J'avais commencé XIII, l'histoire est assez similaire à la trilogie de film The Bourne Identity, Ultimatum etc... en français c'est la mémoire dans la peau, et aussi Higashi no Eden, bien que pour celui ci le développement soit complètement différent par la suite. L'histoire commence avec le héros qui se réveille, il est amnésique, la seule indication est le numéro XIII tatoué sur son corps. Evidemment sa tranquillité ne dure pas bien longtemps puisqu'il est poursuivis par des méchants types. Au fur et à mesure de sa première aventure (comprendre première BD) il se découvrira certains talents, il sait se battre, il est tacticien hors-pair, il sait manier les armes et j'en passe...
En tout cas, contrairement aux films qui m'avait endormis, la BD est beaucoup plus active et j'ai l'impression que c'est un des points positifs de la BD franco/belge, toujours au coeur de l'action.
La série complète fait 19 tomes.
Ah j'oubliais, en comics j'ai commencé Haunt, nouveauté depuis maintenant plus d'un an de Kirkman (The Walking Dead). En bref, ça se rapproche plus de son autre comics Invincible, sauf que c'est 15000 fois mieux dessiné, et beaucoup plus gore, parfois ça me rappelle Spawn.