Break force est un freeware français réalisé sous game maker par un fan de la série Thunder Force.
Le jeu est donc une sorte d'hommage aux titres de Technosoft et on y retrouve les éléments caractéristiques de la série : le rythme, la possibilité de switcher entre plusieurs armes, certaines musiques sont des remixes des jeux originaux, les autres ont été choisies pour coller au style particulier de l'éditeur.
Un système de scoring assez inhabituel a par contre été intégré : par moment des orbes vertes apparaissent. Elles sont indestructibles mais tirer dedans fait grimper le score à toute vitesse.
Le jeu est très dur, c'est du pur old school et les éléments du décor doivent être surveillés en permanence tandis qu'un choix judicieux des armes sera essentiel pour survivre.
Il y a encore pas mal de bugs, le plus gênant étant une reconnaissance calamiteuse des joypads. En gros plus votre manette est bas de gamme, plus vos chance pour qu'elle soit correctement reconnue sont élevées ^^ le plus simple est donc d'utiliser joytokey. Le jeu peut aussi se montrer très gourmand en ressources.
Une V2 est toutefois en cours de réalisation.
Pour récapituler je laisse la parole à l'auteur :
- Citation :
Version jouable au clavier dispo (idéale avec joytokey)
http://www.megaupload.com/?d=FBKP3ZJN
Version jouable avec des pad "basiques" ET avec un filaire X360
http://www.megaupload.com/?d=FY90G7LR
Mot de passe "breakforce"
Comment jouer :
Si on se base sur la répartition des touches d'un pad usb classique
(avec un logitech précision c'est nikel)
-bouton 1 (backshot) tir extrêmement puissant sur les diagonales
-bouton 2 (wave) tir large mais moins puissant, peut cependant traverser les murs.
-bouton 3 (front shot) tir frontal puissant et précis
-bouton 4 (ballup/balldown) deux tirs envoyés en haut et en bas de l'écran
-------touches latérales (r1 et r2 si vous préférez^^)
-bouton 6 (homing missiles) des nuées de missiles à tête chercheuses, tir très puissant et pratique mais qui est handicapé dans les endroits "sinueux"
-bouton 8 (homing laser) tir faible mais très utile car il traverse les décors comme wave !
Les capsules vertes (début du level 1) permettent de faire grimper le score de façon significative avec tous les tirs sauf le homing laser, chaque tir qui traversera ces éléments rapportera des points !
Ces capsules sont placées dans les décors et au fil des niveaux, à vous d'utiliser le bon tir au bon moment !
Il y a des vies cachées dans les niveaux alors faites pas crier Jackie (la pilote) trop souvent........surtout que la hitbox est localisée sur la vitre du vaisseau (...la vitre le truc vert quoi !) mais une hitbox à cet endroit ça impose la prudence........
Une vidéo de gameplay pour finir (vous risquez de galérer avant d'arriver jusque là ^^ )