication du site, ne veux absolument rien dire, donc un bon point pour la recherche intuitive du site). Et si on peut salué l'effort que fait le gouvernement pour s'intéresser aux jeunes et a l'éducation, je suis quand au final blasé, dépité, dégouté par la forme que prend cette initiative.

Je ne parlerai pas de la collaboration avec avec skyrock (entreprise privée, toussa), mais simplement du fait qu'on nous prend pour des cons (je dis "on", parce que même si je n'aime pas être catalogué dans une case, je suis une cible potentiel de ce genre de site).

Déjà le gouvernement est complètement dépassé, on nous sors un site, orienté blog, fermé vu qu'il s'adresse principalement a ceux qui sont sur skyrock alors qu'aujourd'hui on a des réseaux sociaux, twitter/facebook, autant de réseaux fréquenté par un bien plus large éventail de personnes (pas seulement djeun's adorateur skyrock), pas seulement des jeunes (au lieu de diviser encore plus les générations, il faudrait peut être pensé a les faire communiquer entre eux (même si la encore c'est un autre sujet)), qui donnent bien plus de possibilité en ce qui concerne les sondages, questions des jeunes, problêmes, y'a des outil bien plus ouvert et performants pour s'occuper de ça.

Pour parler du contenu lui même, je reviendrai pas sur ce qui a été dit plus haut sur le langages "djeun's" adopté qui encourage non seulement une paresse intellectuelle envers ces jeunes mais les complaisent dans leur langage SMS/kikoo/MSN. Le niveau des sondages ou questions (quand a tu eu ton premier rapport sexuel ? Nié ? en quoi ça fait avancer le shmilblick), ou encore (as tu confiance en l'avenir ?, le genre de question floue, complètement vide de sens et d'intérêt qui n'avancera a rien, a part créer un défouloir des jeunes émo qui en ont marre de la vie et qui attendent 2012 avec impatience).

Le problème c'est que lorsqu'ils abordent un thème qui pourrait être intéressant (il doit y en avoir), ce sera complètement traité en surface, pas de vrai débats, pas de vrai réflexion, pas de changement apporter vu que le gouvernement ne LIRA PAS LES COMMENTAIRES ! juste des "pour ou contre ? lâche tes com's !
Autre chose qui m'a fait rire mais également pleurer sur le portail de leurs site : L'ORIENTEUR ! La on touche le fond, en même temps qu'un gros problème qui existe a l'heure actuel dans l'éducation nationale (enfin l'un des gros problème, vu qu'il y en a beaucoup). Donc ça y est, ta tranche d'âge, ton département, ton sexe, tes hobbies et ça y est, tu sais quoi faire de ton avenir ? c'est ça l'idée que ce fait l'éducation nationale de l'orientation.

En france on a un grave problème en ce qui concerne l'orientation, il suffit pas de voir un bulletin et de dire "t'es bon en math, va faire S"... Il y a des tas de critère en plus des compétences scolaire, des hobbies, des envies qui entrent en compte dans le choix d'une orientation, c'est un vrai travail qui demande un suivi, une vrai réflexion, une vrai étude, parfois les jeunes sont au lycée et ne savent toujours pas quoi faire de leurs vie, et on les envoie dans des cursus a rallonge, bac +2 +3 +5 +7... Alors que pour certaines personnes, un BEP aurait suffit a satisfaire sa carrière professionnel. Mais non, les BEP et CAP sont considérés comme des formations de garages, mal rémunéré, ect... (ce qui est totalement faux, il y a des demandes d'emploie dans certains de ces secteur, parfois bien mieux rémunérés qu'on ne le pense). Mais non, l'éducation est cantonné a plus c'est long, plus c'est bon (CMB), sauf qu'après on voit des problème de personnes sur diplômés qui ne trouvent pas de travail a la hauteur de leurs études ou de leurs diplômes.

Bref, ce mon-waka.fr est un peut la vitrine d'une France malade, qui ne sait pas quoi faire de ses citoyens, qui ne sait pas comment les guider et qui font donc appel a une "marque" a la mode pour tenter de faire passer un message qui au final ne fera rien avancer du tout. ou comment tortiller du cul pour chier droit...
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:09

1 millions, ou deux millions, c'est pas grave. C'est pas comme si on était en crise.
Ah, on me fait signe que l'Europe, est dans la merde en ce moment. Que la Grèce, l'Espagne, le Portugal, La France, et l'Angleterre vont serrer la ceinture.

Heureusement qu'on a ce genre de nouvelle pour se rassurer...
http://www.easybourse.com/bourse/international/article/16188/la-grece-totalement-incapable-de-rembourser-sa-dette-selon-lifo.html

On me fait signe également que les gouvernements espagnols, anglais, portugais allaient serrer la ceinture y compris chez les hauts fonctionnaires, et donc le gouvernement pour montrer l'exemple. Ah, la France n'est pas dans la liste en question. Pourtant, quand on voit leur performance et certains avantages qu'ils ne devraient plus avoir (n'est ce pas Rachida Dati?), on comprend mieux certaines pertes.

Oh, on peut rajouter le fameux cout des 20 millions pour la carte jeune + le cout d'hadopi qui est estimé à 100 millions (dont les fortunes, on déjà était dépensé).
Et c'est loin d'être les seules dépenses inutiles.
Par exemple, suite à la tempête Xynthia, le gouvernement a posé des zones noires ou les maisons seront rasés et les gens "délocalisés". Alors qu'il suffisait juste de proposer des digues de meilleurs qualité (comme en Hollande, et du coup, faire une dépense utile). Mais non, ils imposent aux gens de partir après avoir autoriser des constructions sur des terres inondables (bizarrement, ya plus de responsable), mais plus drôle encore, les zones noirs ont été fait à l'arrache (étant dans le coin où xynthia a frappé, je peux le confirmer). En gros, des maisons qui ont été totalement inondé ne font pas parti de la zone à raser, tandis que d'autres qui n'ont pas été touché, ou à peine 2cm d'eau vont être rasé...

Nos têtes pensantes qui font style de bosser sur le problème de la crise grec et européenne devraient sérieusement revoir leur dépense au sein même de l'état. Même si cela ne permettra pas de tout rembourser, on pourrait réduire de pas mal certains trous budgétaires.
A cause de leur connerie, l'achat de jeu en import est moins intéressant (rei en mode égoïste ^^)

Pour le site Waka, j'en aurais rien eu à foutre si celui n'aurait pas couté aussi cher. Je préfère ignorer celui vu que de toute façon, on sait que cela s'inscrit pour une mini propagande de djeun. En tout cas que ce soit Skyrock, ou le gouvernement, ils sont tombés bien bas des 2 cotés (même si dans les 2 cas, le niveau n'est pas élevés, c'étaient clairement le style d'alliance qui me semblaient improbable vu que les 2 sont totalement incompatibles). Bref, on voit que l'argent a rendu skyrock pote de l'état, et que l'état continue sa recherche de mouton en quête topdjeun.

D'autant plus qu'un système de ce genre au collège, ca passerai un poil mieux, mais quand tu as 23 ans, et que tu vois ça, c'est consternant... Pour le reste, je plussoie ce qui a été dit sur le topic
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:56

Citation :
1 millions, ou deux millions, c'est pas grave. C'est pas comme si on était en crise.
Ah, on me fait signe que l'Europe, est dans la merde en ce moment. Que la Grèce, l'Espagne, le Portugal, La France, et l'Angleterre vont serrer la ceinture.
Ça fait des décennies qu'on est en crise. Ensuite, la crise européenne est une crise politique avant d'être une crise économique, si tu veux mon avis. Le désordre économique très certainement irréversible (parce qu'il n'y aura jamais de consensus pour s'en occuper) vient avant tout du fait que l'Europe n'est pas vraiment la zone de paix et d'amour dont on nous parle. Les choses s'annoncent d'ailleurs pour le mieux parce que selon Krugman, la Grèce fera défaut et quittera l'Euro. Les conséquences d'une première sortie seront catastrophiques pour l'Europe et seront certainement suivies d'une débandade. Et sans compter que les Etats-Unis ont remarqué qu'ils pourront tenir un peu plus longtemps en accentuant les problèmes en Europe. En d'autres termes, ça va vraiment ch*er, préparez vos valises.
Sinon tu as oublié l'Irlande. PIGS Very Happy

Citation :
Mais non, les BEP et CAP sont considérés comme des formations de garages, mal rémunéré, etc... (ce qui est totalement faux, il y a des demandes d'emploi dans certains de ces secteur, parfois bien mieux rémunérés qu'on ne le pense). Mais non, l'éducation est cantonné a plus c'est long, plus c'est bon (CMB), sauf qu'après on voit des problème de personnes sur diplômés qui ne trouvent pas de travail a la hauteur de leurs études ou de leurs diplômes.
Quand bien même, notre prof d'éco nous a prévenu qu'un bac général (connu pour servir à rien) aura toujours l'ascendant sur un BEP/CAP, même quand ce dernier a été fait pour le métier en question, pour la simple raison de l'image de tel ou tel diplôme. Dans un contexte d'inflation des diplômes, il faut comprendre qu'il faut avoir haut pour viser bas. Et l'opposition Doctorat/CAP n'a pas lieu d'être puisque je suis loin de le voir dans la réalité, beaucoup de monde fait des BTS complétés par quelques années d'expérience. Ou un Master si on veut approfondir son domaine. Mais dès le bac, il faut déjà savoir ce qu'il faut faire pour choisir sa filière, alors l'argument "filière longue pour celui qui ne sait pas ce qu'il veut faire" n'a pas lieu d'être. De toute façon, ça dépend de l'impression que la personne peut donner d'elle-même, et avant tout de son expérience. Doctorat, BTS ou BEP, il ne faut pas s'attendre à un poste de ministre pour ses 22 ans, ou même de président de l'EPAD, par exemple (quoique...). Mais ce n'est pas le sujet.

Bref, je rappelle que le sujet n'est pas le site en lui-même, mais la vision dévalorisante de la jeunesse par la société, ce qui a mené à la construction d'un site navrant en partenariat avec Skyrock "^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:45

Pour la crise, je sais très bien que ça fait un bout de temps qu'on est dedans. Mais depuis la grosse crise grec, on nous le rabâche tous les jours, et ca se ressent pas mal au niveau de la bourse en ce moment (effet de panique).
Mais bon, depuis des années, combien de dépense inutile notre état et les autres états de l'UE ont fait en projet de loi foireux et avantages ridicules pour des personnes qui bossent à moitié?
Comme je l'ai dit, même si ca répare pas totalement le trou budgétaire, ca le réduirait. Parce que balançait un million ou deux dans un projet de merde comme ça, même si la somme est "ridicule" pour des dépenses d'état, alors qu'on nous rabâche, c'est la crise, ca fait un peu contrasté.

Pour Xynthia, il y a 1393 maisons à raser et chaque logement est à 250000€ en moyenne. Les assurances prennent en charge une grosse partie, tandis que l'état de son coté, dépense 300 à 400 millions d'euro via les fonds Barnier. Zone qui je le rapelle ont été décidé à l'arrache. En cas de nouvelle tempête, on se retrouvera avec un cas de figure similaire (en moins grave sans doute).
Même si les fonds Barnier ne sont pas une "dépense directe" de l'état. Elle reste pas moins une dépense.

Il y a un travail plus d'urgent du coté des digues que de raser des maisons de personnes qui veulent pas partir.


En ce qui concerne l'éducation. Crois moi, la réalité est différente de ce que te présente les profs... J'ai entendu des prof me dire, tu es un garçon, tu n'auras aucune difficulté pour trouver un travail dans le secrétariat.
J'ai vu ça, des sociétés m'ont dit ouvertement qu'ils recherchaient des femmes. Malgré mon BTS, je me retrouve à faire de la caisse à carrefour, alors que j'ai des connaissances qui ont à peine le BEP, et qui sont secrétaires... Ca m'énerve pas mal de mettre fait chier pour rien. Beaucoup de filles de ma promotion sont plus ou moins dans le même cas de figure que moi. Et pourtant, le BTS, c'est spécialisé... Pareil à carrefour, tu vois qu'il y a beaucoup de jeunes qui ont des longues études, et se retrouvent dans un emploi loin d'être à la hauteur de leur cursus.
Les années passent et nos diplômes ne valent plus rien puisque les acquis partent... Les formations et mises à niveau du Pole Emploi, ca fait passer le temps.
Les relations, ca fonctionne mieux qu'un bout de papier que tu t'es fais chier à avoir pendant des années...
Alors, oui, faut partir à Paris car ya plus de chance qu'à la Rochelle. La différence, c'est que le BEP, beaucoup de jeunes, y vont suite à de mauvais résultats scolaire mais si tu reste un bon élève, cette formule n'est pas plus mauvaise qu'une autre.
Un bac tout seul ne sert à rien car tu n'as pas de spécialisation. Un BEP ou un CAP, un professionnel, ça va l'intéresser plus car la personne aura une spécialisation.

En ce qui concerne le fait que les jeunes ne savent pas quoi faire après les études, c'est également une réalité. La fac, c'est un ramassis de jeune qui cherche leur avenir. Tu remarqueras que beaucoup de jeunes en fac change de formation. Et au final, avec les proportions d'élève dans cette section de fac, tu vois qu'il y aura peu d'élu pour leur emploi futur.
Pour la filière STT (du moins à l'époque car le nom à changer en STG je crois), ce sont beaucoup de jeunes qui n'avaient pas un niveau suffisant pour être en littéraire ou en scientifique. Et on se retrouve bêtement à suivre un chemin tout tracé par des pseudo spécialiste de conseiller d'orientation, et de prof... Sans s'en rendre compte, tu retrouves dans le BTS, ou le DUT qui suit le cursus logique.
C'est pas vrai pour tous les jeunes, mais une majorité...
Les conseillés d'orientations, j'en ai vu, et quand t'entend ce qu'ils disent, ça fait sourire. D'autant plus que lorsque tu demandes un renseignement, ils font ça à l'arrache (en tout cas, ce que j'ai eu)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:47

Pour les millions, on est d'accord. C'est juste totalement stupide et encore un peu plus d'argent jeté par la fenêtre. Mais de toute manière, je ne peux même pas m'agacer parce que je doute qu'on aura des dépenses utiles de la part du gouvernement actuel. Car après tout, ce dernier s'occupe de je ne sais quel monde qui n'est pas le nôtre. Plus de la moitié de sa politique étrangère consiste à réclamer des sanctions contre l'Iran, pour on ne sait quelle raison mis à part jouer les faucons, étant donné qu'elle n'en tire aucun avantage (ah si, énerver le Brésil et la Turquie qui ont obtenu un accord récemment, ou les affirmations mensongères de l'Europe et des Etats-Unis selon lesquelles la Chine et la Russie seraient d'accord alors qu'elle ne l'ont jamais été). Le reste, c'est de l'immobilisme pur. Depuis combien de temps les troubles en Grèce durent? Des mois et des mois, bien avant qu'on en parle. Et même maintenant, on ose parler de FMI et de prêt à intérêt. Inutile de dire qu'avec ça en plus du cas du traité de Lisbonne, mis à part quelques eurofanatiques, plus personne n'a confiance en une UE immobile et antidémocratique dont on ne peut même pas dire qu'elle a été montée par des élites vu que ces "élites" se distinguent chaque jour par leur incompétence. Et en ce qui concerne la palette politique française, elle est totalement identique. Des lepenistes aux communistes en passant par les gaullistes, les socialistes, les centristes... Ils vivent tous dans un monde de communication.

Et quelle est la conséquence première? On ignore les vrais problèmes histoire de ne pas gêner ceux qui en profitent, et on viole tous les aspects du Droit en faisant des lois anticonstitutionnelles à chaque fois (HADOPI, LOPPSI, niqab pompeusement renommé burqa pour pouvoir continuer à brûler des euros avec l'armée en Afghanistan), et lorsque le Conseil C fait son boulot, on le fustige car il est du côté des "jeunes" ou autre chose. On a guillotiné pour beaucoup moins que ça. Conséquence? Serrer les dents en attendant une catastrophe qui réveillera cette classe politique.

Je sais qu'un BEP ou CAP peut être utile, au fond, c'est la qualification de ma mère et elle s'en tire très bien. Le problème des longues formations, c'est avant tout un déréglage dû à un manque de demande et à une inflation de diplômes, ce qui fait que ces derniers perdent leur valeur. Quand on y pense de cette façon, on peut se demander si la valeur des longues formations ne vient pas du fait qu'elles n'étaient garanties dans le passé qu'à une couche supérieure dans la société. En d'autres termes, les diplômes ne créent pas les emplois, et il n'y a plus de place.
Enfin, comme tu le dis, les relations ou l'expérience ont bien plus de valeur qu'un bout de papier. Ou être une femme, ça aide toujours alien
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:40

Perso je trouve que des initiatives comme monwaka sont de très bonnes choses: la stupidité appelle la stupidité, c'est comme lire un site de blagues mais mis à jour quotidiennement , bref ça détend.
Puis bah si on fait partis de cette minorité de parasites qu'est la jeunesse et que l'on se rend compte de cette débauche de yéyé lach t coms et bien la seule solution c'est de se mettre dans la rangée du fond et de patienter jusqu'au moment où l'on sortira de cette minorité pour rejoindre le monde palpitant des nadultes, métro boulot dodo, 35h , retraite à 60 ans.... Bref la vraie vie quoi ! Avoir une grognasse (ou un grognard, ça dépend) et 2 marmots ou 3 si on est vraiment con.

Sinon, vous l'aurez peut-être deviner mais je abhorre les vieux, quasiment tout autant qu'il nous méprise et ça me fait très peur de me dire qu'un jour je serais aussi con qu'eux ( j'en vois déjà venir alors je rajoute: et si ça se trouve peut-être que je le suis déjà :/) bon après ya toujours des exeptions
On va terminer avec une jolie citation et vous devinerez à qui elle appartient:

Citation :
J'ai les jeunes avec moi, les vieux je les enterrerai.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:00

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:36

Je ne suis pas sûr si un "mec dans son garage" soit une excellente source d'infos... ixday

Mais si c'est vrai, je retire ce que j'ai dit, les blagues ne sont pas mis-à-jour quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:20

Censure, et? C'est l'essence même de ce genre de site, et le gouvernement n'est pas le seul qui tourne dans la censure abusive (ce genre de site ne peut exister dans le cas contraire). Passer de plus de 800 messages à 220 messages... Certes, mais on ne me fera pas croire qu'il y avait 600 messages de cordiaux avertissements envers des politiques erronées de l'État.

Je ne plussoie pas ce genre de site, mais jouer les anti-autorité et faire passer l'État pour de vils censeurs dégueulasses à chaque occasion, c'est tout aussi ridicule que d'affirmer qu'on puisse faire des révolutions sur Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le Gouvernement et les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le Gouvernement et les jeunes...   Le Gouvernement et les jeunes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gouvernement et les jeunes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Sujets à Débattre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser