Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les joies de la next gen... EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les joies de la next gen... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les joies de la next gen... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les joies de la next gen... EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les joies de la next gen... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les joies de la next gen... EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les joies de la next gen... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les joies de la next gen... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les joies de la next gen... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     

     Les joies de la next gen...

    Aller en bas 
    +3
    Breizh
    Aka
    pipasrei
    7 participants
    AuteurMessage
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptySam 30 Avr 2011 - 11:03

    Les aventures de Sony m'ont donné envie d'ouvrir un topic sur les joies des consoles actuelles, la Xbox360, et la PS3 et la Wii.
    C'est sur les graphismes sont plus beaux, certains jeux proposent des ambiances de malades, des nouvelles possibilités de gameplay, mais les consoles actuelles apportent également leur lot d'emmerde qui n'était pas présente sur les anciens générations.

    Bref, faisons le point sur les aspects qui fachent :


    - Les DLC :
    Ou le marché des pigeons. Comment faire débourser aux joueurs du pognon après l’achat du jeu. C’était déjà ridicule pour les costumes puisque c’était des bonus dans les précédentes générations de console et gratuit sur PC mais on atteint désormais des sommets en proposant des jeux inachevés. Sur l’ensemble des DLC qui existe, combien valent vraiment le coup ? Une dizaine à tout cassée (et encore...). Et en général, les DLC qui valent vraiment le coup ressortent en boite comme à l’époque avec les cas de FF et KH international, Persona Fes… De plus, la plupart des DLC sont déjà présent sur la galette et s’active qu’avec une clé… Le plus drôle c’est que maintenant les concepteurs annoncent avant la sortie du jeu les DLC qui seront présent à la sortie du jeu, ou quelques jours après…
    Bref, non seulement, on ne peut pas revendre du DLC, mais pire encore, le jour ou les serveurs sont dead, ou que la console est dead, on est bien dans la merde...
    Ce qui est drole d'ailleurs, certains jeux en édition GOTY sont identiques à la version de base, mais propose une petite carte avec un code pour Dl les DLC... (gears of War II GOTY par exemple), plutot que de proposer la galette avec le jeu complet.
    L'autre soucis est que certains DLC sont juste des morceaux du jeu retiré pour X raison qu'il remette par la suite (assassin creed 2, gears of War 2, prince of persia), et qui proposent parfois des aspects scénaristiques important...
    Je pousse ce coup de gueule non seulement contre les sociétés qui exploitent ce filon, mais également contre les gens qui en consomment (parce que si les gens n’achetaient pas, ce phénomène n’aurait pas pris une telle ampleur).
    Et malheureusement, même quand une société ne souhaite pas passer par ce genre de magouilles, les constructeurs de console poussent l'éditeur à le faire quand même (eidos, et remendy l'ont signalé).
    De plus, malgré la présence des DLC, on se retrouve toujours à payer des jeux mises à jour plein pot. Comme chaque année, un fifa, et un PES sort. On est déja rendu à combien de version de blazblue, ou Street Fighter IV? Et de guitar hero?
    De plus, des titres comme yakuza 3 ont vu leur contenu en partie amputé en version occidental, pour une question de culture, mais aussi de planning. Du coup, même si le jeu devait impérativement sortir à telle date, pourquoi ne pas proposer par la suite le contenu manquant? Pareil, certains jeux se retrouvent bêtement en version inférieur sur une console alors qu'il aurait pu proposer le contenu supplémentaire en DLC (tales of vesperia, star ocean IV, eternal Sonata...).
    Les joies de la next gen... 761_2


    - Les Trophées ou Succes :
    Ou comment perdre du temps avec du vent et renforcer l’armée de nolife. Bref, c’est l’art de se la péter sur la toile avec pas grand-chose. Si le but de ce genre de connerie permettrait de gagner des points pour acheter des DLC, ca aurait pu être pas mal, mais ce n’est pas le cas. Avant pour récompenser un joueur, on débloquait des artwork, des costumes, des vidéos, des nouveaux modes… maintenant, on débloque une médaille virtuelle, yeah. De plus, elle provoque un changement de comportement des certains joueurs de façon impressionnante. Bref, on découvrira avec joie une armée de boulet qui se ballade sur la toile à spammer/ragequit bêtement afin d’accomplir leur succès à la con.
    Sans compter que les succès entre 2 jeux, sont totalement irréguliers, certains se font les yeux fermés, et d’autres se révèlent quasi impossible. Plus drôle encore, il peut arriver sur certains jeux qu’on ne les débloquent pas malgré que l’on a remplit les conditions (kikou dead rising). On atteint un certains niveau de débilité qui demande au joueur de finir le jeu en mode facile alors que le gars vient de le terminer en hard (youhou tenchu Z). Et pour rajouter une couche, pour certains jeux, il devient impossible de débloquer l’ensemble des succès puisque des serveurs ont fermé (610 points de def icon jam se font en ligne).
    Et la, ou ça devient chiant, c'est quand les succès imposent des contraintes en ligne (genre tant de victoire d'affilé) qui vont véritablement pourrir le mode online.
    Les joies de la next gen... 421_2

    - Les joies de la communauté en ligne :
    Ou comment se retrouver à se dire que le CPU n’est pas si mal…. Je ne sais pas pour vous, mais je joue pour jouer. Je comprends que pour certains l’envie de gagner est forte, mais je cherche l’intérêt de spammer le même coup rapide sans variante à soul calibur pour profiter du lag, à se déconnecter dès que la défaite semble trop proche. Merde, c’est qu’un jeu, notre vie en dépend pas surtout, qu’au final, malgré que l’on soit relié, on reste « anonyme » vis-à-vis de la quasi-totalité des joueurs.
    Bref, sur l’ensemble des parties en ligne que j’ai pu faire (hors connaissance), seul 1% des matches se sont révélés intéressant… D'autant plus que la stratégie du spam peut fonctionner uniquement sur un noob, ou le temps d'un round contre un joueur de meilleur niveau avec un lag énorme. Car au second round, le spammeur se prendra une méchante taule.
    Ce phénomène est accentué par le fléau trophée/succès...
    Les joies de la next gen... 422_3

    - C'est bien connu, les joueurs sont des marginaux de la société et n'ont pas d'amis:
    Je sais pas pour vous, mais depuis la next gen, je n’ai jamais été autant emmerdé pour jouer avec mes potes sur un même écran. Faut connecter les profils de pierre, paul et jack, connexion qui nous fait parfois revenir au menu de départ, ou que tel profils est prioritaire sur la sauvegarde, mais pas celle qui faut, donc faut se déconnecter et s’arranger à avoir le bon ordre, arrrrrggg..
    Sur certains jeux, si on ne charge pas un profil sur le même support (donc pas un combo disque dur et carte mémoire), on perd sa sauvegarde (ah j’ai du recommencer avec un pote au moins 15 fois à zero gears of war 2, et j’ai perdu bêtement ma sauvegarde de need for speed carbon comme ca également). On ne peut plus également combiner ses sauvegardes pour montrer fièrement ses créations à ses potes. Enfin, je pousserai un coup de gueule contre les concepteurs qui ont pensé aux joueurs en ligne, mais pas sur un même écran… Le multijoueur en soirée entre pote est tellement plus conviviale et fiable que le mode online. Pourquoi dans initial D, Pure, Darkness... ce mode est absent? Et pour la PS3, on se retrouve souvent obliger de rebrancher le câble pour que la console détecte la manette si on a été chez un pote avec sa manette auparavant.
    Tiens en parlant de sauvegarde. Dans le cas de jeu ou il y a des créations comme Soul Calibur IV, ou Tekken 6, c'est la sauvegarde du profil 1 connecté qui est prioritaire. Il est impossible de mettre en combat des créations de 2 sauvegardes sur une même console ...
    Les joies de la next gen... 423_2

    - Le phénomène de la mise à jour :
    Tiens, je téléphone à un pote qui n'a pas pu venir. "Ca te dit de faire une partie de Tekken en ligne?". "Ok, je me connecte". Et si votre console n'est pas mise à jour régulièrement, c'est parti pour une mise à jour interminable ou l'on se demande ce qui a été corrigé. On se retrouve avec les contraintes des jeux PC tout en cumulant les contraintes des jeux consoles...
    Pire encore, dans certains jeux comme forza 2, si votre console a été mise à jour, mais pas le jeu et que vous jouez offline, il vous sera impossible de pouvoir faire une partie puisque le jeu réclame ab-so-lu-ment une mise à jour... Pour le jeu TNA Impact, je ne sais pas si ça vient de ma version qui est bugué, mais lorsque j'ai voulu testé le jeu la toute première fois, le jeu ne fonctionnait pas. J'ai du faire une mise à jour du jeu pour que cela fonctionne.
    Les joies de la next gen... 769_2

    - L'art de retirer des fonctionnalités sur sa console :
    Enfin, c'est surtout pour Sony. Au début, les premières PS3 proposaient une fonctionnalité qui permettait de lire les jeux PS2. Chose qui a été supprimé par la suite pour des raisons de cout avec une justification qui fait sourire... "Les gens ne jouent pas à la PS3, pour jouer avec des jeux PS2, ce qu'ils veulent, c'est des nouveaux jeux". La justification pourrait tenir la route si Sony proposait pas les gens pour des cons en proposant un catalogue virtuel de jeu comme la PS1...
    De plus, Linux a été retiré pour des raisons de sécurité alors que c'était l'un de ses arguments de vente (et qui était utile dans le milieu scientifique), ou bien encore l'apparition d'une possibilité de zonage (même si pour le moment aucun éditeur n'a franchi le pas), et sans oublier la reconnaissance de certains matérielles (manette et compagnie pour des questions de matos officielles).
    Bref, c'est inquiétant, car à ce rythme les entreprises peuvent faire n'importe quoi, on est plus libre d'utiliser notre console comme on veut.
    Les joies de la next gen... 766_2

    - Les textes trop petits :
    Ou Comment enrichir les opticiens en aggravant les problèmes de vue. Désormais si on ne possède pas un grand écran HD de ouf, on est super emmerdé pour lire les sous titres. Sur des jeux comme Dead Rising, il faut se coller à l’écran pour espérer lire le texte . Dans des jeux comme tekken 6,ou street fighter 4, lire les combinaisons indiquaient à l’écran relèvent parfois du miracle.

    Les joies de la next gen... 400_3
    Voila un comparatif à échelle équivalente sur une TV 82 cm, les sous titre de Dead Rising/FFXIII. J'ai pas pris les passages avec les sous titres de dead rising encore plus minuscule; En plus à l'époque ou j'ai fais le jeu, j'avais une TV 51cm... Bref, même à un mètre de l'écran, il 'arrivait parfois que je pouvais pas lire le texte...

    - L’art du cheating disparait :
    Maintenant rares sont les jeux qui proposent des codes à la con, des débugs et compagnie. Pour ma part, même si sur les anciennes générations, j’en faisais pas des folies, il arrivait parfois que j’utilisais des codes pour me taper un délire, ou tout simplement me permettre de tracer le jeu parce que le jeu ne m’enthousiasmait pas beaucoup et que je comptais malgré tout terminer. Maintenant, très très peu de jeu propose ce genre de chose (succes et trophée de merde…) mais en plus quand certains en proposent, il faut payer (kikou tales of vesperia car oui, on te propose de payer des pack de tranche de 10 level payant).

    - L’art du DRM : Ou comment faire chier les gameur. Non, je ne vais pas parler du cas des jeux PC, mais des consoles next gen, enfin plus particulièrement du Xbox live indies game. Je ne sais pas qui a déjà acheté des jeux sur cette plateforme, mais pour pouvoir joueur à ses jeux, il faut obligatoirement être connecté sur internet. Manque de pot pour moi mes consoles sont rarement connectés (l’armée des boulets m’ayant dégouté des parties en ligne ^^).

    Les joies de la next gen... 399_2
    Hadopi a frappé, dommage pour lui


    - L’art du chargement :
    Ou comment rendre les joueurs obèses parti chercher un sandwich entre 2 temps de chargement. Pourtant, avant que les consoles sortent, Sony et microsoft ont affirmé comme d’habitude que la next gen réduirait les temps de chargement. Ironiquement, je les ai trouvés jamais aussi long. Sur certains jeux, ce n’est pas spécialement gênant, mais sur des RPG ou des jeux de combat où les temps de chargement sont fréquents, on perd au final un temps fou pour rien cassant véritablement le rythme du jeu.

    - L’art du zonage : un cas qui ne s’applique pas pour Sony (enfin pour le moment), mais pour microsoft. J’ai du mal à comprendre pourquoi microsoft a autorisé que certains sociétés zonent leur titre, et je ne comprends pas pourquoi les sociétés zonent leur titre. Enfin, si pour certains titres pour des aspects marketing, mais une bonne partie des jeux en question ne dépasseront jamais le cadre des frontières. Pour ma part, il y a bien une trentaine que jeu que je souhaite acheter mais qui ne seront pas lisible…. à moins d’avoir une console jap.

    - Coucou les problèmes techniques et autres :
    Ah les joies du RROD, ou du YLOD. Les premiers modèles de 360 ont eu des taux records de panne... mais fort heureusement, un SAV nickel et une extension de garantie. Du coté de Sony, même si la console est plus fiable, ce n'est pas vraiment glorieux non plus d'autant plus qu'ici le SAV est à chier. On pourra mentionner les soucis également du bug de date sur la PS3 à cause des trophées... ou bien encore du vol des coordonnées des personnes sur le PSN...

    - Le pass Online
    :
    Le cousin boiteux du DLC. Les entreprises maudissent les acheteurs d'occasion qui font parti des grands fléau de l'humanité. Donc, comme solution à ce terrible fléau, ils ont trouvé la solution, le Pass Online. Bienvenue dans le monde ou le jeu ne vous appartient plus vraiment, vous êtes quasi un locataire du jeu... je connais une personne qui avait acheté fifa 2010 (ou 2011) neuf, et suite à une manip de son fils qui a effacé toute sa console, profil et compagnie, s'est retrouvé à payer un pass online pour pouvoir continuer à jouer en ligne. Je pense qu'il y a un moyen de récuperer ça en se renseignant sur les forums de sony ou EA, mais bon...

    Les joies de la next gen... 791_2


    Si vous voyez d'autres soucis, n'hésitez pas à partager votre expérience
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptySam 14 Mai 2011 - 11:25

    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:43

    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 34
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:51

    pipasrei a écrit:
    Et pour continuer dans les joies de la next gen...
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050785-le-nouveau-firmware-fait-surchauffer-les-ps3-selon-rockstar.htm
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050753-les-nouveaux-dvd-x360-illisibles-par-certaines-machines.htm

    Et pour compléter, ça le fait même pour Nintendo:
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050789-nintendo-se-fait-taper-sur-les-doigts.htm

    D'ailleurs j'voulais le dire mais le titre est un poil faussé, next-gen représentant les consoles de génération future, peut-on encore vraiment appeler ça "consoles next-gen"?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://networkanime.wordpress.com/
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:43

    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Breizh
    Nouveau
    Nouveau
    Breizh


    Masculin Poissons
    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : À l'ouest…

    Emploi/loisirs : Étudiant en fin de droits

    Date d'inscription : 24/06/2011

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:09

    J'ai vu qu'au Japon le prix de vente de ce jeu en occasion s'est effondré, pour cette raison (compréhensible).
    Je ne sais pas quelle est la proportion de gens qui revendent leurs jeux après les avoir fini pour pouvoir "passer à autre chose", mais dans ce cas, ça risque de les rebuter à faire le premier pas.

    Ne jouant pas sur console de salon, je ne connais que très peu les nouvelles méthodes de contrôle. Je connais un peu plus le milieu PCiste, désolé si ça ne convient pas parfaitement au message initial (bouh, les sectaires !).

    Mon premier souvenir d'une sécurité de ce genre a été l'obligation d'être connecté pour pouvoir installer Half Life 2. Déjà à l'époque je trouvais ça très handicapant, et je pensais naïvement que ce ça ne resterais qu'une anecdote isolée. Sauf que ça s'est généralisé, empiré, et a envahit les jeux de quasi toutes les des grosses boites. La palme revient sans doute aux sécurité comme dans Spore, qui limitait à 3 le nombre d'installations. Pas simultanées. Non, définitives. Autrement dit, t'as 1 PC fixe, et 1 PC portable, ça te bouffe 2 install. Tu changes de config, ça bouffe ta troisième et dernière install. Après ça, fallait acheter de nouveau le jeu plein tarif. (Bon, pour le coup, ça a tellement gueulé qu'ils ont supprimé la limitation ^^").
    Cependant, ce n'est qu'un exemple du niveau d'abrutissement de certains éditeurs n'ayant aucune considération pour leurs clients.

    Même Blizzard, que j'apprécie particulièrement malgré WoW, est assez pénible avec StarCraft 2 :
    – Obligation d'être connecté pour installer le jeu
    – Obligation de s'enregistrer sur battle.net (leur plate-forme en ligne), avec renseignement de quelques données personnelles (nom/prénom)
    – Possibilité de jouer hors ligne pour le solo, mais obligation de se connecter une fois par mois pour pouvoir continuer à jouer hors ligne. i.e. : pas de connexion pendant 32 jours, plus de solo. Au passage, il y eu un bug durant quelques mois après le lancement du jeu qui obligeait à se connecter à chaque démarrage du PC -_-.
    – Impossibilité de créer plusieurs profils. Une clé CD = un "personnage" avec ses stats propres.
    – Pas de mode LAN (un comble pour un jeu se voulant orienté esport).
    – Pas de "Cross Realm" : une clé CD par région du monde avec impossibilité d'en changer une fois le choix effectué. Pas simple pour les québécois voulant jouer avec les français (et inversement).

    Concernant les succès, la plupart sont en effet inutiles, voire néfaste. En effet, il est possible que certains développeurs choisissent de coder des tonnes succès bidons plutôt que d'ajouter du vrai contenu rallongeant la durée de vie de leur soft autrement qu'avec du vent.
    Mais il arrive parfois que quelques uns soient originaux et/ou font offices de défis intéressants à relever (battre un boss d'une manière non conventionnelle, réussir une mission d'un RTS sans perdre de bâtiment ou en sauvant diverses unités dissimulées sur la carte, etc.).

    HS  : +1 pour le next gen, actuellement ça désignerait la Wii U et les futures PS4 / Xbox720 (générations suivantes). Le terme adéquat serait plutôt new gen (générations récentes, actuelles).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lafindestemps.net
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:08

    Ouai, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté Starcraft 2 (même si je dois avouer qu'il me botte pas mal).

    Au niveau du marché PC, c'est encore pire à mon gout. Parfois ton PC est assez puissant, il respecte amplement la config normal, mais ramera d'une manière totalement ouf alors que sur un PC moins puissant, il passe sans soucis...

    Au niveau des DRM, j'ai eu la mauvaise expérience pour Bioshock et Sakura Taisen IV. Bioshock quand je l'ai installé, et voulait lancer une partie m'indiquer un message d'erreur de je sais plus quoi (lié à une protection). Alors que j'avais acquis le jeu légalement. Pour pouvoir y jouer, j'ai du cracker le jeu...
    Sakura Taisen, c'est pire, il était lié à l'ancienne protection starforce. Quand tu installes le jeu, il installe starforce pour une reconnaissance du jeu web. Sauf que le jeu était trop vieux, et que le starforce de l'époque était envahissant, et avait la réputation de faire tomber les PC en panne.
    A ce jour, personne a pu prouver si c'était bien vrai, mais les coincidences étaient nombreuses, et bizarrement, mon PC était tombé en panne 2 jours après...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:26

    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:04

    Et voila, Sony a mis en place la stratégie que j'imaginais bien de leur part : proposer des jeux PS2 dématérialisé.
    Sony a bien prévu le coup pour sodomiser ses clients avec une batte de baseball clouté se faire du pognon sur le dos des pigeons.
    D'abord, hop, on supprime la fonction PS2 sur les PS3 parce que, soit disant les jeux PS2, personne y jouent encore, et on attends quelques années pour éviter que les gens se sentent trop pigeonné.

    Bien sur, sur les différents forums, ça gueule, mais on voit malheureusement des pigeons qui veulent du citron sur la batte clouté.
    Il ne faut certainement pas rever, Sony proposera le catalogue PS2 petit à petit en dématérialisé, mais il sera sans doute impossible de lire les jeux PS2 via le DVD (sauf pour les modèles 60go fat).
    Au niveau des prix, on parle pour le moment de 9.99$ selon certaines rumeurs (ce qui donnera en super conversion 9.99€). C'est à dire un prix plus élévé ou aussi élévé que la quasi totalité du catalogue physique.
    Pour le moment, les titres concernés aux USA sont odin sphere, Maximo, Grim grimmoire, God Hand, ring of red. Bref, financièrement seul god hand est plus cher en version physique...

    Je préfére 10000 fois les compilations HD (shadow of colossus/ico, tomb raider, prince of persia, splinter cell)... car pour les titres en question, il y a une retouche graphique (pas ouf non plus), et surtout certains ont quelques améliorations, ou profitent de certaines améliorations techniques (la disparition de ralentissement).
    Alors que dans le cas présent, il s'agit tout simplement du jeu brut.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    BspoFear
    VIP gameur
    VIP gameur
    BspoFear


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 691
    Age : 36
    Date d'inscription : 15/07/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:03

    Et oui..... mais certaine personne aime la sodomie.

    "Viens mon petit pigeon, ouiii ne bouge plus, ca va piquer un peu ...... HOP !! Surprised "
    Revenir en haut Aller en bas
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 888
    Age : 31
    Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

    Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

    Date d'inscription : 24/02/2009

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:53

    J'ai vu ça hier. Bien que j'ai été particulierement choqué de voir ça, ça ne m'a pas tellement surpris finalement... Alala vive les bonne vielle PS2...(au moins le catalogue de départ est plutot bon, meme si les jeux coutent plus cher que le support physique)...

    Oh mon petit pigeon, BspoFear t'a fait mal, t'inquiète pas, je vais arranger ça *sort discrètement la batte en bois cloutée ET pleine d'écharde* ^_____^ Fier Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    patouf
    Hardcore gameur
    Hardcore gameur
    patouf


    Masculin Lion
    Nombre de messages : 440
    Age : 43
    Localisation : Asnière (92)

    Date d'inscription : 17/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:19

    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:14

    "fuckin' trophies are you kidding me?" ixday

    Cette vidéo est épic et me rappelle ma situation de ce matin.

    J'ai acheté Gran Turismo V, et ce matin, je me décide de tester le jeu. Je regarde vaguement, et je vois une mise à jour du jeu. Bon, je me dis, je vais aller manger (environ 25 minutes), et quand je vais revenir, la mise à jour du jeu sera terminée.
    Non, au contraire, je vois qu'elle était loin d'être terminé. Je me dis qu'après un épisode de Terra Nova (45minutes), je vais pouvoir enfin tester la bête.
    Toujours....
    Je joue un peu sur xbox360 à pacman (30minutes), je lis un tome de nodame cantabile (30 minutes), et je fais du tri sur mon PC qui en avait besoin (1heure).
    La mise à jour venait juste de se terminer...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyLun 17 Oct 2011 - 6:11

    Et le transfaring, c'est pour quand dans tout ça ?
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:15

    Ah sony frappe une fois de plus...

    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054641-convertir-ses-umd-pour-la-vita-c-est-possible.htm

    Bon, si je calcule à prix bas, si je met tous mes jeux PSP sur la PSvita, cela me revient à 250€ environ. Pour ce prix la, autant me prendre 2 PSP neufs, et les cracker en téléchargeant les jeux...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 888
    Age : 31
    Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

    Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

    Date d'inscription : 24/02/2009

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:58

    LOL

    C'est juste completement abusé ! Autant ne pas foutre la rétrocompatibilité, ça reviendrait au même. Franchement ils abusent vraiment là !
    Revenir en haut Aller en bas
    patouf
    Hardcore gameur
    Hardcore gameur
    patouf


    Masculin Lion
    Nombre de messages : 440
    Age : 43
    Localisation : Asnière (92)

    Date d'inscription : 17/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:22

    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:38

    Enfin, en espérant que cela aboutisse.
    Par contre, je suis assez étonné des choix des attaques de UFC, même si les éditeurs en question ne sont pas des exemples, il me semble quand même qu'Activision, EA, Capcom et Ubisoft sont quand même au dessus du lot.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 888
    Age : 31
    Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

    Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

    Date d'inscription : 24/02/2009

    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:56

    Vu ça l'autre jour. M'etonnerai que ça aboutisse, mais c'est quand même une sacrée bonne initiative.

    Par contre la réponse du SELL est ...déprimante tant elle manque d'argument et est bourré de connerie... http://www.challenges.fr/high-tech/20111130.CHA7723/les-professionnels-du-jeu-video-repondent-aux-attaques-de-l-ufc-que-choisir.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les joies de la next gen... Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Les joies de la next gen... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les joies de la next gen...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Autres Jeux vidéo-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser