Et oui, cette fois on va parler basket, on s'y sent bien...
Pour les retardataires, en ce moment c'est les playoffs de la NBA.
Chaque année aux USA, il y a ce fameux grand tournoi de basket. Ca commence généralement avec la saison régulière à partir du mois d'octobre/novembre, en sachant qu'ils démarrent avec des camps d'entrainement etc..., et ainsi jusqu'en avril. On pourrait considérer cette saison comme l'équivalent des éliminatoires au foot, et bien plus large car cette saison consiste en quelques 82 matchs
par équipe.Et les playoffs ? Et bien en gros, les meilleures équipes s'affrontent de fin avril jusqu'à la finale en juin. Et donc ça a déjà démarré, les quart de finale de chaquse confédérations sont déjà terminés... et on en arrive ainsi au demi finale des confédérations ! Confédération ? Et bien ça marche comme ça dans ce FUCK pays YEAH. Les équipes à l'ouest s'affrontent entres elles durant ces quart et demi finale de conf. Et quand enfin une équipe par confédération est gagnante, on tient la finale.
Pour l'heure, déjà 4 matchs ont été joués.
À savoir Memphis vs. Oklahoma, Boston vs. Miami, Atlanta vs. Chicago et Dallas vs. Los Angeles.
Le truc à savoir, c'est que chacune de ces équipes vont rejouer le même match 4 fois, voire plus, jusqu'a ce que l'une des deux à 4 points, soit 1 point par match remporté. C'est à dire qu'il peut y avoir 7 match dans le cas ou chacune des équipes est à 3 points partout.
Pour ma part, j'ai vu le premier tour Boston vs. Miami. Miami gagne par 99 à 90. Ce n'est plus l'époque avec Jordan et ses potes donc j'y connais plus rien... mais moyen moyen comme match, quelques bonnes techniques mais Miami avait déjà l'avantage depuis le premier quart-temps avec 10+ points d'avance. De plus, ça a finit par vouloir se taper dessus sur le dernier quart-temps...
En ce qui concerne le match Memphis vs. Oklahoma, c'était déjà un peu plus resserré. Memphis a deux bons joueurs, Rudolph et Gasol (si je me plante pas de noms...). Le jeu était bien plus fun à voir. Et se termine par la victoire de Memphis 114 contre 101 pour l'Oklahoma.
Autres : Les gagnants de la saison 2009-2010 était les Lackers de Los Angeles, deuxième fois consécutive, et sont bien évidemment parmi les 8 demi-finalistes.
Logo des 8 équipes des demi-finale de confédérationIl existe un tracker torrent pour voir les matchs, cependant sans l'accord de l'admin, je ne vais pas poster un lien vers du contenu illégal. Cependant, les messages privés existent.
Edit of the day - 4 maiLégère modification du paragraphe sur le système à points par match remporté.
Visionnage du
1er match Atlanta vs. Chicago : Le meilleur des 3 pour l'instant. Atlanta a mené lors du premier quart-temps d'a peu près 10 points. Lors du 2ème Chicago rattrape la majorité des points avec des actions bien foutus, il ne manquait plus qu'un point pour renverser le score. C'est bien entendu lors du 3eme quart que Chicago mène, mais a 5centième de seconde de la fin, Atlanta retourne la situation, (Pour ceux qui se le demande, ouais, j'écris en même temps que je regarde, c'est beaucoup plus fun ^^) et reprend ses 10 points d'avance dans le dernier quart-temps. Atlanta l'emporte à 103 contre 95 pour Chicago.