Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
La hausse des prix pour les mangas. EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
La hausse des prix pour les mangas. EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
La hausse des prix pour les mangas. EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
La hausse des prix pour les mangas. EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
La hausse des prix pour les mangas. EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
La hausse des prix pour les mangas. EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
La hausse des prix pour les mangas. EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
La hausse des prix pour les mangas. EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
La hausse des prix pour les mangas. EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La hausse des prix pour les mangas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

La hausse des prix pour les mangas. Empty
MessageSujet: La hausse des prix pour les mangas.   La hausse des prix pour les mangas. EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:08

Je lance mon premier debat !! Very Happy

Dernierement, certain editeur ont annoncée la hausse des prix de certain de leur manga.
Au debut je ralais sans plus, mais maintenent je commence vraiment à avoir les boulles, surtout mon porte feuille en fait.

Je me souvien de cette epoque douce et ephemere ou les premiers Naruto etaient encor à 4.95€ . Je pouvais alor me fair plaisir et acheter 3 mangas avec mon argent de poche (15€) Maintenent c'est devenus impossible.

Bref, j'ai maintenent décider de prendre mes manga d occaz ou au endroit ou il y a des reductions.

Donc que penssez vous de cette hausse de prix ? Esque c'est justifier ? esque c'est du gros foutage de gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

La hausse des prix pour les mangas. Empty
MessageSujet: Re: La hausse des prix pour les mangas.   La hausse des prix pour les mangas. EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:17

La hausse de manga date depuis un bon bout de temps. A l'époque, je me souviens que les racailles blues, captain tsubasa, city hunter... valaient 25Fr (soit 3.81e), ensuite, ca a augmenté à 28fr (4.24e). A la période de l'euro, les manga kana, tonkam, delcourt, étaient a 4.75€ puis 4.95€.
Je trouve également que cela représente un prix idéal moins de 5€.

Par contre, la hausse de prix est justifié selon les manga. Pour un naruto, j'en doute fort, mais pour d'autres manga oui.
Tout d'abord, par rapport à avant, le nombre de manga en circulation a explosé. Bien que les ventes de manga ont connu également une hausse de vente assez importante, il ne faut pas oublié que le portefeuille des gens (et surtout des jeunes qui est la principale clientèle) n'est pas illimité.
Au final, beaucoup de titres se font concurrence, y compris au sein d'un même éditeur. Résultat beaucoup de titres ne se vendent pas spécialement.
Pour que la série soit rentable, on augmente le prix.
D'autant plus que certaines licences coutent plus cher qu'avant. Si le manga fait un flop en France, et réalise des pertes pour l'éditeur, il sera quasi obligé de continuer à produire la série.
Certains éditeurs français ont préféré abandonné des séries déficitaire, mais ce sont mis à dos l'éditeur japonais qui refusera de leur vendre d'autres licences.

Enfin, les couts de certaines matières premières (papier), de l'essence (pour le transport), et les services des autres sous traitant... ont augmenté. Pareil, il est possible que la paye des salariés est augmenté.

Après, c'est au cas par cas pour les éditeurs. Autant, les nouveaux éditeurs doivent bien galérer, autant pour les mastodontes, ce n'est plus un soucis.

Après, pour un éditeur comme panini comic, je considère que c'est un gros foutage de gueule. Pour les autres difficiles de savoir tant qu'on a pas véritablement accès au chiffre.

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

La hausse des prix pour les mangas. Empty
MessageSujet: Re: La hausse des prix pour les mangas.   La hausse des prix pour les mangas. EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:09

C'est vrais que ca depend de l editeur, par exemple je pardonne tres facilement à ki oon leur prix car leur editions sont vraiment tres bonne. Par contre je pardonne pas à kana de foutre leur serie comme Naruto à 6.75€ alor que ca ce vend vraiment facilement à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Nocow
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2011

La hausse des prix pour les mangas. Empty
MessageSujet: Re: La hausse des prix pour les mangas.   La hausse des prix pour les mangas. EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:35

Il faut dire que les mangas connus se vendent plus cher tout comme la bonne viande est plus chère que la moins bonne. Le fait ensuite que les mangas moins vendus sont plus cher est discutable en revanche ils sont sortis en moins d'exemplaires j'avais des exemples de mangas que j'ai lus il y a longtemps mais je n'ai plus le nom ^^' désolé.

je dirais aussi d'ailleurs que la théorie de l'augmentation du cout des transports est discutables (pareil pour le papiers) tout ça car les industries sont plutôt organisés la dessus... je m'explique en prenant l'exemple d'un autre type d'industrie : l'automobile... saviez-vous qu'en moyenne la fabrication d'une voiture complète de type standard reviens à 4000 euros à un fabriquant ? pour un prix de vente doubler donc, voir triplés dans certains cas (attention je ne parle pas de voitures de sports)... de ce fait le papiers, l'encre et tout et tout est à prix toujours beaucoup plus bas que celui que nous autres pauvres mortels avons. Au japon les salariés sont rarement augmentés (pays avec le moins de grève avec moins d'une par an) sachant que de toute manière les impressions se font aussi en Chine ou en Corée ou le prix d'un employé est tout simple grotesque (voir moi de 700 euros par mois dans certains cas).


Le prix se fait par la qualité de l'éditeur car au final le prix est divisé en trois :

Prix de l'auteur (un peux plus de trois euros), prix de l'éditeur rajouter (et paf 3 euros de plus chez les éditeur du genre pika ou kana) et viens se rajouter par dessus la magnifique taxe français de 16% (qu'est-ce qu'on est gâtés ^^ ) ce qui emmène à des prix assez salés...

Une autre chose à savoir est que la france et le deuxième acheteur mondial de mange juste après le japon (si si c'est vrais O_o ) et ne pas se faire du profit la dessus serait une erreur de la part de l'Etat (qui c'est qu'à plus de 100 milliards d'euros de dettes ? c'est qui ? c'est la france ='D ) bref tout ça pour en venir au fait que bon editeur + france + bon auteur = cher
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

La hausse des prix pour les mangas. Empty
MessageSujet: Re: La hausse des prix pour les mangas.   La hausse des prix pour les mangas. EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:53

La quasi totalité des séries de manga qui sortent en France sont imprimés en France (tu as juste à regarder la dernière page d'un manga pour savoir le lieu d'impression).
Vu le faible cout d'un manga et son poids, cela reviendra plus cher d'imprimer de Chine pour faire revenir en France (la douane passe par la, et fait très mal). Faire fabriquer des produits par des chinois, c'est plus rentable à un certains nombres de vente, d'un poids précis, et un prix précis. Après certaines boites le font peut être, mais je suis pas très convaincu de la rentabilité du système.

Ensuite, la Corée, celle du nord n'est pas réputé pour son ouverture vers le monde et ses importations (bien au contraire, c'est l'autarcie), et la Corée du Sud, ils ont un niveau de vie équivalent au notre ^^'.

Ensuite, pour les frais hors impression, tu as le marketing, l'achat de licence, la traduction, la distribution qui jouent sur le prix. Auquel tu peux rajouter que le revendeur se fait une marge.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La hausse des prix pour les mangas. Empty
MessageSujet: Re: La hausse des prix pour les mangas.   La hausse des prix pour les mangas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hausse des prix pour les mangas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de dessin de mangas
» script pour rpg maker vx!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Sujets à Débattre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser